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a posté 13 738 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir. ludo36, ça c'est dans l'UE ? 

08 février 2014 à 17:44

Bonjour.
Suivre les instructions, si toujours en panne et affichage des leds, voir pour le changement des cartes UI et UE si moins de trois ans peut être sous garantie ?
Suivre les instructions, si toujours en panne et affichage des leds, voir pour le changement des cartes UI et UE si moins de trois ans peut être sous garantie ?

08 février 2014 à 11:26

Bonsoir.
Question de bourse, cela va du quitte au double, personnellement je passerais par Daikin, après je ne connais pas la qualité de tel ou tel revendeur.
Question de bourse, cela va du quitte au double, personnellement je passerais par Daikin, après je ne connais pas la qualité de tel ou tel revendeur.

05 février 2014 à 17:38

Bonsoir.
Effectivement les références seraient bien.
En fait votre problème est toujours le même !
Avez-vous un code panne ?
Si c'est un système tout ou rien je verrai bien un manque de gaz, engendrant un sécurité comme le klixon arrêtant le compresseur jusqu’à sont refroidissement et redémarrage, ainsi de suite.
Système inverter en effet une sonde au début peut être défectueuse, mais comme elles sont neuves... Donc je reviens sur un manque de gaz, donnant certainement un code défaut.
Effectivement les références seraient bien.
En fait votre problème est toujours le même !
Avez-vous un code panne ?
Si c'est un système tout ou rien je verrai bien un manque de gaz, engendrant un sécurité comme le klixon arrêtant le compresseur jusqu’à sont refroidissement et redémarrage, ainsi de suite.
Système inverter en effet une sonde au début peut être défectueuse, mais comme elles sont neuves... Donc je reviens sur un manque de gaz, donnant certainement un code défaut.

05 février 2014 à 17:36

Bonjour.
En effet ces moteurs sont tout d'un bloc, sertissage et tout est incorporé. Donc il faut changer le moteur complet et croyez-moi cela est préférable. Voir sur internet les prix varient suivant les fournisseurs.
Commence par la marque...
En effet ces moteurs sont tout d'un bloc, sertissage et tout est incorporé. Donc il faut changer le moteur complet et croyez-moi cela est préférable. Voir sur internet les prix varient suivant les fournisseurs.
Commence par la marque...

04 février 2014 à 16:16

Bonjour.
Vous avez déjà bien œuvré, maintenant il faut démonter les volets de soufflage, retirer en pliant et en partant de la gauche, délicatement en déboîtant les picots puis celui du milieu après cela vient tout seul idem pour le 2ème volet ?
Ensuite enlever la grille celle de droite avec un tournevis soulever en forçant un peu à chaque extrémité en haut à droite puis à gauche afin de sortir chaque picot, puis tirer pour dégager les 2 points d'ancrage ?
Avec une lampe éclairer à droite de la volute de soufflage, à un moment donné en tournant il y a une grosse fente, en principe avec un tournevis cruciforme il faut dévisser une vis serrant l'axe du moteur, attention 2 tours / 2 tours 1/2 grand maxi sinon pour la remettre aie aie aie ! retirer le moteur.
Effectuer l’opération inverse en remontant le moteur en 1er en faisant bien attention de remettre le caoutchouc l'autre côté du moteur dans la gorge axe du moteur, ce remontage facilite l'alignement de la volute lors du resserrage de l'axe.
Par contre il faut savoir que ces moteurs sont irréparables, ils se changent par du neuf tout est serti, comme les moteurs ventilateur condenseur (UE).
Vous avez déjà bien œuvré, maintenant il faut démonter les volets de soufflage, retirer en pliant et en partant de la gauche, délicatement en déboîtant les picots puis celui du milieu après cela vient tout seul idem pour le 2ème volet ?
Ensuite enlever la grille celle de droite avec un tournevis soulever en forçant un peu à chaque extrémité en haut à droite puis à gauche afin de sortir chaque picot, puis tirer pour dégager les 2 points d'ancrage ?
Avec une lampe éclairer à droite de la volute de soufflage, à un moment donné en tournant il y a une grosse fente, en principe avec un tournevis cruciforme il faut dévisser une vis serrant l'axe du moteur, attention 2 tours / 2 tours 1/2 grand maxi sinon pour la remettre aie aie aie ! retirer le moteur.
Effectuer l’opération inverse en remontant le moteur en 1er en faisant bien attention de remettre le caoutchouc l'autre côté du moteur dans la gorge axe du moteur, ce remontage facilite l'alignement de la volute lors du resserrage de l'axe.
Par contre il faut savoir que ces moteurs sont irréparables, ils se changent par du neuf tout est serti, comme les moteurs ventilateur condenseur (UE).

03 février 2014 à 17:14

Bonsoir.
Code 61 : température élevée de la sonde de condenseur (UE) supérieur à 65°C.
Vérifier si la sonde ou capteur sur la batterie est OK, mesure ohmique, à une température stable, en règle générale 20°C = 25 kg ohm, 25°C = 20 kg ohm.
S'il n'y a pas une surcharge de gaz. Si le ventilateur condenseur tourne. S'il n'y a pas des feuilles ou quelconques débris pouvant boucher l'UE.
Si vous vous en servez en mode chaud et que le défaut apparait je pencherais pour la sonde HS ou décalée.
Code 61 : température élevée de la sonde de condenseur (UE) supérieur à 65°C.
Vérifier si la sonde ou capteur sur la batterie est OK, mesure ohmique, à une température stable, en règle générale 20°C = 25 kg ohm, 25°C = 20 kg ohm.
S'il n'y a pas une surcharge de gaz. Si le ventilateur condenseur tourne. S'il n'y a pas des feuilles ou quelconques débris pouvant boucher l'UE.
Si vous vous en servez en mode chaud et que le défaut apparait je pencherais pour la sonde HS ou décalée.
02 février 2014 à 18:14

Bonjour, voici le document via WeTransfer (31 Mo).
Manuel technique climatisation Daikin MXS-D-E.pdf
Manuel technique climatisation Daikin MXS-D-E.pdf
02 février 2014 à 12:18

Bonjour. Impossible de mettre une doc sur Free le serveur ne veut rien savoir ?
31 janvier 2014 à 15:49

Bonsoir.
La réponse du constructeur aurait dû interpeller le technicien, car pour moi c'est la plus grosse bêtise que j'ai pu entendre !
Car si les ventilos tournent en continu c'est que le compresseur tourne aussi peut-être en bas régime mais il tourne, d’où une consommation anormale.
Avez-vous la puissance chaudière et de la PAC ?
Citation :
C'est pourquoi j'en avais informé mon installateur qui m'avait dit après avoir appelé le constructeur que les ventilos fonctionnaient en continu pour maintenir la T°C de l'eau.
La réponse du constructeur aurait dû interpeller le technicien, car pour moi c'est la plus grosse bêtise que j'ai pu entendre !
Car si les ventilos tournent en continu c'est que le compresseur tourne aussi peut-être en bas régime mais il tourne, d’où une consommation anormale.
Avez-vous la puissance chaudière et de la PAC ?

30 janvier 2014 à 17:52

Bonsoir.
Si vous êtes certain de vos mesures, la valeur mesurée vous donnerait entre 66 et 68 °C donc je pencherais pour une sonde HS.
Avez-vous essayé ma méthode de démarrage et test des doigts ?
Si vous êtes certain de vos mesures, la valeur mesurée vous donnerait entre 66 et 68 °C donc je pencherais pour une sonde HS.
Avez-vous essayé ma méthode de démarrage et test des doigts ?

29 janvier 2014 à 17:36

Bonsoir.
Pour la doc il faut que je passe par le téléchargement Free, pas eu le temps.
William10, je n'ai pas compris le 2ème moteur est HS aussi ?
Pour le fusible ! Non je ne pense pas, S' il était HS la clim ne s'allumerait pas.
Pour la doc il faut que je passe par le téléchargement Free, pas eu le temps.
William10, je n'ai pas compris le 2ème moteur est HS aussi ?
Pour le fusible ! Non je ne pense pas, S' il était HS la clim ne s'allumerait pas.
29 janvier 2014 à 17:24

Re. Bon j'ai trouvé. Ci-joint la doc.
28 janvier 2014 à 17:17

Bonjour.
En tant que dépanneur de cette marque, je confirme les dires de AAC. Nous changeons le moteur et la carte de l'UE.
Mais il se pourrait que ce ne soit que la carte et non le moteur.
Dans ce cas on ne change que la carte et non le moteur.
Par contre je n'arrive pas à trouver votre réf de l'UE ?
En tant que dépanneur de cette marque, je confirme les dires de AAC. Nous changeons le moteur et la carte de l'UE.

Mais il se pourrait que ce ne soit que la carte et non le moteur.
Dans ce cas on ne change que la carte et non le moteur.
Par contre je n'arrive pas à trouver votre réf de l'UE ?

28 janvier 2014 à 16:53

Bonjour.
En principe quand vous enlevez le capot de façade de l'UI elle se trouve en haut à droite derrière le boitier électrique dans un doigt de gant soudé sur la batterie, soit maintenue par un clips ou camouflée dans un matériau isolant mais cette sonde doit toucher la batterie. Alors avant de la démonter, la débrancher du boitier, normalement c'est accessible, et hors tension, puis si vous avez la possibilité effectuer une mesure ohmique de celle-ci ainsi que la température ambiante, en règle générale 25 kg ohms = 20°C et 20 kg ohms 25°C ? Nous communiquer les résultats.
Autre chose, et peut-être avant toute cette opération, démarrer en mode chaud, attendre le démarrage du compresseur.
Et même si l'UI ne démarre pas mettre le pouce et l'index sur le gros tube de l'UE si la chaleur devient insupportable au delà donc de 32°C (la température superficielle de la peau), c'est la sonde, si supportable, voir "froid/frais" manque de gaz.
En principe quand vous enlevez le capot de façade de l'UI elle se trouve en haut à droite derrière le boitier électrique dans un doigt de gant soudé sur la batterie, soit maintenue par un clips ou camouflée dans un matériau isolant mais cette sonde doit toucher la batterie. Alors avant de la démonter, la débrancher du boitier, normalement c'est accessible, et hors tension, puis si vous avez la possibilité effectuer une mesure ohmique de celle-ci ainsi que la température ambiante, en règle générale 25 kg ohms = 20°C et 20 kg ohms 25°C ? Nous communiquer les résultats.

Autre chose, et peut-être avant toute cette opération, démarrer en mode chaud, attendre le démarrage du compresseur.
Et même si l'UI ne démarre pas mettre le pouce et l'index sur le gros tube de l'UE si la chaleur devient insupportable au delà donc de 32°C (la température superficielle de la peau), c'est la sonde, si supportable, voir "froid/frais" manque de gaz.
28 janvier 2014 à 16:39

Bonjour.
AAC, un éclaircissement ! Je ne vois pas l’intérêt de laisser les ventilateurs de l'UE en fonctionnement alors que la température de l'eau est atteinte.
franckus24 : le fonctionnement est comme ceci, vous avez un th en ambiance dans votre maison, vous lui demandez 20°C par ex, ce th va réguler la température intérieure de votre maison, ouverture fermeture des vannes de vos radiateurs, ça c'est une chose,
De l'autre, la régulation se fait d'elle-même, c'est la PAC qui gère ça, s'il est demandé 50°C par ex de température d'eau la PAC va démarrer afin d'atteindre la température demandée. Que les radiateurs soient en demande ou pas.
Ce sont deux choses différentes.
Oui en règle générale on met une PAC au moins équivalente en puissance à l'ancienne chaudière. Il y a quand même d'autres critères qui rentrent en ligne de compte, mais on ne va rentrer là dedans.
AAC, un éclaircissement ! Je ne vois pas l’intérêt de laisser les ventilateurs de l'UE en fonctionnement alors que la température de l'eau est atteinte.
franckus24 : le fonctionnement est comme ceci, vous avez un th en ambiance dans votre maison, vous lui demandez 20°C par ex, ce th va réguler la température intérieure de votre maison, ouverture fermeture des vannes de vos radiateurs, ça c'est une chose,
De l'autre, la régulation se fait d'elle-même, c'est la PAC qui gère ça, s'il est demandé 50°C par ex de température d'eau la PAC va démarrer afin d'atteindre la température demandée. Que les radiateurs soient en demande ou pas.
Ce sont deux choses différentes.
Oui en règle générale on met une PAC au moins équivalente en puissance à l'ancienne chaudière. Il y a quand même d'autres critères qui rentrent en ligne de compte, mais on ne va rentrer là dedans.

27 janvier 2014 à 17:39

Bonjour.
Ne connaissant pas cette marque, et le plus rapprochant, serait un manque de gaz, ou la sonde de batterie qui serait défectueuse.
Mais, entendez-vous le compresseur démarrer ?
Ne connaissant pas cette marque, et le plus rapprochant, serait un manque de gaz, ou la sonde de batterie qui serait défectueuse.
Mais, entendez-vous le compresseur démarrer ?

27 janvier 2014 à 17:22

Bonjour.
Après quelques retour de clients, en règle générale et pour simplifier, ceux-ci ont divisé leur facture par 4 par rapport au fioul.
Je trouve quand même bizarre que la PAC ne se coupe pas en arrivée du point de consigne ? Un manque de puissance ?
Après quelques retour de clients, en règle générale et pour simplifier, ceux-ci ont divisé leur facture par 4 par rapport au fioul.
Je trouve quand même bizarre que la PAC ne se coupe pas en arrivée du point de consigne ? Un manque de puissance ?

26 janvier 2014 à 09:56

Bonjour.
Suivre les instruction de Dom.
En complément d'information la sonde de batterie sert comme sonde antigel en froid et au démarrage de la ventilation en mode chaud, 37°C en principe.
Suivre les instruction de Dom.
En complément d'information la sonde de batterie sert comme sonde antigel en froid et au démarrage de la ventilation en mode chaud, 37°C en principe.

26 janvier 2014 à 09:48

Bonjour.
Voilà une belle photo du site qui vous aidera.
Légalement vous pouvez effectuer cette opération (et encore pas sûr à partir du moment où vous mettez des manos donc touchez un circuit frigo ?), (c'est comme l'attestation gaz de ville, même principe, il y a des normes), mais vous n'avez pas le droit de manipuler les fluides, c'est à dire introduire ou enlever tout fluide frigorigène ou ouvrir un circuit, il faut une attestation d'aptitude (04/07/2011) pour cela et encore moins en acheter, il faut une attestation de capacité (04/07/2009) à moins d'une magouille sur internet et aucune garantie que ce soit le bon gaz (déjà vu).
Bref résultat : je ne vois pas l’intérêt d'acheter une pompe à vide juste pour un appareil en tant que particulier à moins que vous essayez d’être pros et que comme je le vois vous n'y connaissez rien.
Et donc coût total de l’opération achat fluide + manos + pompe = 2 x le coût d'une intervention d'un technicien garantissant l’étanchéité d'un circuit (test sous azote) et la mise en service (gaz + contrôle fonctionnement) + garantie intervenant pendant 1 an.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voilà une belle photo du site qui vous aidera.
Légalement vous pouvez effectuer cette opération (et encore pas sûr à partir du moment où vous mettez des manos donc touchez un circuit frigo ?), (c'est comme l'attestation gaz de ville, même principe, il y a des normes), mais vous n'avez pas le droit de manipuler les fluides, c'est à dire introduire ou enlever tout fluide frigorigène ou ouvrir un circuit, il faut une attestation d'aptitude (04/07/2011) pour cela et encore moins en acheter, il faut une attestation de capacité (04/07/2009) à moins d'une magouille sur internet et aucune garantie que ce soit le bon gaz (déjà vu).

Bref résultat : je ne vois pas l’intérêt d'acheter une pompe à vide juste pour un appareil en tant que particulier à moins que vous essayez d’être pros et que comme je le vois vous n'y connaissez rien.
Et donc coût total de l’opération achat fluide + manos + pompe = 2 x le coût d'une intervention d'un technicien garantissant l’étanchéité d'un circuit (test sous azote) et la mise en service (gaz + contrôle fonctionnement) + garantie intervenant pendant 1 an.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

24 janvier 2014 à 14:35

Bonjour,
Là ça change tout !
Là ça change tout !

24 janvier 2014 à 14:13

Bonjour.
Je ne savais pas,
mais bon.
Donc comme le dit notre invité dans ce cas n'est pas normal que vous ayez autant de transmission de bruit car système inverter et plutôt silencieux car fonctionnement progressif.
Suivre nos conseils et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je ne savais pas,

Donc comme le dit notre invité dans ce cas n'est pas normal que vous ayez autant de transmission de bruit car système inverter et plutôt silencieux car fonctionnement progressif.
Suivre nos conseils et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre.

23 janvier 2014 à 18:55

Bonsoir.
Suivre les préconisations de dom. Et éventuellement y aurait-il un bouton de façade permettant un système auto, cela permettrait de savoir si cela viendrait du récepteur, et donc en étant patient de voir si en auto les vitesses varient ainsi que la température.
Suivre les préconisations de dom. Et éventuellement y aurait-il un bouton de façade permettant un système auto, cela permettrait de savoir si cela viendrait du récepteur, et donc en étant patient de voir si en auto les vitesses varient ainsi que la température.

23 janvier 2014 à 18:14

Bonsoir. Donc à suivre. Bonne soirée. 

23 janvier 2014 à 18:03

Bonsoir.
Les UI sont-elles toutes dans le même mode chaud par ex ? SI ok et si je ne trompe pas = température élevée sortie compresseur au dessus de 116 °C ; certainement un manque de fluide, dû à une fuite, une mauvaise mise en service ?
Pas le choix qu'une intervention d'un pro.
Les UI sont-elles toutes dans le même mode chaud par ex ? SI ok et si je ne trompe pas = température élevée sortie compresseur au dessus de 116 °C ; certainement un manque de fluide, dû à une fuite, une mauvaise mise en service ?
Pas le choix qu'une intervention d'un pro.

23 janvier 2014 à 18:02

Bonjour.
C'est obligé qu'il y ait un temps de clignotement sinon toute la clim est HS (enfin je pense), je vous donne un tableau afin de cibler tout du moins en façade de l'UI.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

C'est obligé qu'il y ait un temps de clignotement sinon toute la clim est HS (enfin je pense), je vous donne un tableau afin de cibler tout du moins en façade de l'UI.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 janvier 2014 à 17:16

Bonjour.
Peut-être ? S'il est sur un support mural mettre des plots anti vibratiles sous l'UE se trouvant dans le commerce, cette question a déjà été abordée sur ce site.
Sinon, la poser au sol sur dalles de jardin et caoutchoucs de support (le mieux pour moi avec ce genre de matériel très bas de gamme).
En quoi est votre mur de support ? Pierre ? Maison Phénix ? Brique ? En bois ? etc.
Peut-être ? S'il est sur un support mural mettre des plots anti vibratiles sous l'UE se trouvant dans le commerce, cette question a déjà été abordée sur ce site.
Sinon, la poser au sol sur dalles de jardin et caoutchoucs de support (le mieux pour moi avec ce genre de matériel très bas de gamme).
En quoi est votre mur de support ? Pierre ? Maison Phénix ? Brique ? En bois ? etc.

22 janvier 2014 à 17:09

Bonjour.
Vous avez réparé la carte de l'UE ou UI ? Et en effet la panne correspond à la sonde de batterie située dans l'UE qui doit être défectueuse, elle est en principe dans un petit tube soudé à la batterie extérieure.
Je reviens plus tard car il faut que je regarde le schéma électrique !
Vous avez réparé la carte de l'UE ou UI ? Et en effet la panne correspond à la sonde de batterie située dans l'UE qui doit être défectueuse, elle est en principe dans un petit tube soudé à la batterie extérieure.
Je reviens plus tard car il faut que je regarde le schéma électrique !

22 janvier 2014 à 17:01

Bonjour.
La durée de vie d'un moteur varie en fonction de son installation et surtout de son fabricant le plus souvent "made in China" Hitachi ou pas, j'en change régulièrement comme d'autres marques d'ailleurs, sur UI ou UE.
La durée de vie d'un moteur varie en fonction de son installation et surtout de son fabricant le plus souvent "made in China" Hitachi ou pas, j'en change régulièrement comme d'autres marques d'ailleurs, sur UI ou UE.

21 janvier 2014 à 16:01

Bonsoir.
Navré, une charge en inverter se vérifie au poids. Juste mettre les manos et de plus à l’arrêt ne donnera aucune indication.
Et vous avez certainement perdu du gaz dans l'atmosphère, de 40 à 80 gr ce qui est énorme pour un split.
Pour la valeur des sondes, je vous joins un tableau, pour moi celles-ci ne sont pas bonnes.
Attention les mesures doivent s'effectuer sondes débranchées, à une température la plus stable possible.
Ces valeurs peuvent être différentes suivant les constructeurs, donc ce tableau n'est peut-être qu'à titre indicatif.
Il faudrait essayer mais pas certain de joindre Airton mais c'est presque du domaine de l'impossible.
valeurs en ohms des sondes.pdf
Navré, une charge en inverter se vérifie au poids. Juste mettre les manos et de plus à l’arrêt ne donnera aucune indication.
Et vous avez certainement perdu du gaz dans l'atmosphère, de 40 à 80 gr ce qui est énorme pour un split.
Pour la valeur des sondes, je vous joins un tableau, pour moi celles-ci ne sont pas bonnes.
Attention les mesures doivent s'effectuer sondes débranchées, à une température la plus stable possible.
Ces valeurs peuvent être différentes suivant les constructeurs, donc ce tableau n'est peut-être qu'à titre indicatif.
Il faudrait essayer mais pas certain de joindre Airton mais c'est presque du domaine de l'impossible.

valeurs en ohms des sondes.pdf
20 janvier 2014 à 19:57

Bonsoir.
On remet à plat, la charge de gaz a été vérifiée comment ?
5 clignotements correspondent à une température trop haute sur l’échangeur externe, et non en refoulement compresseur.
Et les mesures des sondes correspondraient à une température de 20°C environ alors qu'il y a 6°c dehors.
Donc les sondes seraient HS et donneraient des mauvaises indications.
Il m'est arrivé sur d'autres marques que les sondes qui sont quand même pas mal sollicitées les variations de température étant assez importantes finissent par lâcher.
On remet à plat, la charge de gaz a été vérifiée comment ?
5 clignotements correspondent à une température trop haute sur l’échangeur externe, et non en refoulement compresseur.
Et les mesures des sondes correspondraient à une température de 20°C environ alors qu'il y a 6°c dehors.
Donc les sondes seraient HS et donneraient des mauvaises indications.
Il m'est arrivé sur d'autres marques que les sondes qui sont quand même pas mal sollicitées les variations de température étant assez importantes finissent par lâcher.

20 janvier 2014 à 17:10

Bonsoir.
Je rejoins l'idée de AAC manque de gaz et donc surchauffe du compresseur, faire faire une recherche de fuite par une société habilitée avant la casse définitive de celui-ci, pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère.
Je rejoins l'idée de AAC manque de gaz et donc surchauffe du compresseur, faire faire une recherche de fuite par une société habilitée avant la casse définitive de celui-ci, pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère.

19 janvier 2014 à 18:38

Bonsoir.
Normalement en mode chauffage l'UI ne démarre que quelques minutes plus tard après le démarrage de l'UE, en fait la sonde batterie UI ne donnera l'ordre de démarrage soufflerie qu'à partir de 37°C (règle générale pour tous constructeurs).
Si le groupe ne s'enclenche pas ni en froid ni en chaud, c'est que soit l'ordre ne vient pas de l'UI, soit il y a un ordre mais la carte de l'UE ne retransmet pas cet ordre, ou encore le compresseur HS...
Normalement en mode chauffage l'UI ne démarre que quelques minutes plus tard après le démarrage de l'UE, en fait la sonde batterie UI ne donnera l'ordre de démarrage soufflerie qu'à partir de 37°C (règle générale pour tous constructeurs).
Si le groupe ne s'enclenche pas ni en froid ni en chaud, c'est que soit l'ordre ne vient pas de l'UI, soit il y a un ordre mais la carte de l'UE ne retransmet pas cet ordre, ou encore le compresseur HS...

19 janvier 2014 à 18:26

Bonjour.
Plus de nouvelles de brclim !
Donc avec les dires de notre invité qui a trouvé la solution, nous sommes donc tous main dans la main.
Plus de nouvelles de brclim !
Donc avec les dires de notre invité qui a trouvé la solution, nous sommes donc tous main dans la main.



19 janvier 2014 à 11:09

Bonjour.
Les dires de notre ami ne correspondent pas au diagnostic et donc je rejoins l'avis de AAC.
Manque de gaz et surchauffe du compresseur.
Faire réparer pour recherche de fuites avant la casse de celui-ci, pièce maîtresse d'un système frigo.
Les dires de notre ami ne correspondent pas au diagnostic et donc je rejoins l'avis de AAC.
Manque de gaz et surchauffe du compresseur.
Faire réparer pour recherche de fuites avant la casse de celui-ci, pièce maîtresse d'un système frigo.

18 janvier 2014 à 17:08

Bonjour.
Votre question est bizarre et pourquoi vous avez déterminé cette panne ?
La réf donnée est celle d'une unité intérieure or il n'y a pas de pressostat HP ou BP dans ce genre de matériel ainsi que l'UE qui va avec et quelque soit la marque d’ailleurs.
Donc à mon avis vous voulez changer une sonde de ???.
Votre question est bizarre et pourquoi vous avez déterminé cette panne ?
La réf donnée est celle d'une unité intérieure or il n'y a pas de pressostat HP ou BP dans ce genre de matériel ainsi que l'UE qui va avec et quelque soit la marque d’ailleurs.
Donc à mon avis vous voulez changer une sonde de ???.

18 janvier 2014 à 16:56

Bonjour.
AAC, pour moi ce serait le défaut E8 = sonde de refoulement. E7 = sonde de température extérieure, la sonde que vous voyez sur la batterie à l’extérieur sur la batterie de l'UE doit être défectueuse.
Si vous avez un appareil de mesure mettre en ohmmètre et suivant la température, hors tension débrancher la sonde sur la carte en règle générale 20°c=25 kg ohms, 25°c=20 kg ohms.
Parfois il suffit de débrancher et rebrancher plusieurs fois les sondes car corrosion, faire un essai.
AAC, pour moi ce serait le défaut E8 = sonde de refoulement. E7 = sonde de température extérieure, la sonde que vous voyez sur la batterie à l’extérieur sur la batterie de l'UE doit être défectueuse.
Si vous avez un appareil de mesure mettre en ohmmètre et suivant la température, hors tension débrancher la sonde sur la carte en règle générale 20°c=25 kg ohms, 25°c=20 kg ohms.
Parfois il suffit de débrancher et rebrancher plusieurs fois les sondes car corrosion, faire un essai.

18 janvier 2014 à 10:47

Bonsoir.
Je ne sais pas si Airton est un inverter ou un tout ou rien, Si dans le 2ème cas. C'est ce qui m’inquiète par rapport à votre 1er post.
Je verrais donc dans un 1er temps un compresseur qui ne démarre pas. Soit bloqué mécaniquement, soit un relais ou contacteur, soit une carte de l'UE.
C'est à dire que quand il y a une demande de chaud ou froid, il doit y avoir un ordre 220 V (en principe) sur une bobine d'un relais ou contacteur permettant le démarrage du compresseur et du ventilateur condenseur.
Que pouvez-vous faire à votre niveau ?
Je ne sais pas si Airton est un inverter ou un tout ou rien, Si dans le 2ème cas. C'est ce qui m’inquiète par rapport à votre 1er post.
Citation :
Un client à une clim Airton CSH12 en mode chaud le ventilateur de l'unité extérieure se déclenche mais pas de chaud.
En mode froid le ventilateur de l'unité extérieure ne se déclenche pas mais pas de froid.
Je verrais donc dans un 1er temps un compresseur qui ne démarre pas. Soit bloqué mécaniquement, soit un relais ou contacteur, soit une carte de l'UE.
C'est à dire que quand il y a une demande de chaud ou froid, il doit y avoir un ordre 220 V (en principe) sur une bobine d'un relais ou contacteur permettant le démarrage du compresseur et du ventilateur condenseur.
Que pouvez-vous faire à votre niveau ?
14 janvier 2014 à 17:50

Bonjour. Aucun défaut ? 

14 janvier 2014 à 16:05

Bonsoir.
Dans un 1er temps vérifier si toutes les UI sont bien dans le même mode, en l’occurrence en chaud.
Puis effectuer une demande de chaud à fond, il faut être un peu patient, l'UE doit se mettre en route, puis quand la température monte les UI vont démarrer.
Si ce n'est pas le cas et comme demandé par notre administrateur, le modèle et la marque pourraient nous aider un peu plus. Il y a peut être un ordre de fonctionnement compresseur, mais un contacteur HS ou une carte peut être la cause de la panne ?
Dans un 1er temps vérifier si toutes les UI sont bien dans le même mode, en l’occurrence en chaud.
Puis effectuer une demande de chaud à fond, il faut être un peu patient, l'UE doit se mettre en route, puis quand la température monte les UI vont démarrer.
Si ce n'est pas le cas et comme demandé par notre administrateur, le modèle et la marque pourraient nous aider un peu plus. Il y a peut être un ordre de fonctionnement compresseur, mais un contacteur HS ou une carte peut être la cause de la panne ?

13 janvier 2014 à 19:51

Bonjour.
Effectivement 10 cm d'eau c'est assez conséquent, et ce serait plutôt une fuite sur alimentation et non sur une évacuation.
A faire vérifier et réparer au plus vite. Voir si quand tout est l’arrêt robinets, machine à laver etc...
Si votre compteur tourne c'est un bon signe pour déterminer si fuite sur alimentation.
Effectivement 10 cm d'eau c'est assez conséquent, et ce serait plutôt une fuite sur alimentation et non sur une évacuation.
A faire vérifier et réparer au plus vite. Voir si quand tout est l’arrêt robinets, machine à laver etc...
Si votre compteur tourne c'est un bon signe pour déterminer si fuite sur alimentation.

11 janvier 2014 à 10:08

Bonjour. Pour palier à ce problème, je mets un réducteur de pression d'eau. 

11 janvier 2014 à 10:01

Bonjour.
L'exposition, NSEO est très importante, l'isolation, le nombre de personne, les ordinateurs, télé lumières, surface des murs et fenêtres au soleil, à l'ombre. Un bilan thermique serait bien, car un 10 kW et un 8 kW, n'ont pas du tout le même prix.
L'exposition, NSEO est très importante, l'isolation, le nombre de personne, les ordinateurs, télé lumières, surface des murs et fenêtres au soleil, à l'ombre. Un bilan thermique serait bien, car un 10 kW et un 8 kW, n'ont pas du tout le même prix.

11 janvier 2014 à 08:07

Bonjour.
Suivre les conseils de dom, je verrais bien aussi à un bruit d'ouverture de volet, dû à un mauvais re-montage du capot de l'UI, et/ou une déformation des volets suite aux différences de température suivant les saisons ?
Carrera est bas de gamme.
Suivre les conseils de dom, je verrais bien aussi à un bruit d'ouverture de volet, dû à un mauvais re-montage du capot de l'UI, et/ou une déformation des volets suite aux différences de température suivant les saisons ?

Carrera est bas de gamme.

10 janvier 2014 à 14:23

Bonsoir.
Votre logique est logique, et vous faites bien de vous y intéresser car souvent on tombe des nues lors de la mise en service et du fonctionnement ultérieur, mais comme le souligne PASGILI, et avec tableau de combinaisons à l'appui, suivant les constructeurs et le type d'UE, celles-ci peuvent être différentes.
En tant que pro je ne suis pas trop pour les multi pour la simple et bonne raison est que si une UI (par ex) est en panne tout est en panne. Et à l’évidence : le coût, l'encombrement/emplacement extérieur, bref : plein de critères qui rentrent en ligne de compte.
Il faut savoir aussi qu'un multi fournit une puissance X qui sera divisée dans les différentes UI, il y aura donc forcément une perte de puissance lors du fonctionnement total, et performances moindres quand les températures chutent.
Votre logique est logique, et vous faites bien de vous y intéresser car souvent on tombe des nues lors de la mise en service et du fonctionnement ultérieur, mais comme le souligne PASGILI, et avec tableau de combinaisons à l'appui, suivant les constructeurs et le type d'UE, celles-ci peuvent être différentes.
En tant que pro je ne suis pas trop pour les multi pour la simple et bonne raison est que si une UI (par ex) est en panne tout est en panne. Et à l’évidence : le coût, l'encombrement/emplacement extérieur, bref : plein de critères qui rentrent en ligne de compte.

Il faut savoir aussi qu'un multi fournit une puissance X qui sera divisée dans les différentes UI, il y aura donc forcément une perte de puissance lors du fonctionnement total, et performances moindres quand les températures chutent.

09 janvier 2014 à 16:47

Bonsoir.
Toutes les UI sont-elles dans un mode uniforme, c'est à dire un seul mode CHAUD ou FROID ?
Par contre, l'ancien proprio aurait dû vous tenir au courant pour les suites de la chaudière ou PAC , factures et tout le toutim.
Toutes les UI sont-elles dans un mode uniforme, c'est à dire un seul mode CHAUD ou FROID ?

Par contre, l'ancien proprio aurait dû vous tenir au courant pour les suites de la chaudière ou PAC , factures et tout le toutim.

08 janvier 2014 à 18:44

Bonjour.
Cher invité, vous avez dit exactement la même chose que moi.
Et quand je dis écraser, je parlais du caoutchouc. Et surtout ne jamais faire cela, car des fissures vont se provoquer et dans le temps diminuer la longévité du matériel.
Personnellement je n'installe plus ce genre de matériel c'est un plus certes, mais avec les inverter donc démarrages évolutifs, et le compresseur étant déjà sur plots vibratiles, cela n'est plus forcement nécessaire, mais dépend de la taille du matériel posé.
Pour renseignement un "plot antvibratile" ne doit pas être traversé de part en part part une tige filetée sinon celui-ci n'a plus le but recherché = la non transmission du bruit et des vibrations.
Après il y bien sûr différentes qualités, ceux que j’achète valent 20€ pièces ceux présentés ? € pièce.
Cher invité, vous avez dit exactement la même chose que moi.
Et quand je dis écraser, je parlais du caoutchouc. Et surtout ne jamais faire cela, car des fissures vont se provoquer et dans le temps diminuer la longévité du matériel.
Personnellement je n'installe plus ce genre de matériel c'est un plus certes, mais avec les inverter donc démarrages évolutifs, et le compresseur étant déjà sur plots vibratiles, cela n'est plus forcement nécessaire, mais dépend de la taille du matériel posé.

Pour renseignement un "plot antvibratile" ne doit pas être traversé de part en part part une tige filetée sinon celui-ci n'a plus le but recherché = la non transmission du bruit et des vibrations.
Après il y bien sûr différentes qualités, ceux que j’achète valent 20€ pièces ceux présentés ? € pièce.

08 janvier 2014 à 16:10

Bonjour.
Le mieux est de la changer, prix abordable je pense, se renseigner auprès d'un distributeur ou internet.
Le mieux est de la changer, prix abordable je pense, se renseigner auprès d'un distributeur ou internet.

08 janvier 2014 à 15:49

Bonjour.
Vérifier si les connexions électriques entre UI et UE sont bien serrées.
Mais souvent c'est une carte soit UI soit UE, voire les deux, qui ont un souci à moins d’être un électronicien afin de changer certains composants.
DOM sera peut être de bons conseils, il faut changer la ou les cartes.
Vérifier si les connexions électriques entre UI et UE sont bien serrées.
Mais souvent c'est une carte soit UI soit UE, voire les deux, qui ont un souci à moins d’être un électronicien afin de changer certains composants.
DOM sera peut être de bons conseils, il faut changer la ou les cartes.

08 janvier 2014 à 15:47
