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a posté 13 735 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour. Je verrai bien la carte inverter HS, mais comment vous avez contrôlé, avec un contrôleur inverter ?
Vous pouvez contrôler UVW avec un appareil de mesure en voltmètre, faire les trois mesures, les valeurs doivent être les mêmes.
.
Vous pouvez contrôler UVW avec un appareil de mesure en voltmètre, faire les trois mesures, les valeurs doivent être les mêmes.

30 novembre 2013 à 15:57

Bonjour.
Faire un essai, mettre en chauffage, attendre le démarrage de l'UI, une fois que c'est OK, toucher avec les doigts si le gros tube est chaud, voire très chaud (ne pas pouvoir tenir à la main).
Si l'UE ne démarre pas je pense à un problème de sonde dans l'UE car normalement celle-ci donne l'ordre de démarrage à env 30°C, si la tuyauterie est froide ou tiède, manque de gaz, donc fuites et il faut la ou les trouver.
Faire un essai, mettre en chauffage, attendre le démarrage de l'UI, une fois que c'est OK, toucher avec les doigts si le gros tube est chaud, voire très chaud (ne pas pouvoir tenir à la main).
Si l'UE ne démarre pas je pense à un problème de sonde dans l'UE car normalement celle-ci donne l'ordre de démarrage à env 30°C, si la tuyauterie est froide ou tiède, manque de gaz, donc fuites et il faut la ou les trouver.

30 novembre 2013 à 15:41

Bonjour. Merci pour le "cordialement".
30 novembre 2013 à 11:44

Bonjour. Chez le constructeur ou un dépositaire.
Ou encore sur internet mais là pas forcement de garantie pour la bonne pièce. Made in China oblige.
Ou encore sur internet mais là pas forcement de garantie pour la bonne pièce. Made in China oblige.

30 novembre 2013 à 11:42

Bonjour.
Pas de sonde extérieure ? Le dégivrage doit se faire (enfin je pense), avec un programme dans la carte propre à cette marque !
Pas de sonde extérieure ? Le dégivrage doit se faire (enfin je pense), avec un programme dans la carte propre à cette marque !

30 novembre 2013 à 11:35

Re, et pourquoi vous n'appelez pas Casto ?




29 novembre 2013 à 15:05

Bonsoir. Merci Casto.
Ouah super , merveilleux. la prochaine fois essayez Batcor c'est pas mal non plus !!!!

Ouah super , merveilleux. la prochaine fois essayez Batcor c'est pas mal non plus !!!!







29 novembre 2013 à 15:03

Bonsoir.
Vous attaquez de tous les côtés. Déjà répondu sur un autre site.
A vous de voir et de plus même pas un simple merci. Mais bon on a l’habitude.

Vous attaquez de tous les côtés. Déjà répondu sur un autre site.
A vous de voir et de plus même pas un simple merci. Mais bon on a l’habitude.



29 novembre 2013 à 14:59

Bonsoir.
Dans ce cas super. Et bienvenue dans le monde merveilleux du froid et de la clim. Mais pas d'appoint de fluide, impossible dans le cas d'un inverter. Et ça c'est impératif.
Il faut donc récupérer le fluide, le peser, vérifier la charge avec les préconisations constructeur sachant qu'en règle générale il y a un ajout sur un multi, vérifier les métrés de tubes pour l'appoint.
Si manque de gaz, faire une recherche de fuite avec un test azote 28 b mini en principe, 40 b maxi, ne pas hésiter à laisser le circuit sous pression plusieurs heures, si gros doute, 24/48 h. Puis tirer au vide et remplir en gaz au poids avec la charge complémentaire si nécessaire.
Si non manque de gaz à la pesée, certainement un manque d'appoint de gaz important.
Dans ce cas super. Et bienvenue dans le monde merveilleux du froid et de la clim. Mais pas d'appoint de fluide, impossible dans le cas d'un inverter. Et ça c'est impératif.
Il faut donc récupérer le fluide, le peser, vérifier la charge avec les préconisations constructeur sachant qu'en règle générale il y a un ajout sur un multi, vérifier les métrés de tubes pour l'appoint.
Si manque de gaz, faire une recherche de fuite avec un test azote 28 b mini en principe, 40 b maxi, ne pas hésiter à laisser le circuit sous pression plusieurs heures, si gros doute, 24/48 h. Puis tirer au vide et remplir en gaz au poids avec la charge complémentaire si nécessaire.
Si non manque de gaz à la pesée, certainement un manque d'appoint de gaz important.

28 novembre 2013 à 21:37

Bonsoir. Je suis du mème avis que Dom. Avec la marque et la réf des unités nous pourrons peut-être vous en dire plus. 

28 novembre 2013 à 21:17

Bonsoir.
En tri effectivement il n'y a pas de condensateur. Il faut juste effectuer un démarrage et quand on est à côté du compresseur si celui-ci force mais ne démarre pas : bloqué mécaniquement.
Si bruit de "casserole" il se peut que ce soit un compresseur "SCROLL" donc ne peut tourner que dans un seul sens, inverser deux phases.
Suivant les constructeurs le compresseur peut être garantie 5 ans, se renseigner.
En tri effectivement il n'y a pas de condensateur. Il faut juste effectuer un démarrage et quand on est à côté du compresseur si celui-ci force mais ne démarre pas : bloqué mécaniquement.
Si bruit de "casserole" il se peut que ce soit un compresseur "SCROLL" donc ne peut tourner que dans un seul sens, inverser deux phases.
Suivant les constructeurs le compresseur peut être garantie 5 ans, se renseigner.

28 novembre 2013 à 21:13

Bonsoir.
Avez-vous un code défaut, sur la commande, ou des leds clignotantes en façade ?
Quels sont les symptômes ? Vous faites une demande de chaud les volets s'ouvrent, mais pas de chauffage en route ? Etc.
Avez-vous un code défaut, sur la commande, ou des leds clignotantes en façade ?
Quels sont les symptômes ? Vous faites une demande de chaud les volets s'ouvrent, mais pas de chauffage en route ? Etc.

28 novembre 2013 à 21:04

Bonsoir.
Normalement une PAC si elle est bien étudiée, doit consommer environ 4 X moins qu'un radiateur de même puissance électrique, ou une consommation annuelle de gaz ou fioul.
Donc mettre une température à vos besoins, si vous vous absentez pour une période de travail par ex, diminuer de 3°C environ, puis quand vous rentrez, mettre en booster afin de remonter à la température voulue puis repartir sur la régulation que vous souhaitez. Sinon il y a la programmation horaire, elle est différente suivant les constructeurs.
Normalement une PAC si elle est bien étudiée, doit consommer environ 4 X moins qu'un radiateur de même puissance électrique, ou une consommation annuelle de gaz ou fioul.
Donc mettre une température à vos besoins, si vous vous absentez pour une période de travail par ex, diminuer de 3°C environ, puis quand vous rentrez, mettre en booster afin de remonter à la température voulue puis repartir sur la régulation que vous souhaitez. Sinon il y a la programmation horaire, elle est différente suivant les constructeurs.

28 novembre 2013 à 20:58

Bonsoir.
Par contre j'ai appris il y a peu, que Daikin allait lancer un système où l'on pourra tout gérer avec son smartphone ?
Je suppose que les autres grandes marques vont suivre dans la foulée.
Par contre j'ai appris il y a peu, que Daikin allait lancer un système où l'on pourra tout gérer avec son smartphone ?
Je suppose que les autres grandes marques vont suivre dans la foulée.

28 novembre 2013 à 18:13

Bonsoir.
Ce que je voulais dire ce n'est pas la carte inverter, je parlais de la carte de régulation, je me suis mal expliqué, mais je ne pense pas pour l'instant que votre problème vienne de là.
Je voulais juste savoir si les cycles de dégivrage étaient fréquents, voire très fréquents, c'est à dire plusieurs X par heures.
Par contre ce bruit est en principe normal lors de l’arrêt de la PAC car V4V bi-pass, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas devant.
Ce que je voulais dire ce n'est pas la carte inverter, je parlais de la carte de régulation, je me suis mal expliqué, mais je ne pense pas pour l'instant que votre problème vienne de là.
Je voulais juste savoir si les cycles de dégivrage étaient fréquents, voire très fréquents, c'est à dire plusieurs X par heures.
Par contre ce bruit est en principe normal lors de l’arrêt de la PAC car V4V bi-pass, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas devant.

28 novembre 2013 à 17:51

Bonsoir.
Vous avez inscrit sur la kappa ou condensateur ou condensateur X µ avec un + ou - 10% (en règle générale).
Ensuite, chez n'importe quel fournisseur d’électricité vous devriez trouver votre bonheur.
Vous avez inscrit sur la kappa ou condensateur ou condensateur X µ avec un + ou - 10% (en règle générale).
Ensuite, chez n'importe quel fournisseur d’électricité vous devriez trouver votre bonheur.

28 novembre 2013 à 17:38

Bonsoir.
Les enroulements peuvent être bons, mais il est fort possible qu'ils soient bloqués mécaniquement, d’où le son un peu particulier comme un forçage, donc HS.
Les enroulements peuvent être bons, mais il est fort possible qu'ils soient bloqués mécaniquement, d’où le son un peu particulier comme un forçage, donc HS.

28 novembre 2013 à 17:32

Bonsoir.
Votre diagnostic est bon. Et tout à fait d"accord avec AAC.
Votre diagnostic est bon. Et tout à fait d"accord avec AAC.

28 novembre 2013 à 17:27

Bonsoir.
Vue votre configuration. Faire un essai. Système croisière "mettre en petite ou moyenne vitesse avec une température en dessous de vos besoins" (18°C par ex) quand vous rentrez chez vous mettre en booster ou je ne sais quel symbole sur votre commande, cela permettra de monter en température rapidement, généralement cela pas plus de 15/20 minutes puis le système revient à son réglage initial, et remonter à la température voulue pour la soirée.
Et bien sûr, ne pas oublier de redescendre la température pour la nuit = eco (18/19°C).
Ensuite si tout fonctionne comme je le pense, essayer avec une programmation horaire.
Vue votre configuration. Faire un essai. Système croisière "mettre en petite ou moyenne vitesse avec une température en dessous de vos besoins" (18°C par ex) quand vous rentrez chez vous mettre en booster ou je ne sais quel symbole sur votre commande, cela permettra de monter en température rapidement, généralement cela pas plus de 15/20 minutes puis le système revient à son réglage initial, et remonter à la température voulue pour la soirée.
Et bien sûr, ne pas oublier de redescendre la température pour la nuit = eco (18/19°C).
Ensuite si tout fonctionne comme je le pense, essayer avec une programmation horaire.

27 novembre 2013 à 18:26

Bonsoir.
Le n° S/P....... justement, nous permettra peut être d'obtenir cette doc ! Car la référence Prime 12 A R410 AW "inconnue" ! Même sur internet.
Enlever les piles en ayant préalablement coupé le courant sur les unités UI et UE.
Normalement toutes les données devraient avoir disparues, remettre l'heure sur la commande, puis repartir dans des bonnes conditions. Enfin j'espère.
Le n° S/P....... justement, nous permettra peut être d'obtenir cette doc ! Car la référence Prime 12 A R410 AW "inconnue" ! Même sur internet.

Enlever les piles en ayant préalablement coupé le courant sur les unités UI et UE.
Normalement toutes les données devraient avoir disparues, remettre l'heure sur la commande, puis repartir dans des bonnes conditions. Enfin j'espère.

27 novembre 2013 à 18:00

Bonsoir.
Quel matériel, un multi split ? Un mono split par pièce ? Références? Pourquoi un mode "test"?
Quel matériel, un multi split ? Un mono split par pièce ? Références? Pourquoi un mode "test"?

27 novembre 2013 à 17:51

Bonsoir.
E1= sonde extérieure sur UE.
Par contre vos valeurs que vous nous donnez sont à quelle température ambiante, pour 25 ko = 20°c , et 20 ko=25°c (c'est une indication) donc si la valeur ohmique de la sonde de l'évaporateur est à la même température que la sonde d'ambiance, il y a un souci sur la sonde de l’évaporateur étant donné que la valeur n'est pas la même.
Je pencherais donc pour un problème de sonde ? A vérifier.
E1= sonde extérieure sur UE.
Par contre vos valeurs que vous nous donnez sont à quelle température ambiante, pour 25 ko = 20°c , et 20 ko=25°c (c'est une indication) donc si la valeur ohmique de la sonde de l'évaporateur est à la même température que la sonde d'ambiance, il y a un souci sur la sonde de l’évaporateur étant donné que la valeur n'est pas la même.
Je pencherais donc pour un problème de sonde ? A vérifier.

27 novembre 2013 à 17:48

Bonsoir.
Ce bruit de camion à combien de fréquences, tous les 1/4 d'heure, toutes les 3 heures ?
Il va être difficile de vous répondre si nous ne sommes pas devant, mais si la PAC ne repart pas et toujours le même défaut le compresseur est peut-être HS, mais cela peut être la carte inverter ?
Seul un technicien connaissant bien le matériel pourra vous le dire, effectuer un devis, et si ce n'est pas ça tant pis pour eux...
Ce bruit de camion à combien de fréquences, tous les 1/4 d'heure, toutes les 3 heures ?
Il va être difficile de vous répondre si nous ne sommes pas devant, mais si la PAC ne repart pas et toujours le même défaut le compresseur est peut-être HS, mais cela peut être la carte inverter ?
Seul un technicien connaissant bien le matériel pourra vous le dire, effectuer un devis, et si ce n'est pas ça tant pis pour eux...

27 novembre 2013 à 17:33

Bonsoir.
Je reviens. Donc je crois que le problème est là, manque de gaz, et je ne suis pas étonné cela peut arriver à tout moment comme une fuite d'huile sur une voiture, ou d'eau sur un robinet.
Le bruit de "camion" lâchant son air comprimé doit être la V4V qui fait son office pour le dégivrage, un gros pschitt caractéristique qui va être de plus en plus fréquent dû au manque de gaz.
S'il y a un manque de gaz le compresseur n'est pas assez refroidi ce qui va entraîner une surchauffe de celui-ci et à un moment donner : code défaut.
La garantie chez Daikin pour le compresseur est de 5 ans.
Je reviens. Donc je crois que le problème est là, manque de gaz, et je ne suis pas étonné cela peut arriver à tout moment comme une fuite d'huile sur une voiture, ou d'eau sur un robinet.
Le bruit de "camion" lâchant son air comprimé doit être la V4V qui fait son office pour le dégivrage, un gros pschitt caractéristique qui va être de plus en plus fréquent dû au manque de gaz.
S'il y a un manque de gaz le compresseur n'est pas assez refroidi ce qui va entraîner une surchauffe de celui-ci et à un moment donner : code défaut.
La garantie chez Daikin pour le compresseur est de 5 ans.

26 novembre 2013 à 18:16

Bonjour.
ME5 = moteur compresseur ou surchauffe.
Peut-être un manque de gaz et donc mise en sécurité, ou compresseur HS, j'en saurai un peu plus, plus tard.
ME5 = moteur compresseur ou surchauffe.
Peut-être un manque de gaz et donc mise en sécurité, ou compresseur HS, j'en saurai un peu plus, plus tard.

26 novembre 2013 à 06:25

Bonsoir.
Oui cela est parfois normal, en fonction des constructeurs l'installation va essayer de fonctionner puis à un moment donné suivant les données sondes de température / capteurs divers...
L'appareil va mettre un ordre stop avec un code panne afin de ne pas casser le matériel. Si vous insistez passionnément, la casse va surement arriver et vous coûter plus cher.
Comme je vous l'ai dit je ne trouve pas ce code défaut, avec les clignotements des leds en façade il y a une piste.
Oui cela est parfois normal, en fonction des constructeurs l'installation va essayer de fonctionner puis à un moment donné suivant les données sondes de température / capteurs divers...
L'appareil va mettre un ordre stop avec un code panne afin de ne pas casser le matériel. Si vous insistez passionnément, la casse va surement arriver et vous coûter plus cher.
Comme je vous l'ai dit je ne trouve pas ce code défaut, avec les clignotements des leds en façade il y a une piste.

25 novembre 2013 à 18:47

Bonsoir.
Je pense qu'il faudrait une commande filaire où l'on peut accéder à plus de paramètres tel que le décalage de la sonde...
Mais ne serait-il pas plus simple de diminuer d'1 ou 2°c afin d'arriver au point de consigne régulier souhaité ?
Il faut savoir aussi qu'il y a quand même une inertie, qui peut faire monter cette température, et la faire baisser très vite si mauvaise isolation par ex.
Je pense qu'il faudrait une commande filaire où l'on peut accéder à plus de paramètres tel que le décalage de la sonde...
Mais ne serait-il pas plus simple de diminuer d'1 ou 2°c afin d'arriver au point de consigne régulier souhaité ?
Il faut savoir aussi qu'il y a quand même une inertie, qui peut faire monter cette température, et la faire baisser très vite si mauvaise isolation par ex.

25 novembre 2013 à 18:35

Bonsoir.
C'est peut être moi qui ai mal compris. Mais pour l'installation je m'en doutais un peu. L'idéal pour une pièce comme la vôtre aurait été deux appareils à chaque bout de la pièce celle-ci étant tout en longueur (10 m c'est long quand même).
Alors je vous explique pour le mode "auto", ventilation comme votre appareil est installé au milieu et dans la partie la plus courte, espace entre le retour en face de la clim et la clim, la température va augmenter plus vite que les autres parties, donc diminuer la vitesse de ventilation, puis comme le reste étant plus froid va à un moment donné ou un autre se réactiver en GV, et ainsi de suite.
Donc dans votre configuration ne pas utiliser le mode "auto" en vitesse de ventilation et surtout ne jamais utiliser auto le mode froid/chaud. Ce serait pire.
Ce pourquoi quand vous utilisez le mode ventilation avec ces différentes vitesses manuelles, la régulation température est meilleure.
Donc à vous de gérer cette température par ex: avec une petite vitesse et une température de 2°C en moins par rapport à celle de quand vous êtes présent, puis quand vous revenez remonter ce point de consigne ainsi que la vitesse.
Vous pouvez effectuez cela aussi avec la programmation horaire, ce sera juste un peu différent car limité dans le temps avec une commande sans fils mais plus pointu avec une commande filaire, qui vous permettra plus de solutions de programmation horaire et température (enfin se renseigner pour cette dernière car suivant les constructeurs cela peut changer).
Espérant vous avoir renseigné au mieux.
C'est peut être moi qui ai mal compris. Mais pour l'installation je m'en doutais un peu. L'idéal pour une pièce comme la vôtre aurait été deux appareils à chaque bout de la pièce celle-ci étant tout en longueur (10 m c'est long quand même).
Alors je vous explique pour le mode "auto", ventilation comme votre appareil est installé au milieu et dans la partie la plus courte, espace entre le retour en face de la clim et la clim, la température va augmenter plus vite que les autres parties, donc diminuer la vitesse de ventilation, puis comme le reste étant plus froid va à un moment donné ou un autre se réactiver en GV, et ainsi de suite.
Donc dans votre configuration ne pas utiliser le mode "auto" en vitesse de ventilation et surtout ne jamais utiliser auto le mode froid/chaud. Ce serait pire.
Ce pourquoi quand vous utilisez le mode ventilation avec ces différentes vitesses manuelles, la régulation température est meilleure.
Donc à vous de gérer cette température par ex: avec une petite vitesse et une température de 2°C en moins par rapport à celle de quand vous êtes présent, puis quand vous revenez remonter ce point de consigne ainsi que la vitesse.
Vous pouvez effectuez cela aussi avec la programmation horaire, ce sera juste un peu différent car limité dans le temps avec une commande sans fils mais plus pointu avec une commande filaire, qui vous permettra plus de solutions de programmation horaire et température (enfin se renseigner pour cette dernière car suivant les constructeurs cela peut changer).
Espérant vous avoir renseigné au mieux.

24 novembre 2013 à 20:53

Re, la référence doit avoir aussi un n°S/P...... quelque chose, nous donner toutes les infos de la plaque signalétique de l'UI et UE. 

24 novembre 2013 à 20:17

Bonsoir. Vous devez ètre en programmation horaire. Suivre les instructions du manuel d'utilisation.
24 novembre 2013 à 20:11

Bonsoir.
En ayant interverti les sondes par inter-changement "la nouvelle sonde d'ambiance "doit être, disons décalée dans le bon sens pour le mode chauffage, le système fonctionnera comme vous le dites en le stoppant en fonction de votre ressenti chauffage.
Pour alin84 il serait bien de créer un post afin d'avoir une approche plus directe.
En ayant interverti les sondes par inter-changement "la nouvelle sonde d'ambiance "doit être, disons décalée dans le bon sens pour le mode chauffage, le système fonctionnera comme vous le dites en le stoppant en fonction de votre ressenti chauffage.

Pour alin84 il serait bien de créer un post afin d'avoir une approche plus directe.
24 novembre 2013 à 17:47

Bonjour.
Si vous n’êtes pas du métier même pas la peine.
La procédure est :
1/ récupération du gaz par poids et boite de transfert ou de récupération. Gaz explosif.
2/ changement du compresseur soudures.
3/ test azote pour sécher le circuit et voir si d’éventuelles fuites.
4/ tirage au vide OBLIGATOIRE.
5/ remplissage en gaz.
6/ mise en service.
7/ à effectuer avec l'outillage adéquat et avec une société habilitée détenant son attestation de capacité et le technicien son attestation d'aptitude, fourniture, une fois les travaux effectués, d'une feuille attestant l'étanchéité du circuit et manipulation des fluides. Risque d'amende allant jusque + de 10000€ et je n'ai pas rajouté de zéro.

Si vous n’êtes pas du métier même pas la peine.
La procédure est :
1/ récupération du gaz par poids et boite de transfert ou de récupération. Gaz explosif.
2/ changement du compresseur soudures.
3/ test azote pour sécher le circuit et voir si d’éventuelles fuites.
4/ tirage au vide OBLIGATOIRE.
5/ remplissage en gaz.
6/ mise en service.
7/ à effectuer avec l'outillage adéquat et avec une société habilitée détenant son attestation de capacité et le technicien son attestation d'aptitude, fourniture, une fois les travaux effectués, d'une feuille attestant l'étanchéité du circuit et manipulation des fluides. Risque d'amende allant jusque + de 10000€ et je n'ai pas rajouté de zéro.


24 novembre 2013 à 17:33

Bonjour.
Houlala, vous êtes parti dans des trucs pas possibles, bidouiller l’électronique et bien tient pourquoi pas, Mitsubishi ou quelques marques que ce soit, n'a rien programmé en mode silence étant donné que c'est vous qui effectuez la programmation et le mode de fonctionnement.
Et si vous essayez de mettre en grande vitesse par ex, en inclinant les volets le plus verticalement possible. Faire un essai et nous dire ce qu'il en est. Je vais regarder ce qu'il serait possible de faire.
Et d'autres renseignements vous seront demandés comme le contexte de la pièce, disposition de l'UI dans la pièce, vous pouvez anticiper ces infos par exemple par un plan.
Houlala, vous êtes parti dans des trucs pas possibles, bidouiller l’électronique et bien tient pourquoi pas, Mitsubishi ou quelques marques que ce soit, n'a rien programmé en mode silence étant donné que c'est vous qui effectuez la programmation et le mode de fonctionnement.
Et si vous essayez de mettre en grande vitesse par ex, en inclinant les volets le plus verticalement possible. Faire un essai et nous dire ce qu'il en est. Je vais regarder ce qu'il serait possible de faire.

Et d'autres renseignements vous seront demandés comme le contexte de la pièce, disposition de l'UI dans la pièce, vous pouvez anticiper ces infos par exemple par un plan.
24 novembre 2013 à 17:19

Bonsoir.
Défauts de l’unité intérieure et autres erreurs.
L 29 :
• Erreur de communication entre CDB et IPDU=1. Contrôler les câbles de CDB et IPDU.
(débranchement du connecteur)
• Erreur de température de source de froid.
(détection de température supérieure à la normale) = 2. Surcharge anormale du cycle de réfrigération
P 29 :
• Erreur au niveau de la vanne 4 voies
• Baisse de la température de l’échangeur de chaleur après le démarrage du chauffage.
1. Contrôler la vanne 4 voies.
2. Contrôler la sonde de température de l’échangeur de chaleur intérieur (TC/TCJ).
3. Contrôler la carte intérieure.
H 01 Panne du compresseur
1. Contrôler la tension d’alimentation. 200Vca ±20V
2. Surcharge du cycle de réfrigération
3. Contrôler le circuit de détection du courant côté ça.
• Détection d’une erreur.
Synthèse ; trop de gaz ! A moins que quelqu'un d'autre ait une réponse différente ?
Défauts de l’unité intérieure et autres erreurs.
L 29 :
• Erreur de communication entre CDB et IPDU=1. Contrôler les câbles de CDB et IPDU.
(débranchement du connecteur)
• Erreur de température de source de froid.
(détection de température supérieure à la normale) = 2. Surcharge anormale du cycle de réfrigération
P 29 :
• Erreur au niveau de la vanne 4 voies
• Baisse de la température de l’échangeur de chaleur après le démarrage du chauffage.
1. Contrôler la vanne 4 voies.
2. Contrôler la sonde de température de l’échangeur de chaleur intérieur (TC/TCJ).
3. Contrôler la carte intérieure.
H 01 Panne du compresseur
1. Contrôler la tension d’alimentation. 200Vca ±20V
2. Surcharge du cycle de réfrigération
3. Contrôler le circuit de détection du courant côté ça.
• Détection d’une erreur.
Synthèse ; trop de gaz ! A moins que quelqu'un d'autre ait une réponse différente ?
23 novembre 2013 à 21:15

Re. Le fait d'intervertir les sondes ne fera rien du tout, car si elles ne sont pas branchées sur la bonne place sur la carte l’interprétation ne sera pas la même.
Pour les sondes il vaut mieux les prendre chez le constructeur, c'est un conseil.
Pour les sondes il vaut mieux les prendre chez le constructeur, c'est un conseil.

23 novembre 2013 à 12:10

Bonjour. Voici un tableau de valeurs de sondes.
mesures de tension des sondes.pdf
mesures de tension des sondes.pdf
23 novembre 2013 à 12:01

Bonjour. Au moins l'UE sera à l'abri. 

23 novembre 2013 à 11:58

Bonjour. Je ne dois pas avoir les bons codes, mais c'est à peu près la même définition.
Si vous avez des dégivrages assez fréquents, voire très fréquents c'est pratiquement certain, manque de gaz.
Donc la procédure est celle que je vous ai expliqué dans mon post précédent.
Si vous avez des dégivrages assez fréquents, voire très fréquents c'est pratiquement certain, manque de gaz.
Donc la procédure est celle que je vous ai expliqué dans mon post précédent.

23 novembre 2013 à 11:18

Bonsoir.
Souvent le dégivrage s'effectue par une programmation, mais il doit y avoir une sonde.
Il nous faudrait la réf complète de l'UE. Et si vous avez plusieurs dégivrages dans l'heure soit il fait très très froid, soit la sonde est déréglée, ou encore manque de gaz.
Souvent le dégivrage s'effectue par une programmation, mais il doit y avoir une sonde.
Il nous faudrait la réf complète de l'UE. Et si vous avez plusieurs dégivrages dans l'heure soit il fait très très froid, soit la sonde est déréglée, ou encore manque de gaz.

22 novembre 2013 à 19:12

Bonsoir.
Oui bien sûr si vous êtes bon bricoleur. Beaucoup de patience. J'ai déjà répondu à cette question sur le forum.
Oui bien sûr si vous êtes bon bricoleur. Beaucoup de patience. J'ai déjà répondu à cette question sur le forum.

22 novembre 2013 à 19:02

Bonsoir.
S'il y a 1 flash toutes les 3 secondes, température trop froide sur la batterie.
En mode chauffage cela veut dire généralement un manque de charge. Ce qui veut dire qu'il y a fuite et faut absolument trouver et réparer. Suivant le type de gaz et si inverter cela ne se fait pas, car le fluide est dénaturé.
Obligé de récupérer, chercher la fuite sous azote, réparer, tirer au vide, recharge.
Toutes ces opérations doivent être effectuées par une société habilitée.
Et certainement plus de 100€.
S'il y a 1 flash toutes les 3 secondes, température trop froide sur la batterie.
En mode chauffage cela veut dire généralement un manque de charge. Ce qui veut dire qu'il y a fuite et faut absolument trouver et réparer. Suivant le type de gaz et si inverter cela ne se fait pas, car le fluide est dénaturé.
Obligé de récupérer, chercher la fuite sous azote, réparer, tirer au vide, recharge.
Toutes ces opérations doivent être effectuées par une société habilitée.
Et certainement plus de 100€.

22 novembre 2013 à 18:57

Bonsoir.
Merci Dom, donc il y a un risque de casse du compresseur, le retour d'huile ne s'effectuant pas normalement. Le métré de tube et donc les recommandations constructeur n'ont pas été respectées. Rappeler la société qui a installé afin de rectifier le tir.
Merci Dom, donc il y a un risque de casse du compresseur, le retour d'huile ne s'effectuant pas normalement. Le métré de tube et donc les recommandations constructeur n'ont pas été respectées. Rappeler la société qui a installé afin de rectifier le tir.

22 novembre 2013 à 17:17

Bonjour.
Donc si j'ai bien compris, si la clim de la SaM seule (et non la chambre) est en service à une température de 21 par ex, on n'arrive pas à atteindre ce point de consigne, et il fait 17°c dans la pièce.
Par contre si les deux fonctionnent la chambre atteint le point de consigne demandé, mais toujours pas la SaM.
Je verrais bien une clim inadaptée c'est à dire manque de puissance dans la SaM.
Un petit plan avec métré surface, cote des fenêtres et orientation NSEO de la pièce nous guiderait.
Ah oui le trou où passe les tubes vers l’extérieur est-il bien bouché ?
Donc si j'ai bien compris, si la clim de la SaM seule (et non la chambre) est en service à une température de 21 par ex, on n'arrive pas à atteindre ce point de consigne, et il fait 17°c dans la pièce.
Par contre si les deux fonctionnent la chambre atteint le point de consigne demandé, mais toujours pas la SaM.
Je verrais bien une clim inadaptée c'est à dire manque de puissance dans la SaM.
Un petit plan avec métré surface, cote des fenêtres et orientation NSEO de la pièce nous guiderait.

Ah oui le trou où passe les tubes vers l’extérieur est-il bien bouché ?
22 novembre 2013 à 13:52

Bonjour.
Je n'ai pas ce code défaut. Y a-t-il un clignotement en façade de l'UI ?
Si oui, nous le communiquer ainsi que les références exactes des UE et UI.
Je n'ai pas ce code défaut. Y a-t-il un clignotement en façade de l'UI ?
Si oui, nous le communiquer ainsi que les références exactes des UE et UI.

22 novembre 2013 à 13:39

Bonsoir. Entièrement d'accord avec AAC. 

21 novembre 2013 à 18:11

Bonsoir.
Effectivement comme le souligne Dom, bien vérifier si toutes les UI sont dans le même mode : chaud par ex.
Effectivement comme le souligne Dom, bien vérifier si toutes les UI sont dans le même mode : chaud par ex.

21 novembre 2013 à 18:10

Bonsoir.
La définition du code n'est pas facile à interpréter. Vous êtes dans quel région ou pays ?
Peut-être un souci de manque de gaz engendrant une surchauffe compresseur ?
La définition du code n'est pas facile à interpréter. Vous êtes dans quel région ou pays ?
Peut-être un souci de manque de gaz engendrant une surchauffe compresseur ?

21 novembre 2013 à 18:02

Bonsoir. Vous n'avez pas répondu à ma question ! 
Je ne comprends pas ou manque d'explications, le fait de couper une clim donne toujours des températures positives dans la pièce principale ? Vous avez bien une commande à distance par clim ?

Je ne comprends pas ou manque d'explications, le fait de couper une clim donne toujours des températures positives dans la pièce principale ? Vous avez bien une commande à distance par clim ?
21 novembre 2013 à 17:58

Bonsoir.
D'accord à plus tard.
Comme je vous l'ai dit en tout ou rien, mettre les manos, être en froid et mesurer la surchauffe.
5/7°C le technicien connaîtra la procédure à effectuer, attention de ne pas charger systématiquement surtout avec les températures basses actuelles = risque de casse du compresseur.
D'accord à plus tard.

Comme je vous l'ai dit en tout ou rien, mettre les manos, être en froid et mesurer la surchauffe.
5/7°C le technicien connaîtra la procédure à effectuer, attention de ne pas charger systématiquement surtout avec les températures basses actuelles = risque de casse du compresseur.

20 novembre 2013 à 20:29

Re. Il se peut aussi que le métré de tube soit correct ou limite d'installation, mais en règle générale sur un multi il faut un complément de charge dans l'installation.
Cela a t-il été contrôlé et éventuellement effectué ?
Cela a t-il été contrôlé et éventuellement effectué ?

20 novembre 2013 à 20:19
