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Bonjour.
Pour marielle54, la puissance devrait être meilleure si un seul évapo fonctionne, en fait, plus on utilise les évapos sur un multi par ex plus la puissance baisse, je vais essayer de vous envoyer des tableaux de comparaison.
Pour marielle54, la puissance devrait être meilleure si un seul évapo fonctionne, en fait, plus on utilise les évapos sur un multi par ex plus la puissance baisse, je vais essayer de vous envoyer des tableaux de comparaison.
20 avril 2013 à 12:30

Bonjour.
Je ne sais que trop quoi dire, car les deux marques se valent.
Je pencherai plus pour Panasonic, pièces détachées et SAV. Mais vous pourriez trouver aussi bien en puissance avec un meilleur rendement et qualité prix avec Mitsubishi électrique ou Daikin, leader dans le domaine.
Dom a raison, privilégier plusieurs splits (un par pièce) dans la mesure de vos possibilités, pas forcément plus chers et minimisent les pannes (ce qui est logique).
Je ne sais que trop quoi dire, car les deux marques se valent.
Je pencherai plus pour Panasonic, pièces détachées et SAV. Mais vous pourriez trouver aussi bien en puissance avec un meilleur rendement et qualité prix avec Mitsubishi électrique ou Daikin, leader dans le domaine.
Dom a raison, privilégier plusieurs splits (un par pièce) dans la mesure de vos possibilités, pas forcément plus chers et minimisent les pannes (ce qui est logique).

19 avril 2013 à 16:34

Bonjour. Je suis comme AAC, je suis sceptique sur vos démarches d'essais de fonctionnement, par expérience à moins d'avoir beaucoup d'argent, je sais que cela amène d'autres de problèmes qui bien sûr vont vous interloquer et essayer de les résoudre, à un moment donné on ne peut plus rien faire et on change tout.
Mais je vous comprends la curiosité n'est pas un défaut dans ce métier.
Si si, je crois que c'est Mitsubishi électrique ou même Sanyo qui annonce un COP de 5 , même comme dit "à prendre avec des pincettes".
Mais je vous comprends la curiosité n'est pas un défaut dans ce métier.
Si si, je crois que c'est Mitsubishi électrique ou même Sanyo qui annonce un COP de 5 , même comme dit "à prendre avec des pincettes".
18 avril 2013 à 19:44

Bonjour.
Même à 7°C la PAC doit dégivrer, c'est normal c'est un cycle programmé dans la machine avec l'EEPROM.
Sinon il y a différents paramètres qui rentrent en compte d’où fréquence des dégivrages en fonction du captage des sondes des UI sonde batterie, et UE sonde extérieure fréquences de fonctionnement.
Mais cela varie suivant les constructeurs (chacun son petit truc).
Même à 7°C la PAC doit dégivrer, c'est normal c'est un cycle programmé dans la machine avec l'EEPROM.
Sinon il y a différents paramètres qui rentrent en compte d’où fréquence des dégivrages en fonction du captage des sondes des UI sonde batterie, et UE sonde extérieure fréquences de fonctionnement.
Mais cela varie suivant les constructeurs (chacun son petit truc).

17 avril 2013 à 14:28

Bonjour.
Idem pour le problème de retour d'huile pour un non inverter, même pire en plus la consommation électrique sera un peu plus élevée car un non inverter ou tout ou rien, donnera toute sa puissance du début à la fin de l'utilisation.
L'utilisation d'un inverter avec les nouveaux gaz comme le R410A ayant un COP de 4.2 pour certaines marques et les économies sont quand même réelles.
Ayant l'avantage de pouvoir discuter de ce sujet avec quelques particuliers, Ex cette semaine une clim PAC pour une SAM et salon environ 60/70 m² cette personne a eu une lettre d'EDF en disant qu'ils avaient un problème de sous consommation, 1000€ en moins par an par rapport aux années précédentes, appareil installé depuis 2007 et entretenu par nos soins depuis, donc 6000€ depuis 6 ans investissement 2500€ à l’époque.
Le retour d'huile sera moins flagrant en inverter car il y a la vitesse du fluide qui est beaucoup plus importante, évitant ainsi l'installation de crosses, diminution des diamètres de tubes, et augmentation des longueurs.
Idem pour le problème de retour d'huile pour un non inverter, même pire en plus la consommation électrique sera un peu plus élevée car un non inverter ou tout ou rien, donnera toute sa puissance du début à la fin de l'utilisation.
L'utilisation d'un inverter avec les nouveaux gaz comme le R410A ayant un COP de 4.2 pour certaines marques et les économies sont quand même réelles.
Ayant l'avantage de pouvoir discuter de ce sujet avec quelques particuliers, Ex cette semaine une clim PAC pour une SAM et salon environ 60/70 m² cette personne a eu une lettre d'EDF en disant qu'ils avaient un problème de sous consommation, 1000€ en moins par an par rapport aux années précédentes, appareil installé depuis 2007 et entretenu par nos soins depuis, donc 6000€ depuis 6 ans investissement 2500€ à l’époque.
Le retour d'huile sera moins flagrant en inverter car il y a la vitesse du fluide qui est beaucoup plus importante, évitant ainsi l'installation de crosses, diminution des diamètres de tubes, et augmentation des longueurs.
17 avril 2013 à 09:14

Bonjour. En effet super la photo, mais c'est moi le plus beau, n'en déplaise à la cathédrale. 
Bon, une clim inverter n'est pas faite pour tourner 10 minutes, il faut que ce type de compresseur fonctionne bien 1 h , en régulation, en effet l'inverter doit tourner au moins 20 minutes avant de donner son rendement, de plus s'il ne fonctionne que peu de temps, en court cycle, il y a un risque de casse du compresseur dû à des problèmes de retour d'huile, voir créer un ou des bouchons d'huile et bien sûr, des soucis frigo.
Par contre super intéressant le développement sur le chauffage. A suivre et restez sur ce forum.

Bon, une clim inverter n'est pas faite pour tourner 10 minutes, il faut que ce type de compresseur fonctionne bien 1 h , en régulation, en effet l'inverter doit tourner au moins 20 minutes avant de donner son rendement, de plus s'il ne fonctionne que peu de temps, en court cycle, il y a un risque de casse du compresseur dû à des problèmes de retour d'huile, voir créer un ou des bouchons d'huile et bien sûr, des soucis frigo.
Par contre super intéressant le développement sur le chauffage. A suivre et restez sur ce forum.

16 avril 2013 à 17:25

Bonsoir. En suivant votre lien, je m’aperçois que le problème ne sera jamais résolu en voulant réparer par vous même, il faut changer la carte par un pro ainsi : responsable en cas de litige de fonctionnement, ou par vous même en gardant bien les factures, attention avec ces grandes marques, si le travail est effectué par vous même je crois que la garantie ne fonctionne pas. Et oui l'avantage des grands.
15 avril 2013 à 18:14

Bonsoir.
Si en mettant le moteur en service le bruit de sifflement varie, alors il faut changer celui-ci, car impossibilité de changer quelques roulements que ce soit, tout est serti. Vous pouvez éventuellement nettoyer la volute de soufflage avec un petit pinceau et un aspirateur, à travers la grille de soufflage (patience).
Le problème s'il est depuis le début ou presque, serait un problème de fluide, ou de pincement de tubes.
Si en mettant le moteur en service le bruit de sifflement varie, alors il faut changer celui-ci, car impossibilité de changer quelques roulements que ce soit, tout est serti. Vous pouvez éventuellement nettoyer la volute de soufflage avec un petit pinceau et un aspirateur, à travers la grille de soufflage (patience).
Le problème s'il est depuis le début ou presque, serait un problème de fluide, ou de pincement de tubes.
15 avril 2013 à 18:06

Bonsoir. On veut bien vous éclairer, mais plus de renseignements seraient bien, les références des UI et UE, votre problème exact car pour l'instant on ne sait pas trop.
Ainsi nous pourrions vous aider utilement. Ne pas hésiter à nous demander d'autres renseignements.
Ainsi nous pourrions vous aider utilement. Ne pas hésiter à nous demander d'autres renseignements.
13 avril 2013 à 19:09

Bonsoir.
Suivre les conseils de Dom, en effet afin de vous protéger, demandez une autorisation d'installation auprès de votre syndic, ils peuvent vous demander des renseignements techniques surtout au niveau du bruit, donc préparer un dossier serait un plus. Ayant déjà effectué ce genre de travail, il faut percer ou creuser suffisamment derrière le montant de la fenêtre ou porte fenêtre à une hauteur d'environ vingt cm du sol et hors d'eau, au dessus des raccordements de l'UE, prévoir un rebouchage avec un silicone d’étanchéité extérieur prévu à cet effet vendu chez tous les magasins de bricolage.
Ensuite effectuer une remontée par une moulure ou coffret en bois tapissé ou peint par la suite, jusque l'UI ne pas oublier de passer l’évacuation des condensats, cela aussi peut être une cause de refus de la part du syndic car l'eau peut tomber chez un voisin, argumenté par la pause d'un bac d’évaporation, ou un saut à vider tous les jours (pour la garder pour le fer à repasser, eau déminéralisée), ou bac à fleurs.
S'il y a un vis-à-vis prévoir du truc vert (je ne sais plus le nom) en roseau. Ou encore prévoir une peinture de l'UE de la même couleur que le mur de la façade. Pour d'autres renseignements ne pas hésiter.
Suivre les conseils de Dom, en effet afin de vous protéger, demandez une autorisation d'installation auprès de votre syndic, ils peuvent vous demander des renseignements techniques surtout au niveau du bruit, donc préparer un dossier serait un plus. Ayant déjà effectué ce genre de travail, il faut percer ou creuser suffisamment derrière le montant de la fenêtre ou porte fenêtre à une hauteur d'environ vingt cm du sol et hors d'eau, au dessus des raccordements de l'UE, prévoir un rebouchage avec un silicone d’étanchéité extérieur prévu à cet effet vendu chez tous les magasins de bricolage.
Ensuite effectuer une remontée par une moulure ou coffret en bois tapissé ou peint par la suite, jusque l'UI ne pas oublier de passer l’évacuation des condensats, cela aussi peut être une cause de refus de la part du syndic car l'eau peut tomber chez un voisin, argumenté par la pause d'un bac d’évaporation, ou un saut à vider tous les jours (pour la garder pour le fer à repasser, eau déminéralisée), ou bac à fleurs.
S'il y a un vis-à-vis prévoir du truc vert (je ne sais plus le nom) en roseau. Ou encore prévoir une peinture de l'UE de la même couleur que le mur de la façade. Pour d'autres renseignements ne pas hésiter.
13 avril 2013 à 18:58

Bonjour. C'est un fonctionnement normal, car le fluide passe par les UI même quand 2 ou 1 sur 3 est à l’arrêt.
Mais en principe, il y a toujours un flux d'air dans les clims coupées en régulation, ce qui permet de gérer la températurede la pièce.
Par contre si toutes les clims ont atteint leur point de consigne, il possible qu'il y ai encore du chaud sur les batteries (UI), on appelle cela l'inertie, c'est normal aussi, mais ce qui l'est moins est que les UI soient toutes stoppées en régulation et que celle ci continuent de chauffer là le problème peut être que le compresseur continue de fonctionner, donc problème de commande du compresseur, sondes, contacteur, platine etc.....
Mais en principe, il y a toujours un flux d'air dans les clims coupées en régulation, ce qui permet de gérer la températurede la pièce.
Par contre si toutes les clims ont atteint leur point de consigne, il possible qu'il y ai encore du chaud sur les batteries (UI), on appelle cela l'inertie, c'est normal aussi, mais ce qui l'est moins est que les UI soient toutes stoppées en régulation et que celle ci continuent de chauffer là le problème peut être que le compresseur continue de fonctionner, donc problème de commande du compresseur, sondes, contacteur, platine etc.....
11 avril 2013 à 18:19

Bonsoir.
Il y a environ 19 causes probables de pannes avec ce code, mais tout va vers l'UE, le compresseur ?
Je suis avec l'idée de DOM !
Il y a environ 19 causes probables de pannes avec ce code, mais tout va vers l'UE, le compresseur ?
Je suis avec l'idée de DOM !

10 avril 2013 à 17:59

Bonjour.
Pour notre invité, c'est presque ça.
1: avoir le manos adaptés pour le R410A
2: En effet laisser les manos environ 24 h afin de voir si ceux-ci ne remontent pas au cas où il y aurait une fuite !
en ayant préalablement fermé les boutons des manos et stopper la pompe à vide (dans l'ordre).
3: si OK, comme expliqué, ouvrir en 1er la vanne du tube le plus gros, cela permet de voir si le mano monte en pression si le fluide passe par tout le circuit installé.
4:Ce n'est pas certain, mais il est certain qu'il faut enlever les manos mais non sous pression, effectuer cette opération : en mode froid c'est IMPÉRATIF, fermer complètement la vanne de service du petit tube n'ayez aucune crainte, tout le fluide va revenir dans l'UE, une fois le mano revenu à zéro surveillez et ayez le outils auprès de vous, enlever les manos rapidement et en même temps rouvrir la vanne fermée doucement et le tour est joué.
l'installation va repartir avec la totalité de son fluide (très important) 
Pour notre invité, c'est presque ça.
1: avoir le manos adaptés pour le R410A
2: En effet laisser les manos environ 24 h afin de voir si ceux-ci ne remontent pas au cas où il y aurait une fuite !

3: si OK, comme expliqué, ouvrir en 1er la vanne du tube le plus gros, cela permet de voir si le mano monte en pression si le fluide passe par tout le circuit installé.
4:Ce n'est pas certain, mais il est certain qu'il faut enlever les manos mais non sous pression, effectuer cette opération : en mode froid c'est IMPÉRATIF, fermer complètement la vanne de service du petit tube n'ayez aucune crainte, tout le fluide va revenir dans l'UE, une fois le mano revenu à zéro surveillez et ayez le outils auprès de vous, enlever les manos rapidement et en même temps rouvrir la vanne fermée doucement et le tour est joué.


10 avril 2013 à 17:49

Bonsoir.
En principe bon matériel, mais sans aucun soutien de votre part comme un code panne, quelque chose qui clignote etc.
Donnez-nous le maximum d'info.
Références des UI et UE, commande à fil ou manuelle ?
Bref même réflexion que Dom !
En principe bon matériel, mais sans aucun soutien de votre part comme un code panne, quelque chose qui clignote etc.

Donnez-nous le maximum d'info.

Références des UI et UE, commande à fil ou manuelle ?
Bref même réflexion que Dom !
09 avril 2013 à 18:09

Bonsoir.
Hum hum, bon allez on va être sympa, IL FAUT DES MANOMÈTRES adaptés, qu'il faut installer entre l'UE et la pompe à vide, il y a des photos sur le site illustrant cette intervention, c'est un peu particulier.
D'autres questions ? A suivre.
Hum hum, bon allez on va être sympa, IL FAUT DES MANOMÈTRES adaptés, qu'il faut installer entre l'UE et la pompe à vide, il y a des photos sur le site illustrant cette intervention, c'est un peu particulier.
D'autres questions ? A suivre.
08 avril 2013 à 18:53

Bonjour. Impeccable AAC et c'est tout à votre honneur, notamment seulement quelques pannes en 11 ans, ce qui veut dire que c'est bien installé, ce qui est rare dans la profession.
Et je fais la même chose que vous l'entretien.
Ce que j'ai voulu dire par mon exemple est le calcul, il n'est pas le même que le vôtre.
Pour cloclo013, il y a d'autres paramètres à vérifier lors d'un ctt mais nous avons nos secrets on ne va tout vous dire quand même, croyez-vous que votre mécanicien auto vous dit tout lors d'un entretien ? La preuve vous allez chez mid.. par ex il y a 50 points à vérifier, enfin d'après leur pub...
Et je fais la même chose que vous l'entretien.
Ce que j'ai voulu dire par mon exemple est le calcul, il n'est pas le même que le vôtre.
Pour cloclo013, il y a d'autres paramètres à vérifier lors d'un ctt mais nous avons nos secrets on ne va tout vous dire quand même, croyez-vous que votre mécanicien auto vous dit tout lors d'un entretien ? La preuve vous allez chez mid.. par ex il y a 50 points à vérifier, enfin d'après leur pub...

07 avril 2013 à 17:20

Bonsoir.
Alors là, vous me posez une colle, car je ne comprends rien, comment diminuer une puissance en augmentant le COP.
Celui-ci variant un tant soit peu avec les températures extérieures ???
Diminuer la température de quoi ?
Quel réglage usine ?
Injection flash ?
Si vous pouvez nous envoyer les docs, je pourrais peut-être vous répondre afin de vous aider.
Alors là, vous me posez une colle, car je ne comprends rien, comment diminuer une puissance en augmentant le COP.
Celui-ci variant un tant soit peu avec les températures extérieures ???
Diminuer la température de quoi ?

Quel réglage usine ?

Injection flash ?

Si vous pouvez nous envoyer les docs, je pourrais peut-être vous répondre afin de vous aider.

06 avril 2013 à 21:15

Bonsoir.
Le sujet va être piquant.
Par expérience avec les multi les clients ne s'y retrouvent pas forcément, en effet, je suis d'accord sur le fait que le contrat d’entretien sera plus cher, mais si un tombe en panne, les clients sont souvent très insatisfaits de ce type d'installation, si un en panne = plus rien, pas de chaud, délai de pièces etc.
La consommation électrique là je demande à voir, car avec les retours que j'ai, car je m’intéresse un peu par des questions auprès des clients, c'est approximativement la même chose, il suffit d’expliquer correctement la programmation, de bien mettre la température etc. de plus entre nous, les multi quand c'est en panne bonjour la galère, et je suis certain que vous êtes d'accord !!!
Ne serait-ce que pour la recherche de la panne ??? Non ?
- "un seul mono ne pourra pas chauffer ce que va en traiter deux". C'est que l’étude est mal faite ou mal conseillée.
En effet si vous installez un multi le contrat sera moindre ? Mais cela peut être un problème de place et ou de budget ?
"Est-ce que si vous mettiez une chaudière vous en mettriez deux avec deux circuits de chauffage différents".
Moi je n'ai jamais vu quelqu'un effectuer ce genre de travail, sauf avec une PAC en relevé de chaudière.
"Pourquoi acheter une voiture à 20 000 € et pas deux à 10 000 € on sait jamais une peut tomber en panne".
Car en ville cela ne sert à rien.
"En maintenance je prends 90 € pour un mono et 150 € pour un bi split, voilà à réalité".
Deux monos = 180€ au lieux de 150€ pour un bi ??? Où est l'erreur ??
Deux bi split = 300€ ?
Moi je prenais un forfait, 129€ pour un split comprenant le déplacement sur Paris + 33€ par appareil supplémentaire.
Ex : un multi = 129€(1 UI + 1 UE) + 33 pour 1 UI sup = 162 HT déplacement compris + TVA au taux actuel pour les particuliers MO.
Bonne soirée.
Le sujet va être piquant.
Par expérience avec les multi les clients ne s'y retrouvent pas forcément, en effet, je suis d'accord sur le fait que le contrat d’entretien sera plus cher, mais si un tombe en panne, les clients sont souvent très insatisfaits de ce type d'installation, si un en panne = plus rien, pas de chaud, délai de pièces etc.
La consommation électrique là je demande à voir, car avec les retours que j'ai, car je m’intéresse un peu par des questions auprès des clients, c'est approximativement la même chose, il suffit d’expliquer correctement la programmation, de bien mettre la température etc. de plus entre nous, les multi quand c'est en panne bonjour la galère, et je suis certain que vous êtes d'accord !!!
Ne serait-ce que pour la recherche de la panne ??? Non ?
- "un seul mono ne pourra pas chauffer ce que va en traiter deux". C'est que l’étude est mal faite ou mal conseillée.

En effet si vous installez un multi le contrat sera moindre ? Mais cela peut être un problème de place et ou de budget ?

"Est-ce que si vous mettiez une chaudière vous en mettriez deux avec deux circuits de chauffage différents".
Moi je n'ai jamais vu quelqu'un effectuer ce genre de travail, sauf avec une PAC en relevé de chaudière.

"Pourquoi acheter une voiture à 20 000 € et pas deux à 10 000 € on sait jamais une peut tomber en panne".
Car en ville cela ne sert à rien.

"En maintenance je prends 90 € pour un mono et 150 € pour un bi split, voilà à réalité".
Deux monos = 180€ au lieux de 150€ pour un bi ??? Où est l'erreur ??

Deux bi split = 300€ ?

Moi je prenais un forfait, 129€ pour un split comprenant le déplacement sur Paris + 33€ par appareil supplémentaire.
Ex : un multi = 129€(1 UI + 1 UE) + 33 pour 1 UI sup = 162 HT déplacement compris + TVA au taux actuel pour les particuliers MO.
Bonne soirée.
06 avril 2013 à 21:06

Bonsoir à notre invité.
Effectivement je connais très bien ce sujet, clim, lumière, eau, télé etc. simplement avec une carte d’entrée.
Économie, économie
Un petit coup de pouce pour la planète.
Effectivement je connais très bien ce sujet, clim, lumière, eau, télé etc. simplement avec une carte d’entrée.
Économie, économie

Un petit coup de pouce pour la planète.
04 avril 2013 à 20:24

Bonsoir.
Bonne question ! tout dépend de l'utilisation de votre appareil.
Bonne question ! tout dépend de l'utilisation de votre appareil.
04 avril 2013 à 18:13

Bonsoir.
Que dire ??
Que dire ??

30 mars 2013 à 20:48

Bonsoir. Impeccable GL.
30 mars 2013 à 20:46

Bonsoir. Certainement un défaut d'isolement. Appareil à vérifier d'urgence danger pour votre famille et vous-même.
30 mars 2013 à 20:44

Bonsoir.
Le matériel physiquement est important aussi, un allège qui donne un confort assez bien.
Un gainable, si mal installé, que des problèmes de température. Le mural qui vous souffle dans le dos.
Tout est question de confort, de goûts et de couleurs.
Un appareil sur puissant ainsi que sous puissant = que des problèmes ,ce pourquoi une étude est de mise, on ne fait rien à la sauvette.
Le matériel physiquement est important aussi, un allège qui donne un confort assez bien.
Un gainable, si mal installé, que des problèmes de température. Le mural qui vous souffle dans le dos.
Tout est question de confort, de goûts et de couleurs.
Un appareil sur puissant ainsi que sous puissant = que des problèmes ,ce pourquoi une étude est de mise, on ne fait rien à la sauvette.
30 mars 2013 à 18:57

Bonsoir.
Il y a la solution de coupure avec une horloge et un petit contacteur, sur l'alimentation de la clim le redémarrage s’effectuant par remise sous tension. Ou parfois les constructeurs ont un système intégré en programmant "présence".
Il y a la solution de coupure avec une horloge et un petit contacteur, sur l'alimentation de la clim le redémarrage s’effectuant par remise sous tension. Ou parfois les constructeurs ont un système intégré en programmant "présence".
30 mars 2013 à 18:46

Bonjour.
D'après votre description ce serait des pressostats BP et HP. Si le pressostat BP s'est déclenché = certainement manque de fluide donc fuite, si HP = problème ventilation UI ou UE selon le mode, ou compresseur.
Si vous démontez le capot du dessus ou protection de câblage vous devriez avoir un schéma électrique avec la description de chaque élément.
D'après votre description ce serait des pressostats BP et HP. Si le pressostat BP s'est déclenché = certainement manque de fluide donc fuite, si HP = problème ventilation UI ou UE selon le mode, ou compresseur.
Si vous démontez le capot du dessus ou protection de câblage vous devriez avoir un schéma électrique avec la description de chaque élément.
28 mars 2013 à 08:42

Bonjour.
J'ai E1 protection compresseur contre HP. Si c'est le cas certainement un manque de gaz, ou encore un appareil sous dimensionné fonctionnant continuellement etc.
J'ai E1 protection compresseur contre HP. Si c'est le cas certainement un manque de gaz, ou encore un appareil sous dimensionné fonctionnant continuellement etc.
28 mars 2013 à 08:10

Bonjour.
Pour éviter quelques équivoques que ce soit, appelez votre syndic afin de contacter la société qui entretient le système, cela évitera certainement beaucoup de problèmes.
Pour éviter quelques équivoques que ce soit, appelez votre syndic afin de contacter la société qui entretient le système, cela évitera certainement beaucoup de problèmes.

27 mars 2013 à 17:12

Bonjour.
La réponse va être très simple : changement du ou des moteurs concernés, et un conseil changer l’hélice avec, question d'équilibrage. La cause est que le ou les moteurs commencent à gripper, et les moteurs sont sertis/étanches, impossibilité de les ouvrir pour changer quoi que ce soit.
Le problème n'est pas que chez cette marque, un fabricant pour tous, la Chine
. Avant il y avait moins de problèmes à ce niveau. De plus vous serez obligé de passer par un distributeur pour obtenir les pièces, et quelque soit la marque aussi.
La réponse va être très simple : changement du ou des moteurs concernés, et un conseil changer l’hélice avec, question d'équilibrage. La cause est que le ou les moteurs commencent à gripper, et les moteurs sont sertis/étanches, impossibilité de les ouvrir pour changer quoi que ce soit.
Le problème n'est pas que chez cette marque, un fabricant pour tous, la Chine


27 mars 2013 à 15:41

Bonjour.
Dom à raison, si vous avez la possibilité une installation avec un split par pièce est un risque moindre en cas de panne, car un multi en panne tout est en panne (devise de frigoriste).
Pour ce qui est de la fiabilité les deux marque se valent, le tout est de tomber sur une société très très mais très sérieuse, ayant pignon sur rue, détenant son attestation d'aptitude et attestation de capacité pour le technicien qui met en service l'installation, ces 2 attestations sont obligatoires une feuille de mise en service doit vous être remise lorsque celle-ci est terminée, les "multi "sont assez spécifiques à mettre en service quelques conseils : test azote à 38 b mini afin de voir si aucune fuite pendant 24 h mini, tirage au vide 2 h mini, complément de charge de gaz, souvent obligatoire sur ce genre de matériel, respect des métrés de tuyauterie préconisations constructeur.
Et ce pour n'importe quelle marque.
Pour d'autres renseignements c'est avec plaisir que nous vous les communiquerons.
Dom à raison, si vous avez la possibilité une installation avec un split par pièce est un risque moindre en cas de panne, car un multi en panne tout est en panne (devise de frigoriste).
Pour ce qui est de la fiabilité les deux marque se valent, le tout est de tomber sur une société très très mais très sérieuse, ayant pignon sur rue, détenant son attestation d'aptitude et attestation de capacité pour le technicien qui met en service l'installation, ces 2 attestations sont obligatoires une feuille de mise en service doit vous être remise lorsque celle-ci est terminée, les "multi "sont assez spécifiques à mettre en service quelques conseils : test azote à 38 b mini afin de voir si aucune fuite pendant 24 h mini, tirage au vide 2 h mini, complément de charge de gaz, souvent obligatoire sur ce genre de matériel, respect des métrés de tuyauterie préconisations constructeur.
Et ce pour n'importe quelle marque.

Pour d'autres renseignements c'est avec plaisir que nous vous les communiquerons.

27 mars 2013 à 15:32

Re. Il s'agit peut-être d'une sonde donnant ce défaut.
27 mars 2013 à 07:41

Bonsoir.
J'ai une doc en français, mais qui ne correspond à aucune référence communiquée de la part de notre ami spirou77 77, venant d'un dépositaire comme bric...
ou autres.. ; mais d'après les docs de Dom, compresseur HS ou encore manque de fluide.
J'ai une doc en français, mais qui ne correspond à aucune référence communiquée de la part de notre ami spirou77 77, venant d'un dépositaire comme bric...

26 mars 2013 à 19:56

Bonsoir. De même ???
26 mars 2013 à 17:52

Bonjour.
Il se peut que ce soit aussi un compresseur HS, si vous avez l'impression qu'il veut démarrer et ne peut pas ! signe précurseur.
Il se peut que ce soit aussi un compresseur HS, si vous avez l'impression qu'il veut démarrer et ne peut pas ! signe précurseur.
26 mars 2013 à 08:13

Bonjour.
Avez vous un code défaut, clignotement ou autre en façade de votre UI?
Un manque de gaz serait une piste certainement due à une mauvaise installation.
Avez vous un code défaut, clignotement ou autre en façade de votre UI?
Un manque de gaz serait une piste certainement due à une mauvaise installation.
24 mars 2013 à 17:34

Bonjour.
Pour notre invité, ayant environ 29 ans d’ancienneté dans le métier j'en ai vu de toutes les couleurs, verte comme les cartes électroniques et rouge comme la fusion du cuivre, et de plus je suis encore sur le terrain, en tant que metteur au point, mise en service pour différentes marques, mais contrairement à ce que vous pensez le frigoriste est confronté tous les jours aux problèmes électroniques autant qu’électriques, plomberie etc. en fait on doit tout connaitre c'est un métier très complet et très intéressant et comme les technologies avancent à grands pas nous avons un souci de formation ou d’adaptation ?
Sur ce, je suis très heureux d'avoir des gens comme vous qui peuvent nous aider dans ce domaine qui est l’électronique, et soi dit en passant les cartes réparées ne sont pas prises sous garantie pour quelques pannes se suivent genre compresseur cassé etc... et même en cas de dégât suite inondation ou autres pour remboursement par les assurances.
Merci. PL
Pour notre invité, ayant environ 29 ans d’ancienneté dans le métier j'en ai vu de toutes les couleurs, verte comme les cartes électroniques et rouge comme la fusion du cuivre, et de plus je suis encore sur le terrain, en tant que metteur au point, mise en service pour différentes marques, mais contrairement à ce que vous pensez le frigoriste est confronté tous les jours aux problèmes électroniques autant qu’électriques, plomberie etc. en fait on doit tout connaitre c'est un métier très complet et très intéressant et comme les technologies avancent à grands pas nous avons un souci de formation ou d’adaptation ?
Sur ce, je suis très heureux d'avoir des gens comme vous qui peuvent nous aider dans ce domaine qui est l’électronique, et soi dit en passant les cartes réparées ne sont pas prises sous garantie pour quelques pannes se suivent genre compresseur cassé etc... et même en cas de dégât suite inondation ou autres pour remboursement par les assurances.
Merci. PL

22 mars 2013 à 16:54

Bonsoir. Bon ben rien tant pis

21 mars 2013 à 19:01

Bonsoir.
Toutes les clims (en règle générale) se réinitialisent en coupant le courant !
Donc on reprend, y a t-il du courant en tète de secteur ?
Sur l'UE ou l'UI ?
L'UI réceptionne-t-elle avec la commande à fils ou sans ?
Avez-vous essayé avec le bouton test ?
Ne connaissant pas toutes les machines, c'est un gainable, un mural, un allège ?
Réf complète UI et UE ?
Toutes les clims (en règle générale) se réinitialisent en coupant le courant !
Donc on reprend, y a t-il du courant en tète de secteur ?
Sur l'UE ou l'UI ?
L'UI réceptionne-t-elle avec la commande à fils ou sans ?
Avez-vous essayé avec le bouton test ?
Ne connaissant pas toutes les machines, c'est un gainable, un mural, un allège ?
Réf complète UI et UE ?
21 mars 2013 à 19:00

Bonjour.
Je ne pense pas que l'on puisse acquitter avec la commande, on effectue généralement cette opération en coupant le courant pendant un laps de temps comme 5 minutes par ex, puis remettre le courant, si le code défaut persiste comme le code erreur ventilateur de l'UI ou l'UE ?
Dans un premier temps vérifier hors tension si les connectiques ne sont pas un peu "rouillées" c'est à dire les débrancher (HORS TENSION) plusieurs fois sur les cartes concernées, si le défaut persiste soit c'est le moteur soit la carte de régulation du moteur de l'UE (?).
Ludo36 nous en dira peut-être plus plus tard.
Je ne pense pas que l'on puisse acquitter avec la commande, on effectue généralement cette opération en coupant le courant pendant un laps de temps comme 5 minutes par ex, puis remettre le courant, si le code défaut persiste comme le code erreur ventilateur de l'UI ou l'UE ?
Dans un premier temps vérifier hors tension si les connectiques ne sont pas un peu "rouillées" c'est à dire les débrancher (HORS TENSION) plusieurs fois sur les cartes concernées, si le défaut persiste soit c'est le moteur soit la carte de régulation du moteur de l'UE (?).
Ludo36 nous en dira peut-être plus plus tard.
21 mars 2013 à 17:11

Bonsoir ludo36,
J'ai un tableau code panne Samsung qui correspond à ce code panne. Ce n'est peut-être pas le bon ?
J'ai un tableau code panne Samsung qui correspond à ce code panne. Ce n'est peut-être pas le bon ?
20 mars 2013 à 20:38

Bonsoir.
Pour le devis il peut varier en fonction de la région où vous vous trouvez, du type de gaz, de la marque de la machine, plusieurs devis comparatifs peuvent vous aider à choisir, tout en sachant qu'il faut choisir une société ayant pignon sur rue, détenant son attestation d'aptitude, ainsi que l'attestation de capacité pour l'intervenant tout ceci étant obligatoire.
Pour ce qui est d'un compresseur qui casse électriquement à cause de la foudre c'est peu probable, les disjoncteurs de tête aurait cramé avant, ou même si cela avait été plus loin ça se serait arrêté à la carte électronique.
L'expert a réagi normalement suivant des critères biens définis, par exemple si votre UE aurait cramé à cause d'une inondation, là vous auriez été indemnisé.
Pour le devis il peut varier en fonction de la région où vous vous trouvez, du type de gaz, de la marque de la machine, plusieurs devis comparatifs peuvent vous aider à choisir, tout en sachant qu'il faut choisir une société ayant pignon sur rue, détenant son attestation d'aptitude, ainsi que l'attestation de capacité pour l'intervenant tout ceci étant obligatoire.
Pour ce qui est d'un compresseur qui casse électriquement à cause de la foudre c'est peu probable, les disjoncteurs de tête aurait cramé avant, ou même si cela avait été plus loin ça se serait arrêté à la carte électronique.
L'expert a réagi normalement suivant des critères biens définis, par exemple si votre UE aurait cramé à cause d'une inondation, là vous auriez été indemnisé.
20 mars 2013 à 20:35

Bonsoir. Alors Dom on revoit ses classiques ???
Revu il y a peu et toujours aussi drôle.




Revu il y a peu et toujours aussi drôle.




19 mars 2013 à 20:49

Bonsoir.
D'après votre description le code défaut (en anglais) serait :
- outdoor unit température sensor = sondes de température unité extérieure
- open or closed circuit = arrêt d'alimentation électrique
- check or replace = couper et remettre alimentation électrique.
D'après votre description le code défaut (en anglais) serait :
- outdoor unit température sensor = sondes de température unité extérieure
- open or closed circuit = arrêt d'alimentation électrique
- check or replace = couper et remettre alimentation électrique.
19 mars 2013 à 20:46

Bonsoir.
Quand vous vous programmez une info dirigez-vous comme il faut la commande vers afin d'entendre un bip de réception sur l'UI ?
En effet si l'UI n'a pas réceptionné l’ordre que vous lui donnez, celle-ci continuera de fonctionner sur l'ordre enregistré auparavant.
Ne connaissant pas tous les modèles est-ce un allège, un mural ou un gainable ?
Quand vous vous programmez une info dirigez-vous comme il faut la commande vers afin d'entendre un bip de réception sur l'UI ?
En effet si l'UI n'a pas réceptionné l’ordre que vous lui donnez, celle-ci continuera de fonctionner sur l'ordre enregistré auparavant.
Ne connaissant pas tous les modèles est-ce un allège, un mural ou un gainable ?
19 mars 2013 à 20:22

Bonjour.
Oui possible cela dépend des constructeurs, vous pourriez avoir le code 05, dizaine = 0 unité = 5 clignotements, ce qui correspondrait à défaut de com entre UI et UE.
Oui possible cela dépend des constructeurs, vous pourriez avoir le code 05, dizaine = 0 unité = 5 clignotements, ce qui correspondrait à défaut de com entre UI et UE.
18 mars 2013 à 17:52

Bonjour. Et merci dom pour la doc.
Normalement il y a un petit trou à côté des voyants avec un trombone appuyé dans ce trou, il y a un petit bouton au fond, enfin c’était comme ça pour les anciens modèles, cela devrait effectuer un reset.
Si les codes défauts persistent, en partant de la gauche, le voyant 1 correspond au récepteur, le 2 = voyant vert de signalisation machine en fonction, le 3 = voyant orange de signalisation de l'insertion de programmation marche ou arrêt.
Le 4 voyant vert de signalisation marche compresseur, le 5 = voyant rouge de signalisation pour effectuer un nettoyage filtre ; donc si voyant correspondant d'après vos dire aux voyants 2/3/4, vert/orange/vert cela serait donc la sonde condensateur en court-circuit, code alarme 14-TSF.
Normalement il y a un petit trou à côté des voyants avec un trombone appuyé dans ce trou, il y a un petit bouton au fond, enfin c’était comme ça pour les anciens modèles, cela devrait effectuer un reset.
Si les codes défauts persistent, en partant de la gauche, le voyant 1 correspond au récepteur, le 2 = voyant vert de signalisation machine en fonction, le 3 = voyant orange de signalisation de l'insertion de programmation marche ou arrêt.
Le 4 voyant vert de signalisation marche compresseur, le 5 = voyant rouge de signalisation pour effectuer un nettoyage filtre ; donc si voyant correspondant d'après vos dire aux voyants 2/3/4, vert/orange/vert cela serait donc la sonde condensateur en court-circuit, code alarme 14-TSF.
18 mars 2013 à 17:45

Bonjour.
Ou la carte de l'UE ? Ouvrir hors tension le capot du dessus puis voir s'il y a un fusible qui n'aurait pas lâché sur la carte de l'UE.
Ou la carte de l'UE ? Ouvrir hors tension le capot du dessus puis voir s'il y a un fusible qui n'aurait pas lâché sur la carte de l'UE.
17 mars 2013 à 16:19

Bonjour.
Alors carte de réception à changer dans un 1er temps. A moins que ce soit un ensemble avec la carte de l'UI donc tout changer. En démontant cet ensemble il y a une référence sur cartes, si vous ne trouvez pas celle de l'UI.
Alors carte de réception à changer dans un 1er temps. A moins que ce soit un ensemble avec la carte de l'UI donc tout changer. En démontant cet ensemble il y a une référence sur cartes, si vous ne trouvez pas celle de l'UI.
17 mars 2013 à 16:11

Bonjour.
L'idéal est de la changer une fois par an, et inutile de prendre des courroies trop en avance car elles sèchent et risque de casse.
Vérifier aussi l'alignement des poulies. Simplement avec avec une lame de scie si elles sont pas trop éloignées ou une règle de maçon, mettre la lame coté opposé aux dents de scie contre une des poulies et voir si l'autre est bien dans l'axe.
Ne pas tendre trop la courroie, laisser une flottaison d'environ 2 cm.
L'idéal est de la changer une fois par an, et inutile de prendre des courroies trop en avance car elles sèchent et risque de casse.
Vérifier aussi l'alignement des poulies. Simplement avec avec une lame de scie si elles sont pas trop éloignées ou une règle de maçon, mettre la lame coté opposé aux dents de scie contre une des poulies et voir si l'autre est bien dans l'axe.
Ne pas tendre trop la courroie, laisser une flottaison d'environ 2 cm.
17 mars 2013 à 07:23

Bonjour.
Suivre les idées de dom. Il arrive que le récepteur infra rouge ne fonctionne plus.
Avez vous changé les piles de la commande ?
Suivre les idées de dom. Il arrive que le récepteur infra rouge ne fonctionne plus.
Avez vous changé les piles de la commande ?
17 mars 2013 à 07:11
