Profil du membre PL
Actuellement
411
questions dans le
forum sécurité
Membre inscrit PL

a posté 13 738 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Je vais faire mieux, voici la notice d'installation, toutes les réponses que vous souhaitez sont dedans.
L'UE est chargé pour 30 m (page 4) au delà et à une lg maxi de 70 m (page 6) de tube il faut rajouter 20 gr de gaz par m supplémentaire. Donc comme je vous l'ai dit il faut une attestation pour effectuer cette manœuvre.
Le métré de tube se calcule que sur un aller c'est à dire entre l'UE et vos 3 UI on additionne par ex 10 m entre UE et UI 1 15 m entre UE et UI 2 entre UE et UI 3 15 m total =40 m donc 10 m x 20 gr = 200 gr de gaz à rajouter. Et cela est impératif.
Je rajouterais qu'il faut effectuer un test sous azote à 28 bars mini 40 bars maxi pendant une heure afin de vérifier que le réseau de tuyauterie posé soit bien étanche, ceci afin d’éviter une éventuelle fuite de gaz et d’éviter une casse ou un dysfonctionnement ultérieur
. Et que bien sûr un tirage au vide est obligatoire.
Les déchirements de l'isolation des tubes doivent être réparés.
daikin manuel pose francais 2006 mks mxs80 90e.pdf
Je vais faire mieux, voici la notice d'installation, toutes les réponses que vous souhaitez sont dedans.
L'UE est chargé pour 30 m (page 4) au delà et à une lg maxi de 70 m (page 6) de tube il faut rajouter 20 gr de gaz par m supplémentaire. Donc comme je vous l'ai dit il faut une attestation pour effectuer cette manœuvre.
Le métré de tube se calcule que sur un aller c'est à dire entre l'UE et vos 3 UI on additionne par ex 10 m entre UE et UI 1 15 m entre UE et UI 2 entre UE et UI 3 15 m total =40 m donc 10 m x 20 gr = 200 gr de gaz à rajouter. Et cela est impératif.
Je rajouterais qu'il faut effectuer un test sous azote à 28 bars mini 40 bars maxi pendant une heure afin de vérifier que le réseau de tuyauterie posé soit bien étanche, ceci afin d’éviter une éventuelle fuite de gaz et d’éviter une casse ou un dysfonctionnement ultérieur

Les déchirements de l'isolation des tubes doivent être réparés.

daikin manuel pose francais 2006 mks mxs80 90e.pdf
15 décembre 2013 à 09:50

Bonjour.
Tout d'abord une recherche de fuite serait bien ! Ce qui qui vous éviterait évidemment une intervention ultérieure (habitant à des km) vive la campagne... non je rigole.
Donc stoppez tout avant une casse plus grave et voir pour la suite, SVP ce serait bien de nous tenir au courant.
Je suis allé vers chez vous en vacances il y a 2 ans vraiment super ! PUB

Tout d'abord une recherche de fuite serait bien ! Ce qui qui vous éviterait évidemment une intervention ultérieure (habitant à des km) vive la campagne... non je rigole.

Donc stoppez tout avant une casse plus grave et voir pour la suite, SVP ce serait bien de nous tenir au courant.
Je suis allé vers chez vous en vacances il y a 2 ans vraiment super ! PUB


14 décembre 2013 à 14:05

Re, après vérification sur d'autres sites cette société ne connait personne et n'existe pas...
mais je peux me tromper ? Cette vérification date de novembre 2013. 


14 décembre 2013 à 13:57

Toujours, après vérification, leur n° n'existe pas. Je pense que ce sont des voleurs ! Et vous font n’importe quoi ! ATTENTION ! 

14 décembre 2013 à 13:46

Bonjour.
Déjà leur demander leur "n° d'attestation de capacité" pour la société, s'ils sont incapables de vous le fournir c'est qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir un réseau frigo lors de la mise en service, et n'ont pas le droit d'acheter du gaz chez un distributeur, si c'est ok, le technicien pour une mise en service c'est à dire manipulation des fluides frigorigènes, ajout de gaz, doit détenir une "attestation d'aptitude" CES ATTESTATIONS SONT OBLIGATOIRES.
Et bien sûr que c'est important l'isolation des tubes, en chauffage des pertes importantes en "calorie" peuvent porter préjudice au fonctionnement et cela en cas de déchirement doit être réparé.
En froid de la condensation va se créer, couler partout, abîmer les murs et peintures et soucis de fonctionnement. S'il y a une isolation elle n'est pas là en décoration.
Et le pompon, un tirage au vide en tout bon frigoriste est absolument obligatoire, à partir du moment où un circuit frigo est ouvert comme par exemple vos tubes frigo, sinon humidité dans le réseau et cela ne fait pas du tout bon ménage avec les fluides, généralement casse rapide du compresseur.
Et sans parler du mauvais fonctionnement et rendement de l'installation. Sinon vous allez bientôt nous recontacter pour nous demander ce qui se passe.
Autres point importants, bien vérifier les métrés des tubes frigos, en effet il y a des longueurs mini et maxi à respecter suivant les constructeurs en fonction de la puissance des machines. Et suivant ces métrés il y a parfois le besoin de rajouter du gaz, ce qui rejoint mon 1er paragraphe.
Pour d'autres questions nous sommes dispos.
Déjà leur demander leur "n° d'attestation de capacité" pour la société, s'ils sont incapables de vous le fournir c'est qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir un réseau frigo lors de la mise en service, et n'ont pas le droit d'acheter du gaz chez un distributeur, si c'est ok, le technicien pour une mise en service c'est à dire manipulation des fluides frigorigènes, ajout de gaz, doit détenir une "attestation d'aptitude" CES ATTESTATIONS SONT OBLIGATOIRES.
Et bien sûr que c'est important l'isolation des tubes, en chauffage des pertes importantes en "calorie" peuvent porter préjudice au fonctionnement et cela en cas de déchirement doit être réparé.
En froid de la condensation va se créer, couler partout, abîmer les murs et peintures et soucis de fonctionnement. S'il y a une isolation elle n'est pas là en décoration.
Et le pompon, un tirage au vide en tout bon frigoriste est absolument obligatoire, à partir du moment où un circuit frigo est ouvert comme par exemple vos tubes frigo, sinon humidité dans le réseau et cela ne fait pas du tout bon ménage avec les fluides, généralement casse rapide du compresseur.
Et sans parler du mauvais fonctionnement et rendement de l'installation. Sinon vous allez bientôt nous recontacter pour nous demander ce qui se passe.
Autres point importants, bien vérifier les métrés des tubes frigos, en effet il y a des longueurs mini et maxi à respecter suivant les constructeurs en fonction de la puissance des machines. Et suivant ces métrés il y a parfois le besoin de rajouter du gaz, ce qui rejoint mon 1er paragraphe.
Pour d'autres questions nous sommes dispos.

14 décembre 2013 à 08:37

Bonsoir.
J'ai utilisé l'eau de javel pendant des années et jamais eu de soucis particuliers, surtout c’était le seul moyen que j'avais trouvé pour nettoyer, désinfecter et enlever les odeurs incrustées dans la batterie à l’époque où les gens fumaient dans les bureaux par ex, il faut qu'elle soit diluée bien sûr.
Pour trouver les produits il y a les fournisseurs en produits froids, comme Rolesco, Cofriset etc. chercher des fournisseurs en matériel froid à proximité de chez vous.
J'ai utilisé l'eau de javel pendant des années et jamais eu de soucis particuliers, surtout c’était le seul moyen que j'avais trouvé pour nettoyer, désinfecter et enlever les odeurs incrustées dans la batterie à l’époque où les gens fumaient dans les bureaux par ex, il faut qu'elle soit diluée bien sûr.
Pour trouver les produits il y a les fournisseurs en produits froids, comme Rolesco, Cofriset etc. chercher des fournisseurs en matériel froid à proximité de chez vous.

12 décembre 2013 à 20:53

Bonsoir.
Pour la Daikin, vérifier absolument les serrages des connexions électrique des UI et UE, cela vient peut-être de là ?
Moi je connais la marque Haier, mais je n'ai pas la signification des codes défauts.
Quelqu'un d'autre peut-être ?
Mais souvent cela est dû à un manque de gaz, mais pas sûr !
Pour la Daikin, vérifier absolument les serrages des connexions électrique des UI et UE, cela vient peut-être de là ?
Moi je connais la marque Haier, mais je n'ai pas la signification des codes défauts.
Quelqu'un d'autre peut-être ?
Mais souvent cela est dû à un manque de gaz, mais pas sûr !

12 décembre 2013 à 20:38

Bonsoir.
FF = autre défaut, avec ça on est bien renseigné. N'est-ce pas ?
Donc il faut vérifier toutes les sondes, le système frigo, afin de trouver l'autre panne.
Ci-joint la liste des codes pannes.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

FF = autre défaut, avec ça on est bien renseigné. N'est-ce pas ?
Donc il faut vérifier toutes les sondes, le système frigo, afin de trouver l'autre panne.
Ci-joint la liste des codes pannes.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

12 décembre 2013 à 20:30

Bonsoir.
Attendez j'ai relu votre 1er post : de l'air comprimé dans le circuit frigo ???
Si c'est vraiment le cas, vous l'avez laissé faire ????
Il se pourrait qu'il y ait des incondensables et pas qu'un peu.
Qui bien sûr vous dira qu'en tant qu'ancien frigoleux un système frigo va moins bien fonctionner, dégradation du compresseur allant jusqu'à la casse.
Donc pour moi je verrai dans un 1er temps, vérification des sondes, en 2ème, récupération du gaz, peser en fonction des recommandations constructeur, test azote si manque de gaz, 40 bars pendant 24 h, tirage au vide remplissage et mise en service correcte (avant la casse).
Au passage, un électricien n'a pas le droit d'ouvrir un système frigo, le technicien ou intervenant doit détenir une attestation d’aptitude (OBLIGATOIRE ! depuis le 04/07/2009) et une attestation de capacité pour l'entreprise (OBLIGATOIRE AUSSI ! depuis le 04/07/2011) Permettant l'achat et la revente de fluide. Risque d'une amende allant jusque 15000€ pour vous et la société.
Et dans ce cas je verrai quand même bien une fuite, ou un manque de complément de charge lors de la MES.
Attendez j'ai relu votre 1er post : de l'air comprimé dans le circuit frigo ???

Si c'est vraiment le cas, vous l'avez laissé faire ????

Qui bien sûr vous dira qu'en tant qu'ancien frigoleux un système frigo va moins bien fonctionner, dégradation du compresseur allant jusqu'à la casse.

Donc pour moi je verrai dans un 1er temps, vérification des sondes, en 2ème, récupération du gaz, peser en fonction des recommandations constructeur, test azote si manque de gaz, 40 bars pendant 24 h, tirage au vide remplissage et mise en service correcte (avant la casse).
Au passage, un électricien n'a pas le droit d'ouvrir un système frigo, le technicien ou intervenant doit détenir une attestation d’aptitude (OBLIGATOIRE ! depuis le 04/07/2009) et une attestation de capacité pour l'entreprise (OBLIGATOIRE AUSSI ! depuis le 04/07/2011) Permettant l'achat et la revente de fluide. Risque d'une amende allant jusque 15000€ pour vous et la société.
Et dans ce cas je verrai quand même bien une fuite, ou un manque de complément de charge lors de la MES.

12 décembre 2013 à 20:25


Re Doc mais en anglais.
hitachi ras 4 hvnce.pdf
hitachi ras 4 hvnce.pdf
11 décembre 2013 à 21:27

Re. J'ai ça mais en anglais !
Hitachi ras 4 hvnce.pdf
Hitachi ras 4 hvnce.pdf
11 décembre 2013 à 21:06

Bonsoir.
Apparemment non les chambres froides sont au même point pour le dégivrage, les choses commencent à changer, mais de plus en plus pointue au niveau régulation.
Appareil sous puissant (6.48 kW) ? Pour une maison de 111 m² ? Non ?
Pour la doc je vais essayer de la trouver.
Apparemment non les chambres froides sont au même point pour le dégivrage, les choses commencent à changer, mais de plus en plus pointue au niveau régulation.
Appareil sous puissant (6.48 kW) ? Pour une maison de 111 m² ? Non ?
Pour la doc je vais essayer de la trouver.

11 décembre 2013 à 20:51

Bonsoir.
Le dégivrage varie en fonction d'une sonde de température extérieure, plus il fera froid plus le dégivrage sera fréquent, cela varie aussi en fonction d'un programme, la carte donne un ordre de dégivrage pendant un temps donné tous les x temps.
Si vous demandez 25°c pour une pièce en règle générale si vous y arrivez c'est que la pièce est super isolée et l'appareil au top de sa puissance, ce qui n'est pratiquement pas possible avec du Airton.
En résumé. Normalement la clim va essayer d'arriver à la température demandée dans la pièce, à un moment donné la carte va donner un ordre de dégivrage, pour un temps donné, si le dégivrage ne s'effectue pas correctement, soit un problème de carte soit et le plus probable, un manque de gaz.
Et si vous avez eu des soucis comme cela, je pense que le problème ne va aller en s’améliorant, peut être pas cette année enfin je l’espère mais sûrement l'année prochaine, voire si un été très chaud.
Et dans votre logique il est normal que le dégivrage s'effectue normalement , si vous demandez 19°C la température est atteinte, donc inversion de cycle (V4V), donc les gaz chauds dégivrent plus fréquemment l'UE, tout simplement.
Mais cela avec 0°C dehors, mais avec -10°C dehors je crois que votre problème reviendra, car vous ne pourrez atteindre les 19°C. Donc comme je l'ai dit soit manque de gaz, soit une clim sous puissante.
Le dégivrage varie en fonction d'une sonde de température extérieure, plus il fera froid plus le dégivrage sera fréquent, cela varie aussi en fonction d'un programme, la carte donne un ordre de dégivrage pendant un temps donné tous les x temps.
Si vous demandez 25°c pour une pièce en règle générale si vous y arrivez c'est que la pièce est super isolée et l'appareil au top de sa puissance, ce qui n'est pratiquement pas possible avec du Airton.
En résumé. Normalement la clim va essayer d'arriver à la température demandée dans la pièce, à un moment donné la carte va donner un ordre de dégivrage, pour un temps donné, si le dégivrage ne s'effectue pas correctement, soit un problème de carte soit et le plus probable, un manque de gaz.
Et si vous avez eu des soucis comme cela, je pense que le problème ne va aller en s’améliorant, peut être pas cette année enfin je l’espère mais sûrement l'année prochaine, voire si un été très chaud.
Et dans votre logique il est normal que le dégivrage s'effectue normalement , si vous demandez 19°C la température est atteinte, donc inversion de cycle (V4V), donc les gaz chauds dégivrent plus fréquemment l'UE, tout simplement.
Mais cela avec 0°C dehors, mais avec -10°C dehors je crois que votre problème reviendra, car vous ne pourrez atteindre les 19°C. Donc comme je l'ai dit soit manque de gaz, soit une clim sous puissante.



11 décembre 2013 à 20:25

Bonsoir.
Yes je n'avais pas saisi, en effet c'est normal, une partie du fluide frigorigène passe par l'UI même à l’arrêt c'est un fonctionnement normal, il y a environ 10% du fluide qui repasse par les UI qui ne sont pas en demande + la convection.
Par contre il est vrai que ce phénomène est gênant.
Par convection comme un radiateur et donc en logique continue de chauffer là où les pièces, je sais, énormément de personnes se plaignent mais le système inverter est ainsi fait du moins pour l'instant car je sais depuis peu que cela devrait changer (en bien).
Ce que vous pouvez faire (peut-être une demi solution) : mettre votre pièce principale de vie en demande de chaud, SAM par ex, à température normale entre 19 et 22°C , la régulation voudra donc dire = ouvrir les vannes et chauffer les pièces comme les chambres par convection, réduction de puissance économie d’énergie, et si besoin est mettre un "coup de pouce " dans une chambre par ex, puis la couper manuellement si besoin est ?
Une chambre à 18°C la nuit est bien, pour un enfant ou un bébé.
A voir ? Donner suite de cette hypothèse merci.

Yes je n'avais pas saisi, en effet c'est normal, une partie du fluide frigorigène passe par l'UI même à l’arrêt c'est un fonctionnement normal, il y a environ 10% du fluide qui repasse par les UI qui ne sont pas en demande + la convection.
Par contre il est vrai que ce phénomène est gênant.
Par convection comme un radiateur et donc en logique continue de chauffer là où les pièces, je sais, énormément de personnes se plaignent mais le système inverter est ainsi fait du moins pour l'instant car je sais depuis peu que cela devrait changer (en bien).
Ce que vous pouvez faire (peut-être une demi solution) : mettre votre pièce principale de vie en demande de chaud, SAM par ex, à température normale entre 19 et 22°C , la régulation voudra donc dire = ouvrir les vannes et chauffer les pièces comme les chambres par convection, réduction de puissance économie d’énergie, et si besoin est mettre un "coup de pouce " dans une chambre par ex, puis la couper manuellement si besoin est ?
Une chambre à 18°C la nuit est bien, pour un enfant ou un bébé.
A voir ? Donner suite de cette hypothèse merci.




10 décembre 2013 à 18:11

Bonsoir.
En fait j'ai tout faux, = clignotement timer et turbo = défaut E6, erreur EPPROM, le remplacement de la carte PCB est recommandé.
Recommandation du constructeur.

En fait j'ai tout faux, = clignotement timer et turbo = défaut E6, erreur EPPROM, le remplacement de la carte PCB est recommandé.
Recommandation du constructeur.


10 décembre 2013 à 17:50

Bonsoir.
Pour une recherche de fuite il faut un détecteur électronique qui pourrait éventuellement trouver la fuite, mais pas certain ???
Au moins la localiser.
Sinon test azote poussé à 40 bars, en ayant préalablement récupéré le fluide, pesé et vérifié suivant les prescriptions constructeur.
Il peut arriver aussi qu'il n'y ait pas de fuite(s) et que tout simplement la quantité de gaz est incomplète d'origine, cela je l'ai déjà vu.
Aussi qu'il y avait un complément de gaz à effectuer à la MES et qu'au fur et mesure du fonctionnement un problème est intervenu.
Une réflexion de pannes et une autre direction ?
A suivre.

Pour une recherche de fuite il faut un détecteur électronique qui pourrait éventuellement trouver la fuite, mais pas certain ???
Au moins la localiser.
Sinon test azote poussé à 40 bars, en ayant préalablement récupéré le fluide, pesé et vérifié suivant les prescriptions constructeur.
Il peut arriver aussi qu'il n'y ait pas de fuite(s) et que tout simplement la quantité de gaz est incomplète d'origine, cela je l'ai déjà vu.
Aussi qu'il y avait un complément de gaz à effectuer à la MES et qu'au fur et mesure du fonctionnement un problème est intervenu.
Une réflexion de pannes et une autre direction ?
A suivre.





10 décembre 2013 à 17:40

Bonsoir.
Un détergent n'est pas nocif pour une batterie, la seule chose est qu'il ne soit pas corrosif !!
Un pulvérisateur avec un peu d'eau de javel non odorante, ou au citron coupée avec de l'eau du robinet désinfectera et nettoiera correctement la batterie, rincer et voilà, le produit plus le rinçage fera de même pour le drainage ou la pompe de relevage, vous pouvez faire la même chose pour l'UE, ça ne lui fera pas de mal, les filtres nettoyage au produit à vaisselle, bien rincer essuyer et remettre en place.
Mais il est vrai que nous utilisons des produits désincrustant / nettoyant / désinfectant / hypoallergénique agréés par les services d'hygiène.
Un détergent n'est pas nocif pour une batterie, la seule chose est qu'il ne soit pas corrosif !!
Un pulvérisateur avec un peu d'eau de javel non odorante, ou au citron coupée avec de l'eau du robinet désinfectera et nettoiera correctement la batterie, rincer et voilà, le produit plus le rinçage fera de même pour le drainage ou la pompe de relevage, vous pouvez faire la même chose pour l'UE, ça ne lui fera pas de mal, les filtres nettoyage au produit à vaisselle, bien rincer essuyer et remettre en place.
Mais il est vrai que nous utilisons des produits désincrustant / nettoyant / désinfectant / hypoallergénique agréés par les services d'hygiène.

10 décembre 2013 à 17:14

Bonsoir.
U4 est un défaut général qui nous dirige vers un problème de transmission, cela peut être un souci de carte de l'UI ou de l'UE souvent carte mère de l'UE. Un relais qui colle mal etc...
U4 est un défaut général qui nous dirige vers un problème de transmission, cela peut être un souci de carte de l'UI ou de l'UE souvent carte mère de l'UE. Un relais qui colle mal etc...

10 décembre 2013 à 17:04

Bonsoir.
Surcharge ? Ne connaissant pas cette marque, une panne ponctuelle, soit sur un problème électrique, ampérage, ou frigorifique, une sonde sur la HP donnant une température trop élevée en discharge compresseur, ou BP, température trop basse aspiration compresseur.
Quelqu'un a peut-être une autre idée ?
Surcharge ? Ne connaissant pas cette marque, une panne ponctuelle, soit sur un problème électrique, ampérage, ou frigorifique, une sonde sur la HP donnant une température trop élevée en discharge compresseur, ou BP, température trop basse aspiration compresseur.
Quelqu'un a peut-être une autre idée ?
09 décembre 2013 à 20:16

Bonsoir. Essayer par un distributeur, comme Rolesco, Distrem ou un distributeur vers chez vous !
08 décembre 2013 à 20:22

Bonsoir.
Le fait de couper et remettre le courant permet de ré-initialiser l'installation. Je verrai plus un manque de gaz, soit à la mise en service, soit fuite(s). Rappeler votre installateur.
Faire un essai en ayant préalablement coupé le courant puis remis, ne mettre qu'une seule UI en route et nous dire ce qui se passe ?
Normalement elle devrait fonctionner normalement, puis une 2ème, si les installations diminuent en puissance c'est normal mais ne devrait pas se mettre en alarme. A suivre.
Le fait de couper et remettre le courant permet de ré-initialiser l'installation. Je verrai plus un manque de gaz, soit à la mise en service, soit fuite(s). Rappeler votre installateur.
Faire un essai en ayant préalablement coupé le courant puis remis, ne mettre qu'une seule UI en route et nous dire ce qui se passe ?
Normalement elle devrait fonctionner normalement, puis une 2ème, si les installations diminuent en puissance c'est normal mais ne devrait pas se mettre en alarme. A suivre.
08 décembre 2013 à 19:00

Bonsoir.
Je verrai bien une surpuissance de l'installation.
En effet monte très vite en température, puis se coupe et ainsi de suite sans jamais en fait à atteindre la température demandée.
Essayez de mettre à la plus petite vitesse en verticale le plus possible pour les volets de soufflage, cela devrait résoudre en partie votre problème.
Je verrai bien une surpuissance de l'installation.
En effet monte très vite en température, puis se coupe et ainsi de suite sans jamais en fait à atteindre la température demandée.
Essayez de mettre à la plus petite vitesse en verticale le plus possible pour les volets de soufflage, cela devrait résoudre en partie votre problème.

08 décembre 2013 à 18:45

Bonsoir.
Comme je l'ai dit je suis d'accord avec AAC, et comme je l'ai dit aussi l'achat et l'utilisation de gaz frigorigène est interdite par la loi passible de 1500 à 15000€ d'amende.
Donc pas de prise de tête juste pour prévenir.
De plus ce type de gaz acheté sur internet ne donne aucune garantie de très bonne qualité.
Je connais beaucoup de gens qui se sont mordus les doigts simplement avec cet achat.
Comme je l'ai dit je suis d'accord avec AAC, et comme je l'ai dit aussi l'achat et l'utilisation de gaz frigorigène est interdite par la loi passible de 1500 à 15000€ d'amende.
Donc pas de prise de tête juste pour prévenir.
De plus ce type de gaz acheté sur internet ne donne aucune garantie de très bonne qualité.
Je connais beaucoup de gens qui se sont mordus les doigts simplement avec cet achat.

08 décembre 2013 à 18:39

Bonsoir.
C'est que la pièce changée ne fonctionne pas, rappeler la société qui a effectué ce travail, et qu'elle finisse son travail normalement. A vous de voir.
C'est que la pièce changée ne fonctionne pas, rappeler la société qui a effectué ce travail, et qu'elle finisse son travail normalement. A vous de voir.

08 décembre 2013 à 18:27

Bonjour.
Quelles leds de façade clignotent "opération" ? "timer" ? "turbo" ?
Mais je verrais bien un manque de gaz, ou fuite(s).
Quelles leds de façade clignotent "opération" ? "timer" ? "turbo" ?
Mais je verrais bien un manque de gaz, ou fuite(s).
08 décembre 2013 à 10:42

Bonjour. Tout à fait d'accord avec AAC.
Effet de vente de gaz par internet je suppose, ce qui est tout à fait et complètement hors la loi.
Effet de vente de gaz par internet je suppose, ce qui est tout à fait et complètement hors la loi.

08 décembre 2013 à 10:18

Bonjour.
Là c'est un fonctionnement normal, si une des UI est en demande de chaud par ex, le ventilateur ainsi que le compresseur de l'UE se mettent en route. Tant que la température de la pièce en demande n'est pas atteinte l'UE sera en fonctionnement.
Par contre si la température n'arrive pas à être atteinte, soit manque de gaz, ou encore une installation sous puissante, ou mal étudiée.
Là c'est un fonctionnement normal, si une des UI est en demande de chaud par ex, le ventilateur ainsi que le compresseur de l'UE se mettent en route. Tant que la température de la pièce en demande n'est pas atteinte l'UE sera en fonctionnement.
Par contre si la température n'arrive pas à être atteinte, soit manque de gaz, ou encore une installation sous puissante, ou mal étudiée.

08 décembre 2013 à 10:15

Bonsoir.
Le ventilateur de l'UE fonctionne en permanence sans demande de chaud ou froid sur toutes les UI ?
Si c'est le cas non ce n'est pas normal un ventilateur doit stopper à un moment donné ou à un autre.
Le ventilateur de l'UE fonctionne en permanence sans demande de chaud ou froid sur toutes les UI ?
Si c'est le cas non ce n'est pas normal un ventilateur doit stopper à un moment donné ou à un autre.

07 décembre 2013 à 18:14

Bonjour. Donc à suivre et merci pour la suite. 

07 décembre 2013 à 13:25

Bonjour.
Un plan simple de configuration, serait un plus. Et parfois avec un déplacement de sonde suffit à palier au problème.
Les références complètes
des machines seraient bien aussi.
Un plan simple de configuration, serait un plus. Et parfois avec un déplacement de sonde suffit à palier au problème.
Les références complètes

07 décembre 2013 à 13:22

Re. Je voulais dire commande sans fils ou filaire ? 

06 décembre 2013 à 20:09

Bonsoir.
Tout dépend de la configuration de votre installation.
Le matériel est ?
La disposition (un plan par ex.) !
Commande à fils ou filaires ?
Tout dépend de la configuration de votre installation.
Le matériel est ?
La disposition (un plan par ex.) !
Commande à fils ou filaires ?

06 décembre 2013 à 20:07

Pas de soucis, à voir notre modérateur Patrice (je pense) ou quelqu'un d'autre, ils peuvent et je l'autorise à transmettre mon adresse mail. Merci de votre confiance. 

06 décembre 2013 à 15:15

Bonjour.
Pourquoi vous voulez les changer ? Il suffit de les laver avec un produit vaisselle, et vous pouvez les garder des années !
A
moins qu'ils ne soient vraiment complètement détériorés !?
Pourquoi vous voulez les changer ? Il suffit de les laver avec un produit vaisselle, et vous pouvez les garder des années !
A

06 décembre 2013 à 15:11

Bonsoir.
Houla
cela sent l'arnaque et vous faites bien de le signaler.
Sur Paris. Moi je prends un forfait 440 HT pour une recherche de fuite(s).
1/ test sous azote.
2/ trouvée, si réparable compris dans le forfait (sinon devis pour pièce et MO).
3/ test sous azote pour une éventuelle autre fuite(s).
4/ tirage au vide.
5/ charge en gaz jusque maxi 1kg R410A (sinon un plus) (et oui au prix du kg pour une société est assez cher HT à l'achat, de plus la réglementation est de plus en plus sévère).
6/ mise en service avec garantie du travail bien fait.
Résultat : appeler une société ayant pignon sur rue et pourquoi pas, par le biais du site qui est très sérieux, et vous recommandera des gens qualifiés.

Houla



Sur Paris. Moi je prends un forfait 440 HT pour une recherche de fuite(s).
1/ test sous azote.
2/ trouvée, si réparable compris dans le forfait (sinon devis pour pièce et MO).
3/ test sous azote pour une éventuelle autre fuite(s).
4/ tirage au vide.
5/ charge en gaz jusque maxi 1kg R410A (sinon un plus) (et oui au prix du kg pour une société est assez cher HT à l'achat, de plus la réglementation est de plus en plus sévère).
6/ mise en service avec garantie du travail bien fait.
Résultat : appeler une société ayant pignon sur rue et pourquoi pas, par le biais du site qui est très sérieux, et vous recommandera des gens qualifiés.



05 décembre 2013 à 17:51

Bonsoir.
C'est quoi la marque ? Car je n'ai pas tout en tête.
C'est quoi la marque ? Car je n'ai pas tout en tête.

05 décembre 2013 à 17:34

Bonjour.
Je crois qu'en effet trop lourd ! Donc ci-joint la doc de la doc PAR 21 de chez Mitsubishi électrique, bonne réception.
Bonne soirée à tous. :-)
Mitsubishi commande filaire par 21.pdf
Je crois qu'en effet trop lourd ! Donc ci-joint la doc de la doc PAR 21 de chez Mitsubishi électrique, bonne réception.
Bonne soirée à tous. :-)
Mitsubishi commande filaire par 21.pdf
05 décembre 2013 à 12:33

Bonsoir.
Dom, je n'ai donné qu'un tableau de valeurs classiques de sondes, il est vrai qu'elles peuvent varier en fonction des constructeurs suivant le type de matériel (je suis confronté à ce genre de travail tous les jours).
Il est certain que l'on ne prend pas une valeur de sonde sous tension, sauf si cela est recommandé par le constructeur, 5V, 12V etc. Et cela est souvent dû à des pressions / température.
Dom, je n'ai donné qu'un tableau de valeurs classiques de sondes, il est vrai qu'elles peuvent varier en fonction des constructeurs suivant le type de matériel (je suis confronté à ce genre de travail tous les jours).

Il est certain que l'on ne prend pas une valeur de sonde sous tension, sauf si cela est recommandé par le constructeur, 5V, 12V etc. Et cela est souvent dû à des pressions / température.

04 décembre 2013 à 18:51

Bonsoir. Et avec du bon matériel et société ayant pignon sur rue. Garantie assurée.

04 décembre 2013 à 18:43

Bonsoir.
Aucune garantie pour le manque de gaz, n'importe quel constructeur dira que ce n'est pas sous garantie.
Même si cela avoisine le prix du groupe, et pas sûr de retrouver la même référence en cas de changement complet , il faudra quand même nettoyer les tuyauteries et ce n'est pas une mince affaire.
Donc en bref vous avez une ou plusieurs fuites dans votre système et profiter de la réparation pour palier à tous ces problèmes.
Et ce qui m’inquiète est, qu'il y a longtemps que vous deviez avoir un code panne, comme : coupure BP, temp HP trop haute, etc.

Avec cette marque ce n'est pas très logique et inhabituel ??
Ce genre de panne apparait bien avant que votre système casse !!!!
Aucune garantie pour le manque de gaz, n'importe quel constructeur dira que ce n'est pas sous garantie.

Même si cela avoisine le prix du groupe, et pas sûr de retrouver la même référence en cas de changement complet , il faudra quand même nettoyer les tuyauteries et ce n'est pas une mince affaire.
Donc en bref vous avez une ou plusieurs fuites dans votre système et profiter de la réparation pour palier à tous ces problèmes.
Et ce qui m’inquiète est, qu'il y a longtemps que vous deviez avoir un code panne, comme : coupure BP, temp HP trop haute, etc.



Avec cette marque ce n'est pas très logique et inhabituel ??

Ce genre de panne apparait bien avant que votre système casse !!!!

04 décembre 2013 à 18:36

Bonsoir. C'est bientôt Noël.

Je cherche la MAC-5571F-E ?
mitsubishi electrique commande filaire par 21.pdf



Je cherche la MAC-5571F-E ?
mitsubishi electrique commande filaire par 21.pdf
03 décembre 2013 à 20:50

Bonsoir.
Oui une sonde peut lâcher sur deux appareils en même temps.
J'ai déjà eu le cas sur des multi, ces sondes sont sujettes à des variations de température assez importantes, et suivant la qualité peuvent ne plus effectuer leur fonction première.
Mais apparemment votre sonde est OK avec une température élevée, mais pas en température froide ?
Je vous joins un tableau qui vous aidera mieux à comprendre vos valeurs.
Par contre je ne suis absolument convaincu par le diagnostic du gaz, car il est impossible de savoir si le poids (et je dis bien le poids) juste en mettant les manos sur une UE, il faut le récupérer, le peser, si OK suivant les préconisations constructeur, le réinjecter.
De plus il a dû perdre 80 à 100 gr de gaz par le fait d'avoir contrôlé comme il l'a effectué, ce qui est énorme pour une installation comme la vôtre.
Pour la photo, je ne vois pas trop....
Valeurs en ohms sondes.pdf
Oui une sonde peut lâcher sur deux appareils en même temps.
J'ai déjà eu le cas sur des multi, ces sondes sont sujettes à des variations de température assez importantes, et suivant la qualité peuvent ne plus effectuer leur fonction première.
Mais apparemment votre sonde est OK avec une température élevée, mais pas en température froide ?
Je vous joins un tableau qui vous aidera mieux à comprendre vos valeurs.
Par contre je ne suis absolument convaincu par le diagnostic du gaz, car il est impossible de savoir si le poids (et je dis bien le poids) juste en mettant les manos sur une UE, il faut le récupérer, le peser, si OK suivant les préconisations constructeur, le réinjecter.
De plus il a dû perdre 80 à 100 gr de gaz par le fait d'avoir contrôlé comme il l'a effectué, ce qui est énorme pour une installation comme la vôtre.
Pour la photo, je ne vois pas trop....

Valeurs en ohms sondes.pdf
03 décembre 2013 à 19:02

Bonsoir.
Parce qu’il faut :
1/ récupérer le gaz.
2/ démonter et remplacement de la pièce qui en plus a un prix.
3/ test azote.
4/ tirage au vide.
5/ réinjection gaz +complément ou remplissage par du neuf+ complément (si besoin est).
6/ mise en service avec contrôle.
Voilà, devis entre 800 et 1000 € HT environ.
Par contre vous enlevez les étapes 1 et 2 vous faites la mise en service de votre installation que vous avez installé, au total vous en avez à peu près pour la même chose, sauf qu'en principe vous avez la garantie la MES bien faites mais pas le matériel. Par contre si vous faites tout faire par un pro, un peu plus cher certes ; mais garantie totale, constructeur avec matériel connu et société ayant pignon sur rue.
Parce qu’il faut :
1/ récupérer le gaz.
2/ démonter et remplacement de la pièce qui en plus a un prix.
3/ test azote.
4/ tirage au vide.
5/ réinjection gaz +complément ou remplissage par du neuf+ complément (si besoin est).
6/ mise en service avec contrôle.
Voilà, devis entre 800 et 1000 € HT environ.
Par contre vous enlevez les étapes 1 et 2 vous faites la mise en service de votre installation que vous avez installé, au total vous en avez à peu près pour la même chose, sauf qu'en principe vous avez la garantie la MES bien faites mais pas le matériel. Par contre si vous faites tout faire par un pro, un peu plus cher certes ; mais garantie totale, constructeur avec matériel connu et société ayant pignon sur rue.

03 décembre 2013 à 18:13

Bonsoir.
Exactement, huile du carter qui a bouilli, et certainement à cause d'un manque de gaz.
Le produit du moteur a coulé dans l'huile et migré dans tout le circuit donc à changer, de plus ça ne doit pas sentir très bon.
Exactement, huile du carter qui a bouilli, et certainement à cause d'un manque de gaz.
Le produit du moteur a coulé dans l'huile et migré dans tout le circuit donc à changer, de plus ça ne doit pas sentir très bon.

03 décembre 2013 à 17:56

Bonsoir.
Attention question piège. Comment le technicien a t-il vérifié le gaz ?
La sonde dans l'UI, il faut la tester, 25 kg ohms pour 20°C et 20 kg ohms pour 25°C (indication), si on lui demande du froid et et qu'elle ne démarre pas ? Et surtout avec un apport calorifique !
Attention question piège. Comment le technicien a t-il vérifié le gaz ?

La sonde dans l'UI, il faut la tester, 25 kg ohms pour 20°C et 20 kg ohms pour 25°C (indication), si on lui demande du froid et et qu'elle ne démarre pas ? Et surtout avec un apport calorifique !

02 décembre 2013 à 18:21

Bonjour. Tout à fait d'accord avec AAC. 

02 décembre 2013 à 10:00

Bonsoir.
Ce n'est pas un défaut, c'est un état de fonctionnement.
Par contre que le dégivrage dure presque indéfiniment, là c'est plus inquiétant, signe de manque de gaz, ou la sonde de dégivrage défectueuse.
Ce n'est pas un défaut, c'est un état de fonctionnement.
Par contre que le dégivrage dure presque indéfiniment, là c'est plus inquiétant, signe de manque de gaz, ou la sonde de dégivrage défectueuse.

01 décembre 2013 à 19:47

Bonjour.
Quantité de gaz OK. Certainement compresseur HS. Faire une mesure des enroulements. Cela peut être un indicateur.
Pour la doc inverter
je ne l'ai qu'en papier pour l'instant.
Quantité de gaz OK. Certainement compresseur HS. Faire une mesure des enroulements. Cela peut être un indicateur.
Pour la doc inverter

01 décembre 2013 à 12:08

Bonjour.
Faire une demande de froid à fond jusque dégivrage complet de l'UE.
Mais c'est juste en dépannage et ponctuel. Le problème vient peut-être de la carte ? La V4V qui ne bascule pas ?
Cela vous le verrez quand vous ferez une demande de froid. La sonde de dégivrage HS ?
Faire une demande de froid à fond jusque dégivrage complet de l'UE.
Mais c'est juste en dépannage et ponctuel. Le problème vient peut-être de la carte ? La V4V qui ne bascule pas ?
Cela vous le verrez quand vous ferez une demande de froid. La sonde de dégivrage HS ?

01 décembre 2013 à 11:35
