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a posté 13 732 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Enfin un merci, c'est rare.

Enfin un merci, c'est rare.



12 octobre 2013 à 10:54

Bonjour.
Et bien voilà vous avez la réponse à votre problème. Les vannes se sont fermées toutes en mêmes temps parce-que le système a fait comme s'il n’était plus en demande de chaud ou froid, le code panne a fait son office, donc fonctionnement normal à ce niveau.
Le technicien aurait dû approfondir un peu plus
, car une carte à 800€ sans la main d’œuvre, ça fait mal au portefeuille. Et comme je vous l'ai dit, qui paie si ce n'est pas la carte ? 
Connaissez-vous la manipulation pour les codes panne avec la commande ?
Et bien voilà vous avez la réponse à votre problème. Les vannes se sont fermées toutes en mêmes temps parce-que le système a fait comme s'il n’était plus en demande de chaud ou froid, le code panne a fait son office, donc fonctionnement normal à ce niveau.
Le technicien aurait dû approfondir un peu plus


Connaissez-vous la manipulation pour les codes panne avec la commande ?

12 octobre 2013 à 10:52

Bonjour.
J'en ai dépanné plus d'un et cela ne m'est jamais arrivé, mais pourquoi pas !
Y avait-il un code défaut sur les UI, une led verte qui clignotait en façade ? Ce clignotement n’apparaît pas immédiatement surtout si le courant a été coupé.
J'en ai dépanné plus d'un et cela ne m'est jamais arrivé, mais pourquoi pas !
Y avait-il un code défaut sur les UI, une led verte qui clignotait en façade ? Ce clignotement n’apparaît pas immédiatement surtout si le courant a été coupé.

11 octobre 2013 à 17:42

Bonjour.
Pas facile de vous répondre, il faudrait essayer de situer l'endroit au plus près d’où provient ce sifflement, dans l'UE ? UI ?
Un endroit particulier sur les tubes ?
Mais souvent cela est dû à un pincement de tuyauterie.
Pas facile de vous répondre, il faudrait essayer de situer l'endroit au plus près d’où provient ce sifflement, dans l'UE ? UI ?
Un endroit particulier sur les tubes ?
Mais souvent cela est dû à un pincement de tuyauterie.

11 octobre 2013 à 14:11

Bonjour.
On ne vérifie pas une charge sur un inverter simplement avec des manomètres, le diagnostic est bon seulement quand on constate qu'il reste moins de 5 bars à l’arrêt, la vérification s'effectue au poids il faut tout retirer, peser, voir si celui-ci correspond à la charge nominale de l'installation, plus le complément de charge, en règle générale sur un multi il y a un complément de charge à effectuer en fonction des métrés de tubes.
Et afin de confirmer le diagnostic du technicien, que sa société vous effectue un devis et si ça ne marche toujours pas c'est pour sa pomme.
On ne vérifie pas une charge sur un inverter simplement avec des manomètres, le diagnostic est bon seulement quand on constate qu'il reste moins de 5 bars à l’arrêt, la vérification s'effectue au poids il faut tout retirer, peser, voir si celui-ci correspond à la charge nominale de l'installation, plus le complément de charge, en règle générale sur un multi il y a un complément de charge à effectuer en fonction des métrés de tubes.
Et afin de confirmer le diagnostic du technicien, que sa société vous effectue un devis et si ça ne marche toujours pas c'est pour sa pomme.

11 octobre 2013 à 14:07

Bonsoir.
Merci pour ce retour d'info et cette photo très complémentaire.
Merci pour ce retour d'info et cette photo très complémentaire.

10 octobre 2013 à 18:44

Bonsoir. Une référence serait bien si vous voulez être aidé. 

10 octobre 2013 à 18:42

Bonjour.
En tout ou rien, en mode froid, le delta t°c entre l'aspiration et le refoule emnt du ventilateur condenseur est de 15°c env, si vous n'avez pratiquement rien, manque de gaz.
Et 21°c dans la pièce et soufflage 16°c confirme un manque de gaz.
Donc apparemment vous avez toujours un problème de fuites de gaz, si cela fait moins d'un an pour l'intervention déjà effectuée faites jouer la garantie si la société existe toujours.
En tout ou rien, en mode froid, le delta t°c entre l'aspiration et le refoule emnt du ventilateur condenseur est de 15°c env, si vous n'avez pratiquement rien, manque de gaz.
Et 21°c dans la pièce et soufflage 16°c confirme un manque de gaz.

Donc apparemment vous avez toujours un problème de fuites de gaz, si cela fait moins d'un an pour l'intervention déjà effectuée faites jouer la garantie si la société existe toujours.

10 octobre 2013 à 15:31

Bonsoir.
Quelle est la température de reprise au niveau de l'appareil ? Vous devriez avoir minimum 10°c de delta t°c.
Sinon, soit un manque de gaz vu vos dires en chaud. Il est vrai que si les températures extérieures sont un peu au-dessus d'un fonctionnement normal pour un tout ou rien, mais n’empêche !
Et ce qui confirme un peu mes dires, ce sont les temp sur les tubes, soit le compresseur commence à donner des signes de faiblesses, surtout avec 95°c en sortie, c'est énorme, quoique le klixon le protège un peu mais si c'est à répétition... aie aie aie, nous devrions être aux alentours de 80°c maxi. Donc svp nous donner cette info. Merci.
Quelle est la température de reprise au niveau de l'appareil ? Vous devriez avoir minimum 10°c de delta t°c.
Sinon, soit un manque de gaz vu vos dires en chaud. Il est vrai que si les températures extérieures sont un peu au-dessus d'un fonctionnement normal pour un tout ou rien, mais n’empêche !
Et ce qui confirme un peu mes dires, ce sont les temp sur les tubes, soit le compresseur commence à donner des signes de faiblesses, surtout avec 95°c en sortie, c'est énorme, quoique le klixon le protège un peu mais si c'est à répétition... aie aie aie, nous devrions être aux alentours de 80°c maxi. Donc svp nous donner cette info. Merci.

09 octobre 2013 à 19:24

Bonjour.
Refaire un essai un peu plus longtemps en mode froid puis prendre les températures comme vous avez fait en mode chaud. En tout ou rien cela devrait être assez rapide.
Refaire un essai un peu plus longtemps en mode froid puis prendre les températures comme vous avez fait en mode chaud. En tout ou rien cela devrait être assez rapide.

09 octobre 2013 à 16:43

Bonjour.
En mode chaud l'UE produit du froid. Il faut savoir qu'en mode chauffage, il faut donc effectuer une demande sur le petit soleil, l'UE doit démarrer en principe quelques minutes après cette demande, vous devez entendre le compresseur démarrer, puis seulement au bout de quelques minutes après ce démarrage, la ventilation de l'UI se met doucement en fonctionnement et vous devriez commencer à avoir du chaud.
Cette procédure étant faite, nous dire ce qui se passe car suivant les symptômes, la panne peut être différente.
En mode chaud l'UE produit du froid. Il faut savoir qu'en mode chauffage, il faut donc effectuer une demande sur le petit soleil, l'UE doit démarrer en principe quelques minutes après cette demande, vous devez entendre le compresseur démarrer, puis seulement au bout de quelques minutes après ce démarrage, la ventilation de l'UI se met doucement en fonctionnement et vous devriez commencer à avoir du chaud.
Cette procédure étant faite, nous dire ce qui se passe car suivant les symptômes, la panne peut être différente.

09 octobre 2013 à 16:36

Re.
Normalement c'est la bonne doc pour votre commande filaire, il faut aller jusque la page 44 donc presque au bout de cette doc, puis suivre la procédure de mise en place pour la sonde sur la commande filaire comme expliqué en réponse 10, je sais c'est un peu comme une installation d'un lecteur DVD passer à la page 12 paraphe 354 puis page 78 etc...

Suite, et si effectivement en réponse de votre part n°15 vous n'atteignez pas la température demandée dans la pièce, amenant à ce souci de régulation notamment, donc de sonde de température, et en ayant un peu plus d'approche peut-être, un sous dimensionnement de votre installation, voire peut-être une mauvaise conception ?
Nous y reviendrons quand vous aurez confirmé la sonde au niveau de la commande filaire, et effectué des essais mais je pense que cela ira beaucoup mieux.

Normalement c'est la bonne doc pour votre commande filaire, il faut aller jusque la page 44 donc presque au bout de cette doc, puis suivre la procédure de mise en place pour la sonde sur la commande filaire comme expliqué en réponse 10, je sais c'est un peu comme une installation d'un lecteur DVD passer à la page 12 paraphe 354 puis page 78 etc...



Suite, et si effectivement en réponse de votre part n°15 vous n'atteignez pas la température demandée dans la pièce, amenant à ce souci de régulation notamment, donc de sonde de température, et en ayant un peu plus d'approche peut-être, un sous dimensionnement de votre installation, voire peut-être une mauvaise conception ?
Nous y reviendrons quand vous aurez confirmé la sonde au niveau de la commande filaire, et effectué des essais mais je pense que cela ira beaucoup mieux.



08 octobre 2013 à 17:49

Bonjour.
Donc vous n'arrivez pas à la température que vous demandez sur la commande filaire ?
Ce n'est pas ce que vous disiez en réponse 2, c'est tout le contraire.
"Uniquement chaud, je ne me sers de cet appareil qu'en mode de chauffage.
Par exemple, pour faire un essai j'avais programmé 18 degrés et à 21 la soufflerie d'air chaud fonctionnait encore.
Expérience renouvelée plusieurs fois sur des températures différentes.
Donc en attendant, j'utilise marche/arrêt approximativement !!! Merci."
Ce qui veut dire que vous demandez 18°c la température est atteinte, mais vous avez 21°C dans votre pièce et la PAC continue de tourner, ce pourquoi nous sommes partis avec cette histoire de sonde qui est en reprise dans le gainable et souvent dans les combles, donc température non atteinte par la sonde du gainable.
Je vais essayer de trouver la doc de votre commande.

Donc vous n'arrivez pas à la température que vous demandez sur la commande filaire ?
Ce n'est pas ce que vous disiez en réponse 2, c'est tout le contraire.
"Uniquement chaud, je ne me sers de cet appareil qu'en mode de chauffage.
Par exemple, pour faire un essai j'avais programmé 18 degrés et à 21 la soufflerie d'air chaud fonctionnait encore.
Expérience renouvelée plusieurs fois sur des températures différentes.
Donc en attendant, j'utilise marche/arrêt approximativement !!! Merci."
Ce qui veut dire que vous demandez 18°c la température est atteinte, mais vous avez 21°C dans votre pièce et la PAC continue de tourner, ce pourquoi nous sommes partis avec cette histoire de sonde qui est en reprise dans le gainable et souvent dans les combles, donc température non atteinte par la sonde du gainable.
Je vais essayer de trouver la doc de votre commande.



08 octobre 2013 à 16:21

Bonsoir.
Non pas de compte Twitter. Je n'en vois pas l’intérêt. J'ai juste voulu dire que c’était dommage d'en arriver là et d'une mocheté incommensurable. Et je suppose que vous vouliez en arriver là ?
Non pas de compte Twitter. Je n'en vois pas l’intérêt. J'ai juste voulu dire que c’était dommage d'en arriver là et d'une mocheté incommensurable. Et je suppose que vous vouliez en arriver là ?



07 octobre 2013 à 21:13

Re."calcairisées" 

07 octobre 2013 à 19:15

Bonsoir.
Nous voyons de plus en plus souvent sur ce site des problèmes similaires, en effet des travaux sont effectués en amont ou aval de votre installation dans la rue, par des travaux de rénovation de votre mairie ou sociétés concernées, sur les canalisations et réseaux d'alimentation eau propre ou évacuation, suite à cela et comme je vous l'ai dit votre réseau est plein de calcaire.
Nous voyons de plus en plus souvent sur ce site des problèmes similaires, en effet des travaux sont effectués en amont ou aval de votre installation dans la rue, par des travaux de rénovation de votre mairie ou sociétés concernées, sur les canalisations et réseaux d'alimentation eau propre ou évacuation, suite à cela et comme je vous l'ai dit votre réseau est plein de calcaire.

07 octobre 2013 à 19:14

Bonsoir. Super !! 

07 octobre 2013 à 18:55

Bonjour.
Donc la sonde de température est bien sur la commande filaire ? Oui / non ?
Arrivez-vous à la température demandée dans votre pièce? Oui / non?
En fonction de vos réponses il se peut que votre PAC soit sur dimensionnée ou sous dimensionnée
.
Pour ce qui est de la programmation de la télécommande... Elle ne correspond pas à la mienne qui est murale.
Là je ne comprends rien.
Donc la sonde de température est bien sur la commande filaire ? Oui / non ?
Arrivez-vous à la température demandée dans votre pièce? Oui / non?
En fonction de vos réponses il se peut que votre PAC soit sur dimensionnée ou sous dimensionnée

Pour ce qui est de la programmation de la télécommande... Elle ne correspond pas à la mienne qui est murale.
Là je ne comprends rien.

07 octobre 2013 à 17:39

Bonjour.
Je suis, dans l'ensemble, à peu près d'accord avec l'ordre du choix des marques de clims, mais vous avez dû vous amuser à faire ca ?
Par contre la photo ne donne vraiment pas envie de visiter cette soi-disant belle ville. En Italie ou en Turquie, il y a à peu près la même chose, et dire que l'on critique Paris et croyez-moi il y a quand même une législation au niveau patrimoine qui est certainement beaucoup plus sérieuse. Et personne ne dit rien, pour tout ce fatras ?
De plus en tant que technicien je plains celui qui doit dépanner.

Je suis, dans l'ensemble, à peu près d'accord avec l'ordre du choix des marques de clims, mais vous avez dû vous amuser à faire ca ?

Par contre la photo ne donne vraiment pas envie de visiter cette soi-disant belle ville. En Italie ou en Turquie, il y a à peu près la même chose, et dire que l'on critique Paris et croyez-moi il y a quand même une législation au niveau patrimoine qui est certainement beaucoup plus sérieuse. Et personne ne dit rien, pour tout ce fatras ?

De plus en tant que technicien je plains celui qui doit dépanner.



07 octobre 2013 à 17:31

Bonsoir.
Relire la réponse 6 de AAC, et bien sûr ce qui suit... la réponse 9 par ex.
Relire la réponse 6 de AAC, et bien sûr ce qui suit... la réponse 9 par ex.

06 octobre 2013 à 18:07

Re, adelclimatisation a donné une réponse complémentaire, merci. 

06 octobre 2013 à 18:03

Bonsoir.
Un pro ne peut faire un complément de charge c'est INTERDIT ! LA LIMITATION SUR LA ROUTE EST 90 pas 130 km.
En principe il faut tout récupérer de votre installation puis mettre la totalité en poids et recommandations constructeur, avec le nouveau gaz, mais s'il y a un complément de charge il y a surement une fuite voire plusieurs.
Comme je l'ai dit c'est hors la loi d'acheter par internet ou à l’arrache ou magouille avec un technicien, celui-ci risque de perdre son habilitation.
à vous de voir ! 
Un pro ne peut faire un complément de charge c'est INTERDIT ! LA LIMITATION SUR LA ROUTE EST 90 pas 130 km.
En principe il faut tout récupérer de votre installation puis mettre la totalité en poids et recommandations constructeur, avec le nouveau gaz, mais s'il y a un complément de charge il y a surement une fuite voire plusieurs.
Comme je l'ai dit c'est hors la loi d'acheter par internet ou à l’arrache ou magouille avec un technicien, celui-ci risque de perdre son habilitation.



06 octobre 2013 à 17:57

Bonsoir.
Souvent des réponses sur ce site : problème de réfection des alimentations de la part de votre fournisseur engendrant des surpression dans votre installation donc à votre charge d'installer un anti coup de bélier.
Ce phénomène se produit généralement quand on ferme son robinet d'un seul coup, non ?
Il se peut aussi que vos canalisations soient très "calcairisées" (je ne crois pas que ce mot existe mais je l'ai inventé).
Souvent des réponses sur ce site : problème de réfection des alimentations de la part de votre fournisseur engendrant des surpression dans votre installation donc à votre charge d'installer un anti coup de bélier.
Ce phénomène se produit généralement quand on ferme son robinet d'un seul coup, non ?
Il se peut aussi que vos canalisations soient très "calcairisées" (je ne crois pas que ce mot existe mais je l'ai inventé).
06 octobre 2013 à 17:46

Bonsoir. Prises ou interrupteur ??
06 octobre 2013 à 17:36

Bonsoir.
Sans dire de bêtises, je pense que votre appareil ne fonctionne que soit en tri 230 V ou tri 380 V.
Sans dire de bêtises, je pense que votre appareil ne fonctionne que soit en tri 230 V ou tri 380 V.

06 octobre 2013 à 17:31

Bonjour.
En fait vous voulez remplacer les anciens par les nouveaux ? Si vous arrivez à les tirer dans un sens vous pouvez vous en servir comme aiguille, si non il faut casser ou passer les tubes ailleurs ou en apparent.
En fait vous voulez remplacer les anciens par les nouveaux ? Si vous arrivez à les tirer dans un sens vous pouvez vous en servir comme aiguille, si non il faut casser ou passer les tubes ailleurs ou en apparent.

06 octobre 2013 à 10:11

Bonjour. 17/23, ça existe comme cote ?
Une autre question, si vous êtes locataire, ce n'est pas à vous de changer ou réparer le radiateur ?
Si celui-ci a un problème, quel qu'il soit, c'est à la charge du propriétaire.
Une autre question, si vous êtes locataire, ce n'est pas à vous de changer ou réparer le radiateur ?
Si celui-ci a un problème, quel qu'il soit, c'est à la charge du propriétaire.

06 octobre 2013 à 10:07

Re. A oui ce travail est à effectuer hors tension. 



06 octobre 2013 à 09:56

Bonjour.
Un petit schéma schéma va-et-vient.
Mettre le fil rouge sur L2 shunté avec L1, les 2 fils marron qui sont à gauche de la photo 1 sur x3 et 1 sur x1, le marron tout seul à droite de la photo le mettre sur x2 ou x4.
Un petit schéma schéma va-et-vient.
Mettre le fil rouge sur L2 shunté avec L1, les 2 fils marron qui sont à gauche de la photo 1 sur x3 et 1 sur x1, le marron tout seul à droite de la photo le mettre sur x2 ou x4.

06 octobre 2013 à 09:55

Bonjour.
Il faut détenir une attestation de capacité depuis le 04/07/2009, pour avoir l'autorisation d'acheter du gaz frigorigène quel qu'il soit, de plus le R22 n'existe plus, il y a un produit de remplacement le R22T qui perd un peu en performance, mais est autorisé à la vente jusqu'au 31/12/2014.
Après cette date = terminé. Vous devez passer par une société habilitée. Il faut savoir aussi que le technicien est autorisé à la manipulation des fluides si lui il a une attestation d’aptitude depuis le 04/07/2011.
Toute fraude est passible d'une amende de 1500 à 15000€, et attention il y a même de la traque sur internet, par la DGCRF, par ex.
Il faut détenir une attestation de capacité depuis le 04/07/2009, pour avoir l'autorisation d'acheter du gaz frigorigène quel qu'il soit, de plus le R22 n'existe plus, il y a un produit de remplacement le R22T qui perd un peu en performance, mais est autorisé à la vente jusqu'au 31/12/2014.
Après cette date = terminé. Vous devez passer par une société habilitée. Il faut savoir aussi que le technicien est autorisé à la manipulation des fluides si lui il a une attestation d’aptitude depuis le 04/07/2011.
Toute fraude est passible d'une amende de 1500 à 15000€, et attention il y a même de la traque sur internet, par la DGCRF, par ex.

06 octobre 2013 à 09:02

Bon enfin réussi. 
Allez à la page 22 suivre les instructions, puis page 23 n° de la fonction 42 activation de la sonde intérieure sur la télécommande filaire, d'usine 00, mettre en 01, puis suivre la procédure de confirmation de la demande.
Voilà j'ai fait ce que j'ai pu.

Allez à la page 22 suivre les instructions, puis page 23 n° de la fonction 42 activation de la sonde intérieure sur la télécommande filaire, d'usine 00, mettre en 01, puis suivre la procédure de confirmation de la demande.

Voilà j'ai fait ce que j'ai pu.


05 octobre 2013 à 14:45

Bonjour. Je pense avoir trouvé. 

05 octobre 2013 à 14:35

Bonjour.
Un petit plus. Vue éclatée de l'appareil.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Un petit plus. Vue éclatée de l'appareil.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

05 octobre 2013 à 14:32

Bonjour. Comme adelclimatisation on se connait dans un autre monde ? 
Je crois que j'ai la manipulation à effectuer, il faut que je la retrouve.

Je crois que j'ai la manipulation à effectuer, il faut que je la retrouve.

03 octobre 2013 à 17:11

Bonjour.
En cherchant sur internet vous trouverez des systèmes d'allumage par commandes sans fils.
J'ai un ami qui a effectué ce genre d’éclairage pour sa piscine. Par contre je n'ai pas la marque ou réf.
Sinon le système télérupteur n'est pas mal.
En cherchant sur internet vous trouverez des systèmes d'allumage par commandes sans fils.
J'ai un ami qui a effectué ce genre d’éclairage pour sa piscine. Par contre je n'ai pas la marque ou réf.
Sinon le système télérupteur n'est pas mal.

02 octobre 2013 à 18:12

Bonjour. Je rejoins adelclimatisation, ce n'est pas très clair.
Apparemment la clim fonctionne ? La seule chose qui vous préoccupe est que vous demandez une température de 18°c et qu'à 21°C elle ne se coupe pas ? C'est cela ?
Apparemment la clim fonctionne ? La seule chose qui vous préoccupe est que vous demandez une température de 18°c et qu'à 21°C elle ne se coupe pas ? C'est cela ?

02 octobre 2013 à 16:54

Bonjour.
Avez-vous effectué une demande de chaud (un soleil) ou froid (flocon de neige) ?
Avez-vous effectué une demande de chaud (un soleil) ou froid (flocon de neige) ?

01 octobre 2013 à 17:35

Bonjour. Tuyauterie du réseau partiellement bouchée ? Alimentation d'eau froide ? A vérifier.

27 septembre 2013 à 16:23

Bonjour.
Certainement un problème de thermostat qu'il faut remplacer. En effet si celui-ci ne coupe pas il y a un effet de cocotte minute l'eau boue et vous avez de la vapeur en sortie de robinets = danger de brûlures, et risque d'explosion de la chaudière si le thermostat de sécurité haute température ne fait plus son effet. A réparer le plus rapidement possible.
Par contre pour le remplacement d'une taille 10 par une taille 5 donc divisé par 2 à vous de voir.
Certainement un problème de thermostat qu'il faut remplacer. En effet si celui-ci ne coupe pas il y a un effet de cocotte minute l'eau boue et vous avez de la vapeur en sortie de robinets = danger de brûlures, et risque d'explosion de la chaudière si le thermostat de sécurité haute température ne fait plus son effet. A réparer le plus rapidement possible.
Par contre pour le remplacement d'une taille 10 par une taille 5 donc divisé par 2 à vous de voir.

27 septembre 2013 à 16:20

Bonjour.
A part l'alimenter en 230 Volts je ne vois aucun problème.
Essayez sur autre forum comme hifi vidéo ou divers.

A part l'alimenter en 230 Volts je ne vois aucun problème.

Essayez sur autre forum comme hifi vidéo ou divers.


27 septembre 2013 à 16:13

Bonjour.
Un thermostat de température ne disjoncte pas, il marche ou il ne marche pas.
Un disjoncteur lui il peut disjoncter, suite à un problème électrique.
Est-ce le général de votre appartement ou maison, ou juste la protection du chauffe eau ?
Un thermostat de température ne disjoncte pas, il marche ou il ne marche pas.
Un disjoncteur lui il peut disjoncter, suite à un problème électrique.
Est-ce le général de votre appartement ou maison, ou juste la protection du chauffe eau ?

27 septembre 2013 à 16:10

Bonjour.
C'est un appareil de pros ??? Il est balèze ?
En effet je verrais bien le moteur de ventilation, qui se met à faire des siennes.
Problème de roulements qui se mettent à grincer, bien sûr qu'il est possible de changer le ou les moteurs, car j'en vois deux, bien déterminer lequel est en panne, prendre la réf complète n° de série de l'appareil, voire la réf complète du moteur si possible, contacter un distributeur à proximité de chez vous ou encore via internet afin d'établir un coût donc un devis, et dans l’entre fait demander une vue éclatée afin de faciliter le démontage et remontage.
Et pour en revenir à le changer soi-même c'est de la mécanique et de la logique.
Donc à vous de voir.

C'est un appareil de pros ??? Il est balèze ?
En effet je verrais bien le moteur de ventilation, qui se met à faire des siennes.
Problème de roulements qui se mettent à grincer, bien sûr qu'il est possible de changer le ou les moteurs, car j'en vois deux, bien déterminer lequel est en panne, prendre la réf complète n° de série de l'appareil, voire la réf complète du moteur si possible, contacter un distributeur à proximité de chez vous ou encore via internet afin d'établir un coût donc un devis, et dans l’entre fait demander une vue éclatée afin de faciliter le démontage et remontage.
Et pour en revenir à le changer soi-même c'est de la mécanique et de la logique.
Donc à vous de voir.



27 septembre 2013 à 14:44

Bonjour.
Étant donné que c'est un bi split la probabilité serait plus la carte mère de l'UE.
On va essayer de se rapprocher de la panne, dans l'UE il y des leds A/B/C et D nous dire comment elles clignotent ?
Étant donné que c'est un bi split la probabilité serait plus la carte mère de l'UE.
On va essayer de se rapprocher de la panne, dans l'UE il y des leds A/B/C et D nous dire comment elles clignotent ?

27 septembre 2013 à 14:33

Bonsoir.
Et voilà je le savais que de rendre service via ce site qui est trop top depuis quelques années afin de rendre service aux gens qui sont dans le besoin tout simplement. Il est possible que AAC s’intéresse, nous ne sommes pas idiots.
Par contre attention ! Pas trop de réflexions rester simple et les modos supers !!!
Et voilà je le savais que de rendre service via ce site qui est trop top depuis quelques années afin de rendre service aux gens qui sont dans le besoin tout simplement. Il est possible que AAC s’intéresse, nous ne sommes pas idiots.
Par contre attention ! Pas trop de réflexions rester simple et les modos supers !!!
26 septembre 2013 à 17:31

Bonsoir.
Difficile de vous répondre il faudrait que je sois dessus afin d'effectuer différents tests pour déterminer au mieux la bonne carte, en plus Airton !!!! Hum !!!
Difficile de vous répondre il faudrait que je sois dessus afin d'effectuer différents tests pour déterminer au mieux la bonne carte, en plus Airton !!!! Hum !!!


25 septembre 2013 à 17:13

Bonsoir. Bonjour adelclimatisation
On se connait ? Dans un autre monde. Par grillé = mécaniquement ou électriquement ?
Car ce sont 2 choses bien différentes. En tant que frigoleux, ce serait bien de nous répondre.

On se connait ? Dans un autre monde. Par grillé = mécaniquement ou électriquement ?
Car ce sont 2 choses bien différentes. En tant que frigoleux, ce serait bien de nous répondre.



25 septembre 2013 à 17:10

Bonsoir.
Une référence complète UI / UE serait bien.
Mais apparemment le code correspond bien.
Mais je ne vois pas en quoi changer un disjoncteur serait à l'origine d'une panne, au contraire cela sert plutôt à la ré-signalisation de l'installation. Il a dû se passer autre chose, comme une surtension, ayant endommagé la carte principale. Ce qui serait le plus probable.
Une référence complète UI / UE serait bien.
Mais apparemment le code correspond bien.
Mais je ne vois pas en quoi changer un disjoncteur serait à l'origine d'une panne, au contraire cela sert plutôt à la ré-signalisation de l'installation. Il a dû se passer autre chose, comme une surtension, ayant endommagé la carte principale. Ce qui serait le plus probable.

25 septembre 2013 à 17:03
