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Bonjour.
Là on reconnait le curieux, moi de même. Comme je l'ai dit je ne suis pas un spécialiste, donc j'ai eu l'occasion sans risque de faire fonctionner des moteurs de ventilation, avec des moteurs d'autres marques, mais je ne risquais rien car ces machines étayent au rebut, Daikin sur Airwell et inversement bien sûr, Daikin sur certaines machines Mitsubishi, moteur cassettes carrier sur Airwell, à l’époque cela était assez limité en marque et peut être plus facile, maintenant il y a des moteurs à vitesses variables, ce n'est plus ou quasiment peu 1, 2 ou 3 V c'est plusieurs V, en fonction d'une température tout en gardant un débit mini (fonctionnement froid oblige).
Mais aussi comme je l'ai dit les constructeurs se rejoignent auprès des fabricants, donc il est certainement possible d'adapter des moteurs d'une marque sur une autre.
Par contre GL, je ne n'ai pas de docs qui pourraient vous mettre sur une piste, éventuellement par ci par là des photos de moteurs avec réf inscrites dessus. Les constructeurs sont très radins à ce niveau.
Je garde sous le coude quelques renseignements que je pourrais glaner. Et vous les fait parvenir de temps en temps par l'intermédiaire de nos gentils modos.
Là on reconnait le curieux, moi de même. Comme je l'ai dit je ne suis pas un spécialiste, donc j'ai eu l'occasion sans risque de faire fonctionner des moteurs de ventilation, avec des moteurs d'autres marques, mais je ne risquais rien car ces machines étayent au rebut, Daikin sur Airwell et inversement bien sûr, Daikin sur certaines machines Mitsubishi, moteur cassettes carrier sur Airwell, à l’époque cela était assez limité en marque et peut être plus facile, maintenant il y a des moteurs à vitesses variables, ce n'est plus ou quasiment peu 1, 2 ou 3 V c'est plusieurs V, en fonction d'une température tout en gardant un débit mini (fonctionnement froid oblige).
Mais aussi comme je l'ai dit les constructeurs se rejoignent auprès des fabricants, donc il est certainement possible d'adapter des moteurs d'une marque sur une autre.
Par contre GL, je ne n'ai pas de docs qui pourraient vous mettre sur une piste, éventuellement par ci par là des photos de moteurs avec réf inscrites dessus. Les constructeurs sont très radins à ce niveau.
Je garde sous le coude quelques renseignements que je pourrais glaner. Et vous les fait parvenir de temps en temps par l'intermédiaire de nos gentils modos.

06 juin 2013 à 17:18

Bonjour.
Vous n'avez pas répondu à ma question des métrés de tube !
Là c'est idiot, l'UI doit être dans ce cas soit tirée au vide (le plus logique) ou préchargée en gaz , mais beaucoup moins certain et sûrement improbable.
Le tirage au vide permet justement et d'enlever l'Hu% et les résidus d'azote dans le système, c'est un gaz sec certes, mais crée des incondensables. Et si je comprends bien ce ne sont pas des dudgeons, mais des raccords à visser rapides, avec joints et opercules, si c'est le cas, ce système a été abandonné il y a environ 10 ans en France et je crois même, "sans m'avancer", interdit.
Trop de problèmes de fuites
.
Merci pour le renseignement, nous, nous utilisons du PRESTO BULLES, ou MILLES BULLES, mais le résultat est le même.
Mais comme je le dis souvent un produit vaisselle a exactement le même effet d’ailleurs j'en toujours une dans mon véhicule, cela sert même à se laver les mains.
Mais pour en revenir , non seulement d'après les dires de Marielle54, non seulement que ce système de raccords coûte cher et je rajouterai donc que cela accentue dans le temps les risques de fuites, les dudgeons il n'y a rien eu de mieux pour l'instant ainsi que les soudures à l'argent ? Là c'est l'expérience et le gars de métier qui l'affirme.
Donc s'il y a eu fuite = manque de gaz du coup appeler une société habilitée afin d'effectuer un contrôle du poids de gaz, vérifier par un test azote si pas de fuites, puis recharge avec la récupération puis complément de charge si besoin est.
Explications : si manque de charge, mauvais fonctionnement, rentabilité incorrecte sur consommations électriques, risque de casse du compresseur car pas assez refroidi. A vous de voir.
Vous n'avez pas répondu à ma question des métrés de tube !

Là c'est idiot, l'UI doit être dans ce cas soit tirée au vide (le plus logique) ou préchargée en gaz , mais beaucoup moins certain et sûrement improbable.
Le tirage au vide permet justement et d'enlever l'Hu% et les résidus d'azote dans le système, c'est un gaz sec certes, mais crée des incondensables. Et si je comprends bien ce ne sont pas des dudgeons, mais des raccords à visser rapides, avec joints et opercules, si c'est le cas, ce système a été abandonné il y a environ 10 ans en France et je crois même, "sans m'avancer", interdit.
Trop de problèmes de fuites

Merci pour le renseignement, nous, nous utilisons du PRESTO BULLES, ou MILLES BULLES, mais le résultat est le même.
Mais comme je le dis souvent un produit vaisselle a exactement le même effet d’ailleurs j'en toujours une dans mon véhicule, cela sert même à se laver les mains.

Mais pour en revenir , non seulement d'après les dires de Marielle54, non seulement que ce système de raccords coûte cher et je rajouterai donc que cela accentue dans le temps les risques de fuites, les dudgeons il n'y a rien eu de mieux pour l'instant ainsi que les soudures à l'argent ? Là c'est l'expérience et le gars de métier qui l'affirme.

Donc s'il y a eu fuite = manque de gaz du coup appeler une société habilitée afin d'effectuer un contrôle du poids de gaz, vérifier par un test azote si pas de fuites, puis recharge avec la récupération puis complément de charge si besoin est.

Explications : si manque de charge, mauvais fonctionnement, rentabilité incorrecte sur consommations électriques, risque de casse du compresseur car pas assez refroidi. A vous de voir.

06 juin 2013 à 16:59

Bonsoir.
D'accord je comprends, c'est quoi une bombe Carlyloc ? Un testeur de fuites ? Si c'est le cas un peu de produit vaisselle à exactement le même effet !
Par contre je ne saisis pas trop le fait de tubes à opercules car cela n'existe plus depuis 10 ans....
Si injection de gaz par ouverture de vanne sans tirage au vide = risque de casse dans le temps à venir et oui ! h% + fluide frigo = acide. Mais à 300€ l'installation on s'en fout !!! :huffy : n'est-ce pas ! réponse 1.
Réponse 2 : ?
Si dudgeons ! Savez-vous ce que c'est ?
D'accord je comprends, c'est quoi une bombe Carlyloc ? Un testeur de fuites ? Si c'est le cas un peu de produit vaisselle à exactement le même effet !

Par contre je ne saisis pas trop le fait de tubes à opercules car cela n'existe plus depuis 10 ans....
Si injection de gaz par ouverture de vanne sans tirage au vide = risque de casse dans le temps à venir et oui ! h% + fluide frigo = acide. Mais à 300€ l'installation on s'en fout !!! :huffy : n'est-ce pas ! réponse 1.
Réponse 2 : ?

Si dudgeons ! Savez-vous ce que c'est ?

05 juin 2013 à 18:56

Bonjour. Holala, plusieurs spires ? Vous voulez dire pliages ou comme je le comprends tubes torsadés ?
Mais bon il ne faut pas tergiverser, récupération du gaz dans l'installation boite de récupération avec pesage de la récupération, bien regarder si le poids correspond aux préconisations constructeur, remplacement des tuyauteries avec repose correcte des tubes, sans torsades ou pliages, test azote, pour fuites éventuelles et assèchement du circuit, tirage au vide puis remise en service avec quantité de gaz neuf suivant préconisations constructeur.
Et au final une mise en service clean et tout le monde est content travail bien fait installation marche pour 20 ans,

On apprend cela à l’école détente / chute de pression / échange statique / givre prise de pression basse.
Mais bon il ne faut pas tergiverser, récupération du gaz dans l'installation boite de récupération avec pesage de la récupération, bien regarder si le poids correspond aux préconisations constructeur, remplacement des tuyauteries avec repose correcte des tubes, sans torsades ou pliages, test azote, pour fuites éventuelles et assèchement du circuit, tirage au vide puis remise en service avec quantité de gaz neuf suivant préconisations constructeur.
Et au final une mise en service clean et tout le monde est content travail bien fait installation marche pour 20 ans,



On apprend cela à l’école détente / chute de pression / échange statique / givre prise de pression basse.

05 juin 2013 à 17:23

Bonjour ludo36,
Je me suis amusé avec quelques moteurs de différentes marques en les interchangeant et surprises certains fonctionnaient, mais par contre je n'ai pas de retour dans le temps, certaines marques ont les mêmes fournisseurs il y a simplement les références qui changent. Mais bon à titre personnel je ne m'aventurerais pas dans un domaine que je ne maîtrise pas.
Après peut-être qu'avec un bon électronicien en donnant des valeurs d'enroulement ? Ou autres ? En fonction de certaines caractéristiques, schémas etc. nous pourrions avancer certains dires vis à vis des clients.
Après tout est question de garantie, pièces et MO.
Je me suis amusé avec quelques moteurs de différentes marques en les interchangeant et surprises certains fonctionnaient, mais par contre je n'ai pas de retour dans le temps, certaines marques ont les mêmes fournisseurs il y a simplement les références qui changent. Mais bon à titre personnel je ne m'aventurerais pas dans un domaine que je ne maîtrise pas.
Après peut-être qu'avec un bon électronicien en donnant des valeurs d'enroulement ? Ou autres ? En fonction de certaines caractéristiques, schémas etc. nous pourrions avancer certains dires vis à vis des clients.
Après tout est question de garantie, pièces et MO.

05 juin 2013 à 17:09

Bonjour.
Le problème des prêt à poser, et donc installé par des non pro, est que souvent la personne se retrouve avec des problèmes et généralement comme le vôtre : fuite de gaz, en effet un test d'azote est l'idéal et ce test permet de savoir s'il y aurait éventuellement une fuite sur le réseau installé, évitant ainsi une fuite de gaz dans l'atmosphère, ce pourquoi nous professionnels nous passons une attestation d'aptitude (entre 1500 et 2000€ soi dit en passant) nous autorisant la manipulation des fluides,
comme l'ouverture de vannes de service sur un système frigo.
1er question : avez-vous effectué un tirage au vide de vos tuyauteries avant l'envoi du fluide ?
2ème question : les métrés de tubes sont-ils respectés par rapport au préconisations constructeur limite mini et maxi ?
Suite à ces deux réponses je compléterais par la suite.
Le problème des prêt à poser, et donc installé par des non pro, est que souvent la personne se retrouve avec des problèmes et généralement comme le vôtre : fuite de gaz, en effet un test d'azote est l'idéal et ce test permet de savoir s'il y aurait éventuellement une fuite sur le réseau installé, évitant ainsi une fuite de gaz dans l'atmosphère, ce pourquoi nous professionnels nous passons une attestation d'aptitude (entre 1500 et 2000€ soi dit en passant) nous autorisant la manipulation des fluides,

1er question : avez-vous effectué un tirage au vide de vos tuyauteries avant l'envoi du fluide ?
2ème question : les métrés de tubes sont-ils respectés par rapport au préconisations constructeur limite mini et maxi ?
Suite à ces deux réponses je compléterais par la suite.
05 juin 2013 à 17:00

Bonsoir.
Ce type d'appareil s'appelle un WINDOW ? La façade la grille du bas, là où en principe il y a un filtre reprend l'air ambiant, puis souffle en passant par l’évaporateur par la grille du haut, qui est directionnelle.
Le condenseur est situé dans toute la partie avec le compresseur, l'air est repris par les fentes que vous voyez au moins comme sur la photo au dessus il doit y en avoir d'autres autour et derrière, vous avez la batterie = le condenseur.
Le système est inversé en cas de chauffage. Le condenseur devient évapo et vice et versa.
Donc si la grille du haut devient chaude ce n'est pas normal et je pencherai bien pour un manque de gaz.
Ce type d'appareil s'appelle un WINDOW ? La façade la grille du bas, là où en principe il y a un filtre reprend l'air ambiant, puis souffle en passant par l’évaporateur par la grille du haut, qui est directionnelle.
Le condenseur est situé dans toute la partie avec le compresseur, l'air est repris par les fentes que vous voyez au moins comme sur la photo au dessus il doit y en avoir d'autres autour et derrière, vous avez la batterie = le condenseur.
Le système est inversé en cas de chauffage. Le condenseur devient évapo et vice et versa.
Donc si la grille du haut devient chaude ce n'est pas normal et je pencherai bien pour un manque de gaz.

04 juin 2013 à 20:14

Bonsoir.
Vous voulez dire condenseur ?
Je n'ai pas toutes les infos pour une installation de ce genre. Mais par principe un fournisseur qui vous recommande un type de matériel engage sa responsabilité pour les calculs de puissance.
S'il s'est "planté", avec vos factures et fax ou courrier du descriptif matériel, en cas de souci vous pouvez vous retourner contre lui. Par contre bien se protéger car souvent si tout est à refaire : gaz, tuyauteries, MO, etc. souvent c'est pour vous.

On peut très bien passer à une puissance supérieure à cause des métrés de tubes.
Vous voulez dire condenseur ?
Je n'ai pas toutes les infos pour une installation de ce genre. Mais par principe un fournisseur qui vous recommande un type de matériel engage sa responsabilité pour les calculs de puissance.
S'il s'est "planté", avec vos factures et fax ou courrier du descriptif matériel, en cas de souci vous pouvez vous retourner contre lui. Par contre bien se protéger car souvent si tout est à refaire : gaz, tuyauteries, MO, etc. souvent c'est pour vous.


On peut très bien passer à une puissance supérieure à cause des métrés de tubes.
04 juin 2013 à 17:46

Bonjour.
La surchauffe est la même, il y a un léger décalage pour le R410A vue que c'est un mélange de différents gaz, mais c'est insignifiant, donc 5/7°C.
Elle se mesure sur le retour évapo donc l'aspiration du compresseur, le plus gros tube.
Par contre si vous effectuez une mesure de surchauffe sur un compresseur inverter, vous ne verrez absolument rien du tout et je ne connais pas de compresseur tout ou rien avec ce dernier gaz.
Pour une MES il faut suivre les préconisations constructeurs, un rajout de gaz est parfois nécessaire et s'effectue au poids avec une balance électronique.
La surchauffe est la même, il y a un léger décalage pour le R410A vue que c'est un mélange de différents gaz, mais c'est insignifiant, donc 5/7°C.
Elle se mesure sur le retour évapo donc l'aspiration du compresseur, le plus gros tube.
Par contre si vous effectuez une mesure de surchauffe sur un compresseur inverter, vous ne verrez absolument rien du tout et je ne connais pas de compresseur tout ou rien avec ce dernier gaz.
Pour une MES il faut suivre les préconisations constructeurs, un rajout de gaz est parfois nécessaire et s'effectue au poids avec une balance électronique.

04 juin 2013 à 17:37

Bonsoir.
Aux dernières nouvelles justement c’était une société située au Québec qui a racheté Bora, mais si vous dites qu'elle a fermée ses portes, là cela va être difficile.
Donc pour l'instant je resterais sur mon manque de gaz. Le plus courant en terme de panne, puis cela peut être une carte etc..
Aux dernières nouvelles justement c’était une société située au Québec qui a racheté Bora, mais si vous dites qu'elle a fermée ses portes, là cela va être difficile.
Donc pour l'instant je resterais sur mon manque de gaz. Le plus courant en terme de panne, puis cela peut être une carte etc..

03 juin 2013 à 20:25

Bonjour.
Un petit tour dans le forum litiges travaux vous apportera peut être une bonne réponse.
L'alimentation leur appartient jusqu'au compteur, donc pour moi c'est à eux de résoudre le problème, de plus comme ils vous doivent un service qui est de vous amener de l'eau jusqu’à votre compteur, je m'avance peut être mais une partie dois être à leur charge, tout du moins pour l'accès à leur alimentation puis enfouissement après réparation, mais pas la réparation et réfection du mur, ni de la terrasse, ils partent du principe qu'il n'y avait pas d'obstacle pour accéder à leur installation à l'origine.
Un petit tour dans le forum litiges travaux vous apportera peut être une bonne réponse.
L'alimentation leur appartient jusqu'au compteur, donc pour moi c'est à eux de résoudre le problème, de plus comme ils vous doivent un service qui est de vous amener de l'eau jusqu’à votre compteur, je m'avance peut être mais une partie dois être à leur charge, tout du moins pour l'accès à leur alimentation puis enfouissement après réparation, mais pas la réparation et réfection du mur, ni de la terrasse, ils partent du principe qu'il n'y avait pas d'obstacle pour accéder à leur installation à l'origine.

03 juin 2013 à 17:36

Bonsoir. Merci pour ces précisions. 

03 juin 2013 à 17:23

Bonjour.
Oui, à moins d'avoir une très grosse puissance il faudrait tirer une nouvelle ligne, un split doit être protégé environ à 10 A, et avec les modèles inverter il n'est plus nécessaire de mettre des fusibles AM ou disjoncteurs courbe D.
Vérifier quand même si vous avez la terre sur votre prise de courant.
Si ce n'est pas le cas une ligne avec terre sera nécessaire et si vous avez la possibilité de mettre une ligne dédiée à la clim ce ne serait que mieux.
Et en principe pas de risque pour une quelconque détérioration d'un autre matériel sur la même ligne.
Oui, à moins d'avoir une très grosse puissance il faudrait tirer une nouvelle ligne, un split doit être protégé environ à 10 A, et avec les modèles inverter il n'est plus nécessaire de mettre des fusibles AM ou disjoncteurs courbe D.
Vérifier quand même si vous avez la terre sur votre prise de courant.
Si ce n'est pas le cas une ligne avec terre sera nécessaire et si vous avez la possibilité de mettre une ligne dédiée à la clim ce ne serait que mieux.

Et en principe pas de risque pour une quelconque détérioration d'un autre matériel sur la même ligne.

03 juin 2013 à 17:21

Bonjour. Effectivement cela ressemble à un appareil se branchant sur du 110 V alors qu'en France nous avons du 230 V.
Si l'appareil est adapté, pour ce type de tension 220V, il se peut que, soit le ventilateur ne fournit pas assez de débit ?
Si pour vous il souffle correctement à toutes les vitesses, OK.
Soit le ou les filtres sont très sales ? Les nettoyer. OK
Soit manque de gaz dans l'appareil. Dans ce cas, il est rare de trouver un dépanneur pour ce genre de matériel.
Donc plus qu'à en racheter un similaire, ou autre.
Si l'appareil est adapté, pour ce type de tension 220V, il se peut que, soit le ventilateur ne fournit pas assez de débit ?
Si pour vous il souffle correctement à toutes les vitesses, OK.
Soit le ou les filtres sont très sales ? Les nettoyer. OK
Soit manque de gaz dans l'appareil. Dans ce cas, il est rare de trouver un dépanneur pour ce genre de matériel.
Donc plus qu'à en racheter un similaire, ou autre.

03 juin 2013 à 17:11

Bonsoir.
Dangereux ? Peut-être ? En attendant j'ai quelques retours de personnes assez proches ou clients qui sont en France par ex, chalets équipés en éolienne (hors EDF) plus panneaux solaires, en complète autonomie depuis plus de 5 ans installés par des sociétés allemandes apparemment précurseurs dans ce domaine, mais bon, pour l'instant pas de problème et aucun changement de matériel.
A suivre. A mettre sur le "forum écologie habitat".

Dangereux ? Peut-être ? En attendant j'ai quelques retours de personnes assez proches ou clients qui sont en France par ex, chalets équipés en éolienne (hors EDF) plus panneaux solaires, en complète autonomie depuis plus de 5 ans installés par des sociétés allemandes apparemment précurseurs dans ce domaine, mais bon, pour l'instant pas de problème et aucun changement de matériel.
A suivre. A mettre sur le "forum écologie habitat".


02 juin 2013 à 20:41

Bonsoir. On coupe le neutre ?
en régulation je crois que c'est hors norme ? Non ? 


02 juin 2013 à 20:31

Bonsoir.
C'est un fonctionnement normal pour un inverter, même pour un tout ou rien d’ailleurs... Il est obligé qu'une installation frigorifique quelle qu'elle soit, une fois arrivée à température celle-ci se coupe en régulation.
Ceci est valable pour un système chauffage, il faut juste penser à l'envers.

C'est un fonctionnement normal pour un inverter, même pour un tout ou rien d’ailleurs... Il est obligé qu'une installation frigorifique quelle qu'elle soit, une fois arrivée à température celle-ci se coupe en régulation.
Ceci est valable pour un système chauffage, il faut juste penser à l'envers.


02 juin 2013 à 20:25

Bonsoir.
Ce doit être le fait d'avoir mis un 2ème Th qui a engendré ce démarrage "rapide", comme expliqué précédemment.
La tempo de 3 à 5 minutes est dans le système conçu par le constructeur dans la carte électronique de l'UE donc impossible d'accès.
Par contre si vous avez la possibilité de garder de pièces détachées, les conserver précieusement car pour les trouver (aie, aie, aie !!!!!) Airton étant une marque de très moyenne gamme, et souvent difficile à trouver.

Ce doit être le fait d'avoir mis un 2ème Th qui a engendré ce démarrage "rapide", comme expliqué précédemment.
La tempo de 3 à 5 minutes est dans le système conçu par le constructeur dans la carte électronique de l'UE donc impossible d'accès.
Par contre si vous avez la possibilité de garder de pièces détachées, les conserver précieusement car pour les trouver (aie, aie, aie !!!!!) Airton étant une marque de très moyenne gamme, et souvent difficile à trouver.



02 juin 2013 à 19:07

Bonsoir.
Suite à tous les essais de remise en route, et si infructueuse, j’étais parti sur une vérification de câblage, mais vous avez pris les devant, et tant mieux, cela fonctionne à nouveau, et merci pour ce retour d'infos.

Suite à tous les essais de remise en route, et si infructueuse, j’étais parti sur une vérification de câblage, mais vous avez pris les devant, et tant mieux, cela fonctionne à nouveau, et merci pour ce retour d'infos.


02 juin 2013 à 18:52

Bonjour.
Donc la clim réceptionne bien les infos. En parcourant cette doc, il y a un bouton de réinitialisation, marqué i-SEE avec un petit o en dessous, en ouvrant le couvercle, du boitier de commande.
Suivre les instructions "préparatif d'utilisation" page 5, fr 4.
Donc la clim réceptionne bien les infos. En parcourant cette doc, il y a un bouton de réinitialisation, marqué i-SEE avec un petit o en dessous, en ouvrant le couvercle, du boitier de commande.
Suivre les instructions "préparatif d'utilisation" page 5, fr 4.
02 juin 2013 à 11:30

Bonjour. Vérifier les serrages électriques, hors tension, il se peut aussi qu'il y ait un défaut d'isolement: résistances de chauffage du ballon HS.
Appeler un électricien afin de vérifier et d'effectuer un devis de réparation.
Appeler un électricien afin de vérifier et d'effectuer un devis de réparation.

02 juin 2013 à 08:32

Bonjour. J'ai trouvé cette doc. Cela vous convient-il ? 
mitsu electrique capteur i see uti fra msz fd 50 va vas sg79f290h02.pdf

mitsu electrique capteur i see uti fra msz fd 50 va vas sg79f290h02.pdf
02 juin 2013 à 08:19

Bonjour. La commande sans fils dirigée vers l'UI: un bip se fait-il entendre lors d'une demande quelconque ?
Les piles sont-elles bonnes ?
Je ne trouve pas la réf de votre clim ? Je cherche.
Les piles sont-elles bonnes ?
Je ne trouve pas la réf de votre clim ? Je cherche.

02 juin 2013 à 08:04

Bonsoir. Tchin-tchin alors. C'est peut être normal si vous demandez 28°C et que si la température monte vite la régulation de la clim étant calée à 20°C , celle-ci tournera tout le temps en froid.
Peut être que dans votre logique le th d'ambiance animaux est branché à l'envers ?
Essayer de débrancher votre th animaux, brancher normalement la puissance clim, mettre votre régulation clim à une température convenant pour les animaux. et laisser faire la machine faire sont travail.
Je voulais vous dire aussi, que normalement, si une clim est coupée électriquement quand le courant revient si le constructeur à prévue cette éventualité, celle-ci repart normalement dans la programmation que vous avez mise, et toujours avec des "si", dans ce cas le compresseur démarre presque immédiatement.
Peut être que dans votre logique le th d'ambiance animaux est branché à l'envers ?
Essayer de débrancher votre th animaux, brancher normalement la puissance clim, mettre votre régulation clim à une température convenant pour les animaux. et laisser faire la machine faire sont travail.
Je voulais vous dire aussi, que normalement, si une clim est coupée électriquement quand le courant revient si le constructeur à prévue cette éventualité, celle-ci repart normalement dans la programmation que vous avez mise, et toujours avec des "si", dans ce cas le compresseur démarre presque immédiatement.
01 juin 2013 à 19:18

Bonjour.
Il y a aussi le télérupteur où vous pouvez allumer en plusieurs points. Sinon voici un schéma simple, le système s'effectue avec deux va et vient et un permutateur.

Schéma électrique permutateur
Schéma électrique télérupteur
Il y a aussi le télérupteur où vous pouvez allumer en plusieurs points. Sinon voici un schéma simple, le système s'effectue avec deux va et vient et un permutateur.

Schéma électrique permutateur
Schéma électrique télérupteur
01 juin 2013 à 16:27

Bonjour. Vous ne deviez pas avoir de tension entre masse et une phase. Certainement la cause de votre problème.
01 juin 2013 à 16:06

Bonjour.
La marque existe toujours, sauf qu'elle a été rachetée.
Par contre je n'ai absolument rien trouvé concernant un code panne quelconque.
Par rapport à ce que je connais avec d'autres marques, je dirais bien un manque de gaz, le plus courant.
Pour cela il faut des manomètres. Donc contacter une société habilitée ayant pignon sur rue, afin d'effectuer un diagnostic, et effectuer un devis de réparation.
La marque existe toujours, sauf qu'elle a été rachetée.
Par contre je n'ai absolument rien trouvé concernant un code panne quelconque.
Par rapport à ce que je connais avec d'autres marques, je dirais bien un manque de gaz, le plus courant.
Pour cela il faut des manomètres. Donc contacter une société habilitée ayant pignon sur rue, afin d'effectuer un diagnostic, et effectuer un devis de réparation.

01 juin 2013 à 13:17

Bonjour.
Le fait d'avoir deux thermostats l'un derrière l'autre va donner une mauvaise gestion de température.
Un qui coupe le courant, quand il va s'enclencher le temps de réinitialiser l'ensemble de la clim, la sonde de l'UI le temps qu'elle se cale puis renvoie l'information puis la tempo, cela peut mettre un certain temps avant qu'elle redémarre en chaud ou froid. De plus les deux sondes n'ont pas forcément la même température, elles peuvent être et surement décalées.
Et aussi à force la clim ne va pas forcément repartir sur les bases de consigne que vous avez programmé, elle peut repartir sur une base d'un système auto et d'une température programmée par le constructeur.
Une question : votre thermostat coupe l'UI + l'UE ou que l'UI ou que l'UE ?
Pour le risque d’abîmer le matériel, pour la sonde de la clim il y a peu de risque, mais cela peut arriver au niveau du compresseur, surtout l'hiver car il doit y avoir une résistance de carter qui chauffe celui-ci afin de ne pas givrer l'huile qui est dans ce compresseur.
Je vous conseillerai donc de supprimer ce double système, et de laisser la clim fonctionner avec sa propre régulation.
Le fait d'avoir deux thermostats l'un derrière l'autre va donner une mauvaise gestion de température.
Un qui coupe le courant, quand il va s'enclencher le temps de réinitialiser l'ensemble de la clim, la sonde de l'UI le temps qu'elle se cale puis renvoie l'information puis la tempo, cela peut mettre un certain temps avant qu'elle redémarre en chaud ou froid. De plus les deux sondes n'ont pas forcément la même température, elles peuvent être et surement décalées.
Et aussi à force la clim ne va pas forcément repartir sur les bases de consigne que vous avez programmé, elle peut repartir sur une base d'un système auto et d'une température programmée par le constructeur.
Une question : votre thermostat coupe l'UI + l'UE ou que l'UI ou que l'UE ?
Pour le risque d’abîmer le matériel, pour la sonde de la clim il y a peu de risque, mais cela peut arriver au niveau du compresseur, surtout l'hiver car il doit y avoir une résistance de carter qui chauffe celui-ci afin de ne pas givrer l'huile qui est dans ce compresseur.
Je vous conseillerai donc de supprimer ce double système, et de laisser la clim fonctionner avec sa propre régulation.
01 juin 2013 à 07:36

Bonjour.
La réponse à votre problème a été faites à votre question N°2006.
Et Dom a raison il faut quand même être délicat avec tout appareils pour les animaux (ce ne sont pas des appareils, les animaux
), une manipulation en marche et demande de chaud ou froid se fait délicatement et posément, si vous vous amusez toutes le 2 s à manipuler le mode et les températures, la machinerie ne va pas aimer du tout. 
La réponse à votre problème a été faites à votre question N°2006.
Et Dom a raison il faut quand même être délicat avec tout appareils pour les animaux (ce ne sont pas des appareils, les animaux


31 mai 2013 à 15:55

Bonjour. Donc vous voulez dire le gros tube, ligne gaz ?
Je verrais bien un tube plié ou pincé, on appelle cela une "double détente". Ceci va entraîner si c'est le cas, un très mauvais fonctionnement du système frigorifique aussi bien en chaud comme en froid, et donc risque de casse du compresseur, pièce maitresse d'un système frigo et pas la moins chère, évidement !
Cela peut être aussi un manque de gaz, ou encore une fuite rapide.
Avez-vous effectué l'installation et la mise en service vous même ? Si oui !
tirage au vide, ouverture des vannes de service, puis éventuellement complément de charge de fluide. Et comme dans ce cas non habilité donc impossibilité d'avoir du gaz, obligé de passer par une société détenant son attestation de capacité et pour le technicien son attestation d'aptitude.
ENVIRONNEMENT OBLIGE : GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT, NORMES UE etc.

Je verrais bien un tube plié ou pincé, on appelle cela une "double détente". Ceci va entraîner si c'est le cas, un très mauvais fonctionnement du système frigorifique aussi bien en chaud comme en froid, et donc risque de casse du compresseur, pièce maitresse d'un système frigo et pas la moins chère, évidement !

Cela peut être aussi un manque de gaz, ou encore une fuite rapide.
Avez-vous effectué l'installation et la mise en service vous même ? Si oui !




31 mai 2013 à 15:43

Bonjour. Votre compresseur a coupé en sécurité, généralement sur ces petites puissances, c'est un klicson, ou le thermique compresseur qui fait son office, afin de ne pas casser le compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère.

31 mai 2013 à 11:01

Bonjour.
Vous avez tout à fait raison, et ça doit fumer là dessous
.
Il y a un phénomène, le fluide frigorigène va migrer vers le point le plus froid en l'occurrence vers l'UE, donc il y a quelques années avec le R22 par exemple et surtout pour les salle informatiques, le compresseur "tout ou rien", ceux-ci cassaient à cause des coups de liquide, ce pourquoi on les déchargeait un peu pour l'hiver puis complément de charge pour l'été, puis sont arrivés les régulateurs de pression de condensation (un kit qu'on installait dans les UE) car les ventilateurs condenseurs fonctionnaient aussi en tout ou rien, cela marchait beaucoup mieux, ce qui évitait cette manipulation des fluides citée précédemment, mais maintenant la vie est plus belle pour nous les techniciens tout est dans les machines, penser par des gentils ingénieurs, de plus avant nous avions des huiles minérales, ce qui n’arrangeait en rien tout ce que je viens de dire
.
Mais bon c'est le passé, maintenant nous avons des huiles de synthèse, elles sont très performantes en terme de miscibilité avec les fluides frigorigènes, et je pense qu'à terme il n'y aura plus besoin de réchauffeur de carter ce qui diminuera le coût d'achat, et oui tout se paie.
Donc pour en revenir, l’huile doit être miscible avec le fluide frigorigène, migre dans le circuit frigo, et participe à un bon fonctionnement de l'installation. Attention ce n'est quand même pas toute l'huile qui part dans tout le circuit ce n'est qu'une toute petite partie, sinon tous les compresseurs casseraient immédiatement, et enlèverait toutes les propriétés du fluide frigorigène
.
Vous avez tout à fait raison, et ça doit fumer là dessous

Il y a un phénomène, le fluide frigorigène va migrer vers le point le plus froid en l'occurrence vers l'UE, donc il y a quelques années avec le R22 par exemple et surtout pour les salle informatiques, le compresseur "tout ou rien", ceux-ci cassaient à cause des coups de liquide, ce pourquoi on les déchargeait un peu pour l'hiver puis complément de charge pour l'été, puis sont arrivés les régulateurs de pression de condensation (un kit qu'on installait dans les UE) car les ventilateurs condenseurs fonctionnaient aussi en tout ou rien, cela marchait beaucoup mieux, ce qui évitait cette manipulation des fluides citée précédemment, mais maintenant la vie est plus belle pour nous les techniciens tout est dans les machines, penser par des gentils ingénieurs, de plus avant nous avions des huiles minérales, ce qui n’arrangeait en rien tout ce que je viens de dire

Mais bon c'est le passé, maintenant nous avons des huiles de synthèse, elles sont très performantes en terme de miscibilité avec les fluides frigorigènes, et je pense qu'à terme il n'y aura plus besoin de réchauffeur de carter ce qui diminuera le coût d'achat, et oui tout se paie.
Donc pour en revenir, l’huile doit être miscible avec le fluide frigorigène, migre dans le circuit frigo, et participe à un bon fonctionnement de l'installation. Attention ce n'est quand même pas toute l'huile qui part dans tout le circuit ce n'est qu'une toute petite partie, sinon tous les compresseurs casseraient immédiatement, et enlèverait toutes les propriétés du fluide frigorigène

30 mai 2013 à 14:33

Bonjour.
Je ne voudrais pas vous décourager, mais climatiser une véranda demande une grosse puissance, et qui dit grosse puissance dit gros investissement cela peut allez de 15 à 25 000€ .
Mais cela regarde que vous.
L'idéal serait que vous appeliez une ou plusieurs société, ayant pignon sur rue auprès de chez vous, afin d'effectuer des devis et de les comparer.
Éventuellement leur demander de vous fournir le coût de consommation à l'année.
Je ne voudrais pas vous décourager, mais climatiser une véranda demande une grosse puissance, et qui dit grosse puissance dit gros investissement cela peut allez de 15 à 25 000€ .

Mais cela regarde que vous.
L'idéal serait que vous appeliez une ou plusieurs société, ayant pignon sur rue auprès de chez vous, afin d'effectuer des devis et de les comparer.

Éventuellement leur demander de vous fournir le coût de consommation à l'année.

29 mai 2013 à 17:19

Bonsoir. Les cellules ? mal réglées ? 

28 mai 2013 à 18:27

Bonsoir. C'est quoi une bonde clic-clac ? Ça sert à quoi ?

28 mai 2013 à 18:24

Bonsoir. Attention, il y a une hauteur maxi à respecter, si dépassée cela ne fonctionnera plus ou pas du tout dans le futur
.

28 mai 2013 à 18:22

Bonsoir. Explosé par le dessous ? Comment dire ! Gelé peut-être ? 

28 mai 2013 à 18:20

Bonsoir. Vous pouvez dormir tranquille, un compresseur tournera à l'endroit en 220 V ou sinon ne tournerait pas du tout, condensateur de démarrage HS, pas d'alimentation etc. mais avec un inverter comme je l'ai dit, là c'est la carte inverter, mais tout fonctionne. Avez-vous réfléchi pour ce que nous avons expliqué.

28 mai 2013 à 17:22

Bonjour.
Philoo raison la résistance de carter est très utile surtout en hiver, afin de ne pas givrer l'huile dans le compresseur pouvant entraîner une casse du comp, en été si vous vous en servez en froid, les débrancher sur la carte, cela est moins grave car les temps sont positives en ext, si vous ne vous en servez pas en été couper le courant sur les machines, mais remettre le courant 72 h avant utilisation pendant les périodes froides.
Mais moi je reste quand même sur ma petite position quand j'ai dit que les machines étaient peut-être un peu surpuissantes. Le fait que l'on n'arrive pas à tourner en régulation ? Mais je peux me tromper, car on a l'impression que cela fonctionne pas correctement quand il n'y a qu'un seul split en fonctionnement, simplement qu'il y a qu'un seul comp qui a une puissance X donc la puissance au lieu d’être répartie sur toutes les UI n'est que sur une seule, voilà peut-être la réponse, car tout fonctionne correctement quand il y a deux ou trois splits en fonctionnement.
Donc quand il y a une seule UI la puissance mo.
Pour les différents types de comp vous devez être en inverter. En principe c'est écrit sur l'UE (pub).
Philoo raison la résistance de carter est très utile surtout en hiver, afin de ne pas givrer l'huile dans le compresseur pouvant entraîner une casse du comp, en été si vous vous en servez en froid, les débrancher sur la carte, cela est moins grave car les temps sont positives en ext, si vous ne vous en servez pas en été couper le courant sur les machines, mais remettre le courant 72 h avant utilisation pendant les périodes froides.
Mais moi je reste quand même sur ma petite position quand j'ai dit que les machines étaient peut-être un peu surpuissantes. Le fait que l'on n'arrive pas à tourner en régulation ? Mais je peux me tromper, car on a l'impression que cela fonctionne pas correctement quand il n'y a qu'un seul split en fonctionnement, simplement qu'il y a qu'un seul comp qui a une puissance X donc la puissance au lieu d’être répartie sur toutes les UI n'est que sur une seule, voilà peut-être la réponse, car tout fonctionne correctement quand il y a deux ou trois splits en fonctionnement.
Donc quand il y a une seule UI la puissance mo.
Pour les différents types de comp vous devez être en inverter. En principe c'est écrit sur l'UE (pub).

27 mai 2013 à 17:11

Bonsoir. C'est quoi comme animaux ? J'aime bien. 

26 mai 2013 à 14:21

Bonjour.
Essayer de déconnecter et reconnecter plusieurs fois les plots sur la carte de l'UI, effectuer cette opération absolument HORS TENSION.
Essayer de déconnecter et reconnecter plusieurs fois les plots sur la carte de l'UI, effectuer cette opération absolument HORS TENSION.
26 mai 2013 à 14:18

Bonjour. On revient en fait sur pratiquement toujours les mêmes réponse et là je rejoins AAC.
Effectivement à force de faire des tas de tests, on tourne autour du pot sans jamais résoudre le problème.
Donc pour en revenir. Faites peser la quantité gaz, voire faites effectuer un test acide, si manque de gaz test sous azote et il faut trouver la ou les fuites.
Effectivement à force de faire des tas de tests, on tourne autour du pot sans jamais résoudre le problème.
Donc pour en revenir. Faites peser la quantité gaz, voire faites effectuer un test acide, si manque de gaz test sous azote et il faut trouver la ou les fuites.

26 mai 2013 à 11:47

Bonjour. 8 clignotements = volet défectueux. Volet du moteur.
Moteur HS, vérifier en le déconnectant et reconnectant plusieurs fois sur la platine de l'UI à effectuer cette opération hors tension, platine HS qui ne fournit plus le courant nécessaire, vérifier les tensions de sortie, ou encore volets coincés.
Vérifier si vous pouvez les manipuler manuellement mais doucement c'est assez fragile.
Moteur HS, vérifier en le déconnectant et reconnectant plusieurs fois sur la platine de l'UI à effectuer cette opération hors tension, platine HS qui ne fournit plus le courant nécessaire, vérifier les tensions de sortie, ou encore volets coincés.
Vérifier si vous pouvez les manipuler manuellement mais doucement c'est assez fragile.

26 mai 2013 à 11:37

Bonjour Marielle ! Plus là ! En attente et analyse ?.... 
Réponses éventuelles un peu plus tard.

Réponses éventuelles un peu plus tard.

25 mai 2013 à 18:02

Bonjour.
Il se pourrait que cela soit dû à un démarrage intempestif de l'UI, problème de carte de l'UI ? provoquant ce souci !
Il se pourrait que cela soit dû à un démarrage intempestif de l'UI, problème de carte de l'UI ? provoquant ce souci !

25 mai 2013 à 17:47

Bonsoir.
En effet c'est un contacteur, servant à diverses choses comme enclenchement ballon ECS ? Réseau lumière ? Que sais-je ?
Là il va falloir effectuer de votre part une recherche un peu plus approfondie, ouvrir le tableau voir d'où vient la commande de ce ct.
En effet c'est un contacteur, servant à diverses choses comme enclenchement ballon ECS ? Réseau lumière ? Que sais-je ?

Là il va falloir effectuer de votre part une recherche un peu plus approfondie, ouvrir le tableau voir d'où vient la commande de ce ct.

24 mai 2013 à 20:59

Bonsoir. Merci pour le retour et bien vu ! 

24 mai 2013 à 20:53

Bonjour. Philoo, j'aime bien l'histoire du robot, je peux vous la piquer ?




24 mai 2013 à 17:17

Bonjour.
Non, ce n'est pas normal, par contre une petite question, est-ce un multi-split ?
Une autre, le phénomène est-il récent ?
Encore une, y a t-il une pompe de relevage des eaux condensées ?
Une autre, en approchant votre oreille de l'UI arrivez-vous à déterminer à peu près l'endroit ?
J'ai déjà un cas similaire, mais ce n'est peut-être pas ça ?
et j'ai mis un bon bout de temps avant de trouver, en fait il y avait un passage d'air au niveau du passage des tuyauteries / câbles / condensats, et l'extraction VMC provoquait ce sifflement, il a suffit de boucher cet orifice avec un silicone qui se situait à cet endroit et puis plus rien. 
Il se peut aussi que ce soit un problème sur la carte créant un problème, mais assez rare !
Non, ce n'est pas normal, par contre une petite question, est-ce un multi-split ?
Une autre, le phénomène est-il récent ?
Encore une, y a t-il une pompe de relevage des eaux condensées ?
Une autre, en approchant votre oreille de l'UI arrivez-vous à déterminer à peu près l'endroit ?
J'ai déjà un cas similaire, mais ce n'est peut-être pas ça ?


Il se peut aussi que ce soit un problème sur la carte créant un problème, mais assez rare !

24 mai 2013 à 17:11

Bonjour. Donc tout fonctionne correctement ? Et selon votre volonté ! 



24 mai 2013 à 14:33
