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a posté 13 725 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Dans un 1er temps, faites un essai comme ça : mettre le split "défectueux" en mode ventilation seul à fond, puis mettre les autres en mode chaud. S'il y a du chaud qui sort sur l'UI concernée et rien sur une qui ne l'est pas, il y a peut-être une inversion de câble de commande entre l'UE et les UI.
Cordialement.
Dans un 1er temps, faites un essai comme ça : mettre le split "défectueux" en mode ventilation seul à fond, puis mettre les autres en mode chaud. S'il y a du chaud qui sort sur l'UI concernée et rien sur une qui ne l'est pas, il y a peut-être une inversion de câble de commande entre l'UE et les UI.
Cordialement.
14 décembre 2012 à 15:32

Bonjour. Certainement un problème de sonde de batterie, car c'est elle qui dit à la ventilation de démarrer, soit à la vitesse demandée ou en auto.
14 décembre 2012 à 15:25

Bonjour.
Pour le poids OK, mais on n'est pas dans la mouise parce-que, on n'envoie jamais de l'air dans un circuit frigorifique, parce-que il y a de l'H% et ceci n'est absolument pas compatible avec les gaz, le compresseur ne va pas vivre vieux, si ce n'est déjà fait et de plus à 50 mb vous ne verrez absolument rien pour une recherche de fuites efficace, il faut carrément pousser à minimum 28 b, voire plus, avec un produit sec comme l'azote, je pense que votre plombier est sympa, mais vous a induit en erreur et cette opération a certainement été fatale pour le compresseur.
Afin de vérifier, remettez vos manos si le compresseur démarre et que la pression ne change pas d'un iota, celui-ci est cassé mécaniquement.
Cordialement.
Pour le poids OK, mais on n'est pas dans la mouise parce-que, on n'envoie jamais de l'air dans un circuit frigorifique, parce-que il y a de l'H% et ceci n'est absolument pas compatible avec les gaz, le compresseur ne va pas vivre vieux, si ce n'est déjà fait et de plus à 50 mb vous ne verrez absolument rien pour une recherche de fuites efficace, il faut carrément pousser à minimum 28 b, voire plus, avec un produit sec comme l'azote, je pense que votre plombier est sympa, mais vous a induit en erreur et cette opération a certainement été fatale pour le compresseur.
Afin de vérifier, remettez vos manos si le compresseur démarre et que la pression ne change pas d'un iota, celui-ci est cassé mécaniquement.

Cordialement.
14 décembre 2012 à 15:22

Bonsoir. Non AAC en continu.

13 décembre 2012 à 17:48

Bonsoir. Apparemment bien installé.
Une question: ce sont des tubes souples ?
Si oui peu probable de pincement mais cela peut arriver quand même.
Si en cuivre souvent cela arrive en sortie de mur avant de descendre dans la moulure.
Une autre : c'est un déconnectable ?
Si oui, il est fort possible qu'il y ait manque de gaz, ça fuit tout le temps ces trucs là !!!
A suivre, cordialement.
Une question: ce sont des tubes souples ?

Si en cuivre souvent cela arrive en sortie de mur avant de descendre dans la moulure.
Une autre : c'est un déconnectable ?


13 décembre 2012 à 17:46

Bonsoir.
Si vous avez chargé au poids donc préconisations constructeur et en liquide, pas de soucis, mais 35 b en HP , c'est beaucoup trop haut (75°c), normalement on est aux alentours de 50°c, voire moins suivant les constructeurs ou la puissance de l'appareil, vous avez dû certainement couper au klicson ou sécurité HP, êtes-vous certain du poids de gaz que vous avez remis ?
Si vous avez remis un bouchon, comment saviez-vous les pressions ?
Je vous conseille de vérifier le poids de gaz, avec une bte de transfert, et groupe de transfert, ainsi que les préconisations constructeur, donc de refaire toute la manipulation.
Mais normalement on teste un circuit en poussant à l'azote et on fait une recherche avec un détecteur électronique ou encore du mille-bulles, et je ne vois pas ce qu'est ce "détecteur de fuite en millibar sur la valve de remplissage, et là pas de fuite"? Laisser refroidir votre compresseur et remettez en route.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Si vous avez chargé au poids donc préconisations constructeur et en liquide, pas de soucis, mais 35 b en HP , c'est beaucoup trop haut (75°c), normalement on est aux alentours de 50°c, voire moins suivant les constructeurs ou la puissance de l'appareil, vous avez dû certainement couper au klicson ou sécurité HP, êtes-vous certain du poids de gaz que vous avez remis ?

Si vous avez remis un bouchon, comment saviez-vous les pressions ?

Je vous conseille de vérifier le poids de gaz, avec une bte de transfert, et groupe de transfert, ainsi que les préconisations constructeur, donc de refaire toute la manipulation.
Mais normalement on teste un circuit en poussant à l'azote et on fait une recherche avec un détecteur électronique ou encore du mille-bulles, et je ne vois pas ce qu'est ce "détecteur de fuite en millibar sur la valve de remplissage, et là pas de fuite"? Laisser refroidir votre compresseur et remettez en route.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
13 décembre 2012 à 17:31

Bonsoir.
Pas facile à déterminer à distance. Y a t-il du courant sur l'UI ou l'UE ?
Pas facile à déterminer à distance. Y a t-il du courant sur l'UI ou l'UE ?

12 décembre 2012 à 17:32

Bonsoir.
L5 = surintensité instantanée de l'inverter.
Je pense qu'il va falloir appeler un spécialiste de la marque ou une société agréée, donc soit la carte inverter
ou le compresseur
, voire les deux (ce que je verrais le plus).
L5 = surintensité instantanée de l'inverter.
Je pense qu'il va falloir appeler un spécialiste de la marque ou une société agréée, donc soit la carte inverter


12 décembre 2012 à 17:29

Bonjour.
Je suivrais les recommandations de AAC, je pencherai plus pour un tube pincé !!!!
Et je suppose que l'installation a été effectuée par vous-même.
Je suivrais les recommandations de AAC, je pencherai plus pour un tube pincé !!!!

Et je suppose que l'installation a été effectuée par vous-même.
12 décembre 2012 à 17:22

Bonsoir.
Si vous êtes propriétaire, il faudrait remettre votre installation aux normes ne serait-ce que si vous voulez revendre un jour ?
Si vous êtes locataire votre propriétaire se doit de mettre aux normes au niveau électricité et détection incendie.
C'est obligatoire.
Si vous êtes propriétaire, il faudrait remettre votre installation aux normes ne serait-ce que si vous voulez revendre un jour ?
Si vous êtes locataire votre propriétaire se doit de mettre aux normes au niveau électricité et détection incendie.
C'est obligatoire.

11 décembre 2012 à 19:06

Bonsoir. Certainement un va et vient ??? 

11 décembre 2012 à 18:58

Bonsoir.
Des vannes d’arrêt 1/4 de tour en sortie chaudière seraient de moindre coût.
Des vannes d’arrêt 1/4 de tour en sortie chaudière seraient de moindre coût.

10 décembre 2012 à 19:50


Bonjour.
Les charbons de quoi ? Là vous m'apprenez quelque chose.
Sinon je verrais bien un problème mécanique récurrent.
Les charbons de quoi ? Là vous m'apprenez quelque chose.
Sinon je verrais bien un problème mécanique récurrent.
09 décembre 2012 à 09:58

Bonsoir.
Comme je vous l'ai dit il y a un réglage de niveau à effectuer dans le Sanibroyeur, ou encore la levée de la tirette d’évacuation est trop longue à remonter et équilibre les niveaux avant enclenchement de la pompe, essayez si vous en avez la possibilité, de débrancher le Sanibroyeur de mettre un seau, tirer la chasse et voir ce qui se passe.
Cordialement.
Comme je vous l'ai dit il y a un réglage de niveau à effectuer dans le Sanibroyeur, ou encore la levée de la tirette d’évacuation est trop longue à remonter et équilibre les niveaux avant enclenchement de la pompe, essayez si vous en avez la possibilité, de débrancher le Sanibroyeur de mettre un seau, tirer la chasse et voir ce qui se passe.

Cordialement.
07 décembre 2012 à 18:20

Bonsoir.
Votre Sanibroyeur n'est-il pas placé un peu haut ? Et donc principe des vases communiquant le niveau s’équilibre.
Ou alors un réglage du Sanibroyeur est peut-être nécessaire, niveau haut ou bas ?
Votre Sanibroyeur n'est-il pas placé un peu haut ? Et donc principe des vases communiquant le niveau s’équilibre.
Ou alors un réglage du Sanibroyeur est peut-être nécessaire, niveau haut ou bas ?
06 décembre 2012 à 17:27

Bonsoir.
Oui je pense qu'il faudrait effectuer la réfection de ces bagues, et aussi que le truc afin d’éviter ces problèmes dus à la corrosion à cause de l'eau, dure et très froide provoquant aussi des suintements à cause du choc thermique (différence de température) sur ces tuyauteries. Une isolation avec de l'Armaflex serait un plus.
Oui je pense qu'il faudrait effectuer la réfection de ces bagues, et aussi que le truc afin d’éviter ces problèmes dus à la corrosion à cause de l'eau, dure et très froide provoquant aussi des suintements à cause du choc thermique (différence de température) sur ces tuyauteries. Une isolation avec de l'Armaflex serait un plus.
06 décembre 2012 à 17:23

Bonsoir.
Et bien voilà
une confirmation de votre part, mettez un peu de liquide vaisselle sur les parties supposées de fuites et regardez s'il y a quelques bulles qui apparaissent ?
Rien = plus de fluide, rien = pas de fuite ?
Donc je reviens à ce que je disais : contacter une station agréée afin de finaliser le problème.
Et bien voilà

Rien = plus de fluide, rien = pas de fuite ?
Donc je reviens à ce que je disais : contacter une station agréée afin de finaliser le problème.

05 décembre 2012 à 19:51

Bonsoir.
Si vous avez un réducteur de pression ? Il se peut qu'il soit monté à l'envers ?
Si vous avez un réducteur de pression ? Il se peut qu'il soit monté à l'envers ?

05 décembre 2012 à 18:58

Bonsoir,
Cela s'appelle une vanne 1/4 de tour, sur les deux parties planes "les méplats" sur la dite vanne utilisez une clé à molette et essayez de la manœuvrer, franchement mais délicatement mais pas plus d'1/4 de tour de manière à ce que les deux méplats soit horizontaux ou verticaux, si cela fonctionne dans ce cas, oui il est possible de changer la manette de fonctionnement, allez voir un distributeur ou un plombier à côté de chez vous et il pourra vous fournir la pièce ou carrément vous en donner une contre une autre pièce : pour le café.
Cela s'appelle une vanne 1/4 de tour, sur les deux parties planes "les méplats" sur la dite vanne utilisez une clé à molette et essayez de la manœuvrer, franchement mais délicatement mais pas plus d'1/4 de tour de manière à ce que les deux méplats soit horizontaux ou verticaux, si cela fonctionne dans ce cas, oui il est possible de changer la manette de fonctionnement, allez voir un distributeur ou un plombier à côté de chez vous et il pourra vous fournir la pièce ou carrément vous en donner une contre une autre pièce : pour le café.

05 décembre 2012 à 17:47

Bonsoir.
L’idéal est d'installer un câble 3g2.5² et un disjoncteur pour chaque appareil 10A pour les 2000 W, et 6A pour le 1000 W, c'est plus cher certes quoique !
Mais plus sécurisant et si l'un grille les autres ne sont pas en panne, sinon vos 7000 W de consommation environ 32A serait un câble mini de 3g6² voir de 3g10² et repartir par des boites de dérivations en 3g2.5² sur chaque radiateur et une protection de 32A.
Mais je pense que d'autres seront aussi de bons conseils.
L’idéal est d'installer un câble 3g2.5² et un disjoncteur pour chaque appareil 10A pour les 2000 W, et 6A pour le 1000 W, c'est plus cher certes quoique !
Mais plus sécurisant et si l'un grille les autres ne sont pas en panne, sinon vos 7000 W de consommation environ 32A serait un câble mini de 3g6² voir de 3g10² et repartir par des boites de dérivations en 3g2.5² sur chaque radiateur et une protection de 32A.

Mais je pense que d'autres seront aussi de bons conseils.

05 décembre 2012 à 17:33

Bonjour.
Si j'ai bien trouvé, ce serait le code E9 = manque de fluide dans l'installation.
Donc le compresseur peut-être HS,
Et faire vérifier par une station agréée serait un plus. 
Cordialement.
Si j'ai bien trouvé, ce serait le code E9 = manque de fluide dans l'installation.
Donc le compresseur peut-être HS,


Cordialement.
05 décembre 2012 à 16:27

Bonsoir.
Votre référence, je ne la trouve pas ? Il manque peut-être quelque chose ?
Votre référence, je ne la trouve pas ? Il manque peut-être quelque chose ?
04 décembre 2012 à 18:42

Bonsoir. Un déséquilibre de l’hélice ? Ou encore le moteur est mal fixé ? Vérifiez à ce niveau.

03 décembre 2012 à 19:48

Bonsoir.
Il arrive qu'un appareil neuf soit défectueux, avec votre facture rapportez-le chez votre fournisseur, ils vous le changeront. Cordialement.
Il arrive qu'un appareil neuf soit défectueux, avec votre facture rapportez-le chez votre fournisseur, ils vous le changeront. Cordialement.
03 décembre 2012 à 17:52

Bonsoir.
Se rapprocher d'un fournisseur pro, car l'ampérage est peut-être important, et donc à vérifier et avec ce renseignement mettre un interrupteur adapté.
Cordialement.
Se rapprocher d'un fournisseur pro, car l'ampérage est peut-être important, et donc à vérifier et avec ce renseignement mettre un interrupteur adapté.
Cordialement.
03 décembre 2012 à 17:48

Bonsoir.
Et bien oui, si vous savez qu'il n'y a plus de gaz, c'est certain qu'elle fonctionnera moins bien, de plus si vous forcez la mise en route, vous allez aggraver le problème, et tout casser.
Cordialement.
Et bien oui, si vous savez qu'il n'y a plus de gaz, c'est certain qu'elle fonctionnera moins bien, de plus si vous forcez la mise en route, vous allez aggraver le problème, et tout casser.

Cordialement.
03 décembre 2012 à 17:42

Bonsoir.
E3 = 3 flashs / 5s = défaut de la sonde sur l'évaporateur de l'UI. J'ai juste les codes pannes.
Cordialement.
E3 = 3 flashs / 5s = défaut de la sonde sur l'évaporateur de l'UI. J'ai juste les codes pannes.
Cordialement.
03 décembre 2012 à 17:38

Bonsoir.
Comme l'a dit Dom, oui, prévoir assez d'espace si les deux UE sont sur une chaise dans un pan de mur de manière à pouvoir accéder à la partie électrique surtout sur celui de gauche et celui de droite s'il y a un retour de mur.
L'un au dessus de l'autre est possible mais en cas de dégivrage il doit y avoir des écoulements prévus et fournis par le constructeur sur lesquels on branche un tube (genre tuyau d'arrosage).
En position sur un toit plat, surtout que l'un ne souffle pas sur la batterie de l'autre.
Comme l'a dit Dom, oui, prévoir assez d'espace si les deux UE sont sur une chaise dans un pan de mur de manière à pouvoir accéder à la partie électrique surtout sur celui de gauche et celui de droite s'il y a un retour de mur.
L'un au dessus de l'autre est possible mais en cas de dégivrage il doit y avoir des écoulements prévus et fournis par le constructeur sur lesquels on branche un tube (genre tuyau d'arrosage).
En position sur un toit plat, surtout que l'un ne souffle pas sur la batterie de l'autre.
03 décembre 2012 à 17:25

Bonjour.
L'utilité du contact NO ou NC est fonction du besoin comme expliqué par CMT, par contre GL a entièrement raison, en effet si la puissance totale du radiateur passe par le contact seul du TH il y a risque d'incendie donc suivre les conseils de GL.
L'utilité du contact NO ou NC est fonction du besoin comme expliqué par CMT, par contre GL a entièrement raison, en effet si la puissance totale du radiateur passe par le contact seul du TH il y a risque d'incendie donc suivre les conseils de GL.

02 décembre 2012 à 12:10

Bonjour. Et comme l'a dit AAC, certainement un manque de gaz. 

02 décembre 2012 à 12:02

Bonjour.
Des schémas de câblage c'est possible, mais lequel ? Car il y en a énormément.
Des schémas de câblage c'est possible, mais lequel ? Car il y en a énormément.
02 décembre 2012 à 12:01

Bonsoir.
Sûrement précisé lors de l'achat, mais pas vu !
Le traitement des bois exotiques est un peu particulier, si vous pouvez consulter votre revendeur, il aura sûrement la bonne réponse.
Sûrement précisé lors de l'achat, mais pas vu !

Le traitement des bois exotiques est un peu particulier, si vous pouvez consulter votre revendeur, il aura sûrement la bonne réponse.
01 décembre 2012 à 21:34

Bonsoir,
Tout démonter, c'est à dire couture, tissu, vis etc. et tout ce qui pourrait tenir autour de la partie concernée, afin de consolider ce qui pourrait être cassé ou abîmé à l'aide de renforts ou de consolidations adaptés pour le problème.
Tout démonter, c'est à dire couture, tissu, vis etc. et tout ce qui pourrait tenir autour de la partie concernée, afin de consolider ce qui pourrait être cassé ou abîmé à l'aide de renforts ou de consolidations adaptés pour le problème.

01 décembre 2012 à 21:29

Bonsoir.
Les références exactes seraient un plus de l'UI et l'UE, mais cela sera difficile de trouver des comparaisons, car souvent les références et les codes pannes ne sont pas du tout les mêmes qu'en métropole, allez savoir pourquoi ?
Les références exactes seraient un plus de l'UI et l'UE, mais cela sera difficile de trouver des comparaisons, car souvent les références et les codes pannes ne sont pas du tout les mêmes qu'en métropole, allez savoir pourquoi ?

01 décembre 2012 à 21:07

Bonsoir.
Je me suis trompé NO = normalement ouvert ou normal open.
Je me suis trompé NO = normalement ouvert ou normal open.
01 décembre 2012 à 18:05

Bonjour.
Vous créez un court-circuit.
Ne pas brancher le fil bleu, C = commun fil rouge (qui est la phase), NO = Normalement ouvert ou normal close brancher le fil pilote, NC = normal closed ou normalement fermé ne rien brancher, isoler le fil bleu (qui est le neutre).
Vous créez un court-circuit.
Ne pas brancher le fil bleu, C = commun fil rouge (qui est la phase), NO = Normalement ouvert ou normal close brancher le fil pilote, NC = normal closed ou normalement fermé ne rien brancher, isoler le fil bleu (qui est le neutre).
01 décembre 2012 à 16:42

Bonjour.
L’idéal est de faire faire un devis par divers sociétés.
L’idéal est de faire faire un devis par divers sociétés.
01 décembre 2012 à 16:35

Bonjour.
Deux petits schémas qui pourront vous aider.


Deux petits schémas qui pourront vous aider.


01 décembre 2012 à 16:33

Bonjour.
Faire vérifier impérativement et le plus vite possible vos installations et matériels électriques, il y a danger pour vous ainsi que vos proches.
Faire vérifier impérativement et le plus vite possible vos installations et matériels électriques, il y a danger pour vous ainsi que vos proches.

01 décembre 2012 à 14:57

Bonjour.
Ce type de chauffage est prévu pour être installé avec une gaine rigide avec un moteur ventilation.
Donc avez-vous prévu tout ça ?
Ce type de chauffage est prévu pour être installé avec une gaine rigide avec un moteur ventilation.
Donc avez-vous prévu tout ça ?
01 décembre 2012 à 13:48

Bonjour.
LG est joli mais bas de gamme. La seule chose est que l'installation soit bien faite depuis le début.
Les tarifs varient en fonction des régions, mais sur Paris une recherche de fuite avec la réparation sur place (si possible), avec mise en service et 1 kg de gaz, le tarif est aux alentours de 450 € HT, donc cela peut varier entre 350 et 450 €.
Cordialement.
LG est joli mais bas de gamme. La seule chose est que l'installation soit bien faite depuis le début.
Les tarifs varient en fonction des régions, mais sur Paris une recherche de fuite avec la réparation sur place (si possible), avec mise en service et 1 kg de gaz, le tarif est aux alentours de 450 € HT, donc cela peut varier entre 350 et 450 €.
Cordialement.
01 décembre 2012 à 13:16

Bonsoir. Matériel vendu par Castorama, allez les voir, ils vous donneront tous les renseignements que voulez. 

30 novembre 2012 à 17:57

Bonsoir. Avez-vous essayé ma petite méthode ?
30 novembre 2012 à 17:23

Bonsoir.
C'est qu'il tourne dans de bonnes conditions et vous n'avez donc pas à vous inquiéter, si toutefois l'installation a été bien installée et dans les règles de l'art.
Il faut savoir aussi qu'un système frigo quel qu'il soit , et pour le compresseur se refroidit lui-même par le fluide, une des raisons afin d’éviter la casse, qu'il soit correctement mis en service, c'est comme votre voiture vous pouvez rouler pendant x km et s'il n'y a plus de liquide de refroidissement et bien boom !
Cordialement.
C'est qu'il tourne dans de bonnes conditions et vous n'avez donc pas à vous inquiéter, si toutefois l'installation a été bien installée et dans les règles de l'art.
Il faut savoir aussi qu'un système frigo quel qu'il soit , et pour le compresseur se refroidit lui-même par le fluide, une des raisons afin d’éviter la casse, qu'il soit correctement mis en service, c'est comme votre voiture vous pouvez rouler pendant x km et s'il n'y a plus de liquide de refroidissement et bien boom !

Cordialement.
30 novembre 2012 à 17:21

Bonjour.
Dans tous les pays il y aura toujours des profiteurs, et d'une manière ou d'une autre ce sont toujours les mêmes qui payent.
Avez-vous essayé ma petite méthode (réponse 7) ?
Dans tous les pays il y aura toujours des profiteurs, et d'une manière ou d'une autre ce sont toujours les mêmes qui payent.

Avez-vous essayé ma petite méthode (réponse 7) ?

30 novembre 2012 à 11:40

Bonjour.
C'est un bi split ? Il est normal que le compresseur inverter tourne pratiquement tout le temps, si une des 2 clims se coupe en régulation, l'autre n'est peut-être pas arrivé à son point de consigne demandé, dans ce cas l'inverter va ralentir ou augmenter sa vitesse afin d’obtenir son régime de puissance.
Vous n'aurez pas ce souci avec un mono-split, une fois la température atteinte, le compresseur va stopper.
Pour ce qui est du fonctionnement continuel ou séquentiel, je dirais que seule la machine va en décider, et normalement prévue pour fonctionner dans les deux cas.
Espérant vous avoir répondu. Cordialement.
C'est un bi split ? Il est normal que le compresseur inverter tourne pratiquement tout le temps, si une des 2 clims se coupe en régulation, l'autre n'est peut-être pas arrivé à son point de consigne demandé, dans ce cas l'inverter va ralentir ou augmenter sa vitesse afin d’obtenir son régime de puissance.
Vous n'aurez pas ce souci avec un mono-split, une fois la température atteinte, le compresseur va stopper.
Pour ce qui est du fonctionnement continuel ou séquentiel, je dirais que seule la machine va en décider, et normalement prévue pour fonctionner dans les deux cas.
Espérant vous avoir répondu. Cordialement.
30 novembre 2012 à 11:35

Bonsoir.
Non, car la réflexion de CMT est complètement logique. A partir de là faites ce que vous voulez !
Cordialement.
Non, car la réflexion de CMT est complètement logique. A partir de là faites ce que vous voulez !
Cordialement.
29 novembre 2012 à 20:15

Bonjour.
OK, ne vous fâchez pas, je ne connaissais pas ce système et je voyais pas trop comment cela fonctionnait, mais avec une explication tout va pour le mieux. En multi, comme vous l'a expliqué Dom si vous n'utilisez pas certains splits cela redonne de la puissance aux UI qui sont en fonctionnement. Mais là vous nous avez donné les puissance chaud ?
La consommation électrique sera moindre puisqu'il y a Le COP, qu'il faut diviser avec la puissance totale chaud ex: 4200 watts de chaud et si le COP est de 4.2 donnera 1000 watts de consommation électrique.
A moins que vous ne les ayez déjà. Mais vous pouvez avoir des résultats plus justes, en principe sur les docs commerciales il y a les consommations annuelles, les calculs sont fournis en fonction des pays ou régions.
Vous aurez une approche peut-être plus facile.
Cordialement.
OK, ne vous fâchez pas, je ne connaissais pas ce système et je voyais pas trop comment cela fonctionnait, mais avec une explication tout va pour le mieux. En multi, comme vous l'a expliqué Dom si vous n'utilisez pas certains splits cela redonne de la puissance aux UI qui sont en fonctionnement. Mais là vous nous avez donné les puissance chaud ?
La consommation électrique sera moindre puisqu'il y a Le COP, qu'il faut diviser avec la puissance totale chaud ex: 4200 watts de chaud et si le COP est de 4.2 donnera 1000 watts de consommation électrique.
A moins que vous ne les ayez déjà. Mais vous pouvez avoir des résultats plus justes, en principe sur les docs commerciales il y a les consommations annuelles, les calculs sont fournis en fonction des pays ou régions.
Vous aurez une approche peut-être plus facile.

Cordialement.
29 novembre 2012 à 16:40

Bonjour.
Je pense que s'il y avait un problème de sonde, il y aurait un défaut, c’était juste une approche.
Ce qui me choque, est que vous dites que quand les deux clims fonctionnent, cela marche impeccable, et les températures relevées sont correctes, il se pourrait donc qu'il y ait une inversion de câble c'est à dire que le câble de liaison de la clim 1 serait sur la clim 2 et inversement.
Afin de vérifier cela, allumez-la 1 en chaud par ex, et mettre la 2 qu'en ventilation, si celle qui est en ventilation fournit du chaud, le problème est trouvé. Mais ce problème devrait se rencontrer en mode froid aussi ???
Faites un essai et tenez-nous au courant.
Cordialement.
Je pense que s'il y avait un problème de sonde, il y aurait un défaut, c’était juste une approche.
Ce qui me choque, est que vous dites que quand les deux clims fonctionnent, cela marche impeccable, et les températures relevées sont correctes, il se pourrait donc qu'il y ait une inversion de câble c'est à dire que le câble de liaison de la clim 1 serait sur la clim 2 et inversement.
Afin de vérifier cela, allumez-la 1 en chaud par ex, et mettre la 2 qu'en ventilation, si celle qui est en ventilation fournit du chaud, le problème est trouvé. Mais ce problème devrait se rencontrer en mode froid aussi ???

Faites un essai et tenez-nous au courant.
Cordialement.
29 novembre 2012 à 16:23
