FORUM SÉCURITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre JP13

Rechercher dans le forum sécurité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 355 questions dans le forum sécurité


Membre inscrit JP13 sur le forum Sécurité

JP13
a posté 3 messages sur le forum Sécurité :


Multi-Forums

Nous avons connu un problème identique et nous l'avons résolu tout simplement en démontant et ouvrant la serrure, en lissant le pan incliné du penne à la toile émeri afin d'en supprimer toute marque ou aspérité, en nettoyant entièrement au white spirit toutes les pièces, puis en regraissant. Il n'y a plus de frottement entre les pièces et la pression du groom suffit alors pour refermer la porte. Ce n'est pas compliqué à réaliser soi même car une serrure à larder ne comporte que très peu de pièces. Vérifier également si l'onglet basculant de la gâche électrique n'est pas agressif pour la partie inclinée du penne : si oui, arrondir légèrement l'angle en contact avec ce dernier (lime douce et toile émeri) et le graisser légèrement. Cela réduira le frottement entre le penne et la gâche. Cordialement.
23 juin 2008 à 02:22
forum consulter ce sujet Fermeture porte d'entrée immeuble

On ne peut pas poser de sabot sur une porte coulissante (que je suppose à panneaux articulés et coulissement horizontal), sauf à le poser sur la paroi verticale de réception. Coût du sabot, de la platine à sceller et de l'ergot démontable extrêmement variable : entre 200 et 300 €. Je vous conseille de lire mes réponses à la question n° 75 de ce forum et de regarder les photos jointes. Elles pourront peut-être vous donner des idées... à moindre coût. Cordialement.
16 avril 2008 à 17:03
forum consulter ce sujet Fermeture sabot pour porte coulissante garage

Publicité

Bonjour.
J'ai déjà donné une réponse à cette question : elle se trouve seize questions plus bas, très précisément à la question n°75.
Vous y trouverez deux solutions en fonction de votre type de porte, ainsi que plusieurs photos.
Bon bricolage.
forum consulter ce sujet Renforcer porte garage