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a posté 13 745 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
A la récupe...

Comme dit par AAC il faut un pro car vous ne pourrez avoir de gaz et la manipulation est particulière.
En effet il faut détenir une attestation d'aptitude pour effectuer cette intervention, risque de 1500 à 15000€ d'amende pour les contrevenants.
A la récupe...



Comme dit par AAC il faut un pro car vous ne pourrez avoir de gaz et la manipulation est particulière.
En effet il faut détenir une attestation d'aptitude pour effectuer cette intervention, risque de 1500 à 15000€ d'amende pour les contrevenants.
24 mars 2015 à 16:08

Bonjour Dom.
Je ne voulais pas jouer les Gaston Lagaffe, mais c’était sympa et je n'ai pas vérifié tout ton CV

"Peut-être une dizaine à ce jour. :-)" Waouh.... quand même Et bien moi quand j'en dépanne deux par jour et très bien en chaud ou en froid, je suis heureux.
Je ne voulais pas jouer les Gaston Lagaffe, mais c’était sympa et je n'ai pas vérifié tout ton CV



"Peut-être une dizaine à ce jour. :-)" Waouh.... quand même Et bien moi quand j'en dépanne deux par jour et très bien en chaud ou en froid, je suis heureux.
23 mars 2015 à 16:00

Bonjour.
J'ARRIVE.... aussi bien pour le magret que pour le reste. Bon anniversaire à Madame.
J'ARRIVE.... aussi bien pour le magret que pour le reste. Bon anniversaire à Madame.
22 mars 2015 à 15:19

Bonjour.
Merci pour ces renseignements très précieux, Dom va adorer.

Merci pour ces renseignements très précieux, Dom va adorer.



22 mars 2015 à 15:14

Bonjour.
Il faut effectuer une mesure le jour et la nuit sans la machine.
Puis une fois celles-ci effectuées, faire une mesure avec la machine en route, normalement on a le droit à 5 dB le jour et 3 dB la nuit au dessus du bruit environnant.
Sous réserve que les normes n'ont pas changé.
Il faut effectuer une mesure le jour et la nuit sans la machine.
Puis une fois celles-ci effectuées, faire une mesure avec la machine en route, normalement on a le droit à 5 dB le jour et 3 dB la nuit au dessus du bruit environnant.
Sous réserve que les normes n'ont pas changé.
22 mars 2015 à 08:31

Bonjour.
Suivant vos dires j'en reviens à un manque de gaz.
Faites venir un pro car si vous continuez une casse du compresseur risque d'arriver, pièce maîtresse d'un système frigo et pas la moins chère.

Suivant vos dires j'en reviens à un manque de gaz.
Faites venir un pro car si vous continuez une casse du compresseur risque d'arriver, pièce maîtresse d'un système frigo et pas la moins chère.



21 mars 2015 à 14:52

Bonjour. On en est où ? 

21 mars 2015 à 14:47

Bonjour.
ALORS ???????
ALORS ???????
21 mars 2015 à 14:46

Bonjour.
Bien reçue. Le vieux truc orange...
Je plaisante...
j'en ai un aussi en dépannage.... au cas où...
mais bon il faudrait passer à autre chose, c'est quand même sympa pour une séquence évolution surtout en tant que technicien, tout du moins pour moi.
Bien reçue. Le vieux truc orange...


Je plaisante...




21 mars 2015 à 14:45

Bonjour. Il y a des applications sur téléphone qui fonctionnent très bien. Je m'en servais en pro.
21 mars 2015 à 09:04

Bonjour.
Y a t-il un ou plusieurs clignotements en façade de votre UI ?
Si oui lesquelles et combien de fois.
Si vous avez un doute allez à votre UE démonter le capot du dessus et nous dire combien de fois clignote la led verte LED02G et la led rouge LED01G.
Y a t-il un ou plusieurs clignotements en façade de votre UI ?
Si oui lesquelles et combien de fois.
Si vous avez un doute allez à votre UE démonter le capot du dessus et nous dire combien de fois clignote la led verte LED02G et la led rouge LED01G.
21 mars 2015 à 09:02

Bonjour.
Je comprends très bien ce que vous voulez faire et surtout qu'en mode chaud le compresseur travaillant à de plus hautes pressions et les cycles de dégivrage dérangent, voisinage oblige.
Je suis bien parti sur une isolation phonique pas thermique ce que j'expliquais pour le fonctionnement, un compresseur si il est bien conçu pour une installation ne doit pas casser, seulement et je le répète, a été étudié ne doit pas être "renforcé" en isolation.
Donc je suis parti sur une direction d'air et de bruit vers une "autre direction" voire un étouffement !
Votre solution est peut-être bonne ?
Je ne suis pas sur place mais pourquoi pas.
Il suffit de mettre une casquette et on gagne en longévité et performances de l'appareil.
Oui bien sûr il suffit et je l'ai déjà fait par une qualité de matériaux supérieurs, enlever l'isolation existante et mettre une plus performante à base de feutre genre boite à œufs plomb, le top, mais ça vaut une fortune on utilisait cela pour les salles d’enregistrement musique ou télé.
Je comprends très bien ce que vous voulez faire et surtout qu'en mode chaud le compresseur travaillant à de plus hautes pressions et les cycles de dégivrage dérangent, voisinage oblige.
Je suis bien parti sur une isolation phonique pas thermique ce que j'expliquais pour le fonctionnement, un compresseur si il est bien conçu pour une installation ne doit pas casser, seulement et je le répète, a été étudié ne doit pas être "renforcé" en isolation.
Donc je suis parti sur une direction d'air et de bruit vers une "autre direction" voire un étouffement !
Votre solution est peut-être bonne ?
Je ne suis pas sur place mais pourquoi pas.

Citation :
Certaines clims installées en plein soleil à 45 ou 50 degrés
Il suffit de mettre une casquette et on gagne en longévité et performances de l'appareil.
Citation :
Donc l'hiver il ne devrait pas souffrir d'une isolant phonique de 2 cm supplémentaire sur l’extérieur, car sinon les fabricants ne mettraient pas de feutre phonique pour réduire le bruit non.
Oui bien sûr il suffit et je l'ai déjà fait par une qualité de matériaux supérieurs, enlever l'isolation existante et mettre une plus performante à base de feutre genre boite à œufs plomb, le top, mais ça vaut une fortune on utilisait cela pour les salles d’enregistrement musique ou télé.
20 mars 2015 à 14:50

Bonsoir.
NON un compresseur tourne ok, il se refroidit par le fluide ok, va rester dans des températures correctes de fonctionnement 90/100°C ok, mais si on le couvre même en hiver ces températures risquent de monter beaucoup plus haut engendrant des problèmes de HP normales de fonctionnement risquant d’abîmer les sondes etc.
Un compresseur même en fonctionnement normal va se "reposer" si on contredit ce fonctionnement je crois que rien ne va s'arranger bien au contraire. Ce qui veut dire qu'il n'y aura vraiment plus aucun bruit = casse compresseur.
Alors bien sûr suivant les marques l'isolation phonique est peut-être et surement différente, une histoire de coût pour le pas cher. Dans ce cas une isolation collée contre les parois de la devanture du compresseur pourrait suffire ?
NON un compresseur tourne ok, il se refroidit par le fluide ok, va rester dans des températures correctes de fonctionnement 90/100°C ok, mais si on le couvre même en hiver ces températures risquent de monter beaucoup plus haut engendrant des problèmes de HP normales de fonctionnement risquant d’abîmer les sondes etc.
Un compresseur même en fonctionnement normal va se "reposer" si on contredit ce fonctionnement je crois que rien ne va s'arranger bien au contraire. Ce qui veut dire qu'il n'y aura vraiment plus aucun bruit = casse compresseur.
Alors bien sûr suivant les marques l'isolation phonique est peut-être et surement différente, une histoire de coût pour le pas cher. Dans ce cas une isolation collée contre les parois de la devanture du compresseur pourrait suffire ?
19 mars 2015 à 18:21

Bonjour.
Oui on peut faire plein de choses.
Il faut savoir et par expérience que trop isoler phoniquement un compresseur par de la laine de verre ou fib-air peut entraîner une chauffe trop importante de celui-ci ou plutôt qu'il ne se refroidisse pas correctement.
Par contre si le but est de doubler la carrosserie qui est déjà isolée par une coiffe isophonique sans gêner le passage d'air oui pourquoi pas.
Aussi il suffit parfois et simplement de diriger les bruits dans un autre sens pour arriver à un bon résultat.
Oui on peut faire plein de choses.
Il faut savoir et par expérience que trop isoler phoniquement un compresseur par de la laine de verre ou fib-air peut entraîner une chauffe trop importante de celui-ci ou plutôt qu'il ne se refroidisse pas correctement.
Par contre si le but est de doubler la carrosserie qui est déjà isolée par une coiffe isophonique sans gêner le passage d'air oui pourquoi pas.
Aussi il suffit parfois et simplement de diriger les bruits dans un autre sens pour arriver à un bon résultat.
18 mars 2015 à 17:48

Bonjour.
Ci-joint une petite doc qui va vous servir.
Toutefois maladie récurrente chez Daikin les pannes moteurs sont souvent liées avec la carte, l'un flashe l'autre et vice versa.
Donc par précaution changer les deux, mais bien sûr suivant l'approche avec votre client, je ne la connais pas, donc vous pouvez changer que le moteur et si ça ne marche le devis sera révisé.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Ci-joint une petite doc qui va vous servir.
Toutefois maladie récurrente chez Daikin les pannes moteurs sont souvent liées avec la carte, l'un flashe l'autre et vice versa.
Donc par précaution changer les deux, mais bien sûr suivant l'approche avec votre client, je ne la connais pas, donc vous pouvez changer que le moteur et si ça ne marche le devis sera révisé.
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18 mars 2015 à 17:40

Bonsoir.
Peut-être un manque de gaz. Toucher le gros tube, s'il est tiède certainement la cause. A suivre.
Mais je pencherai pour un problème de sondes comme AAC.
Peut-être un manque de gaz. Toucher le gros tube, s'il est tiède certainement la cause. A suivre.
Mais je pencherai pour un problème de sondes comme AAC.
17 mars 2015 à 19:10

Bonsoir.
Le compresseur a redémarré ??
C'est qu'il n'est pas HS !!!

Je penserai plutôt à un manque de gaz qui a entraîné une surchauffe de celui-ci donc attendre si une fois refroidi (24 h) pour refaire un essai, si ok là certainement et confirmation d'un manque de gaz, comme expliqué par mes collègues.
Et non il n'est pas possible de débloquer un compresseur à moins comme un moteur de voiture de l'ouvrir.
Ce qui engendre des changements de pièces, le plus simple est donc de changer le compresseur si HS définitif, ce qui amène à une habilitation obligatoire (attestation d'aptitude) pour la manipulation des fluides.
Le compresseur a redémarré ??




Je penserai plutôt à un manque de gaz qui a entraîné une surchauffe de celui-ci donc attendre si une fois refroidi (24 h) pour refaire un essai, si ok là certainement et confirmation d'un manque de gaz, comme expliqué par mes collègues.
Et non il n'est pas possible de débloquer un compresseur à moins comme un moteur de voiture de l'ouvrir.
Ce qui engendre des changements de pièces, le plus simple est donc de changer le compresseur si HS définitif, ce qui amène à une habilitation obligatoire (attestation d'aptitude) pour la manipulation des fluides.
17 mars 2015 à 19:06

Bonsoir.
Les pluviales je déconseille fortement suivant les régions et c'est un cas que j'ai bien connu lors d'un orage très très violent les eaux sont remontées par les condensats et inondé deux étages, plus les voisins et vous imaginez la suite pour les assurances...
Ce ne serait pas plus simple d'évacuer les condensats dans la chasse du WC ?
Tout à fait d'accord et là Marie va être super contente de la récup, ouais enfin... il était temps nous avons peut être trouvé un écolo !!!!
Les pluviales je déconseille fortement suivant les régions et c'est un cas que j'ai bien connu lors d'un orage très très violent les eaux sont remontées par les condensats et inondé deux étages, plus les voisins et vous imaginez la suite pour les assurances...
Ce ne serait pas plus simple d'évacuer les condensats dans la chasse du WC ?
Tout à fait d'accord et là Marie va être super contente de la récup, ouais enfin... il était temps nous avons peut être trouvé un écolo !!!!

16 mars 2015 à 18:50

Bonsoir.
Déjà appeler le constructeur, il ont certainement une trace écrite de l'envoi de cette pièce détachée, si c'est ok, leur demander conseils, en expliquant ce qui se passe avec cette société, envoyer une lettre avec AR spécifiant tout avec photocopies, un conseiller juridique gratuit peut exister avec votre assurance maison, CB, etc.
Déjà appeler le constructeur, il ont certainement une trace écrite de l'envoi de cette pièce détachée, si c'est ok, leur demander conseils, en expliquant ce qui se passe avec cette société, envoyer une lettre avec AR spécifiant tout avec photocopies, un conseiller juridique gratuit peut exister avec votre assurance maison, CB, etc.
15 mars 2015 à 20:16

Bonjour.
Je ne vois aucun inconvénient pour ce genre d'installation, classique.
Mais les remarques de AAC sont judicieuses, si vous avez la possibilité d’évacuer les condensats en gravitaire, dans un PVC à proximité ou dehors cela évite l'achat de pompes, environ 150/200 € pièce, plus le bruit.

Pour le risque de la prise en compte de fonctionnement il existe certaines marques où l'on peut programmer une commande pour son UI.
Je ne vois aucun inconvénient pour ce genre d'installation, classique.
Mais les remarques de AAC sont judicieuses, si vous avez la possibilité d’évacuer les condensats en gravitaire, dans un PVC à proximité ou dehors cela évite l'achat de pompes, environ 150/200 € pièce, plus le bruit.


Pour le risque de la prise en compte de fonctionnement il existe certaines marques où l'on peut programmer une commande pour son UI.
15 mars 2015 à 19:15

Bonsoir.
Je suppose que vous avez une facture et la société qui vous a changé cette carte doit vous la changer sous garantie, surtout au bout seulement 4 mois.
En plus avec une marque comme Fujitsu vous pouvez toujours contacter la marque, les coordonnées sont sur internet.
Normalement la pièce étant sous garantie, la MO est par contre payante.
Je suppose que vous avez une facture et la société qui vous a changé cette carte doit vous la changer sous garantie, surtout au bout seulement 4 mois.
En plus avec une marque comme Fujitsu vous pouvez toujours contacter la marque, les coordonnées sont sur internet.
Normalement la pièce étant sous garantie, la MO est par contre payante.
15 mars 2015 à 19:08

Bonjour.
On ne peut pas trop savoir, un peu comme le refroidissement d'un fut de canon, cela peut varier en fonction des régions, si il fait froid le fonctionnement sera plus long mais les démarrages moins fréquents, et inversement pour le maintien de cette température.
Mais comme expliqué par cathars 4 démarrages par heure est correct ceci étant valable pour un tout ou rien en inverter la donne n'est pas la même étant donné que le compresseur va varier en fonction de la demande.
On ne peut pas trop savoir, un peu comme le refroidissement d'un fut de canon, cela peut varier en fonction des régions, si il fait froid le fonctionnement sera plus long mais les démarrages moins fréquents, et inversement pour le maintien de cette température.
Mais comme expliqué par cathars 4 démarrages par heure est correct ceci étant valable pour un tout ou rien en inverter la donne n'est pas la même étant donné que le compresseur va varier en fonction de la demande.
14 mars 2015 à 11:40

Bonjour.
Voir la question/réponse 2700 du forum climatisation :
Fonctionnement déshumidificateur climatiseur
On ne gère pas à proprement dit, une déshumidification, on enlève une certaine Hu% dans la pièce cela reste du confort, c'est une clim, ce temps est limité en règle générale 20/30 minutes, puis si on veut on peut effectuer une nouvelle programmation mais le risque est que si la température est trop basse dans la pièce le fait de refaire une prolongation de déshumidification risque d'endommager le matériel, risque de prise en glace.
Voir la question/réponse 2700 du forum climatisation :
Fonctionnement déshumidificateur climatiseur
On ne gère pas à proprement dit, une déshumidification, on enlève une certaine Hu% dans la pièce cela reste du confort, c'est une clim, ce temps est limité en règle générale 20/30 minutes, puis si on veut on peut effectuer une nouvelle programmation mais le risque est que si la température est trop basse dans la pièce le fait de refaire une prolongation de déshumidification risque d'endommager le matériel, risque de prise en glace.
12 mars 2015 à 17:40

Ah oui aussi avec une clim...
Le temps est en général limité : 20/30 minutes environ, sinon la température va chuter et donc risque de prise en glace.
Cela permet d'enlever une partie de cette Hu% et de refroidir la pièce rapidement, le principe est le même en mettant "powerfool".
Le temps est en général limité : 20/30 minutes environ, sinon la température va chuter et donc risque de prise en glace.
Cela permet d'enlever une partie de cette Hu% et de refroidir la pièce rapidement, le principe est le même en mettant "powerfool".
12 mars 2015 à 17:18

Bonjour.
On chauffe donc on produit de l'eau puis le froid se met en route pour piéger cette eau qui sera évacuée et ainsi de suite tout en gardant une température de conservation.
"Le point de rosée" température sèche et température humide, il y a longtemps que j'ai fait ça notamment avec du matériel HIROSS.
On chauffe donc on produit de l'eau puis le froid se met en route pour piéger cette eau qui sera évacuée et ainsi de suite tout en gardant une température de conservation.
"Le point de rosée" température sèche et température humide, il y a longtemps que j'ai fait ça notamment avec du matériel HIROSS.
12 mars 2015 à 17:14

Bonjour.
Pour déshumidifier il faut faire du froid.
C'est pour faire quoi exactement ?
Pour déshumidifier il faut faire du froid.
C'est pour faire quoi exactement ?
11 mars 2015 à 17:00

Bonsoir.
Oui bien sûr, soit avec une prise rapide comme pour un lave linge.
Soit avec des raccords trois pièces et une vanne 1/4 de tour vous trouverez tout chez Casto, pour l’évacuation voir le diamètre de celle-ci en principe du 40 mm un té en 40 un peu de PVC en 40 mm, peut-être une réduction 43/32 cela dépend du diamètre de sortie du lave main, un peu d'huile de coude, prendre son temps et éviter de faire ce genre de travail un dimanche simplement pour se retourner en cas de soucis de pièces détachées.
Sinon passer par un petit gars qui débute dans le métier, souvent pas cher et travail bien fait.
Oui bien sûr, soit avec une prise rapide comme pour un lave linge.
Soit avec des raccords trois pièces et une vanne 1/4 de tour vous trouverez tout chez Casto, pour l’évacuation voir le diamètre de celle-ci en principe du 40 mm un té en 40 un peu de PVC en 40 mm, peut-être une réduction 43/32 cela dépend du diamètre de sortie du lave main, un peu d'huile de coude, prendre son temps et éviter de faire ce genre de travail un dimanche simplement pour se retourner en cas de soucis de pièces détachées.
Sinon passer par un petit gars qui débute dans le métier, souvent pas cher et travail bien fait.
09 mars 2015 à 19:08

Bonjour.
En fait il faut shunter le contact lumière qui est dans votre pilier donc de votre bouton intérieur il faut deux fils disponibles jusqu'au pilier dans le boitier de commande.
Donc deux fils vers votre bouton intérieur et on shunte le relais de commande allumage.
Vous ne pourrez pas depuis votre électricité de la maison cela doit se faire depuis le pilier.
Vous pouvez faire un essai avec un simple bouton dans le pilier et je pense que vous allez comprendre très facilement la manière à adopter.
En fait il faut shunter le contact lumière qui est dans votre pilier donc de votre bouton intérieur il faut deux fils disponibles jusqu'au pilier dans le boitier de commande.
Donc deux fils vers votre bouton intérieur et on shunte le relais de commande allumage.
Vous ne pourrez pas depuis votre électricité de la maison cela doit se faire depuis le pilier.
Vous pouvez faire un essai avec un simple bouton dans le pilier et je pense que vous allez comprendre très facilement la manière à adopter.
09 mars 2015 à 18:49

Bonjour. Tout est dit par Dom. Bonne continuation.
08 mars 2015 à 09:17

Bonjour.
D'après vos mesures les sondes sont OK.
Donc on en revient à l'idée de base de AAC manque de gaz, appeler une société habilitée et surtout effectuer un test sous azote pour une recherche de fuite.
D'après vos mesures les sondes sont OK.
Donc on en revient à l'idée de base de AAC manque de gaz, appeler une société habilitée et surtout effectuer un test sous azote pour une recherche de fuite.
07 mars 2015 à 13:56

Bonjour.
Il faut contrôler la valeur des sondes CN26 et CN21 respectivement sonde de température compresseur, et sonde température refoulement, regarder sur le schéma dessous le capot de l'UE car je me suis référé sur un autre modèle.
Si ces valeurs sont bonnes certainement comme AAC un manque de gaz.
Sonde température refoulement et sonde température compresseur :
Température (°C) 0 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50 55 60 65 70 75
Résistance (kΩ) 168,0 130,7 102,2 80,5 63,9 51 41,1 33,3 27,1 22,2 18,3 15,1 12,6 10,56 8,9 7,5
Température (°C) 80 85 90 95 100 105 110 115 120
Résistance (kΩ) 6,4 5,4 4,6 4 3,4 3 2,6 2,2 2
Il faut contrôler la valeur des sondes CN26 et CN21 respectivement sonde de température compresseur, et sonde température refoulement, regarder sur le schéma dessous le capot de l'UE car je me suis référé sur un autre modèle.
Si ces valeurs sont bonnes certainement comme AAC un manque de gaz.
Sonde température refoulement et sonde température compresseur :
Température (°C) 0 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50 55 60 65 70 75
Résistance (kΩ) 168,0 130,7 102,2 80,5 63,9 51 41,1 33,3 27,1 22,2 18,3 15,1 12,6 10,56 8,9 7,5
Température (°C) 80 85 90 95 100 105 110 115 120
Résistance (kΩ) 6,4 5,4 4,6 4 3,4 3 2,6 2,2 2
07 mars 2015 à 09:45

Bonsoir.
Pour en revenir il n'y a pas mieux qu'un bilan thermique, c'est vrai, mais le choix de telle ou telle marque vous incombe.
Mais c'est bien aussi de se renseigner, surtout pas auprès de société comme cas.. ou conf....., ou encore LeroyMalin, plus vers des sociétés ayant pignon sur rue dans votre région.
Pour en revenir il n'y a pas mieux qu'un bilan thermique, c'est vrai, mais le choix de telle ou telle marque vous incombe.
Mais c'est bien aussi de se renseigner, surtout pas auprès de société comme cas.. ou conf....., ou encore LeroyMalin, plus vers des sociétés ayant pignon sur rue dans votre région.
06 mars 2015 à 18:28

Bonsoir.
Pour les courbes il faut prendre aussi en compte la température qui augmente dans la pièce le régime en inverter va baisser, réguler. Pour le tout ou rien cette température va être plus en variabilité des séquences de démarrage.
Et Oui en effet les études sont faites en laboratoires, les données et la donne seront complètement différentes en fonction, du temps, de la situation, etc.
C'est exactement la même chose que la fabrication de ces clims, elle ne sera pas la même en fonction des pays les voitures aussi d'ailleurs.
Donc on pourra tourner et virer pour trouver une "Solution" cela est toujours un cas particulier pour chaque endroit.
Ces appareils sont prévus pour un standard un peu comme les fuseaux horaires.
Pour les courbes il faut prendre aussi en compte la température qui augmente dans la pièce le régime en inverter va baisser, réguler. Pour le tout ou rien cette température va être plus en variabilité des séquences de démarrage.
Et Oui en effet les études sont faites en laboratoires, les données et la donne seront complètement différentes en fonction, du temps, de la situation, etc.
C'est exactement la même chose que la fabrication de ces clims, elle ne sera pas la même en fonction des pays les voitures aussi d'ailleurs.
Donc on pourra tourner et virer pour trouver une "Solution" cela est toujours un cas particulier pour chaque endroit.
Ces appareils sont prévus pour un standard un peu comme les fuseaux horaires.
06 mars 2015 à 18:23

Bonsoir.
Par principe on peut "fournir des calories" jusqu'au froid absolu -273, 15°C
Par principe on peut "fournir des calories" jusqu'au froid absolu -273, 15°C
05 mars 2015 à 21:17

Bonjour.
Je pencherais plus vers Daikin connaissant mieux cette marque, mais ces deux marques se valent.
Le SAV est identique, le service pour les pièces détachées idem, et techniquement aussi.
D'autres avis sauront vous guider dans votre choix.
Sachant que Daikin est assez silencieux mais je n'ai pas toutes les données Toshiba.
Je pencherais plus vers Daikin connaissant mieux cette marque, mais ces deux marques se valent.
Le SAV est identique, le service pour les pièces détachées idem, et techniquement aussi.
D'autres avis sauront vous guider dans votre choix.
Sachant que Daikin est assez silencieux mais je n'ai pas toutes les données Toshiba.
05 mars 2015 à 18:13

Bonsoir.
Pour être plus simple je vous envoie la liste des codes panne cela peut servir.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Pour être plus simple je vous envoie la liste des codes panne cela peut servir.
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04 mars 2015 à 20:35

Bonsoir.
Je n'ai pas de comparatif d'une région à une autre, en fait si, avec un bilan thermique c'est le top ; mais je peux dire qu'il y a un souci de charge frigo. Donc certainement une fuite voire plusieurs.
Et votre problème va s'accentuer de même casse compresseur.
En déduction sur-consommation électrique et votre PAC ne sert à rien dans ce cas.
Alors qu'elle le pourrait avec un travail bien fait à la base. Normal et logique si on ne peut pas arriver à une température demandée que ce soit en gaz, fioul, PAC, chauffage au sol etc... on ne peut pas plus que l'on peut.

Je n'ai pas de comparatif d'une région à une autre, en fait si, avec un bilan thermique c'est le top ; mais je peux dire qu'il y a un souci de charge frigo. Donc certainement une fuite voire plusieurs.
Et votre problème va s'accentuer de même casse compresseur.
En déduction sur-consommation électrique et votre PAC ne sert à rien dans ce cas.
Alors qu'elle le pourrait avec un travail bien fait à la base. Normal et logique si on ne peut pas arriver à une température demandée que ce soit en gaz, fioul, PAC, chauffage au sol etc... on ne peut pas plus que l'on peut.




03 mars 2015 à 21:07

Bonjour.
Je pense que le problème va vite se régler en commençant par là.
Bon courage.
Je pense que le problème va vite se régler en commençant par là.
Bon courage.
03 mars 2015 à 17:16

Bonjour.
Après plusieurs expériences ne faites pas ça, le seul appareil qui a, à peu près convenu est un Windows qui a tenu 5 ans, les autres 1 an à peine après plein de recherches et de bidouilles, mettez un groupe adapté pour une petite cave à vin il en existe qui font 500 W vous pouvez en trouver pour pas trop cher et qui conviendront pour le volume à traiter.
14°C dans une cave ou autre, l’évaporation sera trop basse on va finir par avoir des soucis de prise en glace ???
Une clim de confort n'est pas prévue pour cela.
Après plusieurs expériences ne faites pas ça, le seul appareil qui a, à peu près convenu est un Windows qui a tenu 5 ans, les autres 1 an à peine après plein de recherches et de bidouilles, mettez un groupe adapté pour une petite cave à vin il en existe qui font 500 W vous pouvez en trouver pour pas trop cher et qui conviendront pour le volume à traiter.
14°C dans une cave ou autre, l’évaporation sera trop basse on va finir par avoir des soucis de prise en glace ???
Une clim de confort n'est pas prévue pour cela.
03 mars 2015 à 17:14

Bonsoir.
Je rejoins les conclusions d'Adel, le RRrrr de retour est normal, surtout avec un scroll, par contre cela pourrait dire si le bruit est vraiment mais vraiment prononcé pourrait être un souci mécanique lié à un problème de manque de gaz, mais rassurons-nous ce n'est pas certain, ce qui rejoindrait quand même l’inquiétude d'Adel, suivant le type de gaz je pencherai pour du R410A donc et avec vos températures données ce n'est pas bon...
Les renseignements complémentaires comme les réf des unités seraient un plus.
Mais je pencherais plus pour un compresseur inverter Scroll (c'est une marque) peut-être mais inverter.
A suivre...
Je rejoins les conclusions d'Adel, le RRrrr de retour est normal, surtout avec un scroll, par contre cela pourrait dire si le bruit est vraiment mais vraiment prononcé pourrait être un souci mécanique lié à un problème de manque de gaz, mais rassurons-nous ce n'est pas certain, ce qui rejoindrait quand même l’inquiétude d'Adel, suivant le type de gaz je pencherai pour du R410A donc et avec vos températures données ce n'est pas bon...
Les renseignements complémentaires comme les réf des unités seraient un plus.
Mais je pencherais plus pour un compresseur inverter Scroll (c'est une marque) peut-être mais inverter.
A suivre...

02 mars 2015 à 21:00

Bonsoir.
D'après paulmarie cela viendrait soit de la carte inverter soit du compresseur.
A affiner avec un technicien sur place.
D'après paulmarie cela viendrait soit de la carte inverter soit du compresseur.
A affiner avec un technicien sur place.
01 mars 2015 à 19:45

Bonjour. Non cela a toujours été interdit mais pas pratiqué.
01 mars 2015 à 18:04

Bonjour.
Zibro matériel de très bas de gamme et pour avoir les codes pannes bon courage
A moins qu'un autre internaute les ait ???
Zibro matériel de très bas de gamme et pour avoir les codes pannes bon courage




A moins qu'un autre internaute les ait ???
01 mars 2015 à 18:01

Bonjour.
Normalement vous devriez souffler environ vers 60°c si vous soufflez qu'à 50°c avec des températures positives certainement un manque de gaz.
Pour les gaines et bien c'est logique c'est mieux.
Pour le bruit et les performances moins de perte calorifique.
Normalement vous devriez souffler environ vers 60°c si vous soufflez qu'à 50°c avec des températures positives certainement un manque de gaz.
Pour les gaines et bien c'est logique c'est mieux.
Pour le bruit et les performances moins de perte calorifique.
01 mars 2015 à 12:34

Bonsoir.
Effectivement il faut mettre à fond comme expliqué et mettre un thermomètre devant la bouche de soufflage la plus loin et la plus près.
Une autre question, les gaines de soufflage/reprise sont-elles isophoniques / isothermiques ?
UI = unité intérieure
UE = unité extérieure
Si sur puissance, mettre en toute petite vitesse.
Effectivement il faut mettre à fond comme expliqué et mettre un thermomètre devant la bouche de soufflage la plus loin et la plus près.
Une autre question, les gaines de soufflage/reprise sont-elles isophoniques / isothermiques ?
UI = unité intérieure
UE = unité extérieure
Si sur puissance, mettre en toute petite vitesse.
27 février 2015 à 19:43

Bonsoir.
Ben je dirais chez Sanyo...
Toutefois il y a des sites sur internet qui fournissent toutes marques de pièces détachées pour clim, bien se munir des références exactes situées sur la plaque signalétique type, modèle, n° de série de l'UI ou de l'UE.
Ben je dirais chez Sanyo...
Toutefois il y a des sites sur internet qui fournissent toutes marques de pièces détachées pour clim, bien se munir des références exactes situées sur la plaque signalétique type, modèle, n° de série de l'UI ou de l'UE.
27 février 2015 à 18:48

Bonjour.
Si plus de gaz à nouveau, certainement fuites nouvelles il faut trouver,
et faire un test azote à 30/40 bars pendant plusieurs jours.
Si plus de gaz à nouveau, certainement fuites nouvelles il faut trouver,



27 février 2015 à 17:24

Bonsoir.
Ce n'est pas le genre de bouche que j'installe, bruyante, mauvaise diffusion de l'air et en plus c'est moche.
8 ou 9°c il n'y a pas grande différence entre 9 et 0°c oui ce serait plus vrai pour le ressenti, après l'humidité donne des sensations de froid.
Dans un 1er temps mettre l'installation en mode chaud à fond en température et en vitesse de ventilation, nous dire au bout de 20/30 minutes la température de soufflage.
Vos sensations sont un bon indicateur, mais rajouter une bouche de soufflage ne veut rien dire un gainable par ex est donné pour un débit X ainsi que les bouches de soufflage donc pour expliquer simplement si une machine donne 4000 m3 h et qu'au total avec le nombre de bouches il y a 5000 m3 h là il va y avoir un problème de débit donc il faut mettre des registre de manière à avoir une meilleure distribution.
Y a t-il une grille de reprise gainée jusque l'aspiration de l'UI en plafond gérant la reprise du volume ? Ça c'est obligatoire.
Le filtre est-il propre ?
Le souci avec la commande, elle gère un volume et non pièce par pièce, il aurait fallu mettre des registres motorisés avec une sonde par pièce, ce qui veut dire qu'une fois que la température est atteinte au niveau de cette commande plus rien dans les autres pièces.
Ce qui m'amène à savoir si l'isolation est bien faite mais c'est une maison neuve car apparemment la température arrive bien mais tombe rapidement.
L'air brassé entre les chauffes est un choix mais la sonde est où ? Dans la commande ? L'UI ? Ou les deux ?
Si cela n'a pas été touché elle est dans l'UI d'origine usine.
J'en reviens au gainage de l'aspiration, sinon on reprend l'air dans les combles et là il fait glagla, vous aurez le même problème en mode froid il fera très chaud dans ces combles.
A suivre.
Ce n'est pas le genre de bouche que j'installe, bruyante, mauvaise diffusion de l'air et en plus c'est moche.
8 ou 9°c il n'y a pas grande différence entre 9 et 0°c oui ce serait plus vrai pour le ressenti, après l'humidité donne des sensations de froid.
Dans un 1er temps mettre l'installation en mode chaud à fond en température et en vitesse de ventilation, nous dire au bout de 20/30 minutes la température de soufflage.
Vos sensations sont un bon indicateur, mais rajouter une bouche de soufflage ne veut rien dire un gainable par ex est donné pour un débit X ainsi que les bouches de soufflage donc pour expliquer simplement si une machine donne 4000 m3 h et qu'au total avec le nombre de bouches il y a 5000 m3 h là il va y avoir un problème de débit donc il faut mettre des registre de manière à avoir une meilleure distribution.
Y a t-il une grille de reprise gainée jusque l'aspiration de l'UI en plafond gérant la reprise du volume ? Ça c'est obligatoire.
Le filtre est-il propre ?
Le souci avec la commande, elle gère un volume et non pièce par pièce, il aurait fallu mettre des registres motorisés avec une sonde par pièce, ce qui veut dire qu'une fois que la température est atteinte au niveau de cette commande plus rien dans les autres pièces.
Ce qui m'amène à savoir si l'isolation est bien faite mais c'est une maison neuve car apparemment la température arrive bien mais tombe rapidement.
L'air brassé entre les chauffes est un choix mais la sonde est où ? Dans la commande ? L'UI ? Ou les deux ?
Si cela n'a pas été touché elle est dans l'UI d'origine usine.
J'en reviens au gainage de l'aspiration, sinon on reprend l'air dans les combles et là il fait glagla, vous aurez le même problème en mode froid il fera très chaud dans ces combles.
A suivre.
26 février 2015 à 18:24

Bonsoir.
Je ne pense pas que la carte soit HS, l'ordre étant donné par l'ui il faut écouter si le compresseur démarre.
Si oui, je verrais plus dans ce cas un manque de gaz.
Pour le 2ème rien ne démarre ? Même pas l'ue ?
Je ne pense pas que la carte soit HS, l'ordre étant donné par l'ui il faut écouter si le compresseur démarre.
Si oui, je verrais plus dans ce cas un manque de gaz.
Pour le 2ème rien ne démarre ? Même pas l'ue ?
25 février 2015 à 19:31
