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a posté 13 743 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
Tout a été dit, sauf que l'appareil est peut être mal positionné, un petit plan même à main levée pourrait nous aider à comprendre.
De plus vous dites que l'appareil est stoppé mais continue de réguler ? Ou j'ai mal compris, si c'est le cas ce n'est pas normal, il se peut aussi que la sonde soit décalée (HS).
Ludo36 a raison, il arrive que la sonde soit influencée par un trou mal bouché, un courant d'air....
De plus votre thermostat étant à 5 m de l'appareil et sûrement non électronique ces mesures ne sont pas fiables du tout, il faut le mettre en reprise de l'air pas dans le soufflage, mais donne une petite indication, en rajoutant 4/5°C entre la reprise (sonde de l'appareil) et à 1/1.20 m de hauteur.
Et cette histoire de bout de mousse sur la sonde ne résoudra pas ce souci de régulation.
Tout a été dit, sauf que l'appareil est peut être mal positionné, un petit plan même à main levée pourrait nous aider à comprendre.
De plus vous dites que l'appareil est stoppé mais continue de réguler ? Ou j'ai mal compris, si c'est le cas ce n'est pas normal, il se peut aussi que la sonde soit décalée (HS).
Ludo36 a raison, il arrive que la sonde soit influencée par un trou mal bouché, un courant d'air....
De plus votre thermostat étant à 5 m de l'appareil et sûrement non électronique ces mesures ne sont pas fiables du tout, il faut le mettre en reprise de l'air pas dans le soufflage, mais donne une petite indication, en rajoutant 4/5°C entre la reprise (sonde de l'appareil) et à 1/1.20 m de hauteur.
Et cette histoire de bout de mousse sur la sonde ne résoudra pas ce souci de régulation.
21 mars 2014 à 18:51

Bonsoir.
Exactement, surtout ne pas faire ça. Je rajouterais qu'en mode chauffage il y a des cycles de dégivrage donc il faut évacuer cette eau.
La solution est un groupe à eau perdue, mais dans ce cas pas de chauffage.
Exactement, surtout ne pas faire ça. Je rajouterais qu'en mode chauffage il y a des cycles de dégivrage donc il faut évacuer cette eau.
La solution est un groupe à eau perdue, mais dans ce cas pas de chauffage.
20 mars 2014 à 18:51

Re. Aussi les références des UI, serait bien, pour les clignotements.
Sinon il faut ouvrir l'UE et nous dire les leds qui clignotent LD301 LD302 LD303 ET LD304 laquelle ou lesquelles et combien de fois.
Sinon il faut ouvrir l'UE et nous dire les leds qui clignotent LD301 LD302 LD303 ET LD304 laquelle ou lesquelles et combien de fois.
18 mars 2014 à 17:20

Bonjour.
Il suffit d'inverser les deux moteurs ventilateur sur la carte.
Faire un essai de fonctionnement : si le même ventilateur qui ne tourne toujours pas et que l'autre qui fonctionnait tourne = moteur HS,
Si dans le même branchement le moteur qui ne fonctionnait pas tourne et celui qui fonctionnait ne tourne pas, c'est la carte.
Nous dire ce qui clignote et combien de fois.
Il suffit d'inverser les deux moteurs ventilateur sur la carte.
Faire un essai de fonctionnement : si le même ventilateur qui ne tourne toujours pas et que l'autre qui fonctionnait tourne = moteur HS,
Si dans le même branchement le moteur qui ne fonctionnait pas tourne et celui qui fonctionnait ne tourne pas, c'est la carte.
Nous dire ce qui clignote et combien de fois.
18 mars 2014 à 17:05

Bonsoir.
C'est normal non ? Le témoin lumineux permet de voir que le bouton est à tel endroit surtout quand il fait nuit et sans autre point lumineux et que la lumière est éteinte (surtout si le bouton est de l'autre côté de la cloison), enfin chacun fait comme il veut.
C'est normal non ? Le témoin lumineux permet de voir que le bouton est à tel endroit surtout quand il fait nuit et sans autre point lumineux et que la lumière est éteinte (surtout si le bouton est de l'autre côté de la cloison), enfin chacun fait comme il veut.
16 mars 2014 à 18:19

Bonjour.
J'ai eu à peu près le même problème, en fait il s'est avéré que le corps de chauffe était de mauvaise qualité, fabriqué on ne sait où, changement et depuis plus de problème.
J'ai eu à peu près le même problème, en fait il s'est avéré que le corps de chauffe était de mauvaise qualité, fabriqué on ne sait où, changement et depuis plus de problème.
15 mars 2014 à 17:55

Bonjour.
Porter plainte auprès de la police ou gendarmerie, voir mieux la DGCRF, car là il y a fraude caractérisée.
Et bien sûr cela peut aller en justice et demande de remboursement de l'argent avancé, mais ça ce n'est pas pour tout de suite.
Porter plainte auprès de la police ou gendarmerie, voir mieux la DGCRF, car là il y a fraude caractérisée.
Et bien sûr cela peut aller en justice et demande de remboursement de l'argent avancé, mais ça ce n'est pas pour tout de suite.
15 mars 2014 à 16:57

Bonjour.
Pourquoi une mise en contentieux ?
Vos droits sont simples : vous avez un rapport d'expertise, donc lui renvoyer un joli courrier avec AR, en expliquant ou en expliquant de nouveau les faits.
Étant du métier les chauffagistes ne sont pas des frigoristes, s'il y a une fuite dans la machine d'origine, elle doit être réparée, pouvant même se retourner contre le constructeur, et, je pense que cette société n'est peut être pas habilitée à la manipulation des fluides, ce pourquoi il se retourne contre vous afin d’échapper à la législation, et tout simplement essaie de vous faire peur.
L'installation fonctionne-t-elle actuellement après le passage de la 2ème société ?
Pourquoi une mise en contentieux ?
Vos droits sont simples : vous avez un rapport d'expertise, donc lui renvoyer un joli courrier avec AR, en expliquant ou en expliquant de nouveau les faits.
Étant du métier les chauffagistes ne sont pas des frigoristes, s'il y a une fuite dans la machine d'origine, elle doit être réparée, pouvant même se retourner contre le constructeur, et, je pense que cette société n'est peut être pas habilitée à la manipulation des fluides, ce pourquoi il se retourne contre vous afin d’échapper à la législation, et tout simplement essaie de vous faire peur.
L'installation fonctionne-t-elle actuellement après le passage de la 2ème société ?
15 mars 2014 à 16:52

Bonjour.
Un arrangement à l'amiable est toujours possible.
Sinon menace de constatation par un huissier, pour les dégâts occasionnés, les conseils d'un conseillé juridique auprès de votre banque ou assurance vous permettront d'avancer.
Un arrangement à l'amiable est toujours possible.
Sinon menace de constatation par un huissier, pour les dégâts occasionnés, les conseils d'un conseillé juridique auprès de votre banque ou assurance vous permettront d'avancer.
15 mars 2014 à 16:41

Bonjour.
Récemment, j'ai eu des soucis avec ma chaudière gaz, cette situation a duré plusieurs mois, différentes pièces ont été changées pas forcément les bonnes mais, je n'ai rien payé.
Après il faut peut-être relire votre contrat de location. Les modalités sont peut être inscrites, contrat d’entretien, dépannage....
Le dépanneur est surement responsable, enlever le filtre je veux bien, mais pourquoi ne l'a t-il pas remis au moins nettoyé en attente d'un neuf ?
Mais maintenant il faut le prouver, avez-vous une trace écrite du dépannage ?
Récemment, j'ai eu des soucis avec ma chaudière gaz, cette situation a duré plusieurs mois, différentes pièces ont été changées pas forcément les bonnes mais, je n'ai rien payé.
Après il faut peut-être relire votre contrat de location. Les modalités sont peut être inscrites, contrat d’entretien, dépannage....
Le dépanneur est surement responsable, enlever le filtre je veux bien, mais pourquoi ne l'a t-il pas remis au moins nettoyé en attente d'un neuf ?
Mais maintenant il faut le prouver, avez-vous une trace écrite du dépannage ?
15 mars 2014 à 16:34


Bonjour.
Certainement que la carte doit être HS. Le fait de ne pas mettre les vis, n'est pas forcément un gain de temps et d'argent, la preuve, il faut démonter la carte hors tension, et pareil pour le remontage, il suffit que la carte même pour faire un essai n'est pas stable, celle-ci peut rencontrer ce genre de problème.
Donc carte à changer dans les règles de l'art.
Un échange pour non fonctionnement de la carte peut très bien se passer avec le constructeur.
Cela arrive que des cartes neuves soient défectueuses.
Certainement que la carte doit être HS. Le fait de ne pas mettre les vis, n'est pas forcément un gain de temps et d'argent, la preuve, il faut démonter la carte hors tension, et pareil pour le remontage, il suffit que la carte même pour faire un essai n'est pas stable, celle-ci peut rencontrer ce genre de problème.
Donc carte à changer dans les règles de l'art.
Un échange pour non fonctionnement de la carte peut très bien se passer avec le constructeur.
Cela arrive que des cartes neuves soient défectueuses.
14 mars 2014 à 14:47

Bonsoir.
Marie serait très fâchée si je ne transmettais pas ses recommandations (forum écologie habitat), le vinaigre blanc est autant efficace que l'acide mais écolo, de plus c'est ancestral, une astuce quand je pars en vacances pour 2 ou 3 semaines je verse du lait ou des yaourts périmés dans éviers et lavabos (coût total de l'opération env 1.50€/an), de ce fait jamais eu de problème d'évacuation dans quelques lieux ou endroits où j'ai pu habiter.
Et c'est même très bon pour les fosses septiques.
Marie serait très fâchée si je ne transmettais pas ses recommandations (forum écologie habitat), le vinaigre blanc est autant efficace que l'acide mais écolo, de plus c'est ancestral, une astuce quand je pars en vacances pour 2 ou 3 semaines je verse du lait ou des yaourts périmés dans éviers et lavabos (coût total de l'opération env 1.50€/an), de ce fait jamais eu de problème d'évacuation dans quelques lieux ou endroits où j'ai pu habiter.
Et c'est même très bon pour les fosses septiques.
13 mars 2014 à 17:16

Bonjour. C'est certainement aussi une bonne idée, afin de garder des bonnes relations.
13 mars 2014 à 15:15

Bonjour.
Le souci avec cette marque et d'autres d’ailleurs et que cela va être très difficile à trouver surtout au R22.
Essayer auprès de société dans votre région installant ce genre de matériel.
Mais généralement rien n'est gardé en stock. Je crains, que votre ami sera, soit d’abandonner, soit de passer à autre chose.
De plus le R22 non seulement il est déjà réglementé mais sera totalement interdit à la vente effectivement au 01/01/15, mais pas à la manipulation car des installations seront toujours en service à ce jour.
Le souci avec cette marque et d'autres d’ailleurs et que cela va être très difficile à trouver surtout au R22.
Essayer auprès de société dans votre région installant ce genre de matériel.
Mais généralement rien n'est gardé en stock. Je crains, que votre ami sera, soit d’abandonner, soit de passer à autre chose.
De plus le R22 non seulement il est déjà réglementé mais sera totalement interdit à la vente effectivement au 01/01/15, mais pas à la manipulation car des installations seront toujours en service à ce jour.
13 mars 2014 à 15:02

Bonsoir.
Le basculement HC (heure creuse) ou HP (heure pleine) se fait par un contact ordonné de GRDF/ERDF donc :
Si vous utilisez une horloge indépendante de ce réseau cela est de votre fait.
De plus cette horloge est de plus simple il suffit de monter ou descendre les picots d'enclenchement en fonction du sens du contact d'enclenchement NO ou NC, sur internet il y a tout ce qu'il faut.
Le basculement HC (heure creuse) ou HP (heure pleine) se fait par un contact ordonné de GRDF/ERDF donc :
Si vous utilisez une horloge indépendante de ce réseau cela est de votre fait.
De plus cette horloge est de plus simple il suffit de monter ou descendre les picots d'enclenchement en fonction du sens du contact d'enclenchement NO ou NC, sur internet il y a tout ce qu'il faut.
12 mars 2014 à 18:01

Bonsoir,
Vous voulez faire quoi exactement ?
Si recherche matériel d'occasion ! Cela sera difficile car au bout de 2 ans quelques pièces détachées voire pas du tout, donc poubelle (dommage) et on passe à autre chose.
A vous de voir. Parfois ce n'est pas cher (quoique avec LG c'est pas donné) mais le devient plus tard.
Vous voulez faire quoi exactement ?
Si recherche matériel d'occasion ! Cela sera difficile car au bout de 2 ans quelques pièces détachées voire pas du tout, donc poubelle (dommage) et on passe à autre chose.
A vous de voir. Parfois ce n'est pas cher (quoique avec LG c'est pas donné) mais le devient plus tard.
12 mars 2014 à 17:51

Bonsoir.
Plusieurs solutions.
Espionnage :
1 : vous regardez autour de chez vous et constatez s'il n'y a pas d’appareils de clim/pompes à chaleur dans un périmètre proche ou assez proche de chez vous, voisins, photos, constatations et avec RDV des personnes du syndic devant le fait accompli et dans ce cas en règle générale ils ne peuvent vous refuser cette installation, un papier daté et dûment signé vous couvre pour les années à venir.
2 : Un groupe à eau perdu température assurée en froid mais consommation importante en eau mais pas de chaud !
Ou encore à la sauvage, ne demandez rien à personne, installation et attendez le futur, mais bon.... Nous revenons au point 2.
Par contre je ne connais pas cette marque Optiméa, si c'est ce que je pense, UI indépendantes avec 2 trous à percer en façade et condensats à éjecter dehors, le problème revient au départ de votre problème et demande de modification de façade.
Cette alternative est pire de ce que vous vouliez faire auparavant. Votre avis sera peut être le nôtre ?
Plusieurs solutions.
Espionnage :
1 : vous regardez autour de chez vous et constatez s'il n'y a pas d’appareils de clim/pompes à chaleur dans un périmètre proche ou assez proche de chez vous, voisins, photos, constatations et avec RDV des personnes du syndic devant le fait accompli et dans ce cas en règle générale ils ne peuvent vous refuser cette installation, un papier daté et dûment signé vous couvre pour les années à venir.
2 : Un groupe à eau perdu température assurée en froid mais consommation importante en eau mais pas de chaud !
Ou encore à la sauvage, ne demandez rien à personne, installation et attendez le futur, mais bon.... Nous revenons au point 2.
Par contre je ne connais pas cette marque Optiméa, si c'est ce que je pense, UI indépendantes avec 2 trous à percer en façade et condensats à éjecter dehors, le problème revient au départ de votre problème et demande de modification de façade.
Cette alternative est pire de ce que vous vouliez faire auparavant. Votre avis sera peut être le nôtre ?
11 mars 2014 à 17:43

Bonsoir.
En effet 1er défaut H8 correspondant à un problème de courant alternatif. Donc carte à changer.
U4 correspond à un problème de com entre UI et UE donc carte de l'UI à changer.
Et jamais en 35 ans de métier et surtout avec ces cartes, vues ou aperçues des arcs électriques.
Peut-être un souci de terre une masse très importante les cartes sont dans des boîtiers en plastiques toutes les manœuvres, doivent être effectuées hors tension, je fais une intervention je coupe u
ne fois effectuée je remet etc.
S'il y a un problème de fuite à la terre utiliser un appareil adapté (mégohmmètre) afin d'effectuer une mesure précise et de prouver à votre client que ce n'est pas de votre faute.
En effet 1er défaut H8 correspondant à un problème de courant alternatif. Donc carte à changer.
U4 correspond à un problème de com entre UI et UE donc carte de l'UI à changer.
Et jamais en 35 ans de métier et surtout avec ces cartes, vues ou aperçues des arcs électriques.
Peut-être un souci de terre une masse très importante les cartes sont dans des boîtiers en plastiques toutes les manœuvres, doivent être effectuées hors tension, je fais une intervention je coupe u

S'il y a un problème de fuite à la terre utiliser un appareil adapté (mégohmmètre) afin d'effectuer une mesure précise et de prouver à votre client que ce n'est pas de votre faute.
11 mars 2014 à 16:50

Bonsoir.
(Merci GL pour ce petit coucou, de même en retour).
Effectivement un système démontable serait faisable, et éviterait de couper à chaque fois qu'il y a un souci.
Le furet est apparemment la solution à votre problème.
(Merci GL pour ce petit coucou, de même en retour).
Effectivement un système démontable serait faisable, et éviterait de couper à chaque fois qu'il y a un souci.
Le furet est apparemment la solution à votre problème.
09 mars 2014 à 18:46

Bonsoir.
Je pense que les 4 fils dont deux rouges, seraient le pont entre les deux lampes, plutôt que brancher le tout dans une boite de dérivation.
Donc 1 inter avec deux fils rouges (je suppose) 1 = alim l'autre allant sur la 1er lampe, donc brancher les 2 fils rouges (phase) et le fil bleu sur la 1er lampe, si besoin la terre.
Et idem pour la 2ème lampe, sauf qu'il y a qu'un fil de chaque couleur.
Pour le câblage par détecteur de mouvement , il faut une alimentation 230 V sur celui-ci peut enclencher pour un temps donné un éclairage. Cette alimentation peut être donnée par l'inter mais il faut récupérer un neutre. Ou encore un détecteur à piles faisant office d’interrupteur simple.
Je pense que les 4 fils dont deux rouges, seraient le pont entre les deux lampes, plutôt que brancher le tout dans une boite de dérivation.
Donc 1 inter avec deux fils rouges (je suppose) 1 = alim l'autre allant sur la 1er lampe, donc brancher les 2 fils rouges (phase) et le fil bleu sur la 1er lampe, si besoin la terre.
Et idem pour la 2ème lampe, sauf qu'il y a qu'un fil de chaque couleur.
Pour le câblage par détecteur de mouvement , il faut une alimentation 230 V sur celui-ci peut enclencher pour un temps donné un éclairage. Cette alimentation peut être donnée par l'inter mais il faut récupérer un neutre. Ou encore un détecteur à piles faisant office d’interrupteur simple.
09 mars 2014 à 18:39

Bonsoir.
D'après ce que j'ai trouvé P2 = protection compresseur.
Ce qui pourrait correspondre à un manque de fluide, pouvant engendrer une surchauffe de celui-ci (d’où klicson = sécurité empêchant la casse du compresseur).
Mais celui-ci peut très bien être HS.
Avec cette marque bas de gamme, le prix de la réparation pourrait être au dessus d'un appareil neuf.
D'après ce que j'ai trouvé P2 = protection compresseur.
Ce qui pourrait correspondre à un manque de fluide, pouvant engendrer une surchauffe de celui-ci (d’où klicson = sécurité empêchant la casse du compresseur).
Mais celui-ci peut très bien être HS.
Avec cette marque bas de gamme, le prix de la réparation pourrait être au dessus d'un appareil neuf.
09 mars 2014 à 18:18

Bonjour.
Du vinaigre blanc, pas cher et écologique. Il y a un bouchon que vous pouvez dévisser en dessous du siphon.
Si bouché plus loin, couper le PVC entre le collier de fixation du bas 3/4 cm au dessus, et le 1er coude, afin de pouvoir passer un furet. Recoller le tout avec un manchon diamètre 40 en ayant préalablement bien nettoyé l'ancien PVC, ou refaire la même pièce en neuf.
Du vinaigre blanc, pas cher et écologique. Il y a un bouchon que vous pouvez dévisser en dessous du siphon.
Si bouché plus loin, couper le PVC entre le collier de fixation du bas 3/4 cm au dessus, et le 1er coude, afin de pouvoir passer un furet. Recoller le tout avec un manchon diamètre 40 en ayant préalablement bien nettoyé l'ancien PVC, ou refaire la même pièce en neuf.
09 mars 2014 à 12:06

Bonsoir AAC.
Si si j'ai lu le commentaire, j'ai juste cherché de la doc, et simplement repris ce que j'ai vu là dessus, un peu répétitif semblerait-il, mais c’était simplement pour ne pas me perdre dans mes explications.
Sur ce, généralement je ne recommande pas le système auto, en ventilation ce n'est pas trop dérangeant, mais pour le système chaud / froid, il est préférable de mettre en mode chaud ou mode froid.
Il se peut aussi que l'UI soit mal positionnée dans la pièce ? Celle-ci va gérer une température plus sur un secteur qu'un autre ?
Si si j'ai lu le commentaire, j'ai juste cherché de la doc, et simplement repris ce que j'ai vu là dessus, un peu répétitif semblerait-il, mais c’était simplement pour ne pas me perdre dans mes explications.

Sur ce, généralement je ne recommande pas le système auto, en ventilation ce n'est pas trop dérangeant, mais pour le système chaud / froid, il est préférable de mettre en mode chaud ou mode froid.
Il se peut aussi que l'UI soit mal positionnée dans la pièce ? Celle-ci va gérer une température plus sur un secteur qu'un autre ?
05 mars 2014 à 16:48

Bonjour.
En fait il y a un capteur de présence humaine, ce capteur va déterminer et diriger l'air, afin d'accentuer le confort ou la personne se trouve. Donc ne va pas forcement travailler sur un volume de la pièce, Mitsubishi electric est une bonne marque, fiable et de renommée, mais je ne vois pas comment cela peut fonctionner s'il y a plusieurs personnes, je ne vois que des inconvénients à l'utilisation, et au fonctionnement, par ex : si la personne est loin ou assez loin le capteur va dire "ah, il y a quelqu'un il faut chauffer dans sa direction" mais pas réguler sur l'ensemble de la pièce donc fonctionner continuellement.
Je ne sais pas s'il y a la possibilité d'annuler cette fonction sur la commande sans fils.
Par contre les explications de notre ami casimir ne sont pas certaines car une sonde prend une température qui retransmet cette info à une carte comme un ordinateur, et va donc donner un ordre au compresseur afin de réguler en vitesse et donc en puissance = économie d'énergie. Votre souci vient peut-être de la puissance inadaptée pour votre pièce ? La disposition ? En effet la chaleur monte et le gros problème des muraux sans commande à fils et j'en reviens, est la sonde de reprise dans l'UI, elle dit OK nous sommes arrivés à température ou presque, donc je modifie mon compresseur, ou je le stoppe, sans pour cela arriver à température à hauteur de personne.
Donc à mon avis voir si vous avez différentes possibilités avec la commande sans fils ? Installation d'une commande à fils, judicieusement installée ? Pour tout cela voir avec votre installateur, il y a aussi des données techniques fournies par les constructeurs, température intérieure avec température extérieure, en froid ex: 26°C int /35°C ext et en chaud ex:20°C int/7°C ext. Et ces constructeurs ont même des données de consommations annuelles.
En fait il y a un capteur de présence humaine, ce capteur va déterminer et diriger l'air, afin d'accentuer le confort ou la personne se trouve. Donc ne va pas forcement travailler sur un volume de la pièce, Mitsubishi electric est une bonne marque, fiable et de renommée, mais je ne vois pas comment cela peut fonctionner s'il y a plusieurs personnes, je ne vois que des inconvénients à l'utilisation, et au fonctionnement, par ex : si la personne est loin ou assez loin le capteur va dire "ah, il y a quelqu'un il faut chauffer dans sa direction" mais pas réguler sur l'ensemble de la pièce donc fonctionner continuellement.
Je ne sais pas s'il y a la possibilité d'annuler cette fonction sur la commande sans fils.
Par contre les explications de notre ami casimir ne sont pas certaines car une sonde prend une température qui retransmet cette info à une carte comme un ordinateur, et va donc donner un ordre au compresseur afin de réguler en vitesse et donc en puissance = économie d'énergie. Votre souci vient peut-être de la puissance inadaptée pour votre pièce ? La disposition ? En effet la chaleur monte et le gros problème des muraux sans commande à fils et j'en reviens, est la sonde de reprise dans l'UI, elle dit OK nous sommes arrivés à température ou presque, donc je modifie mon compresseur, ou je le stoppe, sans pour cela arriver à température à hauteur de personne.
Donc à mon avis voir si vous avez différentes possibilités avec la commande sans fils ? Installation d'une commande à fils, judicieusement installée ? Pour tout cela voir avec votre installateur, il y a aussi des données techniques fournies par les constructeurs, température intérieure avec température extérieure, en froid ex: 26°C int /35°C ext et en chaud ex:20°C int/7°C ext. Et ces constructeurs ont même des données de consommations annuelles.

04 mars 2014 à 17:25

Bonjour.
Apparemment c'est plutôt pas mal, moteur suspendu évitant ainsi la transmission des bruits, gaines posées, non ça va.
Une remarque
: le problème des gaine souples PVC est qu'elles ont tendance à s’écraser sous un poids quelconque, la chaleur et le froid vont accentuer ce phénomène de dégradation, mais bon ce n'est pas pour de suite, personnellement je préfère les gaines alu.
Apparemment c'est plutôt pas mal, moteur suspendu évitant ainsi la transmission des bruits, gaines posées, non ça va.



Une remarque

03 mars 2014 à 15:56

Bonjour.
J'ai été devancé tant mieux.
J'ai été devancé tant mieux.
01 mars 2014 à 13:01

Bonjour.
Allez sur le site Brossette.fr je pense que vous trouverez votre bonheur et pas forcément plus cher.
Allez sur le site Brossette.fr je pense que vous trouverez votre bonheur et pas forcément plus cher.
01 mars 2014 à 12:33

Bonjour.
Effectivement les soucis de garantie avec les achats sur internet sont monnaie courante. Libre à vous pour votre choix.
Et effectivement, de bonnes et grandes marques sont accessibles chez des distributeurs pré-cités, et même chez Casto il y a ce qu'il faut.
Effectivement les soucis de garantie avec les achats sur internet sont monnaie courante. Libre à vous pour votre choix.
Et effectivement, de bonnes et grandes marques sont accessibles chez des distributeurs pré-cités, et même chez Casto il y a ce qu'il faut.
01 mars 2014 à 12:29

Bonjour.
Disj : OK, démonter la grille et enlever la pale : OK, faire un essai : OK, mais la graisse non, car ce sont des moteurs hermétiques, étanches, vous ne pouvez rien faire à part le changer si grippé.
Disj : OK, démonter la grille et enlever la pale : OK, faire un essai : OK, mais la graisse non, car ce sont des moteurs hermétiques, étanches, vous ne pouvez rien faire à part le changer si grippé.
28 février 2014 à 15:32

Bonsoir.
Oui Dom, il était évident que le courant doit être coupé pour toutes interventions électriques et il est bien de le rappeler. Effectivement sur ma 2ieme explication il faut être un peu pro pour gérer ce genre de panne de cette façon, le défaut ne va pas apparaître de suite, la machine va analyser et effectuer plusieurs essais avant de donner un code défaut, quoi que ce n'est pas sûr, et il est fort possible que celui-ci survienne de suite.
Donc de ce fait et à long terme mettre un ventilateur derrière l'UE est valable pour du mécanique, mais ne le sera pas pour une une régulation électronique.
Donc ma méthode 1 serait la meilleure.
Oui Dom, il était évident que le courant doit être coupé pour toutes interventions électriques et il est bien de le rappeler. Effectivement sur ma 2ieme explication il faut être un peu pro pour gérer ce genre de panne de cette façon, le défaut ne va pas apparaître de suite, la machine va analyser et effectuer plusieurs essais avant de donner un code défaut, quoi que ce n'est pas sûr, et il est fort possible que celui-ci survienne de suite.
Donc de ce fait et à long terme mettre un ventilateur derrière l'UE est valable pour du mécanique, mais ne le sera pas pour une une régulation électronique.

Donc ma méthode 1 serait la meilleure.

26 février 2014 à 18:45

Bonjour.
On va faire autrement. Si le compresseur ne fait pas de bruit, en ayant préalablement coupé le courant, il faut enlever le capot du dessus (F6), puis celui de façade (F2), retirer, le panneau de l’hélice (F1), retirer les vis (F21) sur le côté droit et en dessous, basculer ce panneau vers vous tout en soulevant, il y a des encoches sur la gauche.
Enlever l’écrou central de l’hélice (diam 13) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, enlever l’hélice, une fois tout cela effectué, faites tourner l'axe du moteur, s'il tourne quelques secondes sans s’arrêter et sans grincement c'est OK, il faut que la rotation soit "légère" "souple" (pas facile à expliquer à distance) si l'axe stoppe immédiatement le moteur et le moteur "grogne" celui-ci est est HS, faire plusieurs fois l'essai.
En attente de vos essais.
Une autre méthode, vous pouvez faire cet essai sans démonter la façade avec la grille du ventilateur en débranchant le connecteur du moteur suivre le câble et arriver jusque sa connectique. Puis faire un essai en mode chaud par ex, 3/4 mn.
S'il n'y a plus de bruit c'est trouvé.
On va faire autrement. Si le compresseur ne fait pas de bruit, en ayant préalablement coupé le courant, il faut enlever le capot du dessus (F6), puis celui de façade (F2), retirer, le panneau de l’hélice (F1), retirer les vis (F21) sur le côté droit et en dessous, basculer ce panneau vers vous tout en soulevant, il y a des encoches sur la gauche.
Enlever l’écrou central de l’hélice (diam 13) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, enlever l’hélice, une fois tout cela effectué, faites tourner l'axe du moteur, s'il tourne quelques secondes sans s’arrêter et sans grincement c'est OK, il faut que la rotation soit "légère" "souple" (pas facile à expliquer à distance) si l'axe stoppe immédiatement le moteur et le moteur "grogne" celui-ci est est HS, faire plusieurs fois l'essai.
En attente de vos essais.

Une autre méthode, vous pouvez faire cet essai sans démonter la façade avec la grille du ventilateur en débranchant le connecteur du moteur suivre le câble et arriver jusque sa connectique. Puis faire un essai en mode chaud par ex, 3/4 mn.
S'il n'y a plus de bruit c'est trouvé.

25 février 2014 à 17:37

Bonjour. La led rouge clignote combien de fois. Je n'arrive pas à trouver le code défaut F7. 

24 février 2014 à 17:23

Bonjour.
Ci-joint la vue éclatée d'un 4 mxs 80 n'ayant pas la réf complète. Le compresseur est référencé A1.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ci-joint la vue éclatée d'un 4 mxs 80 n'ayant pas la réf complète. Le compresseur est référencé A1.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

24 février 2014 à 17:05

Bonsoir.
Donc soit comme le souligne Dom, le compresseur a du mal à travailler correctement et limite de son fonctionnement normal, et pas de code panne !!!!
Donc risque de casse du compresseur, et certainement un manque de gaz.
Donc soit comme le souligne Dom, le compresseur a du mal à travailler correctement et limite de son fonctionnement normal, et pas de code panne !!!!
Donc risque de casse du compresseur, et certainement un manque de gaz.

23 février 2014 à 21:06

Bonsoir.
D'après les descriptions données de votre part. Apparemment, les dires de notre ami AAC seraient justes, et ce que j'ai, manque de gaz ? Donc fuites éventuelles sur le circuit.
Pour la procédure à suivre nous consulter car réglementé.
D'après les descriptions données de votre part. Apparemment, les dires de notre ami AAC seraient justes, et ce que j'ai, manque de gaz ? Donc fuites éventuelles sur le circuit.
Pour la procédure à suivre nous consulter car réglementé.

23 février 2014 à 19:18

Couper le courant sur la clim, puis le réenclencher, si l'UE démarre de suite je verrais bien l'idée de notre invité.
Contacteur ou relais d'enclenchement du comp.
Contacteur ou relais d'enclenchement du comp.

23 février 2014 à 19:08

Bonsoir.
Y a-t-il des flashs sur la façade de l'UI, sinon la façon dont les leds clignotent ou fixes dans l'UE peuvent nous rapprocher de la panne. Donc à vos renseignements.
Y a-t-il des flashs sur la façade de l'UI, sinon la façon dont les leds clignotent ou fixes dans l'UE peuvent nous rapprocher de la panne. Donc à vos renseignements.

23 février 2014 à 18:16

Bonsoir.
La manipulation avec notre ami Dom est approximativement la même. Le résultat est donc le compresseur, pour l'instant, cela peut être aussi le fluide mais je n'y crois pas trop.
Quelques questions :
Y a t-il du bruit dans les UI ? Comme un pschitt continuel ?
Au niveau de l'UE le bruit est-il en évolution, c'est à dire que comme c'est un inverter le bruit monte t-il lors de sa montée en puissance, et baisse-t-il lors de sa régulation ?
Les UI fournissent-elles du chaud et ou du froid correctement ? Température de soufflage par exemple !
La manipulation avec notre ami Dom est approximativement la même. Le résultat est donc le compresseur, pour l'instant, cela peut être aussi le fluide mais je n'y crois pas trop.
Quelques questions :
Y a t-il du bruit dans les UI ? Comme un pschitt continuel ?
Au niveau de l'UE le bruit est-il en évolution, c'est à dire que comme c'est un inverter le bruit monte t-il lors de sa montée en puissance, et baisse-t-il lors de sa régulation ?
Les UI fournissent-elles du chaud et ou du froid correctement ? Température de soufflage par exemple !

23 février 2014 à 18:11

Bonjour.
Les 2 seuls éléments mécaniques d'une UE susceptibles sont le moteur ventilateur et le compresseur.
Faire un essai avec un ami, effectuer une demande de chaud par exemple, vous étant à côté de l'UE, normalement le ventilateur démarre en premier, ensuite le compresseur, ceci vous permettra peut-être de déterminer l'origine du bruit.
Faire plusieurs essais.
Les 2 seuls éléments mécaniques d'une UE susceptibles sont le moteur ventilateur et le compresseur.
Faire un essai avec un ami, effectuer une demande de chaud par exemple, vous étant à côté de l'UE, normalement le ventilateur démarre en premier, ensuite le compresseur, ceci vous permettra peut-être de déterminer l'origine du bruit.
Faire plusieurs essais.

23 février 2014 à 12:10

Bonsoir.
L'avantage d'un fournisseur ayant pignon sur rue, est qu'il peut et doit en tant que pro vous renseigner et conseiller sur le bon matériel, sinon c'est satisfait ou remboursé, bien sûr prendre tous les renseignements avant et précautions d'usage aussi.
L'avantage d'un fournisseur ayant pignon sur rue, est qu'il peut et doit en tant que pro vous renseigner et conseiller sur le bon matériel, sinon c'est satisfait ou remboursé, bien sûr prendre tous les renseignements avant et précautions d'usage aussi.

18 février 2014 à 20:32

Bonsoir.
Non il n'est pas nécessaire d'avoir la commande d'origine. La commande universelle se règle simplement en appuyant sur un bouton, cherche la connexion, une fois OK, vous pouvez effectuer les mêmes manipulations qu'avec votre ancienne commande.
Vous pouvez trouver ce type de commande chez les fournisseurs de matériel froid, comme Rolesco, Frisquet etc, ils ont un site internet où vous pouvez accéder au catalogue avec les prix.
Non il n'est pas nécessaire d'avoir la commande d'origine. La commande universelle se règle simplement en appuyant sur un bouton, cherche la connexion, une fois OK, vous pouvez effectuer les mêmes manipulations qu'avec votre ancienne commande.
Vous pouvez trouver ce type de commande chez les fournisseurs de matériel froid, comme Rolesco, Frisquet etc, ils ont un site internet où vous pouvez accéder au catalogue avec les prix.

18 février 2014 à 18:19

Bonjour.
Que l'on soit d'accord, flash (clignotant) sur led opération correspond à : sonde de reprise d'air HS, défaut S01.
Vérifier les valeurs ohmiques de la sonde et son branchement (débrancher et rebrancher 2/3 fois, cela permet de remettre comme il faut les contacts, oxydation...)
Dans l'UE les 4 leds doivent être allumées nous ramenant aux codes défauts de l'UI.
Si led opération fixe, code E1: pas de communication entre UI et UE : fusible / tension / câblage / carte UI ou UE HS.
Que l'on soit d'accord, flash (clignotant) sur led opération correspond à : sonde de reprise d'air HS, défaut S01.
Vérifier les valeurs ohmiques de la sonde et son branchement (débrancher et rebrancher 2/3 fois, cela permet de remettre comme il faut les contacts, oxydation...)
Dans l'UE les 4 leds doivent être allumées nous ramenant aux codes défauts de l'UI.
Si led opération fixe, code E1: pas de communication entre UI et UE : fusible / tension / câblage / carte UI ou UE HS.

18 février 2014 à 17:19

Re. Il doit y avoir 4 leds rouges dans l'UE sur la carte du dessus, marqué ERR 0 jusque ERR 4.
Enlever le capot du dessus pour accéder à la carte.
Enlever le capot du dessus pour accéder à la carte.

17 février 2014 à 14:29

Bonjour.
Est-il possible de nous dire si c'est la led "quiet" "timer" ou "opération"qui flash, sinon la ou les leds dans l'UE qui clignotent. Cela nous rapprocherait de la panne.
Est-il possible de nous dire si c'est la led "quiet" "timer" ou "opération"qui flash, sinon la ou les leds dans l'UE qui clignotent. Cela nous rapprocherait de la panne.

17 février 2014 à 14:20

Bonsoir.
Cela est classique avec ces clims bas de gamme.
Toutefois il est possible de trouver ces sondes en conservant le connecteur de branchement, et en soudant sur une prolongation de fils, une, sont PTC 100 ou 1000, donnant des valeurs différentes, chez un revendeur en produits électronique, ou encore une récupération sur une autre clim.
Ci-joint un tableau de valeurs de sondes.
Valeurs sondes ptc 1000.pdf
Cela est classique avec ces clims bas de gamme.
Toutefois il est possible de trouver ces sondes en conservant le connecteur de branchement, et en soudant sur une prolongation de fils, une, sont PTC 100 ou 1000, donnant des valeurs différentes, chez un revendeur en produits électronique, ou encore une récupération sur une autre clim.
Ci-joint un tableau de valeurs de sondes.

Valeurs sondes ptc 1000.pdf
16 février 2014 à 19:25

Bonjour.
En fait l'huile est peu comme celle de votre friteuse, si elle commence à givrer, le risque de casse du comp est réel.
Si comp tout ou rien ce "danger" est plus sensible, si inverter moins.
Le souci, et je le relate souvent, est que si on met n'importe quoi comme puissance, trop faible ou trop puissant le problème de retour d'huile est assez grave dans le fonctionnement d'un système frigo.
Trop faible = l'huile finit par brûler.
Trop puissant = les démarrages successifs vont envoyer l'huile dans le réseau de tuyauteries pouvant créer des bouchons sans retour pour le comp.
Cela, d'une manière ou d'une autre va engendrer une sur consommation électrique surtout avec un tout ou rien.
Il faut savoir aussi que ce ne pas parce-qu'une UI est proche voir trop proche de son UE, que cette installation va mieux fonctionner, parfois bien au contraire. Il y a des préconisations constructeurs, métré, complément de charge, ou enlèvement de fluide...
Je pense que vous recherchez une consommation instantanée et très ponctuelle, celle-ci se fait ou s'effectue sur une ou deux années en fonction du temps et des saisons.
A force de vouloir chercher cette "ponctualité" vous allez finir par tout casser cela commence par une disjonction puis on continue sur un comp et etc.
Avec les retours que je commence à avoir auprès de différents clients, depuis + de 12/15 ans, et sans aucune réparation, est que les factures ont été divisées par 4. Sans toucher à quoi que ce soit. Temp unifiée dans les pièces, et ne s'en servent jamais en mode froid ou très exceptionnellement.

En fait l'huile est peu comme celle de votre friteuse, si elle commence à givrer, le risque de casse du comp est réel.
Si comp tout ou rien ce "danger" est plus sensible, si inverter moins.
Le souci, et je le relate souvent, est que si on met n'importe quoi comme puissance, trop faible ou trop puissant le problème de retour d'huile est assez grave dans le fonctionnement d'un système frigo.
Trop faible = l'huile finit par brûler.
Trop puissant = les démarrages successifs vont envoyer l'huile dans le réseau de tuyauteries pouvant créer des bouchons sans retour pour le comp.
Cela, d'une manière ou d'une autre va engendrer une sur consommation électrique surtout avec un tout ou rien.
Il faut savoir aussi que ce ne pas parce-qu'une UI est proche voir trop proche de son UE, que cette installation va mieux fonctionner, parfois bien au contraire. Il y a des préconisations constructeurs, métré, complément de charge, ou enlèvement de fluide...
Je pense que vous recherchez une consommation instantanée et très ponctuelle, celle-ci se fait ou s'effectue sur une ou deux années en fonction du temps et des saisons.
A force de vouloir chercher cette "ponctualité" vous allez finir par tout casser cela commence par une disjonction puis on continue sur un comp et etc.

Avec les retours que je commence à avoir auprès de différents clients, depuis + de 12/15 ans, et sans aucune réparation, est que les factures ont été divisées par 4. Sans toucher à quoi que ce soit. Temp unifiée dans les pièces, et ne s'en servent jamais en mode froid ou très exceptionnellement.



16 février 2014 à 15:18

Bonsoir.
U/V/W sont les 3 phases en 380 V, donc le test s'effectue entre ces différentes phase, d’où ce système de contrôle U/V U/W V/W étant donné que l'on a que deux picots sur l'appareil de mesure.
C’était simplement un contrôle de cette carte. Si vous ne savez pas le faire, abandonnez le projet. Cela peut-être dangereux.
Pour le fonctionnement, il se peut que le compresseur fonctionne un certain temps et que la carte soit vraiment HS, si votre appareil a moins de 3 ans cette carte est garantie, si la mise en service a été effectuée par une société détenant son attestation de capacité. Une feuille de mise en service a dû être remise lors de celle-ci.
Sinon devis, et remplacement.
Ou encore, peut-être une sonde défaillante, ou encore un manque de gaz (ce qui ne serait pas impossible) ?
Entraînant une panne "globale" mais plus "sournoise" là il faut approfondir. Refaire un ou plusieurs essais.
Surchauffe compresseur...
U/V/W sont les 3 phases en 380 V, donc le test s'effectue entre ces différentes phase, d’où ce système de contrôle U/V U/W V/W étant donné que l'on a que deux picots sur l'appareil de mesure.
C’était simplement un contrôle de cette carte. Si vous ne savez pas le faire, abandonnez le projet. Cela peut-être dangereux.
Pour le fonctionnement, il se peut que le compresseur fonctionne un certain temps et que la carte soit vraiment HS, si votre appareil a moins de 3 ans cette carte est garantie, si la mise en service a été effectuée par une société détenant son attestation de capacité. Une feuille de mise en service a dû être remise lors de celle-ci.
Sinon devis, et remplacement.
Ou encore, peut-être une sonde défaillante, ou encore un manque de gaz (ce qui ne serait pas impossible) ?
Entraînant une panne "globale" mais plus "sournoise" là il faut approfondir. Refaire un ou plusieurs essais.
Surchauffe compresseur...

14 février 2014 à 20:15

Bonsoir.
Daikin a raison, problème de carte PTC.
Afin d’être certain, hors tension, débrancher au niveau du compresseur.
Mettre l'appareil de mesure sur courant alternatif, mettre les deux picots sur U/V, remettre le courant, faire un essai de démarrage, et prendre note de la mesure, effectuer la même opération sur U/W et V/W, attention cette mesure à prendre ne dure que quelques secondes, si besoin est, refaire l’opération, si les mesures sont à peu près égales, ce n'est pas la carte, ex: 5/5/6=ok, si 5/5/0 là c'est la carte.
Sinon, risque que ce soit le compresseur.
Daikin a raison, problème de carte PTC.
Afin d’être certain, hors tension, débrancher au niveau du compresseur.
Mettre l'appareil de mesure sur courant alternatif, mettre les deux picots sur U/V, remettre le courant, faire un essai de démarrage, et prendre note de la mesure, effectuer la même opération sur U/W et V/W, attention cette mesure à prendre ne dure que quelques secondes, si besoin est, refaire l’opération, si les mesures sont à peu près égales, ce n'est pas la carte, ex: 5/5/6=ok, si 5/5/0 là c'est la carte.
Sinon, risque que ce soit le compresseur.

14 février 2014 à 17:50

Bonjour. Voir question 2296, avec explications et agrémentée de quelques jolies photos.

14 février 2014 à 14:58
