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a posté 13 745 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Oui c'est bien cela, il s'est peut-être passé autre chose ?

Le compresseur démarre t-il lors d'une demande de chaud ou froid ?
Oui c'est bien cela, il s'est peut-être passé autre chose ?


Le compresseur démarre t-il lors d'une demande de chaud ou froid ?
24 février 2015 à 17:24

Bonjour.
Je pense que AAC a raison c'est classique lors d'une recherche de fuite.
"Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par cette valve (endroit où on connecte la bouteille de Gaz pour un chargement ?)" C'est tout fait ça cette valve shrader permet la pose des monos pour test azote, tirage au vide, remplissage gaz, contrôles.
Mais une question le test à l'azote était à quelle pression ?
En règle générale c'est mini 28 b pendant une heure voire plus si un doute peut aller jusqu'au lendemain pour être vraiment certain.
Cathars : effectivement pour une petite installation je ne mets jamais mes manos, pour la 1er raison celle que vous expliquez et pour la 2ème perte partielle de gaz dans l'atmosphère donc risque de manque de gaz sachant que pour ce type d'installation c'est au gramme près.
Je pense que AAC a raison c'est classique lors d'une recherche de fuite.
"Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par cette valve (endroit où on connecte la bouteille de Gaz pour un chargement ?)" C'est tout fait ça cette valve shrader permet la pose des monos pour test azote, tirage au vide, remplissage gaz, contrôles.
Mais une question le test à l'azote était à quelle pression ?
En règle générale c'est mini 28 b pendant une heure voire plus si un doute peut aller jusqu'au lendemain pour être vraiment certain.
Cathars : effectivement pour une petite installation je ne mets jamais mes manos, pour la 1er raison celle que vous expliquez et pour la 2ème perte partielle de gaz dans l'atmosphère donc risque de manque de gaz sachant que pour ce type d'installation c'est au gramme près.
24 février 2015 à 17:20

Bonjour.
Je pense que vous allez avoir beaucoup de mal à trouver une société pour du matériel de cette marque, que des ennuis :
Pièces détachées, SAV etc...
Lire sur le forum, la société que aviez, vous a tout simplement répondu poliment pour ne plus intervenir.
Bon courage.
Je pense que vous allez avoir beaucoup de mal à trouver une société pour du matériel de cette marque, que des ennuis :
Pièces détachées, SAV etc...
Lire sur le forum, la société que aviez, vous a tout simplement répondu poliment pour ne plus intervenir.
Bon courage.
24 février 2015 à 17:11

Bonjour.
Je connais mais sans piles, France Air ou Aldes, font ça.
Je vois ce que vous voulez faire, ni aurait-il pas la possibilité de déplacer un peu cette bouche afin d’éviter cette découpe de bouche qui ne sera pas joli une fois terminé.
Citation :
Je souhaite y mettre une bouche hygroréglable (à pile)
Je connais mais sans piles, France Air ou Aldes, font ça.
Je vois ce que vous voulez faire, ni aurait-il pas la possibilité de déplacer un peu cette bouche afin d’éviter cette découpe de bouche qui ne sera pas joli une fois terminé.
24 février 2015 à 17:05

Bonjour. Vous dites que vous avez fait la mise en service par un pro rappelez le.
Apparemment il a oublié de faire quelque chose comme un test azote par exemple.
Apparemment il a oublié de faire quelque chose comme un test azote par exemple.
23 février 2015 à 17:37

Bonjour.
Comme AAC je vois bien un compresseur qui donne de grands signes de fatigue.

Comme AAC je vois bien un compresseur qui donne de grands signes de fatigue.



22 février 2015 à 16:46

Bonjour.
En fait vous voulez comme avec un compresseur d'air et tester un circuit avec de l'air et bien surtout ne pas faire cela, car vous injectez de l'Hu% et vous savez ce que fait cette Hu% dans un circuit frigo.
En fait vous voulez comme avec un compresseur d'air et tester un circuit avec de l'air et bien surtout ne pas faire cela, car vous injectez de l'Hu% et vous savez ce que fait cette Hu% dans un circuit frigo.
22 février 2015 à 16:41

Bonjour.
Je pense que l'installation d'une pompe de relevage est inévitable.
Il faut savoir qu'une fois la température atteinte et le taux d’humidité stable la pompe ne fonctionnera pratiquement pas, donc les nuisances sonores seront quasi nul.
Et en effet pour la pose d'une UE il faut l'accord du syndic sinon le ou les copropriétaires peuvent vous faire tout démonter.
Je pense que l'installation d'une pompe de relevage est inévitable.
Il faut savoir qu'une fois la température atteinte et le taux d’humidité stable la pompe ne fonctionnera pratiquement pas, donc les nuisances sonores seront quasi nul.
Et en effet pour la pose d'une UE il faut l'accord du syndic sinon le ou les copropriétaires peuvent vous faire tout démonter.
22 février 2015 à 16:37

Bonjour.
Le puits perdu est une technique simple, on fait couler l'eau à même le sol ou dans un trou, la seule chose c'est la façon dont vous voulez procéder vous amènera sûrement des problèmes d'infiltration et par redondance des problèmes d'humidité.
Comme paulmarie je ne comprends pas comment votre installateur veut faire surtout dans une copro et en immeuble.
D'une manière ou d'une autre il faudra percer le mur pour passer les liaisons frigo, de l'UE vers l'UI et vice versa.
Donc le tube de condensat peut très bien passer avec et s’écouler minimum dans un seau, ou encore un bac d’évaporation.
Le puits perdu est une technique simple, on fait couler l'eau à même le sol ou dans un trou, la seule chose c'est la façon dont vous voulez procéder vous amènera sûrement des problèmes d'infiltration et par redondance des problèmes d'humidité.
Comme paulmarie je ne comprends pas comment votre installateur veut faire surtout dans une copro et en immeuble.
D'une manière ou d'une autre il faudra percer le mur pour passer les liaisons frigo, de l'UE vers l'UI et vice versa.
Donc le tube de condensat peut très bien passer avec et s’écouler minimum dans un seau, ou encore un bac d’évaporation.
20 février 2015 à 16:00

Bonsoir.
Je n'ai absolument rien là dessus.
C'est pour faire quoi exactement ? Sinon en principe un logiciel s’achète.

Je n'ai absolument rien là dessus.
C'est pour faire quoi exactement ? Sinon en principe un logiciel s’achète.



18 février 2015 à 19:11

Bonsoir.
C'est pas normal quand même,
il y a quelque chose qui cloche,
vous avez normalement la puissance qu'il faut, et vous avez des difficultés pour monter en température !!!
Une fois la régulation faites vous avez vite froid, soit vous êtes frileux soit il y a une déperdition énorme dans cette pièce ???
Je crois qu'il va falloir voir du côté de l'isolation, sinon je pense que la facture va être un peu salée.
C'est pas normal quand même,



Une fois la régulation faites vous avez vite froid, soit vous êtes frileux soit il y a une déperdition énorme dans cette pièce ???
Je crois qu'il va falloir voir du côté de l'isolation, sinon je pense que la facture va être un peu salée.
16 février 2015 à 18:55

Bonsoir.
Cela dépend de la marque mais le mieux est démarrer à fond en froid les deux UI.
Puis effectuer l'opération décrite.
Normalement vous n'avez que deux vannes de service une petite et une grosse.
Et oui paulmarie tout à fait il faut fermer la vanne départ liquide (la petite vanne 1/4) l'aspiration étant la grosse vanne (3/8 voire 1/2) il faut fermer cette vanne seulement au bout de 4/5 min puis... couper immédiatement le courant.
Cela dépend de la marque mais le mieux est démarrer à fond en froid les deux UI.
Puis effectuer l'opération décrite.
Normalement vous n'avez que deux vannes de service une petite et une grosse.
Et oui paulmarie tout à fait il faut fermer la vanne départ liquide (la petite vanne 1/4) l'aspiration étant la grosse vanne (3/8 voire 1/2) il faut fermer cette vanne seulement au bout de 4/5 min puis... couper immédiatement le courant.
16 février 2015 à 18:47

Bonjour.
Oui bien sûr, mettre en fonctionnement froid et démarrage avec la temp la plus basse, fermer la petite vanne attendre 4/5 min afin que l'installation tire au vide, fermer la grosse vanne, couper immédiatement électriquement.
Voilà vous pouvez faire vos travaux. Il faut savoir aussi que l'on ne peut faire un complément de charge avec ce type de gaz il va falloir procéder à un moment donné comme je vous l'ai expliqué.
Oui bien sûr, mettre en fonctionnement froid et démarrage avec la temp la plus basse, fermer la petite vanne attendre 4/5 min afin que l'installation tire au vide, fermer la grosse vanne, couper immédiatement électriquement.
Voilà vous pouvez faire vos travaux. Il faut savoir aussi que l'on ne peut faire un complément de charge avec ce type de gaz il va falloir procéder à un moment donné comme je vous l'ai expliqué.
15 février 2015 à 17:18

Bonjour.
Il y a peu des personnes se sont fait prendre en destruction et démontage illégales, plusieurs mois de prison et plus 20 000 euros d’amende. Sans compter les dédommagements. A vous de voir.
Il y a peu des personnes se sont fait prendre en destruction et démontage illégales, plusieurs mois de prison et plus 20 000 euros d’amende. Sans compter les dédommagements. A vous de voir.
15 février 2015 à 14:08

Bonjour.
cathars, une VMC double flux améliorerait les performances et diminuerait un peu plus la facture.
C'est une idée.
Comme je l'ai dit la consommation électrique avec sera insignifiante en mode auto qu'avec 3 barres.
cathars, une VMC double flux améliorerait les performances et diminuerait un peu plus la facture.
C'est une idée.
Comme je l'ai dit la consommation électrique avec sera insignifiante en mode auto qu'avec 3 barres.
15 février 2015 à 08:28

Bonjour.
Si vous avez une fuite ou des fuites, ce qui est probablement le cas. Il y a une réglementation.
Il faut retirer le restant de fluide avec un groupe de transfert qui sera transféré dans une bouteille de récupération pour y être détruit.
Une fois fait par un professionnel détenant son attestation d'aptitude, vous pourrez effectuer les travaux nécessitant le déplacement de tel ou tel appareil.
Quand tout est terminé il faudra faire un test azote afin de contrôler l’étanchéité des circuits, puis remettre du gaz neuf au poids suivant les préconisations constructeur.
Si vous avez une fuite ou des fuites, ce qui est probablement le cas. Il y a une réglementation.
Il faut retirer le restant de fluide avec un groupe de transfert qui sera transféré dans une bouteille de récupération pour y être détruit.
Une fois fait par un professionnel détenant son attestation d'aptitude, vous pourrez effectuer les travaux nécessitant le déplacement de tel ou tel appareil.
Quand tout est terminé il faudra faire un test azote afin de contrôler l’étanchéité des circuits, puis remettre du gaz neuf au poids suivant les préconisations constructeur.
15 février 2015 à 08:18

Bonsoir.
En fait en inverter système PAC la puissance va monter en puissance puis se réguler suivant la demande.
Et donc suivre cathars dans ses dires.
En fait en inverter système PAC la puissance va monter en puissance puis se réguler suivant la demande.
Et donc suivre cathars dans ses dires.
14 février 2015 à 18:29

Bonjour.
Attention que l'on se comprenne bien, si vous voulez mettre le mode "AUTO" je vous le déconseille fortement en effet un coup du chaud un coup du froid...
Plus la remise en chauffe (temporisation) ce qui veut dire que si vous avez une mauvaise isolation aie aie aie.....
Mettez votre machine à une température demandée par vous dans le mode "HEAT" (chaud) seulement, mais par contre vous pouvez mettre la vitesse de ventilation en "AUTO".
Attention que l'on se comprenne bien, si vous voulez mettre le mode "AUTO" je vous le déconseille fortement en effet un coup du chaud un coup du froid...
Plus la remise en chauffe (temporisation) ce qui veut dire que si vous avez une mauvaise isolation aie aie aie.....
Mettez votre machine à une température demandée par vous dans le mode "HEAT" (chaud) seulement, mais par contre vous pouvez mettre la vitesse de ventilation en "AUTO".
14 février 2015 à 12:37

Bonjour.
Je pense que les pauvres bêtes y sont pour quelque chose dans ce cas de la carte UE qui est certainement HS.
Je pense que les pauvres bêtes y sont pour quelque chose dans ce cas de la carte UE qui est certainement HS.
14 février 2015 à 12:27

Bonjour.
Alors en suivant l'idée de ludo36 15 clignotement = problème de com en UI et UE.
Soit la carte UE, soit la carte UI. C'est tout ce que j'ai.
Le plus souvent c'est la carte UE.
Alors en suivant l'idée de ludo36 15 clignotement = problème de com en UI et UE.
Soit la carte UE, soit la carte UI. C'est tout ce que j'ai.
Le plus souvent c'est la carte UE.
14 février 2015 à 08:19

Bonjour.
Je voulais dire surpuissante pas sous puissante, cathars a rectifié. Comme dit aussi l'UI est bien placée.
Si ça fonctionne cela veut dire que la clim doit être surpuissante, si il y a une porte fermant le couloir.
Si c'est le cas j'aurai installé l'UI sur le mur de droite en bas du plan.
La consommation avec une vitesse de 3 sera insignifiante, mais je pense que vous pourrez laisser la vitesse de ventilation sur auto, faites un essai.
Je voulais dire surpuissante pas sous puissante, cathars a rectifié. Comme dit aussi l'UI est bien placée.
Si ça fonctionne cela veut dire que la clim doit être surpuissante, si il y a une porte fermant le couloir.
Si c'est le cas j'aurai installé l'UI sur le mur de droite en bas du plan.
La consommation avec une vitesse de 3 sera insignifiante, mais je pense que vous pourrez laisser la vitesse de ventilation sur auto, faites un essai.
14 février 2015 à 08:12

Bonsoir.
Je suis d'accord avec vous mais avec cette marque il est quasiment impossible d'avoir ces codes pannes.
Et encore moins d'avoir un SAV.
Je suis d'accord avec vous mais avec cette marque il est quasiment impossible d'avoir ces codes pannes.
Et encore moins d'avoir un SAV.
13 février 2015 à 20:07

Bonsoir.
Pour moi d'après vos explications, votre appareil travaille en court cycle.
Soit votre appareil est sous dimensionné, mais bon d'après les résultats c'est ok, l'isolation est obsolète, ou encore une mauvaise disposition de l'UI. Où est disposée l'UI par rapport à la pièce ??
Pour moi d'après vos explications, votre appareil travaille en court cycle.
Soit votre appareil est sous dimensionné, mais bon d'après les résultats c'est ok, l'isolation est obsolète, ou encore une mauvaise disposition de l'UI. Où est disposée l'UI par rapport à la pièce ??
13 février 2015 à 20:04

Bonsoir.
Je n'ai rien en codes pannes ou autres sur cette marque.
Je rejoins cathars, certainement un problème de com (transmission) entre UI/UE. Certainement une carte.
Je n'ai rien en codes pannes ou autres sur cette marque.
Je rejoins cathars, certainement un problème de com (transmission) entre UI/UE. Certainement une carte.
12 février 2015 à 18:06

Bonsoir. Donc devant le fait accompli.
Normalement (comme expliqué et pour d'autres marques en post 3) le déclenchement de la PAC peut se déclencher par une commande individuelle pour chaque pièce, et comme expliqué par cathars il doit exister un système de la marque permettant cette fonction.
Normalement (comme expliqué et pour d'autres marques en post 3) le déclenchement de la PAC peut se déclencher par une commande individuelle pour chaque pièce, et comme expliqué par cathars il doit exister un système de la marque permettant cette fonction.
12 février 2015 à 18:03

Bonsoir. C'est une installation neuve ?
11 février 2015 à 20:09

Bonsoir.
Non pas forcément, il y a quand même et heureusement des gens et sociétés compétents dans différentes marques qui seront à même pour vous dépanner.
Qui ne sont pas spécialement référencés chez telle ou telle marque.
C'est la même chose pour un garagiste du coin. Il suffit de leur demander si ils connaissent cette marque.
Croyez-moi il y a des personnes qui se disent ou sont agréées de ceci ou de cela juste pour le renvoi de la part de la marque de dépannages et éventuellement un nouveau chantier.
Non pas forcément, il y a quand même et heureusement des gens et sociétés compétents dans différentes marques qui seront à même pour vous dépanner.
Qui ne sont pas spécialement référencés chez telle ou telle marque.
C'est la même chose pour un garagiste du coin. Il suffit de leur demander si ils connaissent cette marque.
Croyez-moi il y a des personnes qui se disent ou sont agréées de ceci ou de cela juste pour le renvoi de la part de la marque de dépannages et éventuellement un nouveau chantier.
11 février 2015 à 17:30

Bonsoir. Tout à fait. Bonne continuation avec Dom.
11 février 2015 à 17:23

Bonjour. Je ne connais pas trop ce matériel.
Je pense que ça marche comme cela.
Votre commande principale est dans la salle à manger qui enclenche suivant la température le démarrage de la PAC, pour le réglage de la température des chambres cela s'effectue avec des volets qui se ferment ou s'ouvrent suivant le point de consigne demandé. Mais ne pilote en aucune manière le démarrage de la PAC en cas de température basse de ces pièces.
Si c'est le cas il faut voir avec votre installateur, il faudrait une commande qui gère cette température dans chaque pièce et non une commande principale qui est en seul point, la SaM en l’occurrence.
Cela existe avec d'autres marques comme Daikin ou Mitsubishi électrique par ex.
Je pense que ça marche comme cela.
Votre commande principale est dans la salle à manger qui enclenche suivant la température le démarrage de la PAC, pour le réglage de la température des chambres cela s'effectue avec des volets qui se ferment ou s'ouvrent suivant le point de consigne demandé. Mais ne pilote en aucune manière le démarrage de la PAC en cas de température basse de ces pièces.
Si c'est le cas il faut voir avec votre installateur, il faudrait une commande qui gère cette température dans chaque pièce et non une commande principale qui est en seul point, la SaM en l’occurrence.
Cela existe avec d'autres marques comme Daikin ou Mitsubishi électrique par ex.
11 février 2015 à 17:22

Bonsoir.
Juste la R3T à vérifier.
Cela arrive parfois, et dans la confusion on a repris l'ancienne...
si vous avez gardé les anciennes sondes faites des comparaisons. A savoir qu'elles soit bien réinstallées.
"Je ne pense pas que cela vienne de la carte." Mais je peux me tromper.
Citation :
ça serait quand même ballot que les sondes neuves soient défectueuses.
Juste la R3T à vérifier.
Cela arrive parfois, et dans la confusion on a repris l'ancienne...


"Je ne pense pas que cela vienne de la carte." Mais je peux me tromper.
10 février 2015 à 20:05

Bonsoir.
Je ne pense pas que cela vienne de la carte.
Pour R1T et R2T OK avec cette température par contre R3T pas du tout vous devriez avoir env 555 KOhm, cette mesure est pour une température de 57°C environ sur la température refoulement compresseur.
Alors soit cette sonde est HS, mais vous l'avez changé, soit manque de gaz.
Il faut la démonter et refaire des mesures, une ambiante, une avec des glaçons proche du 0°C, et une avec de l'eau bouillante. Nous transmettre ces mesures.
Je ne pense pas que cela vienne de la carte.
Pour R1T et R2T OK avec cette température par contre R3T pas du tout vous devriez avoir env 555 KOhm, cette mesure est pour une température de 57°C environ sur la température refoulement compresseur.
Alors soit cette sonde est HS, mais vous l'avez changé, soit manque de gaz.
Il faut la démonter et refaire des mesures, une ambiante, une avec des glaçons proche du 0°C, et une avec de l'eau bouillante. Nous transmettre ces mesures.
10 février 2015 à 16:40

Bonjour.
Vous avez un gainable pour différentes pièces, une commande par pièce ???
Mais pas de réglage possible sur chaque pièce ???
Vous avez un gainable pour différentes pièces, une commande par pièce ???
Mais pas de réglage possible sur chaque pièce ???
10 février 2015 à 16:25

Re. Coupure oui, mais vraiment sur de très longues distances, si celles-ci sont fréquentes il est certain que l’électronique ne va pas aimer du tout..
Dom l'a expliqué simplement.
Dom l'a expliqué simplement.
10 février 2015 à 16:20

Bonjour.
Je suis sceptique sur la panne, E7 correspond à la sonde de température extérieure.

Je suis sceptique sur la panne, E7 correspond à la sonde de température extérieure.



10 février 2015 à 16:14

Bonsoir.
Déjà voir avec une lampe voir l’état de la turbine, comme expliqué par cathars.
Ensuite si c'est le moteur oui il est possible de le changer étant donné que tous ces moteurs sont sertis.
Et de mémoire je crois que c'est une galère pas possible, et je me rappelle aussi que les supports caoutchouc de ces moteurs crament ou fondent avec ce genre de souci, déjà fait et je ne me suis pas amusé du tout.
Alors il faut démonter toute la façade, la partie électrique, accéder au moteur en démontant ses supports, dévisser dans la volute de soufflage la vis de maintien, enlever le moteur puis refaire tout à l'envers, un conseil, prenez des photos du démontage qui serviront pour le montage du futur moteur.
Déjà voir avec une lampe voir l’état de la turbine, comme expliqué par cathars.
Ensuite si c'est le moteur oui il est possible de le changer étant donné que tous ces moteurs sont sertis.
Et de mémoire je crois que c'est une galère pas possible, et je me rappelle aussi que les supports caoutchouc de ces moteurs crament ou fondent avec ce genre de souci, déjà fait et je ne me suis pas amusé du tout.
Alors il faut démonter toute la façade, la partie électrique, accéder au moteur en démontant ses supports, dévisser dans la volute de soufflage la vis de maintien, enlever le moteur puis refaire tout à l'envers, un conseil, prenez des photos du démontage qui serviront pour le montage du futur moteur.
09 février 2015 à 18:24

Bonsoir.
Si si j'ai répondu, peut-être pas suivi étant donné que cela datait un peu.
"Comment change-t-on la carte électronique ? Y a-t-il une "programmation" à faire quand on remplace la carte (manip à faire sur la carte ou la télécommande) ?"
Ces cartes sont un peu ch... pour être poli, à enlever, Il faut ouvrir toute la façade avant de l'UE et je dirai qu'il faut procéder comme pour découper une viande (c'est une image), sur le dessous avant il y a des connecteurs les débrancher, puis en soulevant une fois les vis et les crochet enlevés de la boite noire, soulever donc de l'avant vers l’arrière tout en déconnectant tout ce qui suit, la carte va venir au fur et à mesure.
Refaire l'inverse pour la remonter sans rien oublier.
"J'ai aussi une autre question : sachant que la pompe fonctionne normalement quand elle ne givre pas, quels sont les risques si je tarde à remplacer la carte (je mets en route la PAC que quand je suis sûr qu'elle ne va pas givrer) ?"
Je n'ai pas tout relu l'historique, mais pourquoi changer une carte qui a priori fonctionne alors que ce doit être simplement une sonde à 2 francs six sous.
De mémoire une explication a été donnée.
Si si j'ai répondu, peut-être pas suivi étant donné que cela datait un peu.

"Comment change-t-on la carte électronique ? Y a-t-il une "programmation" à faire quand on remplace la carte (manip à faire sur la carte ou la télécommande) ?"
Ces cartes sont un peu ch... pour être poli, à enlever, Il faut ouvrir toute la façade avant de l'UE et je dirai qu'il faut procéder comme pour découper une viande (c'est une image), sur le dessous avant il y a des connecteurs les débrancher, puis en soulevant une fois les vis et les crochet enlevés de la boite noire, soulever donc de l'avant vers l’arrière tout en déconnectant tout ce qui suit, la carte va venir au fur et à mesure.
Refaire l'inverse pour la remonter sans rien oublier.
"J'ai aussi une autre question : sachant que la pompe fonctionne normalement quand elle ne givre pas, quels sont les risques si je tarde à remplacer la carte (je mets en route la PAC que quand je suis sûr qu'elle ne va pas givrer) ?"
Je n'ai pas tout relu l'historique, mais pourquoi changer une carte qui a priori fonctionne alors que ce doit être simplement une sonde à 2 francs six sous.
De mémoire une explication a été donnée.
09 février 2015 à 18:14

Bonsoir.
Je connais AAC depuis quelques années maintenant, il est gentil, nous nous côtoyons sur sites et nous nous rendons service régulièrement, j’apprécie ses commentaires.
Et son "alerte" sur telle ou telle manipulation des gaz est à prendre en considération, sachant que vous prenez en fait et geste mes recommandations sur pleins de questions.
Pour dire que la puissance de votre machine est inadaptée pour ce volume, la machine tournera en court cycle en chaud ou en froid qui engendrera irrémédiablement à la casse comp, manque de retour d'huile, dégivrages insuffisants etc.
Je connais AAC depuis quelques années maintenant, il est gentil, nous nous côtoyons sur sites et nous nous rendons service régulièrement, j’apprécie ses commentaires.
Et son "alerte" sur telle ou telle manipulation des gaz est à prendre en considération, sachant que vous prenez en fait et geste mes recommandations sur pleins de questions.
Pour dire que la puissance de votre machine est inadaptée pour ce volume, la machine tournera en court cycle en chaud ou en froid qui engendrera irrémédiablement à la casse comp, manque de retour d'huile, dégivrages insuffisants etc.
08 février 2015 à 18:45

Bonjour.
Encore moi.
J'ai regardé la vidéo, en fait le 3ème tube est le tube de condensat, par contre j'ai bien aimé sa pompe à vide, il ne faut pas la perdre dans son véhicule.
Donc j'en reviens à ma 1er idée et description (réponse 2).
Encore moi.
J'ai regardé la vidéo, en fait le 3ème tube est le tube de condensat, par contre j'ai bien aimé sa pompe à vide, il ne faut pas la perdre dans son véhicule.



Donc j'en reviens à ma 1er idée et description (réponse 2).
08 février 2015 à 14:10

Bonjour. Re.
Il se peut aussi, car effectivement on dirait un 3 ieme tube, que ce soit un 3 tubes, c'est à dire que l'on peut faire du chaud ou du froid indépendamment dans l'une ou l'autre pièce ce doit être un système mini VRV, mais spécifique pour des petites surfaces.
Il se peut aussi, car effectivement on dirait un 3 ieme tube, que ce soit un 3 tubes, c'est à dire que l'on peut faire du chaud ou du froid indépendamment dans l'une ou l'autre pièce ce doit être un système mini VRV, mais spécifique pour des petites surfaces.
08 février 2015 à 13:58

Bonjour. Merci pour le retour et tant mieux si ça fonctionne.
08 février 2015 à 11:16

Bonjour.
Je ne vois pas à quoi cela peut servir, peut-être une fabrication spécifique pour un pays particulier, plus de ventilation pour le condenseur ainsi que la carte électronique.
Souvent les modèles changent suivant les pays comme les pays chauds il y a parfois quelques modifications à la fabrication qui sont nécessaires pour un fonctionnement normal.
Je ne vois pas à quoi cela peut servir, peut-être une fabrication spécifique pour un pays particulier, plus de ventilation pour le condenseur ainsi que la carte électronique.
Souvent les modèles changent suivant les pays comme les pays chauds il y a parfois quelques modifications à la fabrication qui sont nécessaires pour un fonctionnement normal.
08 février 2015 à 08:33

Bonsoir.
7 clignotements sur la façade ?
Paulmarie, il y a une disjonction, donc l'approche de la panne est différente.
Il se peut que ce code corresponde à un problème de com mais ça disjoncte !!!
Quelque part c'est logique disjonction donc souci de com et basique pour ce genre de marque.
7 clignotements sur la façade ?
Paulmarie, il y a une disjonction, donc l'approche de la panne est différente.
Il se peut que ce code corresponde à un problème de com mais ça disjoncte !!!
Quelque part c'est logique disjonction donc souci de com et basique pour ce genre de marque.
07 février 2015 à 18:51

Bonsoir.
Pour votre installation elle apparemment conforme, donc soit un problème de sonde une possibilité ou encore manque de gaz ce qui serait le plus probable. Une sous dimension peut être aussi la cause.
Pour votre installation elle apparemment conforme, donc soit un problème de sonde une possibilité ou encore manque de gaz ce qui serait le plus probable. Une sous dimension peut être aussi la cause.
07 février 2015 à 18:35

Bonsoir.
Des plots sur une UI ?????
Par contre il se peut que cela soit dû à un déséquilibrage de la volute de soufflage !
Cela m'est déjà arrivé chez des clients, regarder avec une lampe si parfois il y a de la poussière incrustée sur celle-ci.
Si c'est le cas passer un pinceau sur cette volute voire la démonter.
Mais il se peut que cela soit un problème électronique ???? pas certain.
Car je ne comprends pas pourquoi il y aurait des vibrations à cause d'une carte électronique ou alors l'interprétation auditive est différente.
Des plots sur une UI ?????

Par contre il se peut que cela soit dû à un déséquilibrage de la volute de soufflage !
Cela m'est déjà arrivé chez des clients, regarder avec une lampe si parfois il y a de la poussière incrustée sur celle-ci.
Si c'est le cas passer un pinceau sur cette volute voire la démonter.
Mais il se peut que cela soit un problème électronique ???? pas certain.
Car je ne comprends pas pourquoi il y aurait des vibrations à cause d'une carte électronique ou alors l'interprétation auditive est différente.
07 février 2015 à 18:29

Bonjour. Dans ce cas...
07 février 2015 à 09:49

Bonjour.
Pour les mettre le coup de main, d'une manière ou d'une autre quand on met les manos avec prise rapide ou pas, on perd toujours un peu de gaz.
Pour les enlever, je fais comme pour ramener le gaz dans l'UE je mets en mode froid, je ferme la vanne départ liquide jusque l'aiguille soit à zéro, enlève mes manos, puis ouvre immédiatement la vanne départ liquide même chose quand je remplis en gaz je ferme ma bouteille, ouvre mes manos et même procédure.
Pour les mettre le coup de main, d'une manière ou d'une autre quand on met les manos avec prise rapide ou pas, on perd toujours un peu de gaz.
Pour les enlever, je fais comme pour ramener le gaz dans l'UE je mets en mode froid, je ferme la vanne départ liquide jusque l'aiguille soit à zéro, enlève mes manos, puis ouvre immédiatement la vanne départ liquide même chose quand je remplis en gaz je ferme ma bouteille, ouvre mes manos et même procédure.
07 février 2015 à 09:47

Bonsoir.
Je n'ai pas les codes panne de cette marque.
Peut-être le compresseur HS, le débrancher, mettre ne route si ça ne disjoncte pas, c'est lui...
Je n'ai pas les codes panne de cette marque.
Peut-être le compresseur HS, le débrancher, mettre ne route si ça ne disjoncte pas, c'est lui...
06 février 2015 à 21:03

Bonsoir.
Ça sent le manque de gaz...
Ça sent le manque de gaz...
06 février 2015 à 20:57

Bonsoir.
Mitsubishi elec est bien, Atlantic Fujitsu monte en "puissance".
Par contre Mitsubishi heavy bof ! SAV (YACK) calamiteux, Daikin est une bonne marque.
"La palme du SAV le plus lamentable parmi ces 3 marques est Daikin" Là pas d'accord je travaille tous les jours avec eux après pour la suite il faut peut être relativiser en fonction des régions, les sociétés de clim dans certains coins ne sont peut être pas toujours présentes, donc difficile pour eux aussi d'avoir des gens compétents.
Pour le matériel d'occase, il faut toujours s'attendre à quelques surprises.
Même si on connait la personne. 
Mitsubishi elec est bien, Atlantic Fujitsu monte en "puissance".
Par contre Mitsubishi heavy bof ! SAV (YACK) calamiteux, Daikin est une bonne marque.
"La palme du SAV le plus lamentable parmi ces 3 marques est Daikin" Là pas d'accord je travaille tous les jours avec eux après pour la suite il faut peut être relativiser en fonction des régions, les sociétés de clim dans certains coins ne sont peut être pas toujours présentes, donc difficile pour eux aussi d'avoir des gens compétents.
Pour le matériel d'occase, il faut toujours s'attendre à quelques surprises.


06 février 2015 à 18:31

Bonsoir.
Je pense vous avez ces deux affichages un pour la température demandée et un pour la température de la pièce.
Appuyez sur la flèche du haut ou du bas sur le sigle thermomètre et vous verrez un des deux affichages qui bougera.
Ainsi vous accéderez à la température que vous souhaitez dans la pièce demandée.
Je pense vous avez ces deux affichages un pour la température demandée et un pour la température de la pièce.
Appuyez sur la flèche du haut ou du bas sur le sigle thermomètre et vous verrez un des deux affichages qui bougera.
Ainsi vous accéderez à la température que vous souhaitez dans la pièce demandée.
06 février 2015 à 18:22
