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a posté 13 743 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Et bien bravo, vous avez bien anticipé ou suivi le site.
A suivre. L'histoire devient palpitante.
Et bien bravo, vous avez bien anticipé ou suivi le site.
A suivre. L'histoire devient palpitante.
03 septembre 2018 à 18:44

Bonjour.
Il faut y aller au flair.
Vu que vous nous dites :
Citation :Ben non, hors tension, il faut ouvrir la bête et voir s'il n'y a pas un composant ou carte qui aurait cramé.
Une odeur bizarre s'en dégage
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Il faut y aller au flair.
Vu que vous nous dites :
Citation :Ce qui pourrait nous diriger vers la carte de régulation.
L'appareil affiche 2 traits horizontaux de couleur verte espaces de quelques millimètres
02 septembre 2018 à 18:11

Bonjour.
Voir s'il y a bien 35V sur le bus.
Il se peut que ce soit la vanne, mais le compresseur ne démarre pas.
Donc si il ne démarre pas, la vanne ne s'ouvre pas donc pas d'ordre venant soit de l'UI soit une partie de la carte UE est HS.
Si vous avez le temps inverser une carte UI qui fonctionne et faites un essai. Hors tension.
Citation :Il faut dans ce cas fermer tous les départs liquide. Sinon il est certain que ça ne bougera pas.
Je voulais valider qu'il n'y avait pas de circulation de gaz. A votre avis serait-il possible que la vanne 4 voies ne distribue pas le circuit défaillant ? Et sinon comment m'en assurer ?
Voir s'il y a bien 35V sur le bus.
Il se peut que ce soit la vanne, mais le compresseur ne démarre pas.
Donc si il ne démarre pas, la vanne ne s'ouvre pas donc pas d'ordre venant soit de l'UI soit une partie de la carte UE est HS.
Si vous avez le temps inverser une carte UI qui fonctionne et faites un essai. Hors tension.
02 septembre 2018 à 16:53

Bonjour.
Quelle idée et pourquoi ?
Normal sur un multi, et cela dépend de la façon de faire ??
Citation :La charge de gaz est bonne car je l'ai refaite.
Je suis jeune frigoriste encore inexpérimenté.
Quelle idée et pourquoi ?
Citation :En tant que jeune frigoleux attention avec la pose des manos.
Je mets les mano sur le retour du circuit en question, je ferme le départ, je suis en mode froid la pression ne diminue pas.Elle reste stable.
Normal sur un multi, et cela dépend de la façon de faire ??
Citation :Cela ressemblerait plus à une défaillance d'une carte UI par exemple qui ne donnerait pas l'ordre de fonctionnement, une possibilité, voir celle de l'UE.
Lorsque je démarre l'unité défaillante seule le compresseur ne démarre pas.
01 septembre 2018 à 18:15

Bonjour.
Peut être que votre machine est sous dimensionnée ou encore sur dimensionnée.
Pour le reste je ne sais pas... voir avec le constructeur.
Ou encore être devant...
Peut être que votre machine est sous dimensionnée ou encore sur dimensionnée.
Pour le reste je ne sais pas... voir avec le constructeur.
Ou encore être devant...
01 septembre 2018 à 18:04

Re. 25°C = 20 K ohms , 20°C = 25 K ohms.
Pour moi la sonde est décalée, à changer.
La valeur mesurée correspondrait à 15 k ohms 30°C environ.
Pour moi la sonde est décalée, à changer.
La valeur mesurée correspondrait à 15 k ohms 30°C environ.
01 septembre 2018 à 13:38

Bonjour.
Il n'est pas obligé de mettre les manos, surtout si l'installation fonctionne correctement mais, il y a un mais, la réaction de tous bons frigoriste est donc de les mettre, ce qui fut le cas pour la réponse 9 de AAC, donc pour 5 b de pression en fonctionnement au bout de 30 minutes amène bien sur à un diagnostique de manque de charge ca c'est vraiment si on à un doute, mais normalement et je pense avant cela que AAC à pris ses température de reprise et soufflage et si incohérence, la procédure du suivi est logique, manque de gaz = enlèvement, pesée, si OK il se peut que ce soit autre chose, sondes, circuit partiellement bouché etc.
Il y a un autre mais, la procédure pour ne perdre aucun gaz afin d'enlever les manos correctement, mais, il faut savoir le faire.
Comme je l'ai dis il se peut que ce ne soit pas la sonde extérieure, il faut contrôler les autres sondes.
Car quand Airton dit sonde extérieurs c'est un peu vague,
Sur les photos je ne vois pas grand chose, et comme je n'ai pas le schéma électrique avec une belle photo pourriez vous nous le communiquer. Merci
Il n'est pas obligé de mettre les manos, surtout si l'installation fonctionne correctement mais, il y a un mais, la réaction de tous bons frigoriste est donc de les mettre, ce qui fut le cas pour la réponse 9 de AAC, donc pour 5 b de pression en fonctionnement au bout de 30 minutes amène bien sur à un diagnostique de manque de charge ca c'est vraiment si on à un doute, mais normalement et je pense avant cela que AAC à pris ses température de reprise et soufflage et si incohérence, la procédure du suivi est logique, manque de gaz = enlèvement, pesée, si OK il se peut que ce soit autre chose, sondes, circuit partiellement bouché etc.
Il y a un autre mais, la procédure pour ne perdre aucun gaz afin d'enlever les manos correctement, mais, il faut savoir le faire.
Comme je l'ai dis il se peut que ce ne soit pas la sonde extérieure, il faut contrôler les autres sondes.
Car quand Airton dit sonde extérieurs c'est un peu vague,
Sur les photos je ne vois pas grand chose, et comme je n'ai pas le schéma électrique avec une belle photo pourriez vous nous le communiquer. Merci
01 septembre 2018 à 13:31

Bonjour. De quand date cette installation ? Qui l'a effectuée ? Avez-vous essayé de faire fonctionner seule cette UI ? C'est à dire sans celles qui fonctionnent.
Là il faut m'expliquer car cela ne veut rien dire du tout. Et je ne comprends pas votre manipulation.
Le compresseur démarre t-il si cette UI est en demande ?
Essayez de nous donner le maximum d'infos d’après vos observations.
Merci.
Citation :Comment avez-vous déterminé cela ?
La charge de gaz est bonne.
Citation :Vous avez mis des manos ?
La pression du circuit de ce split est né varie pas même si je ferme les vannes.
Là il faut m'expliquer car cela ne veut rien dire du tout. Et je ne comprends pas votre manipulation.

Le compresseur démarre t-il si cette UI est en demande ?
Essayez de nous donner le maximum d'infos d’après vos observations.
Merci.
01 septembre 2018 à 13:17

Re.
Je viens de parcourir la notice d'installation, elle est assez complète.
Codes défauts, mise en route etc.
Par contre je ne connais pas du tout cette marque, Italienne peut-être ?
Je viens de parcourir la notice d'installation, elle est assez complète.
Codes défauts, mise en route etc.
Par contre je ne connais pas du tout cette marque, Italienne peut-être ?
31 août 2018 à 17:04

Bonjour.
Cela va être compliqué. Nous pouvons avoir des photos "générales" mais des photos exactes correspondant à votre chantier, dur dur.
Par contre, il existe sur internet des plans et schémas de principe, très complets.
Il y a aussi sur la notice d'installation de votre machine des schéma de principe.
Après si vous ni connaissez rien et que vous vous lancez dans cette grande aventure il est certain que cela va être compliqué, diamètre de tube, sertissage, câblage, régulation.
Nous pourrons vous conseiller ou vous aider virtuellement pour tout ceci, mais pour le reste une étude thermique complète serait peut-être à envisager, garantie parfois décennale (?) du matériel de l'installateur etc.
A vous de voir.
Cela va être compliqué. Nous pouvons avoir des photos "générales" mais des photos exactes correspondant à votre chantier, dur dur.
Par contre, il existe sur internet des plans et schémas de principe, très complets.
Il y a aussi sur la notice d'installation de votre machine des schéma de principe.
Après si vous ni connaissez rien et que vous vous lancez dans cette grande aventure il est certain que cela va être compliqué, diamètre de tube, sertissage, câblage, régulation.
Nous pourrons vous conseiller ou vous aider virtuellement pour tout ceci, mais pour le reste une étude thermique complète serait peut-être à envisager, garantie parfois décennale (?) du matériel de l'installateur etc.
A vous de voir.
31 août 2018 à 16:56

Bonjour.
Je n'ai pas trouvé le tableau des codes défauts ainsi que celui des valeurs des sondes ?
Ah ! les anciens... non simplement avec les manos on ne peut pas savoir si la charge en gaz est bonne, ce sont les systèmes inverter qui veulent cela, et oui bien sûr avec un tout ou rien cela était valable, dans ce cas on mesure une sur chauffe.
Mais bon étant donné que le code panne correspond à la "sonde extérieure" le problème de gaz n'a pour l'instant rien à voir.
(15000 ohms à 25°) normalement c'est 20 k-ohms pour 25°C votre sonde serait décalée.
Toutefois avec Airton il faut se méfier à cause des traductions et surtout l’interprétation de leur part.
Éventuellement prendre des mesures sur les autres sondes, refoulement compresseur, sortie condenseur, et aspiration compresseur.
Je n'ai pas trouvé le tableau des codes défauts ainsi que celui des valeurs des sondes ?
Ah ! les anciens... non simplement avec les manos on ne peut pas savoir si la charge en gaz est bonne, ce sont les systèmes inverter qui veulent cela, et oui bien sûr avec un tout ou rien cela était valable, dans ce cas on mesure une sur chauffe.
Mais bon étant donné que le code panne correspond à la "sonde extérieure" le problème de gaz n'a pour l'instant rien à voir.
(15000 ohms à 25°) normalement c'est 20 k-ohms pour 25°C votre sonde serait décalée.
Toutefois avec Airton il faut se méfier à cause des traductions et surtout l’interprétation de leur part.
Éventuellement prendre des mesures sur les autres sondes, refoulement compresseur, sortie condenseur, et aspiration compresseur.
31 août 2018 à 14:27

Bonjour.
Airwell OK, mais Daikin est une très bonne marque, satisfaisante tout du moins sur le continent. Fujitsu ou Atlantic Fujitsu est bonne marque aussi, SAV, pièces détachées etc... Mais il est vrai qu'il existe des produits spécifiques dans les régions comme la votre pour les problèmes de Hu%. Il faut savoir qu'il dans ce cas surdimensionner un peu la clim pour combattre ce problème (entre 25/30% en plus ).
Airwell OK, mais Daikin est une très bonne marque, satisfaisante tout du moins sur le continent. Fujitsu ou Atlantic Fujitsu est bonne marque aussi, SAV, pièces détachées etc... Mais il est vrai qu'il existe des produits spécifiques dans les régions comme la votre pour les problèmes de Hu%. Il faut savoir qu'il dans ce cas surdimensionner un peu la clim pour combattre ce problème (entre 25/30% en plus ).
31 août 2018 à 11:38

Bonjour.
Je n'ai pas ce code défaut, si éventuellement vous pouvez nous communiquer le tableau nous pourrions l'analyser et cela pourrait servir pour d'autres personnes merci.
Toutefois si ce code correspond bien à la sonde extérieure, elle se situe sur l’arrière de votre UE en haut à gauche en aspiration de la batterie.
Avez-vous un appareil de mesure que vous pouvez mettre en ohmmètre ?
Si oui nous vous indiquerons comment contrôler cette sonde.
Citation :Ça c'est impossible à savoir, car, il faut retirer le gaz le peser et si le poids est bon par rapport aux préconisations constructeur il est réinjecté. Si non, il faut effectuer une recherche de fuite.
J'ai testé la pression de gaz avec un nanomètre, c'est plein
Je n'ai pas ce code défaut, si éventuellement vous pouvez nous communiquer le tableau nous pourrions l'analyser et cela pourrait servir pour d'autres personnes merci.
Toutefois si ce code correspond bien à la sonde extérieure, elle se situe sur l’arrière de votre UE en haut à gauche en aspiration de la batterie.
Avez-vous un appareil de mesure que vous pouvez mettre en ohmmètre ?
Si oui nous vous indiquerons comment contrôler cette sonde.
31 août 2018 à 11:30

Bonjour.
Taper "différence en d'clic et resi 9" sur internet c'est très bien expliqué.
D'après ce que j'ai vu, le système de fixation est le même, il n'y a plus de place pour les câbles et fils électriques, il n'y a plus de peigne donc une plaque supplémentaire derrière le rail qui permet de fixer un répartiteur où l'on peut débrancher et modifier à volonté.
Pas comme les peignes (votre cas) ou si vous voulez prolonger il faut changer tout le peigne, ou mettre des fils en piquage sur les peignes, ce qui n'est pas le top.
Taper "différence en d'clic et resi 9" sur internet c'est très bien expliqué.
D'après ce que j'ai vu, le système de fixation est le même, il n'y a plus de place pour les câbles et fils électriques, il n'y a plus de peigne donc une plaque supplémentaire derrière le rail qui permet de fixer un répartiteur où l'on peut débrancher et modifier à volonté.
Pas comme les peignes (votre cas) ou si vous voulez prolonger il faut changer tout le peigne, ou mettre des fils en piquage sur les peignes, ce qui n'est pas le top.
30 août 2018 à 18:50

Bonjour.
Comme je l'ai déjà dit dans plusieurs réponses sur ce site, il est certain que tout le monde ne peut mettre 5,6 ou 10000 € dans une installation et donc une installation qui coûte 500 € bon seulement pour 3 ans et mème au bout de ce délai en fait ne revient pas cher, je le comprend tout à fait.
Ce qui est dommage est le fait de tout jeter simplement pour une carte ou autre.
Et il est regrettable que des grandes enseignes comme Castorama par exemple ne fassent aucun effort à ce ce niveau.
Même si soit disant ils paient des amendes comme expliqué sur un autre post par AAC
Comme je l'ai déjà dit dans plusieurs réponses sur ce site, il est certain que tout le monde ne peut mettre 5,6 ou 10000 € dans une installation et donc une installation qui coûte 500 € bon seulement pour 3 ans et mème au bout de ce délai en fait ne revient pas cher, je le comprend tout à fait.
Ce qui est dommage est le fait de tout jeter simplement pour une carte ou autre.
Et il est regrettable que des grandes enseignes comme Castorama par exemple ne fassent aucun effort à ce ce niveau.
Même si soit disant ils paient des amendes comme expliqué sur un autre post par AAC
30 août 2018 à 17:12

Bonjour.
1 point pour Cathars.
Je pense qu'il a raison, en effet un constructeur se doit de fournir les pièces détachées pendant quelques années, avant c’était 10 ans, par contre il y a une loi en vigueur "loi Hamon 1er mars 2015".
Elle réglemente la disponibilité des pièces détachées.
Pour que le consommateur puisse faire un choix éclairé lors d'un achat, le fabricant ou l'importateur doit désormais indiquer la période durant laquelle il fournira des pièces détachées pour l'appareil en question.
En outre, ces pièces devront pouvoir être fournies dans un délai de 2 mois.
C'est ce que prévoit le texte : "le fabricant sera tenu de fournir aux vendeurs ou aux réparateurs les pièces détachées nécessaires à la réparation des produits, dans un délai de deux mois".
Donc je rejoins Cathars sur son interrogation.
Je pense que votre installateur n'est surement pas habilité à installer une clim, car ne serait-ce que pour ouvrir les vannes de gaz, il faut détenir une attestation de capacité (depuis le 04/07/2009) pour l'entreprise, et une attestation d'aptitude (depuis 04/07/2011) pour le technicien.
Il se pourrait que cet installateur ne soit qu'un poseur, c'est à dire qu'il fait ce travail que quelques années puis disparaît comme par enchantement.
Et justement s'il n'a pas cette attestation, la garantie ne fonctionne pas vis à vis du constructeur, qui est de 5 ans pour le compresseur et 3 ans pour les autres pièces.
Je crois que la vôtre s’arrêtera au pas de la porte une fois le travail effectué.
Ceci dit peut-être que l'appareil en photo est valable, mais perso les produits avec marques connues avec seulement l’étiquette j'ai toujours un doute.

Et connaissant bien Daikin.
1 point pour Cathars.
Je pense qu'il a raison, en effet un constructeur se doit de fournir les pièces détachées pendant quelques années, avant c’était 10 ans, par contre il y a une loi en vigueur "loi Hamon 1er mars 2015".
Elle réglemente la disponibilité des pièces détachées.
Pour que le consommateur puisse faire un choix éclairé lors d'un achat, le fabricant ou l'importateur doit désormais indiquer la période durant laquelle il fournira des pièces détachées pour l'appareil en question.
En outre, ces pièces devront pouvoir être fournies dans un délai de 2 mois.
C'est ce que prévoit le texte : "le fabricant sera tenu de fournir aux vendeurs ou aux réparateurs les pièces détachées nécessaires à la réparation des produits, dans un délai de deux mois".
Donc je rejoins Cathars sur son interrogation.
Je pense que votre installateur n'est surement pas habilité à installer une clim, car ne serait-ce que pour ouvrir les vannes de gaz, il faut détenir une attestation de capacité (depuis le 04/07/2009) pour l'entreprise, et une attestation d'aptitude (depuis 04/07/2011) pour le technicien.
Il se pourrait que cet installateur ne soit qu'un poseur, c'est à dire qu'il fait ce travail que quelques années puis disparaît comme par enchantement.
Et justement s'il n'a pas cette attestation, la garantie ne fonctionne pas vis à vis du constructeur, qui est de 5 ans pour le compresseur et 3 ans pour les autres pièces.
Je crois que la vôtre s’arrêtera au pas de la porte une fois le travail effectué.
Ceci dit peut-être que l'appareil en photo est valable, mais perso les produits avec marques connues avec seulement l’étiquette j'ai toujours un doute.



30 août 2018 à 14:06

Bonjour.
J'ai un appareil de marque Refco qui me permet de savoir si ma carte inverter est OK et me permet aussi de savoir si la com est OK. Autrement il y a le 5 v ou 230 v qui sort de la com.
A partir de là je ne suis pas électronicien et mes compétences s’arrêtent là.
J'ai un appareil de marque Refco qui me permet de savoir si ma carte inverter est OK et me permet aussi de savoir si la com est OK. Autrement il y a le 5 v ou 230 v qui sort de la com.
A partir de là je ne suis pas électronicien et mes compétences s’arrêtent là.
30 août 2018 à 11:50

Bonjour.
Parmi les marques proposées avec avis personnel intervenant sur ces marques :
Airwell = non peu fiable et problème de pièces détachées SAV.
Daikin en marque directe = oui en 1 avec Mitsubishi électrique, rebadgée en Gree = non.
Hitachi en 3.
Panasonic en 2 .
Mitsubishi électrique en 1.
Il y a aussi Toshiba (comme Panasonic en 2).
Et Atlantic Fujitsu qui marche très fort sur le marché depuis quelques années (en 1).
Parmi les marques proposées avec avis personnel intervenant sur ces marques :
Airwell = non peu fiable et problème de pièces détachées SAV.
Daikin en marque directe = oui en 1 avec Mitsubishi électrique, rebadgée en Gree = non.
Hitachi en 3.
Panasonic en 2 .
Mitsubishi électrique en 1.
Il y a aussi Toshiba (comme Panasonic en 2).
Et Atlantic Fujitsu qui marche très fort sur le marché depuis quelques années (en 1).
30 août 2018 à 11:45

Bonjour.
AAC je pense comme toi, mais trop rapide, je voulais savoir, juste pour d'autres internautes : ce qu'il faut faire ou pas et qu'ils comprennent ce que sont nos interventions, et que l'on ne peut pas tout toujours faire soi-même.
Car on nous prend souvent pour des voleurs.

AAC je pense comme toi, mais trop rapide, je voulais savoir, juste pour d'autres internautes : ce qu'il faut faire ou pas et qu'ils comprennent ce que sont nos interventions, et que l'on ne peut pas tout toujours faire soi-même.
Car on nous prend souvent pour des voleurs.


29 août 2018 à 19:23

Bonjour. Bon OK, idée inintéressante et rigolote, mais je pense, que ce code binaire qui pour chaque constructeur est "propre à lui mème", c'est à dire que chaque code va donner une info pour une marque mais différente pour une autre.
A moins d'avoir les infos du constructeur ce que je doute, et ayant déjà beaucoup de mal à avoir ne serait-ce qu'un beau schéma électronique d'une clim simple.
Je crois que cela va être très compliqué et pour être franc ne servira pas à grand chose.
Ou juste pour le plaisir de "craquer" une eeprom et planter la clim qui du coup ne servirait plus à rien.
A voir avec d'autres réponses d’électroniciens peut être.


A moins d'avoir les infos du constructeur ce que je doute, et ayant déjà beaucoup de mal à avoir ne serait-ce qu'un beau schéma électronique d'une clim simple.
Je crois que cela va être très compliqué et pour être franc ne servira pas à grand chose.
Ou juste pour le plaisir de "craquer" une eeprom et planter la clim qui du coup ne servirait plus à rien.
A voir avec d'autres réponses d’électroniciens peut être.



29 août 2018 à 18:30

Bonjour.
Citation :Comment avez-vous vérifié les éventuelles fuites ?
J'ai installé un climatiseur inverter HIYASU 9UI-HN j'ai vérifié si fuites OK
29 août 2018 à 18:16

Bonjour. C'est quoi une Aduino ?
29 août 2018 à 17:08

Bonjour.
J’hésite entre des gouttes d'eau sur un capot de voiture.
Ou des galets sur un trottoir
.
J’hésite entre des gouttes d'eau sur un capot de voiture.
Ou des galets sur un trottoir


28 août 2018 à 19:09

Bonjour.
Si votre UI clignote, cela veut dire qu'il y a un souci sur votre UE.
Il faut ouvrir le couvercle du dessus et nous dire combien de fois clignote chaque led 1 et 2 ne pas hésiter à mettre un petit carton pour séparer les leds afin de ne pas confondre le nombre de clignotement.
Si votre UI clignote, cela veut dire qu'il y a un souci sur votre UE.
Il faut ouvrir le couvercle du dessus et nous dire combien de fois clignote chaque led 1 et 2 ne pas hésiter à mettre un petit carton pour séparer les leds afin de ne pas confondre le nombre de clignotement.
28 août 2018 à 19:01

Bonjour.
Oui et non, oui si vous pouvez laisser au moins 30 cm entre la façade de la caravane, et non si vous ne pouvez pas car le risque de recyclage peut endommager le fonctionnement et engendrer une casse prématurée du système.
Par contre il existe des systèmes clim que l'on pose en toiture d'une caravane ou d'un mobil-home camion etc. renseignez-vous, prendra beaucoup moins de place et pas forcement plus cher.
Oui et non, oui si vous pouvez laisser au moins 30 cm entre la façade de la caravane, et non si vous ne pouvez pas car le risque de recyclage peut endommager le fonctionnement et engendrer une casse prématurée du système.
Par contre il existe des systèmes clim que l'on pose en toiture d'une caravane ou d'un mobil-home camion etc. renseignez-vous, prendra beaucoup moins de place et pas forcement plus cher.
28 août 2018 à 12:01

Bonjour.
Voyant RUN = voyant marche, voyant TIMER = voyant minuterie ou programme. Nous dire combien de fois clignote l'un ou l'autre des voyants ou fixe.
Mais pour un 1er avis, il se peut que vous ayez mis un programme, voir sur la commande, ou la carte de votre UI qui fait des siennes. Ou encore le bouton de service est coincé (situé sous le capot cache filtre à droite).
Voyant RUN = voyant marche, voyant TIMER = voyant minuterie ou programme. Nous dire combien de fois clignote l'un ou l'autre des voyants ou fixe.
Mais pour un 1er avis, il se peut que vous ayez mis un programme, voir sur la commande, ou la carte de votre UI qui fait des siennes. Ou encore le bouton de service est coincé (situé sous le capot cache filtre à droite).
27 août 2018 à 19:27

Bonjour.
Sur la photo on voit une vis cruciforme (il y en a peut-être 1 ou 2 autres), qui tient le capot en plastique, l'enlever, contrôler s'il y a du courant, si OK démonter le câble et l'isoler avec des dominos ou des Wagos.
Ensuite dévisser doucement les écrous en sortie (rouge) et entrée (bleu) un pour faire un appel d'air l'autre pour vider doucement en cas d'eau avec un sceau en dessous.
Prévoir un deuxième seau au cas où.
Prévoir aussi un bouchonnage, je ne vois pas bien si c'est du 20/27 ou 15/21 mâles à visser sur les écrous femelles des tubes cuivres ?
Sur la photo on voit une vis cruciforme (il y en a peut-être 1 ou 2 autres), qui tient le capot en plastique, l'enlever, contrôler s'il y a du courant, si OK démonter le câble et l'isoler avec des dominos ou des Wagos.
Ensuite dévisser doucement les écrous en sortie (rouge) et entrée (bleu) un pour faire un appel d'air l'autre pour vider doucement en cas d'eau avec un sceau en dessous.
Prévoir un deuxième seau au cas où.
Prévoir aussi un bouchonnage, je ne vois pas bien si c'est du 20/27 ou 15/21 mâles à visser sur les écrous femelles des tubes cuivres ?
27 août 2018 à 17:20

Bonjour.
Le câblage correspond au schéma du milieu.
Donc le vert/jaune sur la terre, le bleu et gris de la plaque sur le neutre N (bleu de l'alimentation 230 v), marron/ noir de la plaque sur L (marron de l'alimentation 230 v).
Le câblage correspond au schéma du milieu.
Donc le vert/jaune sur la terre, le bleu et gris de la plaque sur le neutre N (bleu de l'alimentation 230 v), marron/ noir de la plaque sur L (marron de l'alimentation 230 v).
27 août 2018 à 10:10

Re. Vous pouvez éventuellement poser cette question dans le forum électricité. Des personnes très compétentes vous répondront avec plaisir.
27 août 2018 à 09:34

Bonjour.
C'est simple il vous faut la terre.
Et pas seulement pour la clim. Ne serait-ce que pour votre propre sécurité ainsi que celle de vos proches.
J'imagine que vous vous en voudrez toute votre vie si un de vos enfants ou petits enfants reste collé sur la machine à laver ou autre appareil électroménager, une lampe, baignoire....
S'il n'y a pas de terre l'installateur a fait son travail, mais d'après vos dires et demandes, il aurait pu vous conseiller et vous mettre en garde pour ce manque de sécurité.
Dans votre cas appeler un électricien qui vous fera un devis pour l'installation d'un piquet de terre et desservir partout dans la maison cette terre.
C'est simple il vous faut la terre.
Et pas seulement pour la clim. Ne serait-ce que pour votre propre sécurité ainsi que celle de vos proches.
J'imagine que vous vous en voudrez toute votre vie si un de vos enfants ou petits enfants reste collé sur la machine à laver ou autre appareil électroménager, une lampe, baignoire....
S'il n'y a pas de terre l'installateur a fait son travail, mais d'après vos dires et demandes, il aurait pu vous conseiller et vous mettre en garde pour ce manque de sécurité.
Dans votre cas appeler un électricien qui vous fera un devis pour l'installation d'un piquet de terre et desservir partout dans la maison cette terre.
27 août 2018 à 09:32

Bonjour.
Pour l'isolation des tubes à ce niveau n'a pas beaucoup d’incidences. Toutefois si vous avez un peu d'isolation, qui peut le plus, peut le moins.
Par contre les tubes en vrac sur la photo du condenseur ce n'est pas joli, joli.
Une moulure ou des fixations permettent d’éviter des tremblements et vibrations et donc dans le futur éviter le risque de casse au niveau des dudgeons de raccordement de votre UE.
Ça ne parait pas mais c'est important.
Pour l'isolation des tubes à ce niveau n'a pas beaucoup d’incidences. Toutefois si vous avez un peu d'isolation, qui peut le plus, peut le moins.
Par contre les tubes en vrac sur la photo du condenseur ce n'est pas joli, joli.
Une moulure ou des fixations permettent d’éviter des tremblements et vibrations et donc dans le futur éviter le risque de casse au niveau des dudgeons de raccordement de votre UE.
Ça ne parait pas mais c'est important.
26 août 2018 à 18:30

Bonjour.
Si éventuellement vous êtes mécontent de l'accès à cette commande, qui nécessite la montée dans les combles, pour un regard ou une intervention quelle qu'elle soit plus facile, oui vous pouvez rappeler votre installateur afin de palier à ce problème.
Comme expliqué par AAC cette éventualité n'est pas forcément nécessaire.
Si éventuellement vous êtes mécontent de l'accès à cette commande, qui nécessite la montée dans les combles, pour un regard ou une intervention quelle qu'elle soit plus facile, oui vous pouvez rappeler votre installateur afin de palier à ce problème.
Comme expliqué par AAC cette éventualité n'est pas forcément nécessaire.
26 août 2018 à 18:23

Bonjour.
Je vois que sur la dernière photo, les fils sont dénudés un peu trop long, afin d’éviter un éventuel court-circuit, un conseil, raccourcir un peu la partie dénudée.
Je vois que sur la dernière photo, les fils sont dénudés un peu trop long, afin d’éviter un éventuel court-circuit, un conseil, raccourcir un peu la partie dénudée.
26 août 2018 à 11:59

Bonjour.
A notre invité. Il faut être logique : comme ce sont des raccords à visser avec tubes préchargés donc opercules et donc aussi il y a des "pousses opercules" dans les vannes sur l'UE.
Alors s'il faut faire des dudgeons il faut changer les vannes sur l'UE ce qui va bien sûr avoir un coût équivalent au précédent montage voire même plus cher.
Je précise tout de même et ayant donné mon avis sur ce site pour ce type de montage je suis totalement contre ces kits qui sont source d'ennuis de fuites et bien sûr mécontentement du client car à la fin ça finit par coûter cher.
A notre invité. Il faut être logique : comme ce sont des raccords à visser avec tubes préchargés donc opercules et donc aussi il y a des "pousses opercules" dans les vannes sur l'UE.
Alors s'il faut faire des dudgeons il faut changer les vannes sur l'UE ce qui va bien sûr avoir un coût équivalent au précédent montage voire même plus cher.
Je précise tout de même et ayant donné mon avis sur ce site pour ce type de montage je suis totalement contre ces kits qui sont source d'ennuis de fuites et bien sûr mécontentement du client car à la fin ça finit par coûter cher.
25 août 2018 à 18:19

Bonjour.
Apparemment le moteur ventilation n'a rien la carte serait incriminée, une belle photo recto/verso pourrait servir à Dom-Aom au autres personnes, et vous aider facilement parfois pour quelques € et un bon fer à souder.
Apparemment le moteur ventilation n'a rien la carte serait incriminée, une belle photo recto/verso pourrait servir à Dom-Aom au autres personnes, et vous aider facilement parfois pour quelques € et un bon fer à souder.
25 août 2018 à 18:08

Bonjour.
Si vous mettez un split, dans votre cas en fonctionnement froid la 2, et que c'est la 1 qui est en ventilation qui fournit ce froid il est clair qu'il y a une inversion, dans le meilleur des cas simplement le câble de liaison entre les UI.
Dans ce cas inverser ce câble au niveau de l'UE, le pire serait une inversion de tube le petit à la place de l'autre ou le gros bref tout est mélangé, mais je ne pense pas.
Donc le plus simple est pour l'instant changer les câbles de liaison au niveau de l'UE Hors tension bien sûr, et refaites un essai. Nous dire ce qu'il en est.
Pour le fonctionnement s'il y a incompatibilité de mode chez certains constructeurs il y a parfois une priorité ex : si 1 en chaud, l'autre en froid c'est le 1er qui démarre qui prend le mode.
Si vous mettez un split, dans votre cas en fonctionnement froid la 2, et que c'est la 1 qui est en ventilation qui fournit ce froid il est clair qu'il y a une inversion, dans le meilleur des cas simplement le câble de liaison entre les UI.
Dans ce cas inverser ce câble au niveau de l'UE, le pire serait une inversion de tube le petit à la place de l'autre ou le gros bref tout est mélangé, mais je ne pense pas.
Donc le plus simple est pour l'instant changer les câbles de liaison au niveau de l'UE Hors tension bien sûr, et refaites un essai. Nous dire ce qu'il en est.
Pour le fonctionnement s'il y a incompatibilité de mode chez certains constructeurs il y a parfois une priorité ex : si 1 en chaud, l'autre en froid c'est le 1er qui démarre qui prend le mode.
25 août 2018 à 18:03

Bonjour.
OK, donc oui, vous pouvez remettre un système identique en raccords. Mais si tout le gaz s'est échappé, il est certain qu'il faut un complément de charge, et comme je vous l'ai dit, une prise de pression n'est pas forcément installée sur ce genre d'appareil.
Un frigoriste pourra vous effectuer cette intervention.
OK, donc oui, vous pouvez remettre un système identique en raccords. Mais si tout le gaz s'est échappé, il est certain qu'il faut un complément de charge, et comme je vous l'ai dit, une prise de pression n'est pas forcément installée sur ce genre d'appareil.
Un frigoriste pourra vous effectuer cette intervention.
24 août 2018 à 18:32

Bonjour.
A mon avis cela va être difficile car si comme dit avant "pas de vis lisse" sur le raccord il faut changer les deux parties, sinon comment voulez-vous que cela tienne ?
De plus si un des tubes est cassé je suppose que le gaz est parti dans l'atmosphère.
Donc une recharge est nécessaire, et je ne suis pas certain qu'une queue de charge soit disponible sur ce genre de matériel.
Et dans ce cas il va falloir faire appeler à un pro.
Citation :Quelle vis ? si vous parlez d'un raccord donc le pas de vis est "lisse", donc certainement que quelqu'un a trop forcé sur le serrage ???
La vis du raccord readyclim sur l’UE a cassé ???
A mon avis cela va être difficile car si comme dit avant "pas de vis lisse" sur le raccord il faut changer les deux parties, sinon comment voulez-vous que cela tienne ?

De plus si un des tubes est cassé je suppose que le gaz est parti dans l'atmosphère.
Donc une recharge est nécessaire, et je ne suis pas certain qu'une queue de charge soit disponible sur ce genre de matériel.
Et dans ce cas il va falloir faire appeler à un pro.
24 août 2018 à 17:16

Bonjour.
Je ne suis pas un expert en cheminées, mais je crois savoir que les cheminées font parties des parties communes ce pourquoi, il faut une autorisation.
Le tubage s'effectue si les cheminées sont désaffectées, c'est à dire non utilisées.
Si l'entreprise a effectué ce tubage dans cette cheminée étant donné qu'elle est commune, sans autorisation, elle est peut être responsable.
Si cette cheminée est utilisée il est certain qu'en cas d'accident, intoxication, fumée, asphyxie etc. et suite au rapport de l'expert que vous êtes dans ce cas, entièrement responsable.
Je ne suis pas un expert en cheminées, mais je crois savoir que les cheminées font parties des parties communes ce pourquoi, il faut une autorisation.
Le tubage s'effectue si les cheminées sont désaffectées, c'est à dire non utilisées.
Si l'entreprise a effectué ce tubage dans cette cheminée étant donné qu'elle est commune, sans autorisation, elle est peut être responsable.
Si cette cheminée est utilisée il est certain qu'en cas d'accident, intoxication, fumée, asphyxie etc. et suite au rapport de l'expert que vous êtes dans ce cas, entièrement responsable.
24 août 2018 à 16:53

Bonjour.
Il faut être 2 ou 3 pour décrocher l'UI du support, incliner celle-ci à 90° afin de dégager au maximum la plaque donc 1 et ou 2 personnes, fixer la plaque correctement.
Cette opération est délicate car risque de casse des tubes frigo. Il va de soit que cette opération s'effectue hors tension.
Il faut être 2 ou 3 pour décrocher l'UI du support, incliner celle-ci à 90° afin de dégager au maximum la plaque donc 1 et ou 2 personnes, fixer la plaque correctement.
Cette opération est délicate car risque de casse des tubes frigo. Il va de soit que cette opération s'effectue hors tension.
24 août 2018 à 11:26

Bonjour.
Je ne sais pas pour le prix, et je ne sais pas non plus s'il existe encore cette réf.
Ou si une compatible avec l'UI.
Je ne sais pas pour le prix, et je ne sais pas non plus s'il existe encore cette réf.
Ou si une compatible avec l'UI.
22 août 2018 à 20:40

Bonjour.
Suivant les régions le prix varie.
L’idéal est de demander un devis auprès de différentes société habilitées à côté de chez vous.
Sachant qu'il faut :
1 Récupérer le gaz dans une bte (bouteille) de transfert, cette bte sert au cas où le gaz est complet en poids suivant les préconisations constructeur de le réinjecter donc sans surcoût de gaz pour vous.
Ce qui voudrait dire que le problème est autre.
2 Si manque de gaz, test azote ou Co2, pour recherche de fuite test mini 28 b
3 Réparation fuites ou devis pour remplacement éventuel de pièces.
4 Si réparation effectué et test azote OK reste à 28 b pendant 2/3 h
5 Vidange et tirage au vide 2/3 h
6 Remplissage en gaz poids suivant préconisations constructeur
7 Mise en service et contrôle de fonctionnement.
8 Un document de mise en service et manipulation des fluides doit vous être fourni signé, par le technicien et tamponné par la société. C'est obligatoire.
9 Le tout correspond à une journée de travail, sans s'amuser dans les 450€.
Suivant les régions le prix varie.
L’idéal est de demander un devis auprès de différentes société habilitées à côté de chez vous.
Sachant qu'il faut :
1 Récupérer le gaz dans une bte (bouteille) de transfert, cette bte sert au cas où le gaz est complet en poids suivant les préconisations constructeur de le réinjecter donc sans surcoût de gaz pour vous.
Ce qui voudrait dire que le problème est autre.
2 Si manque de gaz, test azote ou Co2, pour recherche de fuite test mini 28 b
3 Réparation fuites ou devis pour remplacement éventuel de pièces.
4 Si réparation effectué et test azote OK reste à 28 b pendant 2/3 h
5 Vidange et tirage au vide 2/3 h
6 Remplissage en gaz poids suivant préconisations constructeur
7 Mise en service et contrôle de fonctionnement.
8 Un document de mise en service et manipulation des fluides doit vous être fourni signé, par le technicien et tamponné par la société. C'est obligatoire.
9 Le tout correspond à une journée de travail, sans s'amuser dans les 450€.
22 août 2018 à 18:08

Bonjour. Oui c'est bien la sonde de reprise ou ambiance.
Elle est soit en reprise entre la batterie et les filtres sur la droite, soit si il y a des ouvertures de 3 cm en dessous du capot de l'UI.
Pour la suite je verrais bien un problème de compresseur. Si le ventilo tourne ce serait plus le compresseur HS.
Par contre vous n'avez rien répondu pour mes demandes en réponse 14.
en 1 et 2 en demande de froid il doit y avoir 230 v comme le ventilo s'enclenche = certainement car un contact du contacteur 52C enclenche le compresseur et le ventilo, donc par déduction soit le compresseur est HS soit la capacité de démarrage du compresseur (réf C1 sur le schéma électrique ), est HS.
Dans un 1er temps pour env 10 € vous pouvez changer cette capacité hors tension bien sur il y a 2 réf: E02 742 353 = capacité compresseur = 20µF/440 VAC : E02 665 353= capacité compresseur = 25µF/440VAC
Suivant les modèles à vérifier, c'est marqué sur la capacité, vous pouvez trouver ce matériel chez un revendeur en froid, électricien ou sur internet.
Il y a aussi un thermique sécurité sur le compresseur (51C) un klicson, qui sert en cas de surchauffe compresseur par manque généralement de gaz, cette sécurité peut se mettre en service dans le 5/10 minutes de fonctionnement du compresseur.
Donc quand vous referez un essai, à froid et bien écouter et regarder si le compresseur démarre. avec le ventilo.
Elle est soit en reprise entre la batterie et les filtres sur la droite, soit si il y a des ouvertures de 3 cm en dessous du capot de l'UI.
Pour la suite je verrais bien un problème de compresseur. Si le ventilo tourne ce serait plus le compresseur HS.
Par contre vous n'avez rien répondu pour mes demandes en réponse 14.
en 1 et 2 en demande de froid il doit y avoir 230 v comme le ventilo s'enclenche = certainement car un contact du contacteur 52C enclenche le compresseur et le ventilo, donc par déduction soit le compresseur est HS soit la capacité de démarrage du compresseur (réf C1 sur le schéma électrique ), est HS.
Dans un 1er temps pour env 10 € vous pouvez changer cette capacité hors tension bien sur il y a 2 réf: E02 742 353 = capacité compresseur = 20µF/440 VAC : E02 665 353= capacité compresseur = 25µF/440VAC
Suivant les modèles à vérifier, c'est marqué sur la capacité, vous pouvez trouver ce matériel chez un revendeur en froid, électricien ou sur internet.
Il y a aussi un thermique sécurité sur le compresseur (51C) un klicson, qui sert en cas de surchauffe compresseur par manque généralement de gaz, cette sécurité peut se mettre en service dans le 5/10 minutes de fonctionnement du compresseur.
Donc quand vous referez un essai, à froid et bien écouter et regarder si le compresseur démarre. avec le ventilo.
22 août 2018 à 14:46

Bonjour.
Alors, est-ce des commandes à fils ou infra rouge (IR) ?
Vous avez les deux ?
Car si vous avez effectué des réglages en WIFI, il se peut donc qu'il y ai un réglage comme expliqué dans mon 1er post.A vérifier.
C'est une préconisation du constructeur, d'ailleurs c'est la mème chose pour tout le monde.
Ces clims étant prévues pour du confort et non pour une chambre froide, il faut regeler la température 5/7 °C en dessous de l’extérieur, ex : 30°C ext = 23/25°C int.
Si vous avez des commandes à fils, la réf est soit si il y a un capot rabattable, derrière celui-ci, soit si commande blanche en dessous ex : BRC1D52
Alors, est-ce des commandes à fils ou infra rouge (IR) ?
Citation :
Je viens de me rendre compte également qu'une télécommande peut commander chacune des unités intérieures... Gros bug quand je souhaite éteindre une seule unité intérieure...
Citation :
Est-ce que le module Wifi peut régler ce problème de réglage ?
Vous avez les deux ?
Car si vous avez effectué des réglages en WIFI, il se peut donc qu'il y ai un réglage comme expliqué dans mon 1er post.A vérifier.
Citation :
Daikin recommande de régler la température entre 26 et 28°... pourquoi ?
C'est une préconisation du constructeur, d'ailleurs c'est la mème chose pour tout le monde.
Ces clims étant prévues pour du confort et non pour une chambre froide, il faut regeler la température 5/7 °C en dessous de l’extérieur, ex : 30°C ext = 23/25°C int.
Citation :
Pour la réf des commandes à fils comment est-ce que je procède ? Merci.
Si vous avez des commandes à fils, la réf est soit si il y a un capot rabattable, derrière celui-ci, soit si commande blanche en dessous ex : BRC1D52
22 août 2018 à 14:07

Bonjour.
Y aurait t'il un détecteur "présence" sur l'UI? Peut être que le bouton d'urgence fonctionnement fait des siennes ? voir si il n'est pas coincé par le capot par exemple ?
Y aurait t'il un détecteur "présence" sur l'UI? Peut être que le bouton d'urgence fonctionnement fait des siennes ? voir si il n'est pas coincé par le capot par exemple ?
22 août 2018 à 10:42

Bonjour.
Si le bac est vide, il se pourrait que celui-ci est mal enclenché le contact de sécurité "bac plein" l'enlever et le remettre plusieurs fois si nécessaire, afin d'enclencher ce contact.
Si cela ne fonctionne pas il va falloir chercher de ce coté.
Ce contact peut être coincé ?
Si le bac est vide, il se pourrait que celui-ci est mal enclenché le contact de sécurité "bac plein" l'enlever et le remettre plusieurs fois si nécessaire, afin d'enclencher ce contact.
Si cela ne fonctionne pas il va falloir chercher de ce coté.
Ce contact peut être coincé ?
22 août 2018 à 10:39

Ah oui, couper le courant avant cette manip, afin de réesignaliser le défaut
21 août 2018 à 22:53

Bonjour.
Effectuer une demande de froid à fond avec ventilation aussi.
Le système est simple la sonde qui sur la batterie, en reprise, doit donner un ordre de fonctionnement sur la carte de votre UI, qui elle va envoyer du 230 V sur 1 et 2 , donc si vous avez un appareil de mesure vérifier si il y a bien du 230 v sur 1 et 2 sur UI si OK sur UE. Si rien ne s'enclenche soit la sonde n'envoie pas l'info, elle serait décalée (?), la chauffer dans votre main, soit la carte est HS.
Si 230 V le contacteur du compresseur serait peut être HS.
N'ayant pas les codes défauts, il se pourrait qu'il y ai une demande mais comme la sonde de batterie ne reçoit aucune info de fonctionnement il est possible qu'il y ai un renvoie de défaut ,
Effectuer une demande de froid à fond avec ventilation aussi.
Le système est simple la sonde qui sur la batterie, en reprise, doit donner un ordre de fonctionnement sur la carte de votre UI, qui elle va envoyer du 230 V sur 1 et 2 , donc si vous avez un appareil de mesure vérifier si il y a bien du 230 v sur 1 et 2 sur UI si OK sur UE. Si rien ne s'enclenche soit la sonde n'envoie pas l'info, elle serait décalée (?), la chauffer dans votre main, soit la carte est HS.
Si 230 V le contacteur du compresseur serait peut être HS.
N'ayant pas les codes défauts, il se pourrait qu'il y ai une demande mais comme la sonde de batterie ne reçoit aucune info de fonctionnement il est possible qu'il y ai un renvoie de défaut ,
21 août 2018 à 22:50

Bonjour. Les réf SVP.
Voir sur la commande si vous n’êtes pas en mode fonctionnement "AUTO" ce qui pourrait expliquer ce problème.
Voir sur la commande si il n'y a pas une programmation horaire mise en état.
Citation :
il balance automatiquement du mode froid au chaud et vis versa, devient incontrôlable
Voir sur la commande si vous n’êtes pas en mode fonctionnement "AUTO" ce qui pourrait expliquer ce problème.
Citation :
même éteint il s'allume.
Voir sur la commande si il n'y a pas une programmation horaire mise en état.
21 août 2018 à 22:40

Bonjour.
Sur le schéma électrique je ne vois pas de V4V, ni sur la vue éclatée, ni sur le schéma frigorifique.
Apparemment votre UE est une froid (ou chaud, pas certain pour ce mode) seule ?
C'est une tout ou rien avec 0.600 kgs de R410A. Vérifier les câblages sur l'UE sur L-N-terre qui correspond à 230 V et et 1 et 2 qui correspond au 230 v pour l'enclenchement du contacteur du compresseur venant par ordre de de l'UI qui elle, doit être alimentée (230 v) indépendamment de l'UE.
Sur le schéma électrique je ne vois pas de V4V, ni sur la vue éclatée, ni sur le schéma frigorifique.
Apparemment votre UE est une froid (ou chaud, pas certain pour ce mode) seule ?
C'est une tout ou rien avec 0.600 kgs de R410A. Vérifier les câblages sur l'UE sur L-N-terre qui correspond à 230 V et et 1 et 2 qui correspond au 230 v pour l'enclenchement du contacteur du compresseur venant par ordre de de l'UI qui elle, doit être alimentée (230 v) indépendamment de l'UE.
21 août 2018 à 21:18
