Profil du membre PL
Actuellement
411
questions dans le
forum sécurité
Membre inscrit PL

a posté 13 707 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
En règle générale le trou d’évacuation doit être le même que la gaine d’évacuation.
Et effectivement la grille peut amplifier le problème d’évacuation de l'air si on crée un "bouchon" vous aurez des problèmes de fonctionnement clim.
En règle générale le trou d’évacuation doit être le même que la gaine d’évacuation.
Et effectivement la grille peut amplifier le problème d’évacuation de l'air si on crée un "bouchon" vous aurez des problèmes de fonctionnement clim.
23 février 2020 à 18:25

Bonjour.
Non, il faut mettre les mains paumes vers le haut où on met les filtres, entre la batterie (ou échangeur), et l’intérieur en haut du capot pousser vers le haut tout en basculant vers vous.
Non, il faut mettre les mains paumes vers le haut où on met les filtres, entre la batterie (ou échangeur), et l’intérieur en haut du capot pousser vers le haut tout en basculant vers vous.
23 février 2020 à 08:56

Bonjour.
Expliquer des milliards de fois sur ce forum. Il faut chercher un peu.

Bref. Soulever le capot cache filtres, l'enlever en le déclipsant, enlever les filtres, sur certains modèles, il y a des vis de fixation soit en face de vous, soit sous le volet de soufflage sous des petits caches généralement 3, qu'il faut enlever avec un petit tournevis, ensuite déclipser le capot en mettant les mains à l'envers en haut entre la batterie, forcer avec vigueur mais sans forcer en biais le capot de façade en rabaissant vers le bas doit sortir.
Mais bon ce que vous voulez faire ne sert à un bon pinceau de radiateur pour la batterie et nettoyer les filtres en les démontant avec un peu de produit vaisselle suffit amplement.
Expliquer des milliards de fois sur ce forum. Il faut chercher un peu.


Bref. Soulever le capot cache filtres, l'enlever en le déclipsant, enlever les filtres, sur certains modèles, il y a des vis de fixation soit en face de vous, soit sous le volet de soufflage sous des petits caches généralement 3, qu'il faut enlever avec un petit tournevis, ensuite déclipser le capot en mettant les mains à l'envers en haut entre la batterie, forcer avec vigueur mais sans forcer en biais le capot de façade en rabaissant vers le bas doit sortir.
Mais bon ce que vous voulez faire ne sert à un bon pinceau de radiateur pour la batterie et nettoyer les filtres en les démontant avec un peu de produit vaisselle suffit amplement.
21 février 2020 à 19:31

Bonjour.
Défaut du transducteur HP, à remplacer.
Comme je ne sais pas si c'est un VRV IV ou III, normalement il faut vérifier s'il y a 5 V en court-circuit entre le fil blanc et rouge, si rien carte HS, si OK, ensuite une mesure entre noir et blanc nous transmettre cette dernière car il faut lire un tableau, la mesure correspond à une pression si elle est erronée, capteur HS.
Défaut du transducteur HP, à remplacer.
Comme je ne sais pas si c'est un VRV IV ou III, normalement il faut vérifier s'il y a 5 V en court-circuit entre le fil blanc et rouge, si rien carte HS, si OK, ensuite une mesure entre noir et blanc nous transmettre cette dernière car il faut lire un tableau, la mesure correspond à une pression si elle est erronée, capteur HS.
21 février 2020 à 17:37

Bonjour.
Airwell on élimine, trop de soucis SAV, pièces etc.
Les 2 autres marques sont dans le marché, aussi bien techniquement qu'au niveau prix.
Donc votre choix est bon.
Airwell on élimine, trop de soucis SAV, pièces etc.
Les 2 autres marques sont dans le marché, aussi bien techniquement qu'au niveau prix.
Donc votre choix est bon.
20 février 2020 à 18:46

Bonjour.
Votre UE va en froid de 5 à 5.6 kW, en chaud de 5.6 à 6.1 kW le COP est de 3.97 à 4.10, et comme avec les réf UE : AOYG18LAC2 = 18 = 2 x 09 pour les réf des UI AGYF09LAC au niveau puissance c'est OK.
Mais je ne suis pas certain pour l'association des réf, d'après ce que j'ai trouvé, il faudrait une UE : AOYA18LAT.
Peut-être que quelqu'un d'autre a plus de renseignement ?
Votre UE va en froid de 5 à 5.6 kW, en chaud de 5.6 à 6.1 kW le COP est de 3.97 à 4.10, et comme avec les réf UE : AOYG18LAC2 = 18 = 2 x 09 pour les réf des UI AGYF09LAC au niveau puissance c'est OK.
Mais je ne suis pas certain pour l'association des réf, d'après ce que j'ai trouvé, il faudrait une UE : AOYA18LAT.
Peut-être que quelqu'un d'autre a plus de renseignement ?
20 février 2020 à 18:36

Bonjour.
Le plus fréquent, c'est la carte UE qui trinque.
Après si l’accessibilité est compliqué, il fallait y penser un peu avant
, car le prix d'une intervention n'est pas le même, comme un déménagement, escalier, fond de cour, ascenseur etc.
Le plus fréquent, c'est la carte UE qui trinque.
Après si l’accessibilité est compliqué, il fallait y penser un peu avant

19 février 2020 à 17:17

Bonjour.
Je ne sais pas si cette marque existe encore, mais je crois me souvenir que ce sujet a déjà été abordé sur ce forum.
Je ne sais pas si cette marque existe encore, mais je crois me souvenir que ce sujet a déjà été abordé sur ce forum.
18 février 2020 à 18:20

Bonjour.
Votre gainable est-il gainé en reprise ou est-il en vrac dans vos combles ?
Votre gainable est-il gainé en reprise ou est-il en vrac dans vos combles ?
18 février 2020 à 18:17

Bonjour.
Cela dépend du type de bestiole.
Colmatage des trous par silicone, grillage fin autour de votre UE etc.
C'est un peu en fonction de l'endroit où vous habitez, et je dirais à vous de trouver une solution adaptée.
Attention de ne pas trop boucher les trous, car il servent aussi de ventilation pour l’évacuation de la chaleur de la carte électronique et autres éléments.
Cela dépend du type de bestiole.
Colmatage des trous par silicone, grillage fin autour de votre UE etc.
C'est un peu en fonction de l'endroit où vous habitez, et je dirais à vous de trouver une solution adaptée.
Attention de ne pas trop boucher les trous, car il servent aussi de ventilation pour l’évacuation de la chaleur de la carte électronique et autres éléments.
18 février 2020 à 18:14

Bonjour.
Le code U4 est un code défaut com entre UI et UE Il faudrait déjà voir si vos UI sont bien allumées électriquement ?
Ensuite si l'UE est bien alimentée aussi ?
Le plus fréquent, c'est un problème de carte UE.
Le code U4 est un code défaut com entre UI et UE Il faudrait déjà voir si vos UI sont bien allumées électriquement ?
Ensuite si l'UE est bien alimentée aussi ?
Le plus fréquent, c'est un problème de carte UE.
17 février 2020 à 17:51

Bonjour.
Oui vous pouvez essayer.
Oui vous pouvez essayer.
16 février 2020 à 08:14

Bonjour.
En espérant que le frigoriste a retiré le gaz, pesé, et réinjecté, s'il n'a pas effectué ces manœuvres, il n'a rien fait.
En espérant que le frigoriste a retiré le gaz, pesé, et réinjecté, s'il n'a pas effectué ces manœuvres, il n'a rien fait.
16 février 2020 à 08:12

Bonjour.
Apparemment, il y a un souci de com entre votre commande IR (infrarouge) et le récepteur de votre UI, si votre commande fonctionne sur une autre UI certainement le récepteur.
Apparemment, il y a un souci de com entre votre commande IR (infrarouge) et le récepteur de votre UI, si votre commande fonctionne sur une autre UI certainement le récepteur.
15 février 2020 à 09:36

Bonjour.
Il est certain que la PAC sera moins énergivore que votre GAZ en relève de chaudière.
Vous pourrez facilement diviser votre facture par 2 voire 3.
Rien ne vous empêche si vous avez le temps, avec EDF ou autres société, de demander plusieurs devis.
Il est certain que la PAC sera moins énergivore que votre GAZ en relève de chaudière.
Vous pourrez facilement diviser votre facture par 2 voire 3.
Rien ne vous empêche si vous avez le temps, avec EDF ou autres société, de demander plusieurs devis.
13 février 2020 à 18:40

Bonjour.
La sonde de reprise d'air ambiante se trouve soit dans un logement après les filtres, c'est à dire entre ceux-ci et l'échangeur soit s'il y a des stries en bas à droite de votre console.
Sur ce, quelle température demandez-vous ? quelle est la vitesse de ventilation ?
Bref comment procédez-vous pour effectuer une demande de régulation de température et de fonctionnement avec votre commande ?
Donnez-nous plus d'info SVP.
La sonde de reprise d'air ambiante se trouve soit dans un logement après les filtres, c'est à dire entre ceux-ci et l'échangeur soit s'il y a des stries en bas à droite de votre console.
Sur ce, quelle température demandez-vous ? quelle est la vitesse de ventilation ?
Bref comment procédez-vous pour effectuer une demande de régulation de température et de fonctionnement avec votre commande ?
Donnez-nous plus d'info SVP.
13 février 2020 à 18:31

Bonjour.
Bon et bien, allons y comme ça
Bon et bien, allons y comme ça

11 février 2020 à 17:26

Bonjour.
50°C c'est pas mal, avec les températures positives en ce moment on serait plus vers 59/60°C.
Il faudrait quand même vérifier cette sonde refoulement.
50°C c'est pas mal, avec les températures positives en ce moment on serait plus vers 59/60°C.
Il faudrait quand même vérifier cette sonde refoulement.
10 février 2020 à 18:03

Bonjour.
Avec un réglages des volets horizontalement et verticalement et en petite vitesse, sur certaines marques, on peut palier un peu au problème.
Avec un réglages des volets horizontalement et verticalement et en petite vitesse, sur certaines marques, on peut palier un peu au problème.
10 février 2020 à 18:00

Bonjour.
Oui, suivre les conseils de Dom.
Oui, suivre les conseils de Dom.
10 février 2020 à 17:57

Bonjour.
En regardant très souvent la météo, il n'est pas fréquent que dans le Var, la température descende en dessous de 0°C.
Et même si cela arrive de temps en temps, un chauffage d'appoint peut être nécessaire.
Le 5.4 me semble pas mal, toutefois si les température chutent, vous pouvez descendre le point de consigne des chambres afin de redonner un peu de puissance dans la pièce à vivre.
En regardant très souvent la météo, il n'est pas fréquent que dans le Var, la température descende en dessous de 0°C.
Et même si cela arrive de temps en temps, un chauffage d'appoint peut être nécessaire.
Le 5.4 me semble pas mal, toutefois si les température chutent, vous pouvez descendre le point de consigne des chambres afin de redonner un peu de puissance dans la pièce à vivre.
10 février 2020 à 17:55

Bonjour.
L'esthétisme est une chose, la technique une autre.
J'opterais plus pour un bi-split avec 2 UI presque en vis à vis ainsi pas trop de contraintes d'installation.
A réfléchir.
L'esthétisme est une chose, la technique une autre.
J'opterais plus pour un bi-split avec 2 UI presque en vis à vis ainsi pas trop de contraintes d'installation.
A réfléchir.
08 février 2020 à 17:58

Bonjour.
Des sites il y a en beaucoup, je n'en suis pas trop partisan, car souvent que des problèmes, mais c'est mon avis.
En tant que pro, je passe par les fournisseurs, ou les constructeurs, plateformes, partenaires de ceux-ci etc.
Les particuliers peuvent aussi passer par eux, il suffit de tél, les n° sont sur internet.
Des sites il y a en beaucoup, je n'en suis pas trop partisan, car souvent que des problèmes, mais c'est mon avis.
En tant que pro, je passe par les fournisseurs, ou les constructeurs, plateformes, partenaires de ceux-ci etc.
Les particuliers peuvent aussi passer par eux, il suffit de tél, les n° sont sur internet.
08 février 2020 à 09:44

Bonjour.
Si vous avez du chauffage en principe la pompe fonctionne, je partirais plus sur un problème de vanne 3V soit bloquée (regarder s' il y a un système manuel ?) soit un problème de sonde de retour d'eau, ou encore un problème de régulation.
Pour l'instant je ne vois que ça.
Si vous avez du chauffage en principe la pompe fonctionne, je partirais plus sur un problème de vanne 3V soit bloquée (regarder s' il y a un système manuel ?) soit un problème de sonde de retour d'eau, ou encore un problème de régulation.
Pour l'instant je ne vois que ça.
08 février 2020 à 09:40

Bonjour.
Je ne sais pas si vous gardez tous les véhicules que vous avez eu sans réparations, mais 16 ans de fonctionnement, c'est pas mal quand mèmes, Non ?
Et je ne pense pas que des clims vendues dans des grands magasins, souvent au final, sans suivi, ni garantie, que ce choix soit vraiment judicieux.
Mais bon chacun fait comme il veut.
Bref, apparemment, vous avez un souci avec le refoulement compresseur, donc soit la sonde de refoulement compresseur (HS), soit un manque de gaz. J'opterais plus pour la 2éme réponse.
Je ne sais pas si vous gardez tous les véhicules que vous avez eu sans réparations, mais 16 ans de fonctionnement, c'est pas mal quand mèmes, Non ?
Et je ne pense pas que des clims vendues dans des grands magasins, souvent au final, sans suivi, ni garantie, que ce choix soit vraiment judicieux.
Mais bon chacun fait comme il veut.
Bref, apparemment, vous avez un souci avec le refoulement compresseur, donc soit la sonde de refoulement compresseur (HS), soit un manque de gaz. J'opterais plus pour la 2éme réponse.
08 février 2020 à 09:35

Bonjour.
On ne prend pas des valeurs comme ça, il faut une proche du 0°c, un bol de glace, une dans la main 32°C env, et une ambiante 22/ 25°C environ, l’idéal est d'avoir un thermomètre afin d'effectuer les mesures le plus correctement possible.
Et cela sur n'importe quelle sonde. Nous transmettre les données.
Je vous dis cela car vous risquez de partir sur une fausse route, et le prix d'une carte n'est pas du tout le même qu'une sonde.
On ne prend pas des valeurs comme ça, il faut une proche du 0°c, un bol de glace, une dans la main 32°C env, et une ambiante 22/ 25°C environ, l’idéal est d'avoir un thermomètre afin d'effectuer les mesures le plus correctement possible.
Et cela sur n'importe quelle sonde. Nous transmettre les données.
Je vous dis cela car vous risquez de partir sur une fausse route, et le prix d'une carte n'est pas du tout le même qu'une sonde.
07 février 2020 à 18:43

Bonjour.
ptigui29 la réf est dans la question.
ptigui29 la réf est dans la question.

06 février 2020 à 19:47

Bonjour. En consultant le "forum électricité", vous aurez des renseignements concluants.
Toutefois, en clair, il y a un calcul de puissance à effectuer en fonction de votre puissance attribuée, EDF peuvent vous renseigner. Il suffit de les appeler.
Toutefois, en clair, il y a un calcul de puissance à effectuer en fonction de votre puissance attribuée, EDF peuvent vous renseigner. Il suffit de les appeler.
06 février 2020 à 19:43

Bonjour.
Il faut couper le courant, enlever le capot du dessus, la façade avant, suivre le câble d'alimentation du moteur branché sur la carte, enlever la vis centrale de l'hélice, attention celle-ci peut être un pas à gauche, c'est à dire que le dévissage s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre, à vérifier.
Enlever l'hélice, dévisser les 4 vis de fixation du moteur bien les conserver, l'enlever puis effectuer l'opération inverse pour le remontage.
Bien fixer le câble afin d'éviter un éventuel frottement avec l'hélice.
Il faut couper le courant, enlever le capot du dessus, la façade avant, suivre le câble d'alimentation du moteur branché sur la carte, enlever la vis centrale de l'hélice, attention celle-ci peut être un pas à gauche, c'est à dire que le dévissage s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre, à vérifier.
Enlever l'hélice, dévisser les 4 vis de fixation du moteur bien les conserver, l'enlever puis effectuer l'opération inverse pour le remontage.
Bien fixer le câble afin d'éviter un éventuel frottement avec l'hélice.
06 février 2020 à 07:27

Bonjour Invité.
C'est un déconnectable, d'où la difficulté.
C'est un déconnectable, d'où la difficulté.
04 février 2020 à 20:45

Bonjour.
J'ai quand même du mal à vous suivre, mais ce truc bleu ? je pense que c'est pour mettre votre UE ?
C'est moche
, il y a mieux et de la couleur éventuelle de votre façade.
Allez sur les sites "fournisseurs froid" comme Rolesco, GNF, par exemple.
Mais bon étant vraiment néophyte dans ce domaine, écoutez nos conseils faites faire les travaux par un pro, je vous rassure, vous vous y retrouverez financièrement.
A vous de choisir.
J'ai quand même du mal à vous suivre, mais ce truc bleu ? je pense que c'est pour mettre votre UE ?
C'est moche

Allez sur les sites "fournisseurs froid" comme Rolesco, GNF, par exemple.
Mais bon étant vraiment néophyte dans ce domaine, écoutez nos conseils faites faire les travaux par un pro, je vous rassure, vous vous y retrouverez financièrement.
A vous de choisir.
04 février 2020 à 20:43

Bonjour.
Effectivement il y a une longueur mini entre UI et EU, le calcul s'effectue, sur la ligne liquide, c'est à dire le petit tube.
Pour la quantité de fluide, elle est prévue par le constructeur pour une lg définie. Celles-ci sont renseignées dans la doc d'installation.
Dans cette même doc, il reste les lg, hauteur, mini/maxi entre les UI et UE et doivent être respectées, chaque constructeur a ses critères, dans votre cas et ne connaissant pas les références, il faut vérifier le métré exact entre chaque UI et l'UE voir si la lg mini est respectée, si oui, additionner ces lg, et voir si le poids de gaz contenu dans votre UE correspond à ce métré total, sinon un complément de charge est peut-être nécessaire.
De ce fait, s'il y a des pliures torsions, vrilles etc. il est certain, qu'il faut refaire les tubes c'est à dire en mettre des neufs.
Si ce n'est pas le cas que les lg sont OK, le poids d'origine OK, et des bruits de fluide dans les tubes certainement un manque de fluide et là c'est autre chose.
A vous pour les renseignements complémentaires.
Effectivement il y a une longueur mini entre UI et EU, le calcul s'effectue, sur la ligne liquide, c'est à dire le petit tube.
Pour la quantité de fluide, elle est prévue par le constructeur pour une lg définie. Celles-ci sont renseignées dans la doc d'installation.
Dans cette même doc, il reste les lg, hauteur, mini/maxi entre les UI et UE et doivent être respectées, chaque constructeur a ses critères, dans votre cas et ne connaissant pas les références, il faut vérifier le métré exact entre chaque UI et l'UE voir si la lg mini est respectée, si oui, additionner ces lg, et voir si le poids de gaz contenu dans votre UE correspond à ce métré total, sinon un complément de charge est peut-être nécessaire.
De ce fait, s'il y a des pliures torsions, vrilles etc. il est certain, qu'il faut refaire les tubes c'est à dire en mettre des neufs.
Si ce n'est pas le cas que les lg sont OK, le poids d'origine OK, et des bruits de fluide dans les tubes certainement un manque de fluide et là c'est autre chose.
A vous pour les renseignements complémentaires.
04 février 2020 à 20:29

Bonjour.
Le risque important est de cramer un compresseur voire toute l'installation, j'ai déjà eu le cas.
Y a t'il eu cette situation ?
La BS est-elle bien paramétrée ? Je ne suis pas certain, mais je crois, qu'il y a des "codes paramètre" à rentrer dans chaque BS ??? Des switch à déplacer ???
Le risque important est de cramer un compresseur voire toute l'installation, j'ai déjà eu le cas.
Y a t'il eu cette situation ?
La BS est-elle bien paramétrée ? Je ne suis pas certain, mais je crois, qu'il y a des "codes paramètre" à rentrer dans chaque BS ??? Des switch à déplacer ???
03 février 2020 à 18:31

Bonjour.
Sans trop m'avancer, je pense que les nouvelles commandes filaires sont compatibles avec les anciennes, attention, pas 15 ans en arrière.
Sans trop m'avancer, je pense que les nouvelles commandes filaires sont compatibles avec les anciennes, attention, pas 15 ans en arrière.
03 février 2020 à 18:23

Bonjour.
Neuve ou pas c'est une M...., une fois installée soit ça fuit, soit non,
(sujet abordé maintes fois sur ce site).
Ce type de raccordement est fait en clips, avec un système manuel forcé (pas facile à expliquer).
Du coup, si vous réussissez à démonter en "pro" ces liaisons de vous- même, car aucun pro s'aventurera à le faire (risque de perte de gaz).
Neuve ou pas c'est une M...., une fois installée soit ça fuit, soit non,

Ce type de raccordement est fait en clips, avec un système manuel forcé (pas facile à expliquer).
Du coup, si vous réussissez à démonter en "pro" ces liaisons de vous- même, car aucun pro s'aventurera à le faire (risque de perte de gaz).
03 février 2020 à 18:21

Bonjour.
Effectivement, je n'ai rien compris, pas de marque ni réf, comme d'habitude. Bref.
C'est du classique il faut poser le support de votre UI ensuite 3 solutions soit derrière (encastré) l'UI soit à droite soit à gauche (encastré ou moulure).
Sans compter que sur votre système certainement des pompes de relevage (évacuation de l'eau condensée en mode froid) ça c'est presque obligatoire.
Vous avez donc la possibilité avec un outil spécifique d'effectuer ces raccordements, ce qui demande une certaine pratique 2/3 ans d'expérience, et encore quelqu'un qui apprend vite.
Pour faire court, appeler un pro car je sens bien que vous allez nous solliciter très souvent pour des dysfonctionnements futurs.
Et bien sûr les étapes suivantes d'installation.
Effectivement, je n'ai rien compris, pas de marque ni réf, comme d'habitude. Bref.
C'est du classique il faut poser le support de votre UI ensuite 3 solutions soit derrière (encastré) l'UI soit à droite soit à gauche (encastré ou moulure).
Sans compter que sur votre système certainement des pompes de relevage (évacuation de l'eau condensée en mode froid) ça c'est presque obligatoire.
Vous avez donc la possibilité avec un outil spécifique d'effectuer ces raccordements, ce qui demande une certaine pratique 2/3 ans d'expérience, et encore quelqu'un qui apprend vite.
Pour faire court, appeler un pro car je sens bien que vous allez nous solliciter très souvent pour des dysfonctionnements futurs.
Et bien sûr les étapes suivantes d'installation.
03 février 2020 à 18:14

Bonjour.
Dans ce cas je ne pense pas que les tubes soient inversés, ou mélangés. A vérifier quand même.
Je verrais plus un souci de câbles inversés, de commande.
Si c'est le cas, c'est un fait depuis 2016 ?
Dans ce cas je ne pense pas que les tubes soient inversés, ou mélangés. A vérifier quand même.
Je verrais plus un souci de câbles inversés, de commande.
Si c'est le cas, c'est un fait depuis 2016 ?
02 février 2020 à 20:13

Bonjour.
Êtes-vous certain, que votre kikinou ait effectué cette manipulation ?
Et pas une programmation horaire ou autre ?
Êtes-vous certain, que votre kikinou ait effectué cette manipulation ?
Et pas une programmation horaire ou autre ?
02 février 2020 à 18:08

Bonjour.
Oui c'est faisable, il y a quand même quelques règles strictes à respecter.
Le fait d'effectuer la MES par un pro est très bien, sachant qu'il devra faire les dudgeons frigo de raccordement sur UI et UE, test azote sous pression à 28 bars mini pendant 2h afin de vérifier que le circuit est étanche, les raccordements électriques.
Pour vous, le passage des câbles électriques pas le plus compliqué, les tubes frigo, là, étant néophyte, pas le plus simple, pas de tubes pliés, pas de poussière, pas d'humidité, pas de déchirure de l'isolation.
Pour l'évacuation des condensats une pente gravitaire est à respecter, généralement sur les gainables, il y a deux possibilités une pompe de relevage existe et une évacuation en gravitaire aussi.
La deuxième est la mieux cela évite les pannes ultérieures.
Ah oui ! il est préférable de gainer la reprise dans chaque pièce à climatiser concernée, ne pas hésiter à passer au diamètre supérieur afin d'éviter les bruits de soufflage, ainsi que les grilles de soufflage et de reprise.
Avec un accès du filtre par le plenum de reprise.
Avec gaines isolées, aussi bien que pour le soufflage que pour la reprise.
Atlantic est une bonne marque ayant fait ses preuves depuis quelques années.
Oui c'est faisable, il y a quand même quelques règles strictes à respecter.
Le fait d'effectuer la MES par un pro est très bien, sachant qu'il devra faire les dudgeons frigo de raccordement sur UI et UE, test azote sous pression à 28 bars mini pendant 2h afin de vérifier que le circuit est étanche, les raccordements électriques.
Pour vous, le passage des câbles électriques pas le plus compliqué, les tubes frigo, là, étant néophyte, pas le plus simple, pas de tubes pliés, pas de poussière, pas d'humidité, pas de déchirure de l'isolation.
Pour l'évacuation des condensats une pente gravitaire est à respecter, généralement sur les gainables, il y a deux possibilités une pompe de relevage existe et une évacuation en gravitaire aussi.
La deuxième est la mieux cela évite les pannes ultérieures.
Ah oui ! il est préférable de gainer la reprise dans chaque pièce à climatiser concernée, ne pas hésiter à passer au diamètre supérieur afin d'éviter les bruits de soufflage, ainsi que les grilles de soufflage et de reprise.
Avec un accès du filtre par le plenum de reprise.
Avec gaines isolées, aussi bien que pour le soufflage que pour la reprise.
Atlantic est une bonne marque ayant fait ses preuves depuis quelques années.
02 février 2020 à 18:06

Bonjour.
C'est une installation neuve ?
Qui a effectuée la mise en service ?
C'est une installation neuve ?
Qui a effectuée la mise en service ?
02 février 2020 à 17:45

Bonjour.
Peut-être, mais ce n'est pas pour cela que les chargements informatiques usine soient les mêmes.
Peut-être, mais ce n'est pas pour cela que les chargements informatiques usine soient les mêmes.
02 février 2020 à 10:28

Bonjour.
Panasonic et Daikin ce n'est pas du tout la même marque. Donc, impossible de passer du coq à l'âne.
Le risque est de cramer les autres cartes aie !
Panasonic et Daikin ce n'est pas du tout la même marque. Donc, impossible de passer du coq à l'âne.


Citation :C'est qui ce quelqu'un ?
Quelqu'un est venu voir, tout est bon, il a commandé une carte principale électronique Daikin qui semble être la même mais apparemment les splits ne reconnaissent pas la carte.
Le risque est de cramer les autres cartes aie !

01 février 2020 à 19:09

Bonjour.
Non, ce n'est pas hors sujet, c'est une bonne réflexion. A vérifier.
Non, ce n'est pas hors sujet, c'est une bonne réflexion. A vérifier.
01 février 2020 à 14:27

Bonjour.
Avec de la chance, un fusible de protection a lâché. Sinon les cartes électroniques, moteurs etc.
Avec de la chance, un fusible de protection a lâché. Sinon les cartes électroniques, moteurs etc.

01 février 2020 à 14:25

Bonjour.
Comme dit auparavant, avec la réf complète et N° de série de votre UI, en contactant le constructeur, peut vous diriger vers un distributeur, ou par lui même, acquérir le moteur.
Si vous le voulez par internet, là il faut le démonter, démontage de la façade, de la partie électrique, dévissage de la volute, retrait du moteur, expliqué maintes fois sur ce site.
Attention de bien prendre la réf du moteur, si vous vous trompez d'une lettre ou chiffre, le moteur peut tourner dans l'autre sens.
Expérience aussi sur ce site.
Comme dit auparavant, avec la réf complète et N° de série de votre UI, en contactant le constructeur, peut vous diriger vers un distributeur, ou par lui même, acquérir le moteur.
Si vous le voulez par internet, là il faut le démonter, démontage de la façade, de la partie électrique, dévissage de la volute, retrait du moteur, expliqué maintes fois sur ce site.
Attention de bien prendre la réf du moteur, si vous vous trompez d'une lettre ou chiffre, le moteur peut tourner dans l'autre sens.
Expérience aussi sur ce site.
01 février 2020 à 07:54

Re.
Pour la procédure des mesures lire la question 6006 :
Plus de tension de sortie sur carte IPM Airwell duo inv
Pour la procédure des mesures lire la question 6006 :
Plus de tension de sortie sur carte IPM Airwell duo inv
01 février 2020 à 07:45

Bonjour. Si le compresseur est HS, souvent il faut changer la carte inverter, mais ce n'est pas une obligation, dans ce cas il faut contrôler si la carte est bonne. Comme expliqué par Dom-Aom.
01 février 2020 à 07:41

Bonjour. Le plus souvent les bruits de sifflement proviennent du moteur ventilation, ces moteur sont serties, le plus simple est de le remplacer. Cela peut provenir aussi de la volute de soufflage qui est encrassée, la nettoyer, à l'arrêt avec un petit pinceau et un aspirateur, celle-ci pouvant être déséquilibrée entraine parfois des vibrations sur l'ensemble de l'UI. Regarder tout cela.
01 février 2020 à 07:36

Bonjour. OK mais on attendait la suite...
C'est à dire après réinstallation.
C'est à dire après réinstallation.
30 janvier 2020 à 17:29

Bonjour. C'est quoi des "caissons apparents" ?
30 janvier 2020 à 17:27
