FORUM SÉCURITÉ

S'inscrire Aide

Fermeture porte d'entrée immeuble

Rechercher dans le forum sécurité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 355 questions dans le forum sécurité


107

Conseils techniques de bricolage : Fermeture porte d'entrée immeuble


Invité
invité
Bonjour, je suis syndic de copropriété non professionnel dans un immeuble, la porte d'entrée est équipée d'un "GROOM" mais il y a un copropriétaire plus malin que les autres, il retient la porte et empêche la fermeture de celle-ci en laissant le peigne juste en appui sur la gâche électrique, donc la porte reste ouverte. Est-ce que vous pourriez me donner une astuce pour qu'elle se ferme malgré tout, sachant que je n'ai pas de place pour rajouter un "RESSORT DE RAPPEL". Merci.
11 juin 2008 à 21:33
Aides techniques 1 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble


Invité
invité
Bonjour,
Réglez la pression du GROOM et augmentez un peu la vitesse de fermeture (si pas rapide la gâche n'enclenche pas) ;
Pour voir si personne ne touche vos réglages mettez du vernis à ongle sur les vis de réglage.
G.B.
13 juin 2008 à 00:18
Aides techniques 2 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble


Invité
invité
La pression hydraulique du groom est optimum la vitesse de fermeture est idéale la porte se ferme correctement, j'ai même réglé le plus que je pouvais le bras pour que la porte puisse se fermer avec son propre poids. Mais il m'arrive de partir bosser à 4h00 du matin et trouver la porte pas enclenchée. Si pas vraiment d'autre choix il faut changer le groom (un peu plus puissant) mais avant j'aurais voulu voir si une astuce pouvait régler le problème à moindre frais... car c'est un acte volontaire.
14 juin 2008 à 02:00
Aides techniques 3 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble


Invité
invité
J'ai trouvé la solution, alourdir la poignée extérieure avec du sable (poignée tube creux).
15 juin 2008 à 02:07
Aides techniques 4 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble


Invité
invité
Rebonjour,
Avez-vous vérifié si quelqu'un ne s'amuse pas avec la commande de la gâche ? (soit d'un interphone, soit de la clef PTT etc.)
Sinon mettez un Groom plus puissant, regardez le poids de la porte, son débat, son métal (vous risquez par contre d'avoir du bruit à la fermeture)
Essayez peut-être dans un premier temps de mettre un mot indiquant aux habitants que la fermeture constante de cette porte est dans l'intérêt général et est une mesure de sécurité contre les entrées non désirées.
G.B.
16 juin 2008 à 03:13
Aides techniques 5 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble


Invité
invité
Rebonjour, dans une copropriété il y a toujours un copropriétaire qui est un peu plus "CHIANT" que tout le monde, contenter tout le monde est une chose extrêmement compliquée surtout en ce qui concerne la vie courante de la copro, mais en même temps c'est ce type de situation qui rend la gestion de coproprieté très instructive et intéressante... P.M (SYNDIC DE COPROPRIETE NON PROFESSIONNEL DEPUIS 8 ANS).
P.S : quand on trouve une entente presque idéale entre tout le monde il ne faut aller chercher plus loin. Merci.
17 juin 2008 à 23:55
Aides techniques 6 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble

JP13
Membre inscrit
JP13
65 messages
Nous avons connu un problème identique et nous l'avons résolu tout simplement en démontant et ouvrant la serrure, en lissant le pan incliné du penne à la toile émeri afin d'en supprimer toute marque ou aspérité, en nettoyant entièrement au white spirit toutes les pièces, puis en regraissant. Il n'y a plus de frottement entre les pièces et la pression du groom suffit alors pour refermer la porte. Ce n'est pas compliqué à réaliser soi même car une serrure à larder ne comporte que très peu de pièces. Vérifier également si l'onglet basculant de la gâche électrique n'est pas agressif pour la partie inclinée du penne : si oui, arrondir légèrement l'angle en contact avec ce dernier (lime douce et toile émeri) et le graisser légèrement. Cela réduira le frottement entre le penne et la gâche. Cordialement.
23 juin 2008 à 02:22
Aides techniques 7 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble


Invité
invité
Bonjour. Merci pour toutes ces réponses, le problème de fermeture étant résolu. Je me suis aperçu que la gâche comportait une mémoire mécanique, c'est à dire que lorsqu'on commande la gâche et si on n'ouvre pas la porte tout de suite, la gâche reste déverrouillée et la porte peut être ouverte n'importe quand. Comment peut-on éviter ce désagrément ? P.M
28 juin 2008 à 00:40
Aides techniques 8 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble


Invité
invité
Bonjour,
Toutes les gâches électriques fonctionnent sur ce principe ceci pour éviter de les laisser alimentées tout le temps que les arrivants ouvrent la porte.
C'est après l'ouverture que le mécanisme rebloque la gâche.
Si vous trouvez votre porte non verrouillée, c'est bien que quelqu'un appuie sur la commande sans que personne n'ouvre la porte.
G.B.
30 juin 2008 à 00:54
Aides techniques 9 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble


Invité
invité
Pas cool ça ! Avec une complicité interne à la copropriété ou une action sur le pass PTT, on peut laisser la porte libre d'accès à n'importe qui d'extérieur à la copropriété. S'il y a vol, pas d'effraction, donc pas de remboursement assurance. A mon avis il y a un big problème avec ça et en plus on ne peut même pas porter plainte puisque la porte est restée "ouverte".
Pour le pass PTT (clé que tous les "artisans" possèdent), une horloge qui libère le pass aux horaires du facteur règle ce premier souci, mais la partie mémoire mécanique de la gâche électrique, cela reste une priorité pour la sécurité, mon avis perso c'est un "argument commercial qui incite au vol sans effraction". P. M
30 juin 2008 à 23:01
Aides techniques 10 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble


Invité
invité
Bonjour, pour supprimer la tempo mécanique, il suffit de démonter la gâche électrique et de faire sauter la petite languette à l'intérieur qui sert de tempo ! Aucune incidence sur le fonctionnement de la gâche. A+ gg
27 août 2008 à 11:13
Aides techniques 11 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble


Invité
invité
Il faut serrer les vis au frein filet et plus d'arnaques.
19 septembre 2008 à 17:05
Aides techniques 12 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble


Invité
invité
Bonjour, pour la partie gâche, le plus simple est de remplacer la gâche pour un modèle standard sans temporisation. Il faut savoir que la tempo est pratique pour les colocataires, cela évite que les gens restent sur le bouton pour ouvrir. Par contre ce n'est pas une sécurité des biens et des personnes.
L'idéal c'est de vérifier le modèle que vous avez en place et d'acheter la même sans le "téton" en modèle standard, attention à la tension (si votre gâche fait du bruit quand on sonne c'est une émission de courant, si pas de bruit : une rupture de courant).
A bon entendeur salut. Nad.
08 février 2011 à 22:13
Aides techniques 13 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble


Invité
invité
Bonjour, une question : j'ai acheté une porte d'entrée à 5 points et la serrure ne fonctionne pas correctement.
Elle se verrouille porte ouverte, mais pas quand elle est fermée.
Auriez-vous une solution svp c'est urgent, merci d'avance.
07 mars 2011 à 20:46
Aides techniques 14 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble


Invité
invité
Bonjour,
Etant gardien d'une résidence je connais bien ce problème : plusieurs solution à votre problème mais le mieux reste de changer votre gâche par une ventouse électrique, ça coûte plus cher mais la qualité et la sécurité sont là.
Sinon les combines de limer la gâche et le pêne sont relativement efficace ainsi qu'un bon démontage, nettoyage et graissage.
Sinon j'ai eu le même problème mais finalement il ne s'agissait pas de quelqu'un qui bloquait volontairement la porte mais qui la retenait pour éviter qu'elle claque (bruit) en voulant bien faire il empêchait son verrouillage.
Pour votre temporisation le fait de virer le petit bitonio monté sur ressort dans la gâche pourra résoudre votre problème (voir photo), mais en revanche je crois que ça supprime complètement la tempo, c'est à dire qu'il faut laisser son doigt sur le bouton d'ouverture en même temps qu'on ouvre la porte, à vérifier...
04 janvier 2013 à 11:26
Aides techniques 15 bricolage

Fermeture porte d'entrée immeuble

Patrice
Administrateur
Patrice
371 messages
Bonjour, merci pour votre réponse, nous n'avons pas reçu la photo. Si vous en avez la possibilité, pourriez-vous envoyer la photo (en répondant à ce message).
Merci.


04 janvier 2013 à 12:13

Proposer une réponse à Fermeture porte d'entrée immeuble



image_addAjouter nouveau fichier

Juillet 2022. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Sécurité

  • 1. Problème porte d'entrée et de ventouses
    N°238 : Bonjour. Nous sommes une petite copropriété de 6 personnes, notre immeuble est équipé d'une porte en bois ancienne, je précise qu'elle est légèrement voilée, jusqu’à présent nous l'ouvrons de l’extérieur avec une...
  • 2. Problème porte à ventouse magnétique ne fonctionne plus
    N°223 : Bonjour. J'ai une porte digicode aimantée, depuis quelques jours elle ne veut plus se fermer. Qu'est-ce je dois faire, réparer ou changer ? Est-ce qu'elle est branchée à une batterie ou avec l'électricité, du jour au...
  • 3. Conseils sécurité porte d'entrée pavillon
    N°231 : Bonjour. Je désire changer ma porte d'entrée dans mon pavillon et souhaiterais avoir un avis sur la qualité de la porte à poser et les systèmes anti-effraction les plus performants. Merci pour votre aide.
  • 4. Porte d'entrée ventouses copropriété bloquée en position fermée
    N°248 : Bonjour, J'ai fait le tour du web et je n'ai rien trouvé concernant la panne de notre porte d'entrée. Nous sommes une petite copropriété d'environ 40 logements. Donc je vais vous expliquer notre problème en espérant qu'un...
  • 5. Enlever barillet de porte d'entrée marque Bricard
    N°94 : Bonjour, j'ai perdu la clef de ma porte d'entrée, mon barillet est de marque Bricard et je n'arrive pas à l'enlever pour le remplacer, j'ai bien enlevé la vis mais il ne veut pas sortir ; c'est une serrure avec une clef de style...
  • 6. Prix pour faire changer serrure porte d'entrée
    N°178 : Bonjour, Je voudrais connaître le tarif pour faire remplacer une serrure par un professionnel. Merci.
  • 7. Tête de vis abimée serrure porte d'entrée
    N°133 : Bonsoir, J'aimerais remplacer la serrure de ma porte d'entrée. Le seul problème est que la tête de vis sur le flan qui sert à bloquer la serrure est abimée. En effet impossible de tourner avec un quelconque tournevis ou embout...
  • 8. Ouvrir porte d'entrée barillet bloquer
    N°45 : Bonjour, hier j'ai fermé ma porte d'entrée et maintenant je n'arrive plus à l'ouvrir, je pense que c'est le barillet, comment puis-je faire pour ouvrir ma porte.
  • 9. Où acheter plaque de fer pour blinder porte d'entrée
    N°46 : Bonjour, je voudrais renforcer la sécurité de ma porte d'entrée en blindant ma porte et je cherche à acheter une plaque de fer de 2m de haut. Où puis-je l'acheter sur Paris ou proche banlieue ?
  • 10. Problème porte d’entrée casse tête
    N°271 : Bonsoir à tous, Je vous sollicite, s'il vous plait, pour un casse tête sûrement très simple à résoudre pour vous. Mon artisan doit poser la porte d’entrée de la maison et la solution qu'il envisage est celle-ci : Le...
>>> Résultats suivants pour : Fermeture porte d'entrée immeuble >>>
Images d'illustration du forum Sécurité. Cliquez dessus pour les agrandir.
loquet de porte ancienporte de garage 01loquet de porte ancienmeule ancienne ancienne meule aff



information Informations sur le forum Sécurité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite