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PL
a posté 13 745 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Sécurité

Bonjour et bonne année.
Pour le LG ne pas se fier à la couleur des leds celles-ci varient suivant les modèles, il faut se fier aux pictogrammes indiqués en façade, exemple en partant de la gauche clignotement des Unités puis ensuite clignotement des dizaines.
Compter les clignotements à partir d’un temps mort en masquant l’autre voyant.
Sinon plus juste, en ouvrant le capot de l'UE compter le nombre de clignotement des leds verte et rouge.
Mais je n'ai pas de code en comptage 10 ?
Par contre si ni de chaud ni de froid certainement manque ou plus de gaz. Mais cela peut être une sonde.
Essayez de nous en dire plus avec le nombre de clignotement.
Pour le Ariston je ne suis pas étonné, il suffit de savoir qui fabrique les clims pour eux, ainsi avec une réf comparative d'une autre marque vous devriez trouver votre bonheur, mais cela va être difficile.
21 janvier 2015 à 17:15
forum consulter ce sujet Problème pièces détachées SAV Ariston sur le forum Climatisation

Bonjour.
Oui certainement le moteur de l'UE. Ludo36 va vous trouver ça.
ludo36 j'ai posé une demande sur un autre post j'aurai besoin d'un renseignement technique concernant une commande filaire Hitachi.
Si tu veux bien laisser tes coordonnées par le biais du site ce sera plus facile pour la demande de renseignement.
Merci.
20 janvier 2015 à 16:01
forum consulter ce sujet Problème ventilateur tri split Hitachi sur le forum Climatisation

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Bonsoir.
Dans un premier temps vérifier votre câblage N, 1 et 2 chaque couleur de fils doit correspondre entre l'UE et l'UI par ex bleu sur sur N, noir sur 1 et marron sur 2, terre sur terre.
Si rien ne fonctionne soit une carte a lâché, ou encore voir avec le constructeur afin qu'il vous préconise une société dans votre région.
19 janvier 2015 à 20:07
forum consulter ce sujet Code E6 climatisation inverter neuve Electrolux EXI18HDW1E sur le forum Climatisation

Bonjour.
Ludo36 si tu repasses par là j'aurai besoin d'un renseignement pour du Hitachi.
Avec ton autorisation j'aimerai avoir tes coordonnées.
Merci.
19 janvier 2015 à 16:21
forum consulter ce sujet Insuffisance de chauffe sur bi-split TAC-09+12 CHSA/H sur le forum Climatisation

Bonjour.
OK Dom, dans ce cas je ne vois qu'une régulation dans la carte de l'UI qui commande ces dégivrages.
Il y a peut-être un switch à bouger pour changer cette programmation ?
18 janvier 2015 à 10:20
forum consulter ce sujet Dégivrage inutile Tout-ou-rien sur le forum Climatisation

Bonjour.
Comme Dom les réponses sont dans la question 1255.
Si vous ne vous en servez pas l'été rien ne vous empêche de la stopper pour cette période.
18 janvier 2015 à 10:15
forum consulter ce sujet Consommation excessive PAC Mitsubishi Zubadan sur le forum Climatisation

Bonjour.
Adel tu parles du Panasonic ou du Général ?
17 janvier 2015 à 15:51
forum consulter ce sujet Avis pompe à chaleur marque Général sur le forum Climatisation

Bonjour.
Donc vous avez mis la sonde de batterie dans un doigt de gant normal, qui donne l'ordre de démarrage du ventilateur UI à partir de 37°C en mode chaud et sert en cas de gel batterie en mode froid, puis sonde de reprise, normal aussi.
Ces deux sondes ne donnent pas d'ordre de dégivrage.
Il faut aller vers l'UE. Même en tout ou rien il doit y avoir une sonde ext.
Y a-t-il une carte de régulation dans l'UE ? Et un schéma collé sous le capot de l'UE ? Si oui une photo svp.
17 janvier 2015 à 15:46
forum consulter ce sujet Dégivrage inutile Tout-ou-rien sur le forum Climatisation

Bonjour. Idem que l'avis des collègues. Mais vous dites : " ses grosses canalisations en sortie sont très très chaudes," quand vous les touchez avec les doigts pouvez-vous les laisser dessus ?
Ou avez-vous la possibilité d'effectuer une mesure de température sur ces tubes ?
17 janvier 2015 à 15:27
forum consulter ce sujet Insuffisance de chauffe sur bi-split TAC-09+12 CHSA/H sur le forum Climatisation

Bonjour.
Normalement le dégivrage s'effectue dans un temps donné programmé dans l'eprom de la carte, ensuite la réflexion de Dom est à vérifier.
La sonde dans l'UI sur la batterie sert seulement au démarrage de celle UI, à 37°C, et en cas de gel en mode froid.
La sonde extérieure de l'UE sert en cas de chute de température d'effectuer des dégivrages plus fréquents, afin d'optimiser au mieux les performances de la machine.
Il doit y avoir aussi une sonde sur refoulement compresseur ? Et aspiration compresseur ? qui servent aussi pour la régulation.
17 janvier 2015 à 09:13
forum consulter ce sujet Dégivrage inutile Tout-ou-rien sur le forum Climatisation

Bonsoir. Dans l’analyse de Cathars je verrais bien un appareil surpuissant ??????
16 janvier 2015 à 21:32
forum consulter ce sujet Dégivrage inutile Tout-ou-rien sur le forum Climatisation

Bonsoir.
C'est vous qui voyez, risque maximum. Dans le présent et de plus dans le futur, dépannage.... Pièces détachées.... nada....
A vous de voir. shocked shocked
En règle générale les gens qui font cela et vendent cette marque ne sont pas du métier huffy huffy et attendez-vous au revers de la médaille. Ce n'est pas grave, on vous reverra dans quelques temps sur ce site.
16 janvier 2015 à 21:27
forum consulter ce sujet Avis pompe à chaleur marque Général sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Ces moteurs sont serties, certaines personnes se sont aventurées pour effectuer le changement des soi-disant roulements lol mais... donc le moteur sera le plus simple et le plus judicieux.
16 janvier 2015 à 21:16
forum consulter ce sujet Moteur de ventilation unité intérieure Daikin bruyant sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Dommage j’étais à côté de chez vous aujourd'hui.
Le problème n'est pas que vous ne pourriez pas savoir, mais votre outillage est mal adapté, il faut une mesure écrite sur vos manos, pression température, on ne prend pas une pression dans un petit "cadre vert" ne donnant qu'une mesure aléatoire et comme dit par Dom-Aom la pression ne veut rien dire et en complément suivre déjà ma réponse 7.
Et je répète on ne fait jamais un complément de charge en gaz, déjà c'est interdit, comment avez-vous eu du gaz, si par internet ou autres sans attestation d'aptitude qui autorise l'utilisation et la manipulation des fluides vous encourez une amende de 1500€ à 10000€. En plus le complément de charge fait sur un restant de gaz dénaturé risque de casser le comp.
Et je pense qu'il y a certainement un manque de gaz, le phénomène s’étant amplifié depuis l'hiver dernier.
Si cela avait été une installation neuve votre première prise en main des manos était bonne.
La procédure pour votre recherche est la même seulement avec une clim il ne faut pas être pressé sinon il est certain que l'on risque de passer à côté de quelque chose.
14 janvier 2015 à 21:41
forum consulter ce sujet Renseignements climatisation Airton H2SM-RH03/R2 sur le forum Climatisation

Bonsoir.
La réf complète de la machine aurait été bien afin de voir de quoi vous parlez exactement.
Mais en 1er avis : le prix ne serait pas excessif, fourni/posé bien sûr, donnant la garantie d'un travail bien, un acompte devrait suffire en attendant que le technicien remette tout en service.
Car ce qui me chagrine c'est d'après vous, ce qu'a dit le tech, "s'il y a un risque de court-jus dû à cette panne, comme annoncé par le dépanneur ?"
Y a t-il eu un code panne avant son intervention ?
Quels étaient les symptômes avant le dépannage ?
14 janvier 2015 à 21:19
forum consulter ce sujet Carte de ventilation sur DAIKIN gainable avis prix devis sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Du même avis que ludo36. Un compresseur qui casse est dû à un travail trop important à cause d'une sous dimension.
Un manque de gaz qui donne un mauvais refroidissement du compresseur. Le gaz sert aussi à cela.
C'est de la mécanique, comme un moteur de voiture qui n'a plus son liquide de refroidissement.
Si vous faites changer le comp, vérifier que la société détient bien son attestation de capacité, et l'attestation d'aptitude.
En 1 retirer le gaz avec un groupe de transfert et une bouteille de récupération, le poids déterminera si il y a un manque. Le poids est écrit sur une étiquette apposé sur l'UE. Si c'est le cas.
En 2 faire un test azote après remplacement comp pendant 12/24h si un doute et fuites non trouvées.
En 3 une fois tout OK, tirage au vide.
En 4 remplissage au poids suivant prescriptions constructeur.
En 5 remise en service.
En 6 une feuille de mise en service ainsi qu'une pour la manipulation des fluides doit vous être remise signées par les deux parties.
14 janvier 2015 à 21:07
forum consulter ce sujet Avis panne compresseur clim Hitachi RAC 25YH4 sur le forum Climatisation

Bonsoir.
"Au début ça sortait à environ 45 °en chaud et 0° en froid. Il semble que la logique fonctionne mais pas les échanges."
Ce n'est pas assez en température en mode chaud, et température basse en mode froid, signe précurseur d'un manque de gaz, et la pression ne signifie en rien qu'il y a assez de gaz, ou pas assez de gaz, le seul moyen est le retrait et le pesage le poids doit être marqué sur une étiquette apposée sur l'UE il doit y avoir la réf, le n° de série, le type de gaz, et la quantité.
Il faut connaitre ses limites en bricolage, car là ce n'est plus du bricolage, les effets peuvent avoir des conséquences très graves, brûlures, électrocution, intoxication, explosion.
Mais à mon avis il y a un manque de gaz.
13 janvier 2015 à 19:55
forum consulter ce sujet Renseignements climatisation Airton H2SM-RH03/R2 sur le forum Climatisation

Bonsoir. Et bien vous êtes mal parti. shocked
Déjà on ne fait jamais de complément de gaz, on récupère le gaz, cherche la fuite en test azote 28 bars mini, en fonction de poids récupéré et données constructeur, une fois là où les fuites réparées, tirage au vide puis injection gaz neuf au poids, car l'ancien gaz est dans ce cas dénaturé.
En plus la "zone verte" de votre mano ne veut rien dire pour moi, il me faut une pression/température en fonction du type de gaz R410A par exemple.
Ah oui très important, vous n'arriverez jamais à mettre du gaz dans une installation comme la votre en mode chauffage, étant donné que la pression machine sera plus élevée que la bte.
Tout ce que vous risquez s'il n'y a pas de clapet anti retour est que le gaz va aller dans la bte, pollué le nouveau gaz et si mal étudié risque d'explosion.

doublon 180229 je suis charlie

13 janvier 2015 à 16:59
forum consulter ce sujet Renseignements climatisation Airton H2SM-RH03/R2 sur le forum Climatisation

Bonjour.
Je n'ai pas les codes panne de cette marque. Mais avez-vous :
Vérifier les câblages (liaison) entre UI et UE, 1 correspond au bleu du fil etc. ?
Tiré au vide, puis ouverture des vannes ?
L'alimentation 230 V est-elle correctement câblée N (neutre) sur N et L (phase) sur L ?
Par contre ce clignotement du timer est peut-être normal chez certains constructeurs si vous êtes en chauffage un clignotement apparait en fait c'est une temporisation avant le démarrage chaud ou du compresseur c'est juste visuel, il faut attendre 4/5 minutes, et voir ce qui se passe.

je suis charlie en mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo

13 janvier 2015 à 16:43
forum consulter ce sujet Problème clignotement et bip split clim TCL 24000 btu sur le forum Climatisation

Bonsoir.
P1 = dépassement de température de l'UI.
Souvent c'est la sonde batterie de l'UI qui est décalée, hors tension, il faut ouvrir le capot de façade normalement vous devriez avoir un schéma collé à l’intérieur, montrant 4 sondes, 1.2.3.4, il faudrait effectuer des mesures de valeur ohmique/température ambiante et température proche du 0°C dans un bol d'eau avec des glaçons.
Nous les communiquer.

je suis charlie en mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo

12 janvier 2015 à 17:38
forum consulter ce sujet Code erreur P1 climatiseur Zenith réversible sur le forum Climatisation

Bonjour.
Par le petit trou mettre un trombone appuyer dedans, normalement la clim devrait démarrer.
Sinon il faut vérifier si la commande émet, comme il faut mettre un tel en mode photo ou encore un appareil numérique.
Ensuite appuyer sur n'importe quel bouton si vous voyez une lumière violette la commande est ok, c'est le récepteur qui est HS.
12 janvier 2015 à 17:28
forum consulter ce sujet Clim Wespoint Eolia clignote orange et ne fonctionne plus sur le forum Climatisation

Bonjour.
Personnellement je sais comment faire. Mais cela pourrait aider d'autres personnes.
Merci pour elles. biggrin
11 janvier 2015 à 13:34
forum consulter ce sujet Problème led 301 sur moteur Hitachi RAM-65QH5 sur le forum Climatisation

Bonjour.
OK, donc si les infos sont mal "distribuées" le détendeur va s'ouvrir à fond noyer l'UE et la prise en glace va être assez importante.
Un conseil prévoir le changement de toutes les sondes, et repartir sur des bases saines.

je suis charlie en mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo

11 janvier 2015 à 09:46
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA sur le forum Climatisation

Bonjour.
Je suis du même avis que Adel. pour une température de 13/14°C la valeur de R3T (sonde refoulement comp) n'est pas bonne on devrait être aux alentours de 327/342 Kohm. Pour les autres c'est bon.
11 janvier 2015 à 09:41
forum consulter ce sujet PAC Daikin 4mxs80e7v3b1 qui ne dégivre plus sur le forum Climatisation

Bonsoir.
J'ai un code panne 02 qui correspondrait à : sonde batterie UI mais pas de F2.
10 janvier 2015 à 17:59
forum consulter ce sujet Message d'erreur F2 climatisation réversible LG sur le forum Climatisation

Bonsoir.
U0 = manque de gaz, on ne fait jamais une recharge sans une recherche de fuite, si manque de gaz dans une installation, Point à la ligne.
"En effet, 0.6 de pression au lieu de 4.2 !!" Ce n'est pas possible même à 4.2 B en BP c'est au moins 6.8/7 bars et en HP 55/60°C.
Donc tout est à refaire votre dépanneur se doit d'effectuer un travail dans les règles de l'art. huffy
10 janvier 2015 à 17:49
forum consulter ce sujet Code Erreur U0 sur chauffage Daikin Inverter + AJTECH Mod 100 sur le forum Climatisation

Bonjour.
Sans plus de renseignements il va être difficile de vous répondre.
Essayez de nous donner le maximum d'info, codes défauts éventuels ? Les manipulations que vous avez faites ? Etc.
10 janvier 2015 à 10:03
forum consulter ce sujet Problème régulation avec pompe Thermoseme TE-145A sur le forum Climatisation

Bonjour.
Normalement c'est la sonde extérieure qui donne l'information pour le dégivrage plus la température extérieure chutera plus les dégivrages seront plus longs ou plus fréquents, la sonde IA3 servirait plutôt pour la régulation de pression de condensation en mode froid.
Mais du moment sauf s'il y a un détendeur électronique ce que je doute dans ce type de machine.
Mais d'une manière ou d'une autre si une seule sonde donne de mauvaises infos, il est certain que cela crée un dysfonctionnement.
Pour moi les valeurs IA4 correspondent à une température de 34 et 74°C et env ne seraient pas bonnes.
Même si Dom suggère une inversion de sonde dans le listing ?
09 janvier 2015 à 11:45
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Et bien voilà un moment de compréhension. Super.
08 janvier 2015 à 20:40
forum consulter ce sujet Problème led 301 sur moteur Hitachi RAM-65QH5 sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Je ne suis pas très fort en langues étrangères. Mais je verrai bien la IA2 "outside température".

doublon 565502 je suis charlie

08 janvier 2015 à 20:37
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Si je me rappelle bien elle est clipsée et il est parfaitement possible lors de travaux comme le remplacement compresseur que celle-ci se soit dégrafée.

je suis charlie en mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo

08 janvier 2015 à 20:33
forum consulter ce sujet PAC Daikin 4mxs80e7v3b1 qui ne dégivre plus sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Lire les réponses en question 703.
Panne sur clim réversible Adler

je suis charlie

08 janvier 2015 à 17:18
forum consulter ce sujet Erreur E5 sur climatiseur réversible Adler sur le forum Climatisation

Bonjour.
Ce que je voulais dire est que pour le démontage de la sonde batterie démonter la partie arrière, pas facile.
Mais si vous voulez le faire...
Surtout bien les repérer un scotch de couleur par ex, un repère quelconque, des photos aussi par contre une fois toutes les sondes démontées, l’idéal est de prendre deux mesures, une dans un bol d'eau avec des glaçons proche de 0°C et à température ambiante 22°C env. V
Voilà à vous de jouer. Il n'y a qu'un seul ventilo sur ce type de machine.
08 janvier 2015 à 16:52
forum consulter ce sujet PAC Daikin 4mxs80e7v3b1 qui ne dégivre plus sur le forum Climatisation

Bonsoir.
C'est quoi cet installateur ?? huffy Est-il habilité ?
En effet il faut après un changement compresseur, effectuer un test azote à 28 bars, tirer au vide, et charger en gaz au poids suivant les préconisations constructeur, étiquette apposée sur l'UE stipulant la référence le n° de série, le type de gaz et le poids de gaz. Et je ne vois pas pourquoi on change un compresseur parce qu'il n'y a plus de gaz ????
C'est peut-être un souci de compréhension de votre part lié aux mauvaises explications de dépanneur !
Pour faire une prise de pression sur ce genre de machine, je pense que vous êtes pas trop mal parti, mais manque de compréhension.
Et vous devriez rappeler ce dépanneur/installateur, afin de faire les choses dans les règles de l'art.
07 janvier 2015 à 21:06
forum consulter ce sujet Problème de gaz clim CARRERA sur le forum Climatisation

Bonsoir. Pas de souci Dom.
07 janvier 2015 à 19:45
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA sur le forum Climatisation

Bonsoir.
La R2T est derrière à droite au fond tout en bas du condenseur (batterie), je ne vous conseille pas de la débrancher car difficile d'accès, effectuer les mesures ohmiques sur place en effectuant le relevé de température.
Le code défaut ne va pas forcément apparaître de suite, si la machine détecte un dysfonctionnement frigo, l'analyse se fera et un défaut apparaîtra.
Souvent chez Daikin la panne ventilateur entraîne un souci de carte, un problème récurrent chez Daikin, mais pas forcément obligatoire.
07 janvier 2015 à 19:43
forum consulter ce sujet PAC Daikin 4mxs80e7v3b1 qui ne dégivre plus sur le forum Climatisation

Bonsoir. Vous avez fait la mise en service vous-même ?
07 janvier 2015 à 19:26
forum consulter ce sujet Panne bi-split clim Technibel ne fait plus de chaud sur le forum Climatisation

Bonjour Dom,
Invention non, je n'ai que quelques notions en électricité et mesures électriques, j'ai toujours entendu dire kilo ohms ce pourquoi j’écris Kg ohms bon d'accord ce n'est pas le terme exact ainsi que l’écriture, j'essaierai de faire attention la prochaine fois.
Par contre quand je shunte mes deux picots sur mes appareils de mesure électronique je vais bien jusqu'au zéro, et j'ai toujours appris que c’était l'infini. Peut-être une mauvaise interprétation ?
Digital c'est bien.
07 janvier 2015 à 16:46
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA sur le forum Climatisation

Bonjour.
Vous l'avez installé il y a combien de temps ? Y a t-il un code défaut ?
Mais pour l'instant ça sent le manque de gaz.
07 janvier 2015 à 16:26
forum consulter ce sujet Panne bi-split clim Technibel ne fait plus de chaud sur le forum Climatisation

Bonjour et bonne année.
Le moteur changé et tout fonctionne OK, mais pas de dégivrage c'est bien ça ?
En principe un dégivrage s'effectue toutes les 45 minutes plus les températures seront négatives plus les dégivrages seront fréquents la sonde extérieure batterie sert pour cela.
Donc il se peut qu'une sonde soit HS, si vous avez un appareil de mesure en ohmmètre Hors tension, ouvrir le capot du dessus, démonter la façade avant complète où il y a la grille de soufflage les connecteurs se trouvent en haut à droite sous la carte électronique repérer le connecteur S 90, il doit y avoir 6 fils, de 1 à 6 les 2 premiers = 1/2 = R3T extérieur, 3/4 = R2T condenseur, 5/6 = R1T refoulement compresseur.
Effectuer les mesures avec la température.
Après on verra mais si tout est bon, il se peut que ce soit la carte car les moteurs "flinguent" souvent les cartes pas forcément complètement mais parfois simplement quelques composants, relais...
07 janvier 2015 à 16:19
forum consulter ce sujet PAC Daikin 4mxs80e7v3b1 qui ne dégivre plus sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Il faudrait que vous puissiez trouver un appareil de mesure adéquat, un voisin électricien par exemple et normalement l'infini est le "0", et en principe ce doit être la sonde de batterie, et je crois que c'est un seul connecteur pour les 4 sondes, donc ce n'est pas pour le prix, moi je change le tout et comme ça je repars sur des bonnes bases.
Une photo du schéma derrière le capot de l'UE serait un plus.
06 janvier 2015 à 19:00
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA sur le forum Climatisation

Bonsoir et bonne année.
"Temp trop importante au condenseur" : Non ce défaut correspond à une température élevée en sortie compresseur, HP
Donc ce défaut + les dégivrages fréquents iraient vers un manque de gaz, mais un contrôle des sondes serait bien, mesure ohmique/température. En principe 25 kg Ohms = 20°C, 20 kg Ohm s= 25°C.
05 janvier 2015 à 20:14
forum consulter ce sujet Erreur température de refoulement Atlantic Fujitsu réversible ASY 12LGC sur le forum Climatisation

Bonjour et bonne année.
Je ne fais pas de reproche, j'explique simplement qu'il est possible de basculer d'une installation vers une autre installation, c'est la méthode à appliquer qui est importante, la manipulation doit se faire comme expliquée dans ma réponse 6.
Ensuite si vous êtes certain qu'il n'y a pas eu de fuite sur la 1er installation c'est important sinon le gaz s'en trouve pollué et donc le risque de casse de la nouvelle installation, vous pouvez effectuer cette manipulation.
04 janvier 2015 à 09:47
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split sur le forum Climatisation

Bonjour.
Merci Dom et bonne année encore.
04 janvier 2015 à 09:35
forum consulter ce sujet Problème erreur E2 37 sur clim Samsung sur le forum Climatisation

Bonsoir et bonne année.
D'après vos descriptions, 4 clignotements = erreur de commutation = Échec du passage du démarrage synchrone à basse fréquence au fonctionnement avec détection de la position
1. Module d’alimentation du système (SPM)
2. Compresseur
3. Platine.
Compresseur HS carte inverter, manque de gaz, si non peut-être les sondes ????
03 janvier 2015 à 18:45
forum consulter ce sujet Problème led 301 sur moteur Hitachi RAM-65QH5 sur le forum Climatisation

Bonjour et bonne année.
Je n'ai pas bien vu cette question ???? sleepy sleepy
Comme déjà expliqué dans de nombreux posts, il faut effectuer une pesée de gaz, de plus si il manque du gaz dans une installation, on n'effectue jamais un complément de charge.
Par contre la récupération par un groupe de transfert avec une boite de transfert sachant que tout le gaz a été remis dans l'UE, il faut savoir qu'une boite de transfert est neuve et propre donc utilisation pour retransférer le gaz d'un groupe à un autre ou du même groupe, une boite de récupération est nettoyée et tirée au vide seulement faite pour le reconditionnement donc traitement par des pros et sociétés habilitées.
Avec le système que vous voulez faire il faut tout refaire correctement, il y a peut être des incondensables, donc récupération gaz, tirage au vide, recherche de fuites éventuelles, et recharge en gaz neuf au poids suivant préconisations constructeur.
Il y a certainement une température trop basse en extérieur, en intérieur aussi, le givre du coup est normal ???
Donc recharger en gaz comme ça à l'aventure non, et votre machine est peut être chargée comme il faut.
03 janvier 2015 à 13:46
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split sur le forum Climatisation

Bonjour et bonne année.
OK c'est déjà ça, le moteur n'est pas HS.
Ensuite pour les autres questions ?
03 janvier 2015 à 13:26
forum consulter ce sujet Problème pas d'air chaud clim gainable Hiyasu sur le forum Climatisation

Bonjour et bonne année.
Malheureusement je n'ai pas les codes pannes, avec Airwell cela est très difficile d'avoir des renseignements, même sur leur site en tant que pro, actuellement étant donnée que cette marque n'existe plus ou tout du moins a peut être été rachetée. Et il est très difficile aussi d'avoir les pièces détachées.
Mais la synthèse d'Adel est bonne, donc à suivre.
03 janvier 2015 à 13:18
forum consulter ce sujet Problème chauffage par pompe à chaleur AIRWELL Quattro sur le forum Climatisation

Bonjour et bonne année.
Dom pourrais-tu m'envoyer les codes pannes des clim Samsung ?
Merci et bonne journée.
03 janvier 2015 à 13:10
forum consulter ce sujet Problème erreur E2 37 sur clim Samsung sur le forum Climatisation

Bonjour et bonne année.
Afin de vous aider au mieux la réf complète de votre appareil serait bien.
Dans une 1er idée, il se peut que ce soit un avertissement pour le nettoyage filtres, il faut donc le ré signaliser, soit avec une touche filtre (reset) sur la commande soit sur un bouton en façade, un petit trou en façade et appuyer avec un trombone, cela varie suivant les constructeurs.
03 janvier 2015 à 12:04
forum consulter ce sujet Sifflement climatiseur Mitsubishi sur le forum Climatisation