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Bonjour. Quel est le type de réception ? Hertzien ? Box ?
26 septembre 2013 à 13:32

Bonjour karou2. On s'occupe comme on peut.
Il n'y a pas grand chose à faire sur ce tableau ; juste ajouter un ID et éventuellement si vous avez du temps libre remplacer les fusibles par des DJ.
Il n'y a pas grand chose à faire sur ce tableau ; juste ajouter un ID et éventuellement si vous avez du temps libre remplacer les fusibles par des DJ.
26 septembre 2013 à 13:31

Bonjour. Indépendamment du projet, utiliser une traverse de chemin de fer n'est pas une bonne idée. En effet, le bois neuf est traité à cœur sous pression et lors la coupe et de l'usinage l'odeur est particulièrement irritante bien que l'atelier soit partiellement ouvert ; l'opérateur qui pilote la machine est dans une cabine isolée, pas seulement à cause de la poussière. Ce qui laisse à penser que les produits utilisés pourraient être toxiques. Et la créosote l'est.
Les traverses usagées sont imputrescibles, grasses, plus ou moins goudronnées, et certainement elles aussi émettrices de produits toxiques divers. Les toucher inconsidérément doit être évité.
Il serait certainement plus sain, pour réaliser votre projet, d'utiliser du bois naturel non traité que vous pourriez trouver en scierie ou auprès d'un menuisier. Ce dernier pourrait usiner la forme avec une défonceuse.
La mise en garde est ici : danger traverses de chemin de fer.pdf
Les traverses usagées sont imputrescibles, grasses, plus ou moins goudronnées, et certainement elles aussi émettrices de produits toxiques divers. Les toucher inconsidérément doit être évité.
Il serait certainement plus sain, pour réaliser votre projet, d'utiliser du bois naturel non traité que vous pourriez trouver en scierie ou auprès d'un menuisier. Ce dernier pourrait usiner la forme avec une défonceuse.
La mise en garde est ici : danger traverses de chemin de fer.pdf
26 septembre 2013 à 00:42

Bonjour. Le ponçage est à oublier, la surface étant certainement émaillée, donc dure. Le vernis ? Vous pouvez essayer sur un petit morceau. Reste l'autre solution, le changement pur et simple.
25 septembre 2013 à 13:22

Bonjour réponse 4.
Le post du 12/11/2010 est toujours d'actualité. Voir la question 8252 qui propose un lien vers la notice d'un détecteur Lumimat.
Le post du 12/11/2010 est toujours d'actualité. Voir la question 8252 qui propose un lien vers la notice d'un détecteur Lumimat.
24 septembre 2013 à 23:30

Bonsoir à tous. Une petite contribution en passant.
Pour ce qui concerne le pourtour, on peut penser que vous mettez du polystyrène de faible épaisseur et non de la mousse. On suppose que l'isolation acoustique avec l'étage en dessous est correcte, sinon une isolation polystyrène pourrait être envisagée ; le hic est la faible épaisseur de chape. Qu'en pensez-vous M37 ?
En appartement, le travail à la disqueuse sera très sonore et poussiéreux. Personnellement j'éviterais et ne ferais un joint de dilatation que vraiment si nécessaire (7,5 m et 6,6 m ce n'est pas bien grand, et la limite est d'environ 8 m) avant séchage complet du mortier, ou bien en incorporant une tranche de polystyrène de faible épaisseur ou autre chose d'inerte sauf du bois (se dilate et ne sort plus une fois gonflé) - du plastique rigide de faible épaisseur. Bref, tout pour éviter la disqueuse, et peut-être le joint.
Pas d'avis sur le joint plastique carrelage. On n'en rencontre pas beaucoup dans l'habitat de dimensions usuelles.
Cordialement, GL
Pour ce qui concerne le pourtour, on peut penser que vous mettez du polystyrène de faible épaisseur et non de la mousse. On suppose que l'isolation acoustique avec l'étage en dessous est correcte, sinon une isolation polystyrène pourrait être envisagée ; le hic est la faible épaisseur de chape. Qu'en pensez-vous M37 ?
En appartement, le travail à la disqueuse sera très sonore et poussiéreux. Personnellement j'éviterais et ne ferais un joint de dilatation que vraiment si nécessaire (7,5 m et 6,6 m ce n'est pas bien grand, et la limite est d'environ 8 m) avant séchage complet du mortier, ou bien en incorporant une tranche de polystyrène de faible épaisseur ou autre chose d'inerte sauf du bois (se dilate et ne sort plus une fois gonflé) - du plastique rigide de faible épaisseur. Bref, tout pour éviter la disqueuse, et peut-être le joint.
Pas d'avis sur le joint plastique carrelage. On n'en rencontre pas beaucoup dans l'habitat de dimensions usuelles.
Cordialement, GL
24 septembre 2013 à 23:21

Bonjour. Vous devriez pouvoir trouver un modèle de remplacement, que ce soit en Mosaic ou Celiane Legrand, ou une autre marque. Ce qui importe est la profondeur et le diamètre intérieur du boitier ainsi que la place restante pour connecter les conducteurs. Pour l'écartement ce devrait aller, mais il y a une crainte pour le diamètre intérieur ; donc à vérifier.
Vous emmenez le modèle d'interrupteur double en grande surface et vous choisissez ensuite.
Nota : si la cloison est en placo, il n'y aura aucune difficulté pour changer le boitier par un Batibox orange pour cloisons creuses de 40 ou 50 mm de profondeur. Si c'est un mur en dur, ce sera plus délicat, mais faisable.
Vous emmenez le modèle d'interrupteur double en grande surface et vous choisissez ensuite.
Nota : si la cloison est en placo, il n'y aura aucune difficulté pour changer le boitier par un Batibox orange pour cloisons creuses de 40 ou 50 mm de profondeur. Si c'est un mur en dur, ce sera plus délicat, mais faisable.
24 septembre 2013 à 22:50

Bonjour. Juste un avis en passant.
La société Rinaldin est spécialisée dans le matériel d'encadrement, est située en Italie, et ne dispose d'aucune représentation en France.
Le site est très bien fait, mais ne mentionne pas les conditions de garantie. Tout semble fait pour que la VPC soit pratique, que ce soit pour l'outillage, les consommables, les pièces de rechange. C'est un point important.
Vu le prix la machine doit être de qualité, et la vidéo est séduisante. La société étant spécialisée on peut penser que l'outillage proposé est robuste.
Vous pouvez demander à un encadreur proche ce qu'il possède comme machine, à condition qu'il utilise de l'outillage professionnel et non des matériels de bricoleurs occasionnels.
Comme vous vous outillez en machines à bois depuis un certain temps, mieux vaut "taper" dans la moyenne gamme au minimum.
On est vite déçu par les machines chinoises de GSB.
Attendons d'autres avis.
La société Rinaldin est spécialisée dans le matériel d'encadrement, est située en Italie, et ne dispose d'aucune représentation en France.
Le site est très bien fait, mais ne mentionne pas les conditions de garantie. Tout semble fait pour que la VPC soit pratique, que ce soit pour l'outillage, les consommables, les pièces de rechange. C'est un point important.
Vu le prix la machine doit être de qualité, et la vidéo est séduisante. La société étant spécialisée on peut penser que l'outillage proposé est robuste.
Vous pouvez demander à un encadreur proche ce qu'il possède comme machine, à condition qu'il utilise de l'outillage professionnel et non des matériels de bricoleurs occasionnels.
Comme vous vous outillez en machines à bois depuis un certain temps, mieux vaut "taper" dans la moyenne gamme au minimum.
On est vite déçu par les machines chinoises de GSB.
Attendons d'autres avis.
24 septembre 2013 à 09:29

Bonsoir à tous. Entre nous et pour sourire, lors de la vue des photos, j'ai pensé à Lascaux, mais n'ai finalement pas reconnu de traces rupestres. Quoique... que se cache-t-il derrière ces taches ?
Au minimum il faut une ventilation haute et basse de bonne section pour la chaudière. Peut-être avec des grilles pour éviter les chats et le pipi qui va avec.
GL
Au minimum il faut une ventilation haute et basse de bonne section pour la chaudière. Peut-être avec des grilles pour éviter les chats et le pipi qui va avec.
GL
23 septembre 2013 à 22:16

Merci pour votre retour. Un problème de résolu.
23 septembre 2013 à 18:31

Bonjour. Une réponse vue l'urgence en passant devant le PC.
Tout d'abord il faut vérifier le serrage des connexions dans la fiche (au bout du câble), et dans la prise (sur le mur).
Ensuite il faut vérifier le raccordement à la terre et la continuité aussi bien dans la fiche que dans la prise. De même, il faut vérifier que le châssis est bien relié à la terre (bornier dans la plaque).
Il y a deux problèmes : le grésillement (peut-être dû à un mauvais serrage) et la décharge, liée à un défaut d'isolement et un mauvais raccordement à la terre. Le démontage indiquera si les deux sont liés ou non.
On opère bien évidemment hors tension, et pas tout seul..
Il serait prudent de vous faire aider par quelqu'un expérimenté si vous n'êtes jamais intervenu sur des raccordements dans des fiches ou prises de courant.
Tout d'abord il faut vérifier le serrage des connexions dans la fiche (au bout du câble), et dans la prise (sur le mur).
Ensuite il faut vérifier le raccordement à la terre et la continuité aussi bien dans la fiche que dans la prise. De même, il faut vérifier que le châssis est bien relié à la terre (bornier dans la plaque).
Il y a deux problèmes : le grésillement (peut-être dû à un mauvais serrage) et la décharge, liée à un défaut d'isolement et un mauvais raccordement à la terre. Le démontage indiquera si les deux sont liés ou non.
On opère bien évidemment hors tension, et pas tout seul..
Il serait prudent de vous faire aider par quelqu'un expérimenté si vous n'êtes jamais intervenu sur des raccordements dans des fiches ou prises de courant.
23 septembre 2013 à 18:29

Bonjour. Juste une idée : avez-vous fait un test en fils volants de même longueur ? Ou bien par tronçons de 25 m, pour voir si l'aléa se produit à partir d'une longueur donnée ?
23 septembre 2013 à 13:23

Bonjour. Bigre !
Est-ce du béton armé ?
A part l'utilisation d'un marteau piqueur costaud on ne voit pas ce qui pourra venir à bout du bloc proprement (donc explosifs exclus).
Vous pouvez toujours essayer de percer quelques trous au perforateur et tenter de fendre le bloc avec des coins de carrier et une grosse masse.
Une grue extérieure ne pourrait-elle pas enlever ce bloc ?
Attendons d'autres avis.
Est-ce du béton armé ?
A part l'utilisation d'un marteau piqueur costaud on ne voit pas ce qui pourra venir à bout du bloc proprement (donc explosifs exclus).
Vous pouvez toujours essayer de percer quelques trous au perforateur et tenter de fendre le bloc avec des coins de carrier et une grosse masse.
Une grue extérieure ne pourrait-elle pas enlever ce bloc ?
Attendons d'autres avis.
23 septembre 2013 à 13:11

Bien reçu. J'ai trouvé ça : Apb-energy convertisseur dc/dc 12v/24v
Il faudrait connaitre l'intensité nécessaire, mais avec 15 W cela devrait suffire pour votre électrovanne 24 V si elle ne demande pas plus de 0,6 A. Pour une puissance disponible supérieure il faut parcourir l'offre du fournisseur.
L'application m'est inconnue.
Cordialement.
Il faudrait connaitre l'intensité nécessaire, mais avec 15 W cela devrait suffire pour votre électrovanne 24 V si elle ne demande pas plus de 0,6 A. Pour une puissance disponible supérieure il faut parcourir l'offre du fournisseur.
L'application m'est inconnue.
Cordialement.
23 septembre 2013 à 10:25

Bonjour. N'importe quel modèle équivalent en Hager ou autre marque conviendra, à condition qu'il soit tripolaire.
Un grossiste pourra vous approvisionner sans difficulté. En GSB ce matériel n'est généralement pas présent. Il faudra juste repérer les bornes des contacts et de la bobine.
Un grossiste pourra vous approvisionner sans difficulté. En GSB ce matériel n'est généralement pas présent. Il faudra juste repérer les bornes des contacts et de la bobine.
23 septembre 2013 à 09:43

Bonjour. Il faudrait préciser si l'électrovanne fonctionne sous 24 V continu ou alternatif.
Quel est l'usage de cette électrovanne et quel est son environnement technologique ?
Quel est l'usage de cette électrovanne et quel est son environnement technologique ?
22 septembre 2013 à 20:52

Bonjour. Il faudrait savoir si l'installation utilise des conducteurs récents en cuivre de section 1,5 ou 2,5 mm² isolés PVC, ou s'ils sont anciens avec isolant caoutchouc guipé et de petite section.
Il faudrait mettre tout d'abord l'installation en sécurité si elle n'y est pas, l'adaptation des calibres se fera dans la foulée.
Une photo nette du tableau avec gros plans sur les borniers permettrait une réponse davantage circonstanciée.
Il faudrait mettre tout d'abord l'installation en sécurité si elle n'y est pas, l'adaptation des calibres se fera dans la foulée.
Citation :Comme il semble que vous soyez éloigné du métier il faut expertiser cette installation avant d'envisager une augmentation de calibre des fusibles ou le changement de ces derniers par des disjoncteurs. Le travail d'un électricien professionnel qui saura alors vous conseiller.
Je n'ai aucune indication sur le tableau électrique.
Une photo nette du tableau avec gros plans sur les borniers permettrait une réponse davantage circonstanciée.
22 septembre 2013 à 20:48

Bien reçu.
Personnellement, je braserais deux ou trois petites ailettes en laiton épais sur le manchon de façon que ce soit bien ce dernier qui assure la résistance au couple de serrage. On n'a pas cet inconvénient avec un manchon à 90° une fois qu'il est noyé dans le map.
Le brasage cupro/phosphore est facile à condition d'utiliser un bon flux et de chauffer au rouge sombre. La capillarité associée à un bon tour de la baguette réalise un bon assemblage.
Citation :Oui, mais pas jusqu'au manchon. Il faut que celui-ci soit pris dans le map avec le six pans, car la seule résistance au couple de serrage de l'excentrique est cette petite partie du manchon. Ce me semble insuffisant si le manchon est lisse.
Je pense mettre cuivre sous gaine dans la traversée de cloison, après soudure.
Personnellement, je braserais deux ou trois petites ailettes en laiton épais sur le manchon de façon que ce soit bien ce dernier qui assure la résistance au couple de serrage. On n'a pas cet inconvénient avec un manchon à 90° une fois qu'il est noyé dans le map.
Le brasage cupro/phosphore est facile à condition d'utiliser un bon flux et de chauffer au rouge sombre. La capillarité associée à un bon tour de la baguette réalise un bon assemblage.
21 septembre 2013 à 21:31

Bonjour réponse 13. La colle pour fixer le béton cellulaire sur le bois est simplement de la colle à béton cellulaire ; ça convient très bien. Le produit jaune est une sous couche d'étanchéité Parexlanko (ou autre produit équivalent) que l'on trouve partout.
Et voilà.
Et voilà.
21 septembre 2013 à 10:54

Bonjour. Dans votre cas il vous faut un manchon à souder en bout et non coudé. La pièce existe chez les grossistes et également en VPC.
Cela vous permettra de raccorder les excentriques avec de la filasse (éviter le téflon). L'idéal serait que chaque manchon affleure au niveau du carrelage, mais s'il affleure au niveau du mur avant carrelage ça marche aussi. Dans ce dernier cas il faudra faire un trou circulaire de bon diamètre sur le carrelage afin de pouvoir tourner l'excentrique ; avec un peu d'habileté et de patience on y arrive avec une petite disqueuse et une bonne râpe ou abrasif de 40 pour la finition.
Il faudra sceller chaque manchon dans le mur au map par exemple. Il faut que l'axe du manchon soit rigoureusement perpendiculaire au mur, l'entraxe des deux manchons à 15 cm (utiliser éventuellement un gabarit en tôle troué), et les deux axes dans le même plan horizontal.
Pour éviter toute pénétration d'impuretés dans la canalisation pendant le chantier on bouche chaque manchon avec un bouchon vissé mâle 15.21.
Si tout cela est bien fait, le mitigeur sera horizontal dans deux plans, parallèle au mur, et surtout sans fuite que ce soit dans le mur (brasure) excentriques et liaison sur le mitigeur.
Pour terminer on brase à la baguette cupro/phosphore et non à l'étain (il sera prudent de tester la qualité de brasure et l'étanchéité avant de sceller). Même plombier occasionnel, un petit chalumeau genre Rothenberger s'avère vite indispensable. ne serait-ce que pour allumer un barbecue.
Et voilà.

Cela vous permettra de raccorder les excentriques avec de la filasse (éviter le téflon). L'idéal serait que chaque manchon affleure au niveau du carrelage, mais s'il affleure au niveau du mur avant carrelage ça marche aussi. Dans ce dernier cas il faudra faire un trou circulaire de bon diamètre sur le carrelage afin de pouvoir tourner l'excentrique ; avec un peu d'habileté et de patience on y arrive avec une petite disqueuse et une bonne râpe ou abrasif de 40 pour la finition.
Il faudra sceller chaque manchon dans le mur au map par exemple. Il faut que l'axe du manchon soit rigoureusement perpendiculaire au mur, l'entraxe des deux manchons à 15 cm (utiliser éventuellement un gabarit en tôle troué), et les deux axes dans le même plan horizontal.
Pour éviter toute pénétration d'impuretés dans la canalisation pendant le chantier on bouche chaque manchon avec un bouchon vissé mâle 15.21.
Si tout cela est bien fait, le mitigeur sera horizontal dans deux plans, parallèle au mur, et surtout sans fuite que ce soit dans le mur (brasure) excentriques et liaison sur le mitigeur.
Pour terminer on brase à la baguette cupro/phosphore et non à l'étain (il sera prudent de tester la qualité de brasure et l'étanchéité avant de sceller). Même plombier occasionnel, un petit chalumeau genre Rothenberger s'avère vite indispensable. ne serait-ce que pour allumer un barbecue.
Et voilà.

21 septembre 2013 à 10:18

Ok. C'est bien le modèle à impulsion qui convient. Par contre il n'y a pas de position intermédiaire arrêt entre ouvert ou fermé.
Des modèles plus courants français ne présentent pas cet inconvénient.
Des modèles plus courants français ne présentent pas cet inconvénient.
20 septembre 2013 à 18:21

Bonjour.
Quand vous entrainez le moteur à la main ressentez vous un frottement anormal, signe de grippage éventuel ? Si oui, et si vous êtes bon bricoleur vous pouvez démonter ce moteur et le dégripper.
Citation :Hélas, il n'y a rien à faire au bout de 5 ans. La garantie de 5 ans est sans risque pour le vendeur, les ennuis sérieux intervenant généralement plus tard, donc hors garantie ; d'autre part l'intervention d'un SAV est souvent d'un montant dissuasif.
Comment faire pour avoir une prise en charge totale ou partielle du constructeur ?
Quand vous entrainez le moteur à la main ressentez vous un frottement anormal, signe de grippage éventuel ? Si oui, et si vous êtes bon bricoleur vous pouvez démonter ce moteur et le dégripper.
19 septembre 2013 à 22:34

Bien reçu.
Un mauvais contact peut engendrer à la longue un échauffement. Il n'y a pas forcément urgence, quoique...
Citation :Eh oui, mais rapidement maintenant.
Il faudra peut-être que j'ouvre le boitier pour vérifier ce qu'il y a dedans.
Un mauvais contact peut engendrer à la longue un échauffement. Il n'y a pas forcément urgence, quoique...
19 septembre 2013 à 21:55

Bonjour.
L'étude une fois terminée au bout de quelques heures ou jours avec les éléments précédemment déterminés sous les yeux, vous pourrez déterminer les éléments des tableaux si vous êtes électricien professionnel. Si ce n'est pas le cas, il faudra sous-traiter auprès d'une entreprise spécialisée.
Désolé.
Citation :Eh bien il faut faire un bilan de puissance par départ avec l'intensité nominale qui permettra de choisir les sections et le calibre des protections.
La question c'est comment choisir mon tableau électrique de commande
L'étude une fois terminée au bout de quelques heures ou jours avec les éléments précédemment déterminés sous les yeux, vous pourrez déterminer les éléments des tableaux si vous êtes électricien professionnel. Si ce n'est pas le cas, il faudra sous-traiter auprès d'une entreprise spécialisée.
Désolé.
19 septembre 2013 à 20:50

Bonjour. Comme vous l'avez deviné, le four à l'arrêt ou la ligne qui l'alimente semble en court-circuit.
Il faudrait commencer par déconnecter l'alimentation pour vérifier le raccordement dans la sortie de câble.
Si le raccordement est bon, il faudra entrer dans les entrailles de la cuisinière pour voir d'où peut venir le défaut. Mais il faut nécessairement être proche du métier et savoir se servir d'un multimètre.
Dans le cas contraire, il faut faire intervenir un électricien.
Il faudrait commencer par déconnecter l'alimentation pour vérifier le raccordement dans la sortie de câble.
Si le raccordement est bon, il faudra entrer dans les entrailles de la cuisinière pour voir d'où peut venir le défaut. Mais il faut nécessairement être proche du métier et savoir se servir d'un multimètre.
Dans le cas contraire, il faut faire intervenir un électricien.
19 septembre 2013 à 13:28

Bonjour. Ne vous tracassez pas. Vous prolongez proprement avec un petit câble en 2 fois 1,5 mm². Aucune risque d'incendie ou de fusion de quoi que ce soit. Considérez que vous faites un simple prolongateur.
Bien sûr, on travaille hors tension.
Bien sûr, on travaille hors tension.
19 septembre 2013 à 10:46

Bonjour. On ne peut pas trop vous aider ne sachant pas grand chose sur la pièce. Si elle est indispensable il faudra la changer (voir alors un installateur qui approvisionnera la pièce en usine - quitte à faire intervenir votre assurance habitation au titre d'un accident domestique), le collage étant inutile si elle subit des contraintes lors de l'usage de la fenêtre. Si c'est pour du décor (cache plastique) soit vous recollez soit vous laissez ainsi.
19 septembre 2013 à 09:52

Bonjour. Il faut faire au mieux. Une vis de 3 ou 4 mm avec rondelles devrait suffire. Vous trouverez le matériel en grande surface de bricolage, ou dans votre boîte à outils si elle est bien fournie.
19 septembre 2013 à 09:47

Bien reçu. On comprend donc bien, avec les précisions apportées, que le schéma d'utilisation du commutateur 077026 ne correspond pas au branchement de votre volet roulant.
On sait désormais que ce dernier est alimenté directement en interne Ph + N + T, et donc que le raccordement sur un commutateur extérieur nécessite d'avoir sous les yeux la notice du volet.
Il faudra changer de commutateur, celui en votre possession n'étant utilisable que conformément au schéma précisé dans le document. Vous avez été un peu rapide pour l'achat.
Connaissant bien le produit votre installateur était à même d'effectuer le bon montage.
La télécommande permettait-elle de stopper la course, dans un sens ou dans l'autre ? Comment les fils extérieurs étaient-il branchés ?
Conclusion : la notice de branchement est indispensable pour choisir le bon commutateur.
On sait désormais que ce dernier est alimenté directement en interne Ph + N + T, et donc que le raccordement sur un commutateur extérieur nécessite d'avoir sous les yeux la notice du volet.
Il faudra changer de commutateur, celui en votre possession n'étant utilisable que conformément au schéma précisé dans le document. Vous avez été un peu rapide pour l'achat.
Connaissant bien le produit votre installateur était à même d'effectuer le bon montage.
La télécommande permettait-elle de stopper la course, dans un sens ou dans l'autre ? Comment les fils extérieurs étaient-il branchés ?
Conclusion : la notice de branchement est indispensable pour choisir le bon commutateur.
19 septembre 2013 à 09:44

Bonjour. Est-ce un exercice proposé dans le cadre d'une formation ? Si oui, laquelle ? Et si oui, il faut vous référer au cours.
18 septembre 2013 à 23:41

Bien reçu. C'est bizarre car le bouton du milieu sert justement à couper l'alimentation comme sur un vulgaire interrupteur.
Oui, mais avez-vous la notice du produit ?
Je ferais bien un essai en fils volants avec des gants isolés : la phase sur le fil haut puis sur le fil bas.
Puis je testerais le commutateur à l'ohmmètre.
Citation :
On m'a installé...
Oui, mais avez-vous la notice du produit ?
Je ferais bien un essai en fils volants avec des gants isolés : la phase sur le fil haut puis sur le fil bas.
Puis je testerais le commutateur à l'ohmmètre.
18 septembre 2013 à 23:38

Bonjour. Il faut vous assurer que le ventilateur de séchage est en état. Voir question 14140 qui aborde un problème identique sur un LV Miele.
18 septembre 2013 à 12:12

Bonjour. Le plus simple est d'aller voir en grande surface de bricolage. Il faudra approvisionner du chant à coller au fer à repasser si des tranches sont visibles.
18 septembre 2013 à 12:07

Bonjour. On ne peut savoir. Vous faites l'essai et vous constaterez si les joints font leur office ou non.
Mais parlez-vous de la section ou de la forme générale ?
Mais parlez-vous de la section ou de la forme générale ?
18 septembre 2013 à 12:04

Bien reçu Luisinho. Si le 0 770 26 est câblé comme sur la notice, le fait d'appuyer sur le bouton central ramène l'interrupteur (haut ou bas) en position médiane donc moteur de volet non alimenté. Il faut donc vérifier cette fonction en appuyant suffisamment.
La fonction stop est purement mécanique.
Il faut que vous refassiez les essais, mais normalement vous ne devriez pas avoir de soucis.
A suivre.
La fonction stop est purement mécanique.
Il faut que vous refassiez les essais, mais normalement vous ne devriez pas avoir de soucis.
A suivre.
18 septembre 2013 à 12:01

Bonjour. On peut supposer qu'il s'agit d'une fiche (au bout du câble) qui est du type 20 A, 400 V étant la tension maximum d'utilisation.
Vous pouvez regarder la plaque signalétique de la cuisinière où vous verrez que la tension d'alimentation est très certainement de 220 V.
Il faudrait préciser sur quelle prise vous voulez brancher cette fiche ; bref, disposez vous d'un circuit spécialisé cuisson ?
Vous pouvez regarder la plaque signalétique de la cuisinière où vous verrez que la tension d'alimentation est très certainement de 220 V.
Il faudrait préciser sur quelle prise vous voulez brancher cette fiche ; bref, disposez vous d'un circuit spécialisé cuisson ?
17 septembre 2013 à 22:48

Une affaire de réglée. Il n'y a pas trop de place dans le bornier, juste ce qu'il faut. Merci pour votre retour.
17 septembre 2013 à 17:25

Bonjour. Juste un avis en passant.
L'idée de ragréer pour poser un carrelage semble la meilleure. Pour 4 cm le mortier ciment + sable sera certainement plus économique que les sacs prêts à gâcher. Il faudra tirer à la règle pour que ce soit bien plan et de niveau, en utilisant des plots préalables de niveau. Il faut espérer que vous puissiez faire le mélange en plein air, une bétonneuse ne sera pas du luxe, avec 6 ou 8 bras.
Et avant de carreler il faudra attendre que la chape soit bien sèche...
Pour une cloison phonique, un témoignage. Concernant une pièce musique en sous sol d'un habitat existant, de l'intérieur vers l'extérieur : BA13 classique - Laine de verre tissu acoustique - BA 13 phonique - BA13 classique posé en vertical mais décalé en horizontal. Porte vitrée PVC acoustique. Très efficace à l'usage.
Bonne synthèse.
Cordialement.
L'idée de ragréer pour poser un carrelage semble la meilleure. Pour 4 cm le mortier ciment + sable sera certainement plus économique que les sacs prêts à gâcher. Il faudra tirer à la règle pour que ce soit bien plan et de niveau, en utilisant des plots préalables de niveau. Il faut espérer que vous puissiez faire le mélange en plein air, une bétonneuse ne sera pas du luxe, avec 6 ou 8 bras.
Et avant de carreler il faudra attendre que la chape soit bien sèche...
Pour une cloison phonique, un témoignage. Concernant une pièce musique en sous sol d'un habitat existant, de l'intérieur vers l'extérieur : BA13 classique - Laine de verre tissu acoustique - BA 13 phonique - BA13 classique posé en vertical mais décalé en horizontal. Porte vitrée PVC acoustique. Très efficace à l'usage.
Bonne synthèse.
Cordialement.
15 septembre 2013 à 10:01

Bonjour. Ce peut être en étain (gris), en laiton (jaune clair) ou du laiton étamé.
Pour réparer il faut avoir une bonne habitude de la soudure à l'étain et l'outillage qui convient, mais par sécurité vous pourriez demander à un bijoutier qu'il vous donne une bonne adresse.
Éventuellement vous joignez une photo nette pour que les lecteurs puissent se faire une idée et peut-être mieux vous renseigner.
Bonne recherche.
Cordialement.
Pour réparer il faut avoir une bonne habitude de la soudure à l'étain et l'outillage qui convient, mais par sécurité vous pourriez demander à un bijoutier qu'il vous donne une bonne adresse.
Éventuellement vous joignez une photo nette pour que les lecteurs puissent se faire une idée et peut-être mieux vous renseigner.
Bonne recherche.
Cordialement.
14 septembre 2013 à 15:04

Bonjour Rayal. On a bien compris que vous écriviez depuis le Québec.
On comprend que vous avez passé un câble comprenant un fil vivant (noir - phase) et le neutre (blanc), et la terre en vert en séparé, soit nu soit gainé vert (voir question 3400) ; mais à vous lire on peut supposer qu'il est nu. Ce pour câbler des prises 110 V si vous n'avez que phase (fil vivant) et neutre.
Le diamètre du conduit enterré (que l'on espère adapté pour cet usage) n'est pas bien grand, néanmoins, s'il n'y a pas de virages serrés vous devriez pouvoir retirer vos conducteurs et voir leur état, si vous estimez qu'ils ont pu être endommagés.
Vous pouvez simuler la liaison en fils volants et voir si le fonctionnement est correct ou non après raccordement provisoire. On ne sait pas quel élément déclenche, disjoncteur (surintensité) ou dispositif différentiel (défaut d'isolement), et ce d'autant plus que nous ne connaissons pas le détail de la distribution et des protections.
Conclusion : vous vérifiez la ligne que vous avez posée, puis éventuellement si vous ne trouvez pas l'origine de la panne, vous faites appel à un électricien plus à même de résoudre le problème si vous êtes éloigné du métier.
On comprend que vous avez passé un câble comprenant un fil vivant (noir - phase) et le neutre (blanc), et la terre en vert en séparé, soit nu soit gainé vert (voir question 3400) ; mais à vous lire on peut supposer qu'il est nu. Ce pour câbler des prises 110 V si vous n'avez que phase (fil vivant) et neutre.
Le diamètre du conduit enterré (que l'on espère adapté pour cet usage) n'est pas bien grand, néanmoins, s'il n'y a pas de virages serrés vous devriez pouvoir retirer vos conducteurs et voir leur état, si vous estimez qu'ils ont pu être endommagés.
Vous pouvez simuler la liaison en fils volants et voir si le fonctionnement est correct ou non après raccordement provisoire. On ne sait pas quel élément déclenche, disjoncteur (surintensité) ou dispositif différentiel (défaut d'isolement), et ce d'autant plus que nous ne connaissons pas le détail de la distribution et des protections.
Conclusion : vous vérifiez la ligne que vous avez posée, puis éventuellement si vous ne trouvez pas l'origine de la panne, vous faites appel à un électricien plus à même de résoudre le problème si vous êtes éloigné du métier.
14 septembre 2013 à 14:48

Bien reçu. C'est tout bon, vous pouvez aller dormir sur vos deux oreilles. L'interrupteur différentiel 30 mA est le premier module de la rangée à gauche. Faites le test quand même.
En conclusion, soit vous laissez la sortie du groupe de sécurité en l'état, soit vous mettez le siphon avec un tuyau, ou un tuyau simple, le siphon étant de toute façon inutile en cas d'écoulement libre dans la baignoire.
On a fait le tour du problème.
Cordialement.
En conclusion, soit vous laissez la sortie du groupe de sécurité en l'état, soit vous mettez le siphon avec un tuyau, ou un tuyau simple, le siphon étant de toute façon inutile en cas d'écoulement libre dans la baignoire.
On a fait le tour du problème.
Cordialement.
13 septembre 2013 à 23:54

Bonjour. Une question pour Maçon37. Il ne devrait pas tarder à passer par ici.
Avant d'envisager un ragréage, voyez si une passe d'enduit suffirait pour combler les petits creux, et si vous pouvez raboter les petites bosses avec un gros abrasif.
Si vous voulez faire un ragréage autolissant de faible épaisseur (2 à 3 cm est énorme ?) c'est possible avec le produit Weber, mais il y en a beaucoup d'autres chez les distributeurs de produits professionnels.
Il faut respecter les conditions de mise en œuvre, et opérer rapidement car la prise est rapide. Les vidéos montrent que c'est une opération apparemment simple. Apparemment seulement pour le bricoleur moyen car on n'a droit qu'à un essai. Le produit sec est très dur donc il ne faut pas louper l'opération.
Ce qu'il faut réaliser est une chape plane, la pose de parquet flottant nécessitant ni creux ni bosses. Surtout ni bosses.
Pour l'isolation des murs le produit choisi convient, la pose n'est pas simple mais on y arrive avec de la persévérance. Ensuite il faudra mettre les bandes et enduire, comme d'habitude.
Pour la partie contre l'escalier vous pourriez opter pour la même solution.
Dans l’ordre je ferais le ragréage, le doublage des murs, le plafond.
Mais avant tout, s'agissant d'un séjour, je réfléchirais si la pose d'un carrelage ne serait pas une meilleure solution qu'un stratifié flottant et sonore, ou un revêtement souple à durée de vie limité et au confort moyen. Ce qui éviterait le ragréage, et favoriserait le confort et le nettoyage.
Attendons d'autres avis.
Avant d'envisager un ragréage, voyez si une passe d'enduit suffirait pour combler les petits creux, et si vous pouvez raboter les petites bosses avec un gros abrasif.
Si vous voulez faire un ragréage autolissant de faible épaisseur (2 à 3 cm est énorme ?) c'est possible avec le produit Weber, mais il y en a beaucoup d'autres chez les distributeurs de produits professionnels.
Il faut respecter les conditions de mise en œuvre, et opérer rapidement car la prise est rapide. Les vidéos montrent que c'est une opération apparemment simple. Apparemment seulement pour le bricoleur moyen car on n'a droit qu'à un essai. Le produit sec est très dur donc il ne faut pas louper l'opération.
Ce qu'il faut réaliser est une chape plane, la pose de parquet flottant nécessitant ni creux ni bosses. Surtout ni bosses.
Pour l'isolation des murs le produit choisi convient, la pose n'est pas simple mais on y arrive avec de la persévérance. Ensuite il faudra mettre les bandes et enduire, comme d'habitude.
Pour la partie contre l'escalier vous pourriez opter pour la même solution.
Dans l’ordre je ferais le ragréage, le doublage des murs, le plafond.
Mais avant tout, s'agissant d'un séjour, je réfléchirais si la pose d'un carrelage ne serait pas une meilleure solution qu'un stratifié flottant et sonore, ou un revêtement souple à durée de vie limité et au confort moyen. Ce qui éviterait le ragréage, et favoriserait le confort et le nettoyage.
Attendons d'autres avis.
13 septembre 2013 à 18:07

Bonjour.
Si vous avez accès aux extrémités du tube enterré, vous pourrez tester les conducteurs séparément en les débranchant de chaque côté non sans avoir fait leur repérage hors tension.
Vous faites un schéma théorique du montage et vous verrez où il peut y avoir un incident. La sonnette est normalement commandée en très basse tension alors que la commande lumière est en 230 V ; il est curieux qu'il y ait une relation.
Une solution possible est de sortir le toron et d'en mettre un neuf si un conducteur vous parait douteux., ou si vous êtes certain que l'origine du défaut est bien circonscrit au passage enterré.
Conclusion : le schéma de principe est à effectuer avec le repérage de tous les conducteurs, qui seront suivis par des tests de continuité pour chaque conducteur et d'isolement entre conducteurs.
Il faut un multimètre, et une bonne habitude des dépannages.
Citation :C'est possible, mais il n'y a rien de certain.
Apparemment rien n'a été sectionné,
Si vous avez accès aux extrémités du tube enterré, vous pourrez tester les conducteurs séparément en les débranchant de chaque côté non sans avoir fait leur repérage hors tension.
Vous faites un schéma théorique du montage et vous verrez où il peut y avoir un incident. La sonnette est normalement commandée en très basse tension alors que la commande lumière est en 230 V ; il est curieux qu'il y ait une relation.
Une solution possible est de sortir le toron et d'en mettre un neuf si un conducteur vous parait douteux., ou si vous êtes certain que l'origine du défaut est bien circonscrit au passage enterré.
Conclusion : le schéma de principe est à effectuer avec le repérage de tous les conducteurs, qui seront suivis par des tests de continuité pour chaque conducteur et d'isolement entre conducteurs.
Il faut un multimètre, et une bonne habitude des dépannages.
13 septembre 2013 à 17:38

Bonjour réponse 11. Si le contact balais collecteur est bon et qu'il y a de fortes étincelles avec une odeur de grillé caractéristique, l'induit peut être coupé. Les étincelles peuvent être assez larges, et quelquefois elles font le tour du collecteur (la partie tournante avec lamettes de cuivre sur laquelle les balais frottent).
Il y a des méthodes de diagnostic, mais qu'un non professionnel ne peut utiliser.
Si vous observez cela, le moteur est fichu.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il y a des méthodes de diagnostic, mais qu'un non professionnel ne peut utiliser.
Si vous observez cela, le moteur est fichu.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

13 septembre 2013 à 14:18

Bonjour Hervé. Normalement tout a été dit sur ce contacteur. Vous devriez trouver les 2×4 bornes de puissance et les 2 bornes de la bobine comme précisé par Bob et 1Insp.
13 septembre 2013 à 12:18

Bonjour. Vous pouvez déjà voir si les joints sont en état, et voire les changer. Il semble que ce soit un mélangeur classique. Il faut démonter les têtes de robinet et détartrer les portées avant de remettre chaque joint.
12 septembre 2013 à 10:26

Bonjour réponse 3. Ce problème est fréquemment abordé sur le forum.
A chaque fois que de l'eau monte dans les toilettes, un bouchon existe en aval, et c'est cela qu'il faut résoudre. On peut souhaiter que des tampons de visite existent de ci de là si l'installation a été conçue pour. Dans le cas contraire c'est plus difficile. Peut-être chez vous faudrait-il démonter les toilettes et passer un furet ou un tuyau avec de l'eau sous pression. Mais si des impuretés sont accrochées sur des parties vives de la tuyauterie la réparation sera de courte durée.
Dans une maison individuelle ou un appartement les difficultés ne sont pas les mêmes.
En attendant, un plombier sérieux et compétent pourrait déjà voir où se trouve ce bouchon.
Je crains fort qu'il faille démonter une partie de l'évacuation. On peut souhaiter qu'elle soit en PVC.
A chaque fois que de l'eau monte dans les toilettes, un bouchon existe en aval, et c'est cela qu'il faut résoudre. On peut souhaiter que des tampons de visite existent de ci de là si l'installation a été conçue pour. Dans le cas contraire c'est plus difficile. Peut-être chez vous faudrait-il démonter les toilettes et passer un furet ou un tuyau avec de l'eau sous pression. Mais si des impuretés sont accrochées sur des parties vives de la tuyauterie la réparation sera de courte durée.
Dans une maison individuelle ou un appartement les difficultés ne sont pas les mêmes.
En attendant, un plombier sérieux et compétent pourrait déjà voir où se trouve ce bouchon.
Je crains fort qu'il faille démonter une partie de l'évacuation. On peut souhaiter qu'elle soit en PVC.
12 septembre 2013 à 10:22

Bonjour réponse 2. Il y a cela chez Conrad sous la référence 450264-62
Il faudra en profiter pour remplir le panier Conrad si vous voulez amortir les frais de port.
Mais il n'est pas certain que ce condensateur soit défectueux. Néanmoins, pour 1,50 €, vous pouvez essayer.
Et si ça marche, vous faites un retour.
Cordialement.
Il faudra en profiter pour remplir le panier Conrad si vous voulez amortir les frais de port.
Mais il n'est pas certain que ce condensateur soit défectueux. Néanmoins, pour 1,50 €, vous pouvez essayer.
Et si ça marche, vous faites un retour.
Cordialement.
12 septembre 2013 à 09:53

Bonjour,
Voici un tutoriel qui pourra vous aider si vous rencontrez le problème suivant sur un lave vaisselle Miele série G 651 SC...
Les symptômes : le ventilateur de séchage fait un bruit irrégulier, bruit de glou-glou. En fin de cycle, de l'eau s'échappe de l'orifice quand on ouvre la porte (quelques centilitres).
Démontage et nettoyage du ventilateur, alimentation électrique coupée.
Tutoriel :


Dépannage lave vaisselle Miele série G 651 SC
Voici un tutoriel qui pourra vous aider si vous rencontrez le problème suivant sur un lave vaisselle Miele série G 651 SC...
Les symptômes : le ventilateur de séchage fait un bruit irrégulier, bruit de glou-glou. En fin de cycle, de l'eau s'échappe de l'orifice quand on ouvre la porte (quelques centilitres).
Démontage et nettoyage du ventilateur, alimentation électrique coupée.
Tutoriel :


Dépannage lave vaisselle Miele série G 651 SC
12 septembre 2013 à 00:23
