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a posté 13 743 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Sauf erreur de ma part, cette question pour la manipulation à effectuer a déjà été abordée sur ce site.
Appel aux modérateurs.
Si non, je vais essayer de retrouver comment faire ???
Sauf erreur de ma part, cette question pour la manipulation à effectuer a déjà été abordée sur ce site.
Appel aux modérateurs.
Si non, je vais essayer de retrouver comment faire ???

02 octobre 2014 à 17:53

Bonsoir.
"Rapidement 1 sec". Oui mais il faudrait être plus clair.
Sinon essayez en appuyant une fois sur "test " en mettant la commande face à l'UI les leds vont clignoter autrement !!
ET nous dire en fonction des clignotements.
Et alors avec les clignotements des leds dans l'UE ??? Sinon je crois que nous n'allons pas avancer.
Ou encore autrement : doc ci-joint.
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"Rapidement 1 sec". Oui mais il faudrait être plus clair.
Sinon essayez en appuyant une fois sur "test " en mettant la commande face à l'UI les leds vont clignoter autrement !!
ET nous dire en fonction des clignotements.
Et alors avec les clignotements des leds dans l'UE ??? Sinon je crois que nous n'allons pas avancer.
Ou encore autrement : doc ci-joint.
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01 octobre 2014 à 20:32

Bonsoir.
ON NE RAJOUTE JAMAIS DE GAZ COMME CA C'EST IMPOSSIBLE EN INVERTER.
On l’enlève puis on refait la manip. Sinon c'est n'importe quoi.
Donc pour le test azote à mon avis il ne l'a pas fait.

Donc confronté à un problème de mise en service ???? Ou je me trompe ????

ON NE RAJOUTE JAMAIS DE GAZ COMME CA C'EST IMPOSSIBLE EN INVERTER.
On l’enlève puis on refait la manip. Sinon c'est n'importe quoi.
Donc pour le test azote à mon avis il ne l'a pas fait.



Donc confronté à un problème de mise en service ???? Ou je me trompe ????



01 octobre 2014 à 18:53

Bonsoir. Réponse donnée. A suivre. 

30 septembre 2014 à 20:54

Bonjour.
Je ne me rappellerai sûrement pas de tout, mais merci Cathars pour ces renseignements.
Classique tout le monde fusionne...
Je ne me rappellerai sûrement pas de tout, mais merci Cathars pour ces renseignements.
Classique tout le monde fusionne...

30 septembre 2014 à 18:19

Bonjour. Le capteur de quoi ?
30 septembre 2014 à 18:16

Bonjour.
Oui c'est normal que l'UE ne fonctionne pas il y a un code défaut, et tant que l'on a pas trouvé la panne elle ne démarrera pas.
La led verte clignote très rapidement 0.1S ou rapidement 1S
Nous le dire svp c'est important pour la suite du dépannage.
Sinon, on peut faire autrement et surement plus rapide. Ouvrir le capot du dessus de l'UE, il y a en principe trois leds A B C nous dire comment clignotent ces leds. Le nombre de fois de chacune d'elle allumé fixe ou éteinte ?
Oui c'est normal que l'UE ne fonctionne pas il y a un code défaut, et tant que l'on a pas trouvé la panne elle ne démarrera pas.
La led verte clignote très rapidement 0.1S ou rapidement 1S
Nous le dire svp c'est important pour la suite du dépannage.
Sinon, on peut faire autrement et surement plus rapide. Ouvrir le capot du dessus de l'UE, il y a en principe trois leds A B C nous dire comment clignotent ces leds. Le nombre de fois de chacune d'elle allumé fixe ou éteinte ?
30 septembre 2014 à 18:15

Bonjour.
Normalement pour une recherche de fuites ou avant une mise en service :
1) un test azote doit être effectué minimum 28 bars pendant 2 ou 3 heures, ça c'est OBLIGATOIRE.
2) le tirage au vide doit se faire à peu près dans les mêmes conditions 2 ou 3 heures.
3) si il y a un complément de charge suivant les préconisations constructeur, en règle générale c'est 20 gr par mètre supplémentaire jusque une lg maxi, l'effectuer avant l'ouverture de vannes de service de l'UE.
4) ouverture complète des vannes de service après complément de charge si besoin était.
5) allumage de toutes les UI en mode froid à fond, température la plus basse et ventilation la plus haute, pendant 15/20 min l'installation va "chercher son rythme de travail". Normalement vous devriez trouver minimum 10°C de différence de température entre l'aspiration et le soufflage de vos UI.
Le ventilateur UE démarre t-il ? Et ensuite le compresseur ?
Par contre vous pouvez contrôler votre carte inverter : hors tension débrancher les compresseurs soit sur la carte soit sur le compresseur. Effectuer un démarrage lire et écrire la valeur lue entre UV = ?, faire 2 autres fois l’opération avec UW, et VW, en ayant préalablement coupé le courant à chaque fois, attention la valeur doit se lire rapidement en courant DC avec un multimètre électronique et ne dure que quelques S. Si les valeurs sont identiques la carte est OK. Mais vu que les cartes ont été changées !
Donc il faut aller vers le compresseur, hors tension effectuer un test ohmique entre chaque borne du compresseur et la terre. SI rien OK
Après tout cela nous irons voir les vannes d'ouverture circuit. Mais après, pas tout en même temps.
Normalement pour une recherche de fuites ou avant une mise en service :
1) un test azote doit être effectué minimum 28 bars pendant 2 ou 3 heures, ça c'est OBLIGATOIRE.

2) le tirage au vide doit se faire à peu près dans les mêmes conditions 2 ou 3 heures.
3) si il y a un complément de charge suivant les préconisations constructeur, en règle générale c'est 20 gr par mètre supplémentaire jusque une lg maxi, l'effectuer avant l'ouverture de vannes de service de l'UE.
4) ouverture complète des vannes de service après complément de charge si besoin était.
5) allumage de toutes les UI en mode froid à fond, température la plus basse et ventilation la plus haute, pendant 15/20 min l'installation va "chercher son rythme de travail". Normalement vous devriez trouver minimum 10°C de différence de température entre l'aspiration et le soufflage de vos UI.
Le ventilateur UE démarre t-il ? Et ensuite le compresseur ?
Par contre vous pouvez contrôler votre carte inverter : hors tension débrancher les compresseurs soit sur la carte soit sur le compresseur. Effectuer un démarrage lire et écrire la valeur lue entre UV = ?, faire 2 autres fois l’opération avec UW, et VW, en ayant préalablement coupé le courant à chaque fois, attention la valeur doit se lire rapidement en courant DC avec un multimètre électronique et ne dure que quelques S. Si les valeurs sont identiques la carte est OK. Mais vu que les cartes ont été changées !
Donc il faut aller vers le compresseur, hors tension effectuer un test ohmique entre chaque borne du compresseur et la terre. SI rien OK
Après tout cela nous irons voir les vannes d'ouverture circuit. Mais après, pas tout en même temps.
30 septembre 2014 à 17:59

Bonjour.
Une ou plusieurs fuites, peut être ! Un test azote a t-il été effectué (mini 28 bars/2 ou 3 heures) ?
Mais d'après vos descriptions, je verrai bien un manque de gaz. Ou si pas de fuites un complément de charge est à effectuer.
Je ne sais pas à quoi correspond votre code panne, si par hasard vous pouvez nous éclairer.
"Quels seraient les symptômes concrets d’une panne électrovanne ?", Il y aurait un tirage au vide, et si il y a un pressostat BP il couperait l'installation, puis redémarrerait et ainsi de suite, mais en inverter normalement une fois le défaut enregistré l'installation se met à l’arrêt.
Une ou plusieurs fuites, peut être ! Un test azote a t-il été effectué (mini 28 bars/2 ou 3 heures) ?
Mais d'après vos descriptions, je verrai bien un manque de gaz. Ou si pas de fuites un complément de charge est à effectuer.
Je ne sais pas à quoi correspond votre code panne, si par hasard vous pouvez nous éclairer.
"Quels seraient les symptômes concrets d’une panne électrovanne ?", Il y aurait un tirage au vide, et si il y a un pressostat BP il couperait l'installation, puis redémarrerait et ainsi de suite, mais en inverter normalement une fois le défaut enregistré l'installation se met à l’arrêt.
29 septembre 2014 à 21:27

Re. J'ai trouvé une autre doc ; Une fois le code erreur affiché comme vous dites, La led verte clignote comment par intervalles de 0.1 S ou 1 S ? Nous le dire.
Puis appuyer une fois sur le bouton test de votre commande, les leds vont clignoter différemment, nous aurons accès à des sous menus de diagnostics pannes, nous le dire aussi.
Puis appuyer une fois sur le bouton test de votre commande, les leds vont clignoter différemment, nous aurons accès à des sous menus de diagnostics pannes, nous le dire aussi.
29 septembre 2014 à 21:02

Bonsoir. Combien de fois clignote la led verte. Elle doit clignoter à intervalles de 0.5 S s’éteint 2/ 3 S et ainsi de suite.
29 septembre 2014 à 20:53

Bonjour.
J'en sais rien. Vous n'avez pas un "manuel utilisateur" fourni avec l'appareil ?
Il se peut que si il y a un bac de condensat à vider, une fois celui-ci plein, un code erreur apparait ou un sigle d'avertissement.
J'en sais rien. Vous n'avez pas un "manuel utilisateur" fourni avec l'appareil ?
Il se peut que si il y a un bac de condensat à vider, une fois celui-ci plein, un code erreur apparait ou un sigle d'avertissement.
29 septembre 2014 à 16:29

Bonjour.
Lire votre contrat de location. Normalement c'est à la charge du propriétaire. C'est comme un chauffe eau. Une lettre avec AR vous servira en cas de litige. Vous pouvez toutefois vous renseignez auprès d'un conseillé juridique dans votre banque ou votre assurance ou encore auprès de gestionnaire de location.
Vous ne pouvez pas rester dans cette situation indéfiniment, vous pouvez vous retourner dans une défense "d'insalubrité".
Lire votre contrat de location. Normalement c'est à la charge du propriétaire. C'est comme un chauffe eau. Une lettre avec AR vous servira en cas de litige. Vous pouvez toutefois vous renseignez auprès d'un conseillé juridique dans votre banque ou votre assurance ou encore auprès de gestionnaire de location.
Vous ne pouvez pas rester dans cette situation indéfiniment, vous pouvez vous retourner dans une défense "d'insalubrité".
28 septembre 2014 à 20:13

Bonjour.
En principe, si l'UI givre, soit manque de débit d'air, soit manque de gaz.
Ce qu'il faudrait savoir, est : les 8 bars sont-ils aussi à l’arrêt de la machine.
Si c'est le cas manque de gaz.
Et nous dire aussi quel est le type de gaz, c'est marqué sur l’étiquette collée sur l'UE.
En principe, si l'UI givre, soit manque de débit d'air, soit manque de gaz.
Ce qu'il faudrait savoir, est : les 8 bars sont-ils aussi à l’arrêt de la machine.
Si c'est le cas manque de gaz.
Et nous dire aussi quel est le type de gaz, c'est marqué sur l’étiquette collée sur l'UE.
28 septembre 2014 à 18:57

Bonjour. Je ne connais pas Midea.
Par contre Mitsubishi électrique, et Hitachi, sont de bonnes marques, qui assurent pièces détachées et dépannage ne seraient que par leurs plateformes, et leurs stations agréées.
Par contre Mitsubishi électrique, et Hitachi, sont de bonnes marques, qui assurent pièces détachées et dépannage ne seraient que par leurs plateformes, et leurs stations agréées.
28 septembre 2014 à 08:41

Bonjour. J'habite Paris.
Pétillait ! ça veut dire quoi ?
Pour trouver les pièces détachées sur ce type de matériel et surtout cette marque, cela va être difficile.
Si besoin est de changer quelque chose, autant partir sur du neuf.
Citation :
Hier j'ai remarqué au démarrage le petit tuyau en cuivre à l’extérieur devenait blanc pendant 5 minutes, et au réveil le lendemain l'appareil pétillait !!!
Pétillait ! ça veut dire quoi ?
Pour trouver les pièces détachées sur ce type de matériel et surtout cette marque, cela va être difficile.
Si besoin est de changer quelque chose, autant partir sur du neuf.
27 septembre 2014 à 12:35

Bonjour. Je pense que Dom a donné la cause de ce phénomène.
C'est un cycle normal, par contre si le cycle de dégivrage est très fréquent c'est à dire toutes les 20/30 minutes cela peut être une cause de manque de gaz.
C'est un cycle normal, par contre si le cycle de dégivrage est très fréquent c'est à dire toutes les 20/30 minutes cela peut être une cause de manque de gaz.
27 septembre 2014 à 12:27

Bonjour.
Et ben voilà je comprends mieux, car d'après tout ce que j'ai vu dans certains de vos posts, j'ai vraiment eu des doutes, donc maintenant que les choses sont claires veuillez m'excuser pour la façon dont j'ai procédé, car j'en vois tous les jours qui prennent notre travail, et pas seulement dans mon domaine, et en plus sont fiers de vous le dire.
Donc si vous le voulez, vous pouvez ramener le gaz comme décrit dans votre post 1 mais il faut démarrer les deux UI, ce n'est pas une obligation mais c'est plus sûr pour ramener comme il faut le gaz.
Par contre avant la mise à la ferraille il serait mieux que le gaz soit récupéré, par une société habilitée, sans perdre d'argent la vente à la ferraille compenserait en partie le prix de la récupération du gaz.
Et ben voilà je comprends mieux, car d'après tout ce que j'ai vu dans certains de vos posts, j'ai vraiment eu des doutes, donc maintenant que les choses sont claires veuillez m'excuser pour la façon dont j'ai procédé, car j'en vois tous les jours qui prennent notre travail, et pas seulement dans mon domaine, et en plus sont fiers de vous le dire.
Donc si vous le voulez, vous pouvez ramener le gaz comme décrit dans votre post 1 mais il faut démarrer les deux UI, ce n'est pas une obligation mais c'est plus sûr pour ramener comme il faut le gaz.
Par contre avant la mise à la ferraille il serait mieux que le gaz soit récupéré, par une société habilitée, sans perdre d'argent la vente à la ferraille compenserait en partie le prix de la récupération du gaz.
27 septembre 2014 à 09:19

Bonsoir.
Dom, voir ma réponse sur la question suivante ?

Dom, voir ma réponse sur la question suivante ?



26 septembre 2014 à 21:00

Bonsoir.
Par contre pour un démontage il serait préférable d'appeler une société habilitée afin d'effectuer dans les règles de l'art et en accord avec les règles en vigueur la récupération du fluide = et oui on ne fait pas ce que l'on veut, on peut très bien ramener le gaz dans le groupe, mais lors de la dépose en déchetterie il faut se justifier de cette intervention; et surtout la récupération du fluide.
Sinon vous êtes en fautes vis à vis de la loi, oui c'est une loi, même européenne ! Amende allant de 10 à 20000€ pour vous ainsi que le propriétaire des machines.
Vous nous demandez pleins de choses petit à petit avec vos 119 messages concernant le démontage de ceci de cela.
De plus vous nous répondez en fonction de ce qui vous arrange, voire pas du tout quand ça vous dépasse.
Vous n’êtes absolument pas du tout du métier, et de plus je pense que vous travaillez au black, ce qui est complètement en dehors et de mon éthique, ou si vous préférez de ma façon de travailler et de penser.
En tant que pro, je ne répondrais plus à vos questions.
Le souci est que si je vois ou ressent une question similaire aux vôtres je crois que cela va m'être difficile de répondre.
Dommage pour les gens biens.
Mme et Mr les modérateurs à vous de voir. Merci et bonne soirée.
Par contre pour un démontage il serait préférable d'appeler une société habilitée afin d'effectuer dans les règles de l'art et en accord avec les règles en vigueur la récupération du fluide = et oui on ne fait pas ce que l'on veut, on peut très bien ramener le gaz dans le groupe, mais lors de la dépose en déchetterie il faut se justifier de cette intervention; et surtout la récupération du fluide.
Sinon vous êtes en fautes vis à vis de la loi, oui c'est une loi, même européenne ! Amende allant de 10 à 20000€ pour vous ainsi que le propriétaire des machines.
Vous nous demandez pleins de choses petit à petit avec vos 119 messages concernant le démontage de ceci de cela.
De plus vous nous répondez en fonction de ce qui vous arrange, voire pas du tout quand ça vous dépasse.
Vous n’êtes absolument pas du tout du métier, et de plus je pense que vous travaillez au black, ce qui est complètement en dehors et de mon éthique, ou si vous préférez de ma façon de travailler et de penser.
En tant que pro, je ne répondrais plus à vos questions.
Le souci est que si je vois ou ressent une question similaire aux vôtres je crois que cela va m'être difficile de répondre.
Dommage pour les gens biens.
Mme et Mr les modérateurs à vous de voir. Merci et bonne soirée.
26 septembre 2014 à 20:58

Bonjour. Bien vu Dom. Cela est très possible. 

26 septembre 2014 à 17:47

Bonjour.
Y a t-il un code panne ? Car dans les cas suivants il devrait y en avoir un.
1: la V4V, permettant l'inversion de cycle est bloquée.
2: la bobine de la V4V est HS
3: l'ordre venant de la carte UE pour l'inversion de cycle ne se fait pas lors de la demande de chaud/froid par l’intermédiaire de l'UI qui peut avoir aussi un souci de commande.
4: justement, l'UI en demande de chaud se met-elle en ventilation ? Si oui pas normal !
Y a t-il un code panne ? Car dans les cas suivants il devrait y en avoir un.
1: la V4V, permettant l'inversion de cycle est bloquée.
2: la bobine de la V4V est HS
3: l'ordre venant de la carte UE pour l'inversion de cycle ne se fait pas lors de la demande de chaud/froid par l’intermédiaire de l'UI qui peut avoir aussi un souci de commande.
4: justement, l'UI en demande de chaud se met-elle en ventilation ? Si oui pas normal !
26 septembre 2014 à 15:16

Bonsoir.
Je ne comprends pas tout ce que vous voulez faire exactement ?
Mais si c'est ce que pense ça ne marchera pas, il y a une liaison informatique entre UI et UE, donc prendre un matériel et le mettre sur un autre avec les systèmes inverter par ex, plus toute l’électronique que nous avons actuellement ne sont pas compatibles.
Si c'est du matériel, groupe extérieur en tout ou rien, oui on aurait pu faire quelque chose.
Je ne comprends pas tout ce que vous voulez faire exactement ?
Mais si c'est ce que pense ça ne marchera pas, il y a une liaison informatique entre UI et UE, donc prendre un matériel et le mettre sur un autre avec les systèmes inverter par ex, plus toute l’électronique que nous avons actuellement ne sont pas compatibles.
Si c'est du matériel, groupe extérieur en tout ou rien, oui on aurait pu faire quelque chose.
24 septembre 2014 à 20:24

Bonjour.
Qu'entendez-vous par beaucoup de temps ?
Normalement les pressions à l’arrêt sont de l'ordre de 10/12 bars (c'est en fonction des températures extérieures) ensuite une fois l'enclenchement du compresseur inverter dans la min qui suit on devrait tourner au alentour de 7 bars (0°C d'évaporation) voire 8 bars si il fait chaud dans la pièce à climatiser.
Il se peut que cela prenne un peu plus de temps si les lg de tuyauterie sont limites maxi suivant les préconisations constructeur.
Donc je ne pense pas que ce soit cela le problème.
Mais vous n'avez pas répondu aux questions que je vous ai posées.
Qu'entendez-vous par beaucoup de temps ?
Normalement les pressions à l’arrêt sont de l'ordre de 10/12 bars (c'est en fonction des températures extérieures) ensuite une fois l'enclenchement du compresseur inverter dans la min qui suit on devrait tourner au alentour de 7 bars (0°C d'évaporation) voire 8 bars si il fait chaud dans la pièce à climatiser.
Il se peut que cela prenne un peu plus de temps si les lg de tuyauterie sont limites maxi suivant les préconisations constructeur.
Donc je ne pense pas que ce soit cela le problème.
Mais vous n'avez pas répondu aux questions que je vous ai posées.

24 septembre 2014 à 18:06

Bonjour. CH 23
Erreur : Défaut de tension de charge pour démarrage compresseur inverter.
Signification = Problème de tension DC après l’enclenchement du relais de démarrage
1. Perte de la liaison DC .
2. Relais de démarrage défectueux
3. Condensateurs défectueux
3. Pont de Diodes défectueux
4. Tension d’alimentation anormale
5. IPM défectueux
6. Circuit de détection de la PCB inverter défectueux
Ce qui voudrait dire que la carte inverter est HS.
Êtes-vous électroniciens ?
Erreur : Défaut de tension de charge pour démarrage compresseur inverter.
Signification = Problème de tension DC après l’enclenchement du relais de démarrage
1. Perte de la liaison DC .
2. Relais de démarrage défectueux
3. Condensateurs défectueux
3. Pont de Diodes défectueux
4. Tension d’alimentation anormale
5. IPM défectueux
6. Circuit de détection de la PCB inverter défectueux
Ce qui voudrait dire que la carte inverter est HS.
Êtes-vous électroniciens ?
24 septembre 2014 à 17:56

Bonjour.
Avez-vous respecté les consignes d'installation, il faut que l'appareil "respire" les consignes sont dans la doc que vous nous avez fournie.
Il se peut aussi que cet appareil ait du mal à supporter les variations de courant d'un bateau.
Le courant à quai est régulier, faire un essai seulement dans ce cas avec une machine à glaçons et donc compresseur et sans avoir fonctionné en route.
Si comme je vous l'ai dit le compresseur ne démarre pas ou s'il fonctionne mais ne fournit aucun glaçon cassé ou manque de gaz, je ne sais pas si cela vaut le coup d'une réparation ou s'il serait pas mieux d'en acquérir un neuf, à moins qu'il soit sous garantie.
Avez-vous respecté les consignes d'installation, il faut que l'appareil "respire" les consignes sont dans la doc que vous nous avez fournie.
Il se peut aussi que cet appareil ait du mal à supporter les variations de courant d'un bateau.
Le courant à quai est régulier, faire un essai seulement dans ce cas avec une machine à glaçons et donc compresseur et sans avoir fonctionné en route.
Si comme je vous l'ai dit le compresseur ne démarre pas ou s'il fonctionne mais ne fournit aucun glaçon cassé ou manque de gaz, je ne sais pas si cela vaut le coup d'une réparation ou s'il serait pas mieux d'en acquérir un neuf, à moins qu'il soit sous garantie.
21 septembre 2014 à 18:37

Bonjour.
En 1 : les filtres sont-ils propres ? Et la ventilation UI tourne t-elle correctement ? Regarder si la volute n'est pas encrassée.
Ce qui engendrerait un problème de débit d'air donc une prise en glace.
En 2 : Manque de gaz. Il faut savoir si la charge de gaz est correcte qu'il faut la peser, surtout avec des symptômes, comme ceux que vous constatez, prise en glace, température élevée en soufflage et coupure à un moment donné par ex dans la nuit.
Un fonctionnement optimum en inverter doit s'effectuer pendant 20 min env.
Est-ce que votre matériel est inverter ou non ? En principe c'est marqué sur l'UE ou la doc installation.
Si ce n'est pas un système inverter c'est un tout ou rien, et dans ce cas 8 bars en essai nous dirigerait plutôt vers une casse compresseur (pressions équilibrées) mais je ne pense pas, il n'y aurait pas de prise en glace.
Il a changé quoi comme sonde ? Et pourquoi ? Il suffit de prendre quelques mesures en ohmmètre pour la vérifier.
En 1 : les filtres sont-ils propres ? Et la ventilation UI tourne t-elle correctement ? Regarder si la volute n'est pas encrassée.
Ce qui engendrerait un problème de débit d'air donc une prise en glace.
En 2 : Manque de gaz. Il faut savoir si la charge de gaz est correcte qu'il faut la peser, surtout avec des symptômes, comme ceux que vous constatez, prise en glace, température élevée en soufflage et coupure à un moment donné par ex dans la nuit.
Un fonctionnement optimum en inverter doit s'effectuer pendant 20 min env.
Est-ce que votre matériel est inverter ou non ? En principe c'est marqué sur l'UE ou la doc installation.
Si ce n'est pas un système inverter c'est un tout ou rien, et dans ce cas 8 bars en essai nous dirigerait plutôt vers une casse compresseur (pressions équilibrées) mais je ne pense pas, il n'y aurait pas de prise en glace.
Il a changé quoi comme sonde ? Et pourquoi ? Il suffit de prendre quelques mesures en ohmmètre pour la vérifier.
21 septembre 2014 à 12:24

Bonjour.
N'ayant rien trouvé sur internet
le problème est que le code défaut nous approche de la panne réelle, sans la définition on peut s'en éloigner.
F6 : peut être un manque de gaz, comme une sonde, ou un moteur, le compresseur etc.
On va essayer de deviner par étapes.
Quand vous mettez en route, le compresseur essaie-il de démarrer ? Le ventilateur ext se met-il en fonctionnement même se lance simplement ?
Comme vous êtes dans l’électronique, cela va vous aider.
Il est possible que ce soit simplement une sonde, il faudrait les tester, en règle générale, il doit avoir 2 sondes dans l'UI une sur la batterie et une en reprise d'air, les valeurs sont 25 kg ohms pour 20°c et 20 kg ohms pour 25°c.
Souvent celle de la batterie tombe en panne à cause des variations très importantes en système PAC (ce peut être une piste).
N'ayant rien trouvé sur internet

F6 : peut être un manque de gaz, comme une sonde, ou un moteur, le compresseur etc.
On va essayer de deviner par étapes.
Quand vous mettez en route, le compresseur essaie-il de démarrer ? Le ventilateur ext se met-il en fonctionnement même se lance simplement ?
Comme vous êtes dans l’électronique, cela va vous aider.
Il est possible que ce soit simplement une sonde, il faudrait les tester, en règle générale, il doit avoir 2 sondes dans l'UI une sur la batterie et une en reprise d'air, les valeurs sont 25 kg ohms pour 20°c et 20 kg ohms pour 25°c.
Souvent celle de la batterie tombe en panne à cause des variations très importantes en système PAC (ce peut être une piste).
21 septembre 2014 à 09:33

Bonjour.
Dom a raison.
Ces systèmes ne sont pas forcement prévus pour travailler en dessous d'une certaine température, ainsi que certaines marques ne prévoient pas de mode réversible chaud/froid, comme dit n'effectuant pas de dégivrage.
Dom a raison.
Ces systèmes ne sont pas forcement prévus pour travailler en dessous d'une certaine température, ainsi que certaines marques ne prévoient pas de mode réversible chaud/froid, comme dit n'effectuant pas de dégivrage.
21 septembre 2014 à 09:16

Re ; tout est marqué sur la plaque signalétique.
20 septembre 2014 à 13:36

Bonjour.
Oui pourquoi pas.
Je ne connais pas spécialement ce type de produit.
Pour la température elle sera le maxi que vous pourrez mettre.
Sachant qu'il faut connaitre les limites température. Ainsi que les débits d'eau dans l’échangeur (M3/h).
Essayez ABC clim sur internet.
Oui pourquoi pas.
Je ne connais pas spécialement ce type de produit.
Pour la température elle sera le maxi que vous pourrez mettre.
Sachant qu'il faut connaitre les limites température. Ainsi que les débits d'eau dans l’échangeur (M3/h).
Essayez ABC clim sur internet.
20 septembre 2014 à 13:34

Bonsoir.
Champignons ? Je ne suis pas technicien dans ce domaine !!!
Mais il se peut qu’il y ait des soucis de contact froid/chaud ou de matériel installé !
Peut-être un apport d'H% peut provoquer ce phénomène ?
Je crois qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter.
Champignons ? Je ne suis pas technicien dans ce domaine !!!
Mais il se peut qu’il y ait des soucis de contact froid/chaud ou de matériel installé !
Peut-être un apport d'H% peut provoquer ce phénomène ?
Je crois qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter.

19 septembre 2014 à 19:38

Bonsoir.
Si par hasard, vous auriez les codes pannes affichés sur un couvercle de l'UI ou UE voir dans votre doc d'installation.....
Même en British cela nous serait utile.
C'est un mobile ? Une clim fixe ? Achetée où ?
Si par hasard, vous auriez les codes pannes affichés sur un couvercle de l'UI ou UE voir dans votre doc d'installation.....
Même en British cela nous serait utile.
C'est un mobile ? Une clim fixe ? Achetée où ?
19 septembre 2014 à 19:23

Bonjour. Si cela peut vous rendre service.
A vous de jouer
Mais je vais jouer les espions car je m’intéresse un peu quand mème !!!
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
A vous de jouer

Mais je vais jouer les espions car je m’intéresse un peu quand mème !!!

** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
18 septembre 2014 à 18:21

Bonjour.
Si compresseur très chaud voir bouillant, manque de gaz = coupure klicson (sécurité haute température sur compresseur).
Si compresseur très chaud voir bouillant, manque de gaz = coupure klicson (sécurité haute température sur compresseur).
15 septembre 2014 à 16:40

Bonjour.
En effet, dans le temps sur ce type de matériel on effectuait des pentes et pièges à huile sur la ligne gaz ou liquide en fonction du positionnement du condenseur en haut ou en bas par rapport à l'UI.
Pour votre clim/pac avec les techniques actuelles de retour d'huile avec la vitesse du fluide et les compresseurs inverter ces pentes et pièges à huile ne sont plus nécessaires.
Suivant le matériel et la marque de votre clim, il y a des préconisations constructeurs, pour un split cela varie de 7 à 10 m de dénivelé parfois peut-être un peu plus suivant ces marques.
Pour d'autres renseignements ne pas hésiter.
En effet, dans le temps sur ce type de matériel on effectuait des pentes et pièges à huile sur la ligne gaz ou liquide en fonction du positionnement du condenseur en haut ou en bas par rapport à l'UI.
Pour votre clim/pac avec les techniques actuelles de retour d'huile avec la vitesse du fluide et les compresseurs inverter ces pentes et pièges à huile ne sont plus nécessaires.
Suivant le matériel et la marque de votre clim, il y a des préconisations constructeurs, pour un split cela varie de 7 à 10 m de dénivelé parfois peut-être un peu plus suivant ces marques.
Pour d'autres renseignements ne pas hésiter.
13 septembre 2014 à 09:44

Bonjour.
Normalement c'est marqué dessus la machine, et le gaz est du R410A.
Les compresseurs sont prévus pour cette manœuvre, afin d’éviter ce qu'on appelle "des coups de liquide" et donc casse de celui-ci.
Normalement c'est marqué dessus la machine, et le gaz est du R410A.
Les compresseurs sont prévus pour cette manœuvre, afin d’éviter ce qu'on appelle "des coups de liquide" et donc casse de celui-ci.
11 septembre 2014 à 17:21

Bonjour. J'ai oublié de préciser que l'on effectue cette manœuvre avec un compresseur inverter, et non avec un compresseur à piston car par principe un compresseur ne presse pas de liquide.
11 septembre 2014 à 16:11

Bonjour. En principe avec les nouveaux gaz, les appoints n'existent pas.
10 septembre 2014 à 16:25

Bonjour.
Il y a 3 méthodes :
1: un cordon chauffant (une sorte de couverture chauffante) que l'on met sur la bouteille, qui fait monter la bouteille en pression supérieure par rapport à la BP mais on ne vide pas tout.
2: utilisation d'un groupe de transfert, on en perd toujours un peu.
3: fermeture de la vanne liquide de l'UE jusque aspiration complète de la bouteille.
Mais en règle générale on ne le fait pas, sauf la 1 et en hiver, car on aspire que du gaz alors qu'il faut charger en liquide, donc le reste de complément même si il manque 200 g doit s'effectuer avec une autre bouteille en liquide.
Il y a 3 méthodes :
1: un cordon chauffant (une sorte de couverture chauffante) que l'on met sur la bouteille, qui fait monter la bouteille en pression supérieure par rapport à la BP mais on ne vide pas tout.
2: utilisation d'un groupe de transfert, on en perd toujours un peu.
3: fermeture de la vanne liquide de l'UE jusque aspiration complète de la bouteille.
Mais en règle générale on ne le fait pas, sauf la 1 et en hiver, car on aspire que du gaz alors qu'il faut charger en liquide, donc le reste de complément même si il manque 200 g doit s'effectuer avec une autre bouteille en liquide.
10 septembre 2014 à 16:23

Bonjour.
Non adel, j'arrive à chiner quelques "trucs" par ci par là, si j'en trouve d'autres je penserai à toi.
Bonne journée.
Non adel, j'arrive à chiner quelques "trucs" par ci par là, si j'en trouve d'autres je penserai à toi.
Bonne journée.
09 septembre 2014 à 07:38

Bonsoir.
Oui, effectivement une inspection des filtres est quand même à effectuer, les laver, vérifier si les batteries des UI se seraient éventuellement colmatées, même partiellement : un pinceau en frottant dans le sens de la batterie et un aspirateur, puis rincer avec un pulvérisateur est dans ce cas nécessaire, remettre les filtres en place.
Si les bruits persistent cela vient très certainement des moteurs.
Se renseigner aussi, car en principe, ces pièces détachées sont garanties 2 ans.
Oui, effectivement une inspection des filtres est quand même à effectuer, les laver, vérifier si les batteries des UI se seraient éventuellement colmatées, même partiellement : un pinceau en frottant dans le sens de la batterie et un aspirateur, puis rincer avec un pulvérisateur est dans ce cas nécessaire, remettre les filtres en place.
Si les bruits persistent cela vient très certainement des moteurs.
Se renseigner aussi, car en principe, ces pièces détachées sont garanties 2 ans.
08 septembre 2014 à 20:52

Bonsoir.
Après les explications de notre invité tout à fait justes.
Ci-joint, ce tableau simple devrait vous donner les réponses à vos questions.
Ainsi qu'un autre document pour les explications du R22, par le R407A.
remplacement gaz.pdf
remplacement du r22 par r417a.pdf
Après les explications de notre invité tout à fait justes.
Ci-joint, ce tableau simple devrait vous donner les réponses à vos questions.
Ainsi qu'un autre document pour les explications du R22, par le R407A.
remplacement gaz.pdf
remplacement du r22 par r417a.pdf
08 septembre 2014 à 20:38

Bonjour.
Ce doit être le moteur de l'UI qui émet un sifflement plus ou moins aigu.
Lire la question 2440 changer moteur de Split vous aurez toutes les réponses.
Ce doit être le moteur de l'UI qui émet un sifflement plus ou moins aigu.
Lire la question 2440 changer moteur de Split vous aurez toutes les réponses.
07 septembre 2014 à 17:34

Bonjour.
La commande à distance fonctionne t-elle ?
Un bip se fait-il entendre lors d'une demande quelconque ?
Les indications de l’écran de la commande apparaissent-ils correctement ?
Si rien, changer les piles, normalement il y a 2 piles de type AAA en enlevant le capot coulissant de la commande (ne pas hésiter à tirer assez vigoureusement).
En ouvrant le capot de façade de l'UI il doit y avoir un bouton de "secours", ou un petit trou, à côté du récepteur infra rouge, avec un trombone appuyer dedans, la clim démarre en mode auto ou appuyer sur le bouton.
Si elle démarre soit la commande est HS ou le récepteur.
Pour savoir si la commande est bonne, prendre un appareil photo numérique ou un téléphone genre S 3 mettre la commande devant appuyer sur n'importe quel bouton normalement vous devriez voir une led s'allumer violette.
Et donc le récepteur est HS.
La commande à distance fonctionne t-elle ?
Un bip se fait-il entendre lors d'une demande quelconque ?
Les indications de l’écran de la commande apparaissent-ils correctement ?
Si rien, changer les piles, normalement il y a 2 piles de type AAA en enlevant le capot coulissant de la commande (ne pas hésiter à tirer assez vigoureusement).
En ouvrant le capot de façade de l'UI il doit y avoir un bouton de "secours", ou un petit trou, à côté du récepteur infra rouge, avec un trombone appuyer dedans, la clim démarre en mode auto ou appuyer sur le bouton.
Si elle démarre soit la commande est HS ou le récepteur.
Pour savoir si la commande est bonne, prendre un appareil photo numérique ou un téléphone genre S 3 mettre la commande devant appuyer sur n'importe quel bouton normalement vous devriez voir une led s'allumer violette.
Et donc le récepteur est HS.
05 septembre 2014 à 14:10

Bonsoir. Bon et bien on y arrive, super.
Pour la volute de soufflage en principe elle n'est pas avec le moteur, c'est une pièce à part, et de plus pour la retirer c'est une galère pire que le moteur.
Par contre vous pouvez la nettoyer avec un pinceau sec sans produit et un aspirateur (pour éviter de mettre de la poussière partout).
Pour le moteur l’idéal est de passer par un distributeur Mitsubishi électrique. n° plateforme 0810 40 74 10 (6 cts la minute + coût supplémentaire selon l’opérateur).
Vous pouvez toutefois trouver sur internet des revendeurs de pièces détachées de toutes marques avec la référence sur le moteur. Moins chères mais pas forcément de bonne qualité.
Là chacun est libre de faire comme il veut.
Pour la volute de soufflage en principe elle n'est pas avec le moteur, c'est une pièce à part, et de plus pour la retirer c'est une galère pire que le moteur.
Par contre vous pouvez la nettoyer avec un pinceau sec sans produit et un aspirateur (pour éviter de mettre de la poussière partout).
Pour le moteur l’idéal est de passer par un distributeur Mitsubishi électrique. n° plateforme 0810 40 74 10 (6 cts la minute + coût supplémentaire selon l’opérateur).
Vous pouvez toutefois trouver sur internet des revendeurs de pièces détachées de toutes marques avec la référence sur le moteur. Moins chères mais pas forcément de bonne qualité.
Là chacun est libre de faire comme il veut.
04 septembre 2014 à 17:08

Bonjour.
Oui cela peut avoir une incidence si il fait très chaud, avant que les calories s'en aillent, cela peut mettre un certain temps.
Mais cela est vraiment je dirais en extrême : mauvaise isolation, canicule, exposition permanente au soleil...
En principe en air pulsé les températures devraient coûter assez vite, donc soit une mauvaise étude donc appareil mal adapté pour le volume à traiter, ou soit comme je l'ai dit auparavant ne pas mettre le système en mode "AUTO" seulement la vitesse de ventilation en "AUTO" Le mode "AUTO" est une chose et la vitesse "AUTO" en est une autre.
C'est une clim de confort, pas une clim de salle informatique, car là c'est carrément autre chose, 50 Hu %, temp= 20°C
Aussi comme l'a dit ludo36 les paramètres de fonctionnement sont effectués d'usine, il se peut que lorsque vous êtes arrivé le mode chauffage était en service ou venait de se couper donc en régulation du mode "AUTO" pour compenser la baisse de température.
Ex : demande 23°C en mode"AUTO" la température va chuté avec une bonne isolation à 19°C avec l'inertie descendre à 18/17°C va donc demander du chaud remonter à 25°C et avec l'inertie donc 26/27°C va demander du froid etc..... et cela est la même chose avec toutes les marques.
En fait c'est simple à comprendre, vous essayez d'avoir une température stable avec un appareil soufflant, cette température vous ne l'aurez jamais avec ce mode "AUTO".
Il vaut mieux mettre en mode "froid" ou "chaud"avec une température de régulation entre 5 et 7 °C par rapport à la température extérieure ou env 24/25°C avec une petite ou moyenne vitesse ou encore vitesse "AUTO".
Par contre si j'ai bien compris votre souci 1er était que les vitesses en "Auto" ne fonctionnaient pas ? Là par contre c'est peut-être juste une programmation dans la commande à effectuer, ludo36 pourra surement vous en dire plus.
Bon courage pour la suite.
Oui cela peut avoir une incidence si il fait très chaud, avant que les calories s'en aillent, cela peut mettre un certain temps.
Mais cela est vraiment je dirais en extrême : mauvaise isolation, canicule, exposition permanente au soleil...
En principe en air pulsé les températures devraient coûter assez vite, donc soit une mauvaise étude donc appareil mal adapté pour le volume à traiter, ou soit comme je l'ai dit auparavant ne pas mettre le système en mode "AUTO" seulement la vitesse de ventilation en "AUTO" Le mode "AUTO" est une chose et la vitesse "AUTO" en est une autre.
C'est une clim de confort, pas une clim de salle informatique, car là c'est carrément autre chose, 50 Hu %, temp= 20°C
Aussi comme l'a dit ludo36 les paramètres de fonctionnement sont effectués d'usine, il se peut que lorsque vous êtes arrivé le mode chauffage était en service ou venait de se couper donc en régulation du mode "AUTO" pour compenser la baisse de température.
Ex : demande 23°C en mode"AUTO" la température va chuté avec une bonne isolation à 19°C avec l'inertie descendre à 18/17°C va donc demander du chaud remonter à 25°C et avec l'inertie donc 26/27°C va demander du froid etc..... et cela est la même chose avec toutes les marques.
En fait c'est simple à comprendre, vous essayez d'avoir une température stable avec un appareil soufflant, cette température vous ne l'aurez jamais avec ce mode "AUTO".
Il vaut mieux mettre en mode "froid" ou "chaud"avec une température de régulation entre 5 et 7 °C par rapport à la température extérieure ou env 24/25°C avec une petite ou moyenne vitesse ou encore vitesse "AUTO".
Par contre si j'ai bien compris votre souci 1er était que les vitesses en "Auto" ne fonctionnaient pas ? Là par contre c'est peut-être juste une programmation dans la commande à effectuer, ludo36 pourra surement vous en dire plus.
Bon courage pour la suite.
03 septembre 2014 à 18:05

Bonjour.
Dans votre réponse 8 sur la photo de droite montrant une partie de la volute de soufflage, il manque une ailette c'est par ce passage que l'on accède à la vis de serrage de l'axe du moteur.
Dans votre réponse 8 sur la photo de droite montrant une partie de la volute de soufflage, il manque une ailette c'est par ce passage que l'on accède à la vis de serrage de l'axe du moteur.
03 septembre 2014 à 07:44

Bonsoir.
Non, normalement la pièce 17 sert de cache, de protection, les modèles varient selon les années mais ne changent pas forcement beaucoup...
Donc, il faut l’enlever pour ensuite extraire ledit le moteur, sinon je pense impossible !
Avez-vous bien dévissé la vis de l'axe du moteur ?
Non, normalement la pièce 17 sert de cache, de protection, les modèles varient selon les années mais ne changent pas forcement beaucoup...
Donc, il faut l’enlever pour ensuite extraire ledit le moteur, sinon je pense impossible !
Avez-vous bien dévissé la vis de l'axe du moteur ?
02 septembre 2014 à 18:39

Bonsoir. Là je coince aussi. La pièce 17 avez-vous réussi à l'enlever ? Si non, forcer un peu plus !
01 septembre 2014 à 17:41
