FORUM SÉCURITÉ

S'inscrire Aide

Installer détecteur de fumée dans sous-sol

Rechercher dans le forum sécurité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 416 questions dans le forum sécurité


303

Question Sécurités : Installer détecteur de fumée dans sous-sol

mamy76
Membre inscrit
mamy76
109 messages
Bonjour.

Je voudrai mettre un détecteur de fumée dans mon sous-sol car EDF va y poser un nouveau compteur (Linky je crois).
Et il semblerait qu'ils ne soient pas toujours fiables, donc mon problème est le suivant, ma maison ne communique pas avec le sous-sol il faut passer par la rue et ma question est peut-être bête mais comment entendre la sonnerie s'il y a le feu ?
En même temps si quelqu'un peut me renseigner sur ces compteurs cela me rassurerait, et puis-je refuser l'installation ?
Merci et bonne soirée.
27 mars 2019 à 16:17
Réponse 1 d'un contributeur du forum-sécurité

Installer détecteur de fumée dans sous-sol

maçon37
Membre inscrit
maçon37
2 589 messages
Bonjour mamy76,

Petite histoire du compteur Linky. Première métropole qui en a été équipée il y a + de 10 ans, Lyon.
Première zone rurale à avoir eu ce compteur pour test, à la même époque Indre et Loire.
Au début de cette installation "test", on pouvait refuser l'installation. Maintenant, on peut toujours la refuser, mais quand le piou piou d'EDF ou ERDF viendra relever le compteur, il faudra payer le déplacement.... Et oui chère madame, il faut bien que nous payons nous, puisque (il me semble) les agents EDF ne payent pas le kW au même tarif que les autres abonnés... lol Sans parler du fait qu'il faut bien entretenir un des plus gros Comités d'entreprise de France... lol
Il a été rapporté pas mal de soucis au départ de ces installations. Je ne suis pas qualifié pour les estimer, mais il est vrai que dans une commune d' I.et L. où j'habitais à l'époque, une maison a brûlé dans la journée suivant la pose du compteur. La faute a qui... Le compteur lui-même ou le poseur (ultra qualifié ??) car toutes les interventions sont sous-traitées.
Donc, et pour exemple, j'ai été un des premiers sur le 37 à avoir eu ce compteur et maintenant dans le 82, on vient de m'en poser un sur du 380v.
Très honnêtement je ne vois pas de différence, si ce n'est au niveau tolérance. Si vous "pompez" 100w de trop par rapport au contrat, il saute. Mais bien sûr, "c'est pour notre sécurité". Je pense surtout que c'est pour nous faire prendre un abonnement supérieur et bien entendu plus cher.
Ce compteur permet aussi à EDF "d'espionner" votre consommation. L'électricité ne se stockant pas cela est "censé" leur permettre d'ajuster leur débit sur le réseau. De là à penser comme il est dit sur certains sites du net que nous sommes observés chez nous grâce à une caméra posée dans le compteur... lollollol
Attention, ce compteur comme l'ancien ne vous appartient pas. Il est la propriété d'EDF. NE RIEN SIGNER ? et surtout NE RIEN PAYER (Rassurez-vous vous le paierez de toute façon dans vos augmentations à venir cry).

Voici quelques réflexions sur le compteur lui-même. Pour votre souci concernant la situation par rapport à la pose chez vous, je pense qu'il ne vous faut pas un détecteur classique, mais un appareil posé dans le sous-sol, avec un avertisseur dans votre maison.
Je crois qu'il serait préférable de reposer votre question sur ce site dans les rubriques : Alarme et pourquoi pas téléphonie. Il y a tellement d'applications disponibles...
Mais je laisse les gens qualifiés vous répondre.
Cordialement, M37.
17 avril 2019 à 10:13

Proposer une réponse à Installer détecteur de fumée dans sous-sol



image_addAjouter nouveau fichier

Avril 2026. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Sécurité

>>> Résultats suivants pour : Installer détecteur de fumée dans sous-sol >>>
Images d'illustration du forum Sécurité. Cliquez dessus pour les agrandir.
meule ancienne ancienne meule affprecarite energetiquecache filremplacer joints fenetre double vitrage



information Informations sur le forum Sécurité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite