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a posté 13 710 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour et bonnes fêtes à toutes et tous.
Effectuer un forçage à la main n'est pas forcément une bonne chose, soit quelque chose l’empêche de s'ouvrir, un corps étranger ? soit les moteurs fatiguent.
Prévoir peut-être un remplacement éventuel, du moteur volets.
Citation :Je ne comprends pas trop, normalement, le panneau de devant s'ouvre, et monte laissant un dégagement pour les volets de soufflage.
J'ai un problème sur le panneau frontal du bas.
Effectuer un forçage à la main n'est pas forcément une bonne chose, soit quelque chose l’empêche de s'ouvrir, un corps étranger ? soit les moteurs fatiguent.
Prévoir peut-être un remplacement éventuel, du moteur volets.
24 décembre 2019 à 19:30

Bonjour. Pour moi 1ère impression manque de gaz.
23 décembre 2019 à 18:21

Bonjour.
Ah bon ! La société a déposé le bilan ? c'est étrange.
Comme je l'ai dit maintes et maintes fois c'est une marque pas chère mais qu'il faut éviter absolument.
Bref, il est parfaitement possible de réparer en remplaçant le compresseur par exemple, mais cela coûte parfois plus cher que de changer la clim vu la marque. Donc un peu d'accord avec votre dépanneur.
Ah bon ! La société a déposé le bilan ? c'est étrange.
Comme je l'ai dit maintes et maintes fois c'est une marque pas chère mais qu'il faut éviter absolument.
Bref, il est parfaitement possible de réparer en remplaçant le compresseur par exemple, mais cela coûte parfois plus cher que de changer la clim vu la marque. Donc un peu d'accord avec votre dépanneur.
23 décembre 2019 à 18:18

Bonjour.
Je n'ai eu le temps de tout lire, mais normalement on régule sur la température de retour ? Non ?
Je n'ai eu le temps de tout lire, mais normalement on régule sur la température de retour ? Non ?
23 décembre 2019 à 17:55

Bonjour.
En fait c'est le moteur des ou du volet de balayage qui est HS.
Ce que vous pouvez faire en attendant, est d'ouvrir manuellement et délicatement les volets et vous servir de votre chauffage en attente de remplacement de ce petit moteur.
En fait c'est le moteur des ou du volet de balayage qui est HS.
Ce que vous pouvez faire en attendant, est d'ouvrir manuellement et délicatement les volets et vous servir de votre chauffage en attente de remplacement de ce petit moteur.
23 décembre 2019 à 17:50

Bonjour.
Ce n'est pas parce-que la vérification gaz a été effectuée il y a 1 an 1/2 ou il y a 15 jours qu'il n'y a pas de fuites ou micro fuites. Encore faudrait-il savoir comment elle a été effectuée ?
Comme le pesage par exemple, à part si on vous le propose et que cela a un coût, généralement personne le fait de soi-même.
J'en reste quand même sur mon diag car en détente directe c'est un peu bas en soufflage.
Ou alors il fait très froid chez vous ?
Ce n'est pas parce-que la vérification gaz a été effectuée il y a 1 an 1/2 ou il y a 15 jours qu'il n'y a pas de fuites ou micro fuites. Encore faudrait-il savoir comment elle a été effectuée ?
Comme le pesage par exemple, à part si on vous le propose et que cela a un coût, généralement personne le fait de soi-même.
J'en reste quand même sur mon diag car en détente directe c'est un peu bas en soufflage.
Ou alors il fait très froid chez vous ?
21 décembre 2019 à 13:52

Bonjour. Le code défaut P22 serait lié à un souci de moteur ventilateur UE. A vérifier.
21 décembre 2019 à 13:42

Bonjour. Merci du retour. Bravo pour la trouvaille. Bonnes fêtes.
19 décembre 2019 à 20:32

Bonjour.
Clignotement de la led verte soit en multisplit les UI ne sont pas dans le même mode, ou avertissement d'une panne / code panne et vu les codes panne que vous nous avez donnés, je serais partant pour un manque de gaz.
Votre machine peut très bien fonctionner en froid étant donné les températures basses actuelles, mais pas en chaud.
Clignotement de la led verte soit en multisplit les UI ne sont pas dans le même mode, ou avertissement d'une panne / code panne et vu les codes panne que vous nous avez donnés, je serais partant pour un manque de gaz.
Votre machine peut très bien fonctionner en froid étant donné les températures basses actuelles, mais pas en chaud.
19 décembre 2019 à 20:31

Bonjour.
Vu les constats manuels et visuels, je pencherais pour un manque de gaz.
Vu les constats manuels et visuels, je pencherais pour un manque de gaz.
19 décembre 2019 à 20:24

Bonjour.
En trouvant votre machine sur internet si j'ai bien compris c'est un bi split ?
Par contre suivant la puissance de votre machine à laquelle je ne trouve pas de correspondance par rapport aux Kbtu/h et la réf, la long varie donc entre 20 et 25 m maxi entre l'UE et les UI.
Donc normalement votre installation est dans les clous.
En revenant à nos moutons, si vous avez un doute sur les performances de l'isolation, c'est du classique et tous les installateurs ou fabricants installent ce genre d'isolation.
Sinon ben je ne pourrais vous dire qu'il faut les passer ailleurs et sous moulure afin d’améliorer et les performances et la conservation de l'isolation.
En trouvant votre machine sur internet si j'ai bien compris c'est un bi split ?
Par contre suivant la puissance de votre machine à laquelle je ne trouve pas de correspondance par rapport aux Kbtu/h et la réf, la long varie donc entre 20 et 25 m maxi entre l'UE et les UI.
Donc normalement votre installation est dans les clous.
En revenant à nos moutons, si vous avez un doute sur les performances de l'isolation, c'est du classique et tous les installateurs ou fabricants installent ce genre d'isolation.
Sinon ben je ne pourrais vous dire qu'il faut les passer ailleurs et sous moulure afin d’améliorer et les performances et la conservation de l'isolation.
19 décembre 2019 à 20:22

Bonjour.
Ce qu'il faudrait savoir est la température de soufflage au bout de de ces 15/20 mn de fonctionnement.
En fonction de cela peut-être un manque de gaz, ou encore une sonde (le plus souvent la sonde batterie UI).
Ce qu'il faudrait savoir est la température de soufflage au bout de de ces 15/20 mn de fonctionnement.
En fonction de cela peut-être un manque de gaz, ou encore une sonde (le plus souvent la sonde batterie UI).
19 décembre 2019 à 19:53

Bonjour.
C'est quoi cette marque ? Vous n'avez plus la doc de la commande ?
Bref, suivre les conseils de tam. Il se peut qu'il y ait un bouton de dépannage situé derrière le cache filtre en bas à droite ou à côté du capot voire dessus, appuyer sur ce bouton s'il existe, normalement prévu pour un dépannage en cas de non fonctionnement de la commande IR à 23°C en mode "auto".
C'est quoi cette marque ? Vous n'avez plus la doc de la commande ?
Bref, suivre les conseils de tam. Il se peut qu'il y ait un bouton de dépannage situé derrière le cache filtre en bas à droite ou à côté du capot voire dessus, appuyer sur ce bouton s'il existe, normalement prévu pour un dépannage en cas de non fonctionnement de la commande IR à 23°C en mode "auto".
19 décembre 2019 à 19:19

Bonjour.
Il se peut que la sonde batterie qui se situe dans un doigt de gant en haut à droite de la batterie soit décalée, pour cela il faut décapoter votre UI pour y accéder.
Voyez pour cette phase ensuite on vous explique la suite à adopter.
Une question, en mode chaud la ventilation se met-elle en route au bout de quelques minutes de mise en route ?
Si non, voir sur l'UE (unité extérieure) si le ventilo tourne ainsi qu'un bruit de compresseur ?
Si le gros tube en sortie de votre UE est très chaud attention ça peut bruler, y aller délicatement avec les doigts.
Il se peut que la sonde batterie qui se situe dans un doigt de gant en haut à droite de la batterie soit décalée, pour cela il faut décapoter votre UI pour y accéder.
Voyez pour cette phase ensuite on vous explique la suite à adopter.
Une question, en mode chaud la ventilation se met-elle en route au bout de quelques minutes de mise en route ?
Si non, voir sur l'UE (unité extérieure) si le ventilo tourne ainsi qu'un bruit de compresseur ?
Si le gros tube en sortie de votre UE est très chaud attention ça peut bruler, y aller délicatement avec les doigts.
18 décembre 2019 à 20:29

Bonjour.
En mode chaud comme vous l'avez fait, ouvrir le cache filtres ainsi que les filtres et poser délicatement la main sur l'échangeur ou batterie, si c'est très chaud et que la ventilation ne se met pas en service, il est possible que la sonde batterie soit défectueuse.
En mode chaud comme vous l'avez fait, ouvrir le cache filtres ainsi que les filtres et poser délicatement la main sur l'échangeur ou batterie, si c'est très chaud et que la ventilation ne se met pas en service, il est possible que la sonde batterie soit défectueuse.
18 décembre 2019 à 20:20

Bonjour.
Je rejoins tam, je dirais aussi en comparaison, les mêmes tubes à l'air libre à des températures négatives.
Je ne serais pas plus inquiet que ça.
Par contre 25 m c'est pas un peu beaucoup ? mais bon ne connaissant ni la marque ni les références…
Je rejoins tam, je dirais aussi en comparaison, les mêmes tubes à l'air libre à des températures négatives.
Je ne serais pas plus inquiet que ça.
Par contre 25 m c'est pas un peu beaucoup ? mais bon ne connaissant ni la marque ni les références…
18 décembre 2019 à 20:14

Bonjour.
A part la clim mobile avec le condenseur mis ponctuellement sur le rebord de votre fenêtre, ou le tuyau souple dans l'entrebâillement de la fenêtre. Je ne vois pas trop.
A part la clim mobile avec le condenseur mis ponctuellement sur le rebord de votre fenêtre, ou le tuyau souple dans l'entrebâillement de la fenêtre. Je ne vois pas trop.
18 décembre 2019 à 20:04

Bonjour.
Ne serait-ce pas plutôt l'indication la tempo de près chauffage de mode chaud ?
On va faire un essai. Laisser comme cela, attendre 15/20 mn dans le mode chaud température à fond ainsi que la vitesse de ventilation.
Ne serait-ce pas plutôt l'indication la tempo de près chauffage de mode chaud ?
On va faire un essai. Laisser comme cela, attendre 15/20 mn dans le mode chaud température à fond ainsi que la vitesse de ventilation.
18 décembre 2019 à 19:58

Bonjour.
Déjà, je me demande comment vous avez déplacé votre appareil ?
Comment avez-vous procédé pour la récupération du gaz ? Ensuite le plombier, qui n'est en général pas habilité à manipuler les fluides ?
Du coup ça a certainement fait que quelque chose a mal été effectué.
Tube bouché, fuite de gaz, manque de gaz etc.
Déjà, je me demande comment vous avez déplacé votre appareil ?
Comment avez-vous procédé pour la récupération du gaz ? Ensuite le plombier, qui n'est en général pas habilité à manipuler les fluides ?
Du coup ça a certainement fait que quelque chose a mal été effectué.
Tube bouché, fuite de gaz, manque de gaz etc.
17 décembre 2019 à 16:44

Bonjour.
Oui pour toutes les questions, par contre il va falloir vous rapprocher d'un distributeur ou installateur afin de finaliser votre demande.
Oui pour toutes les questions, par contre il va falloir vous rapprocher d'un distributeur ou installateur afin de finaliser votre demande.
17 décembre 2019 à 16:38

Re. En principe ce sont les deux UI qui se mettent en défaut.
Il s'agit peut-être pas d'un défaut mais d'une tempo de démarrage chaud ?
Il s'agit peut-être pas d'un défaut mais d'une tempo de démarrage chaud ?
17 décembre 2019 à 16:36

Bonjour. UI = unité intérieure.
17 décembre 2019 à 16:33

Bonjour.
Êtes-vous certain que les deux UI sont dans le même mode.
Chaud/heat ou sigle soleil ?
Êtes-vous certain que les deux UI sont dans le même mode.
Chaud/heat ou sigle soleil ?
16 décembre 2019 à 18:40

Re. En regardant justement sur internet, je crois que votre commande ne peut être programmée en hebdomadaire, mais seulement tous les jours c'est à dire, un marche/arrêt, que vous devez programmer tous les jours.
Pour effectuer ce que vous voulez, il faut passer à autre chose. Quelqu'un pourra peut-être vous renseigner.
Pour effectuer ce que vous voulez, il faut passer à autre chose. Quelqu'un pourra peut-être vous renseigner.
15 décembre 2019 à 21:26

Bonjour.
Désolé, j'ai confondu votre commande avec une autre marque. Normalement tout est expliqué dans la notice de fonctionnement, si vous l'avez perdu vous pouvez aisément la trouver sur internet.
Désolé, j'ai confondu votre commande avec une autre marque. Normalement tout est expliqué dans la notice de fonctionnement, si vous l'avez perdu vous pouvez aisément la trouver sur internet.
15 décembre 2019 à 21:19

Bonjour.
Le plus souvent votre problème est dû à un problème électrique donc il faut procéder par étape, le tout hors tension, débrancher le ventilateur, en faisant attention de ne pas toucher une carrosserie, et un adulte attentionné à proximité de l'UE remettre le courant si disjonction, procéder de même pour le compresseur, la V4V.
Si toujours pareil, certainement la carte UE.
Dans la suite suivre les conseils de Dom.
Le plus souvent votre problème est dû à un problème électrique donc il faut procéder par étape, le tout hors tension, débrancher le ventilateur, en faisant attention de ne pas toucher une carrosserie, et un adulte attentionné à proximité de l'UE remettre le courant si disjonction, procéder de même pour le compresseur, la V4V.
Si toujours pareil, certainement la carte UE.
Dans la suite suivre les conseils de Dom.
15 décembre 2019 à 21:06

Bonjour.
En règle générale on change les deux moteurs et la carte inverter.
Mais si c'est réparable…
En règle générale on change les deux moteurs et la carte inverter.
Mais si c'est réparable…
15 décembre 2019 à 13:29

Bonjour.
Rapprochez-vous auprès du fournisseur d'électricité.
Je pense que vos surtensions et sous-tensions, sont liées à cette panne incessante, si cela est avéré.
Rapprochez-vous auprès du fournisseur d'électricité.
Je pense que vos surtensions et sous-tensions, sont liées à cette panne incessante, si cela est avéré.
15 décembre 2019 à 13:27

Bonjour.
Votre installation est en défaut.
Afin de trouver le code défaut, mettre votre commande en direction de l'UI, appuyer sur le bouton "test" jusque qu'apparaisse deux "00" appuyer sur le bouton mode pour faire clignoter le 1er "0" avec la flèche du haut ou bas, faites défiler jusque obtention de deux bips une lettre devrait s'afficher, effectuer la même opération pour le 2ieme "0" un chiffre devrait apparaitre. Nous donner ce code.
Votre installation est en défaut.
Afin de trouver le code défaut, mettre votre commande en direction de l'UI, appuyer sur le bouton "test" jusque qu'apparaisse deux "00" appuyer sur le bouton mode pour faire clignoter le 1er "0" avec la flèche du haut ou bas, faites défiler jusque obtention de deux bips une lettre devrait s'afficher, effectuer la même opération pour le 2ieme "0" un chiffre devrait apparaitre. Nous donner ce code.
15 décembre 2019 à 09:35

Bonjour.
7mn de dégivrage et 43 mn de fonctionnement me parait plutôt correct, il se pourrait que dans la période givre intense sur l'UE que l'on soit dans une période froide et très humide en même temps ce qui accélère un peu ce givre.
A votre place je ne m'inquiéterai pas trop.
Juste un renseignement quelle est la température de soufflage de votre UI en mode chaud au bout de 15/20 mode fonctionnement température à fond ainsi que la ventilation.
7mn de dégivrage et 43 mn de fonctionnement me parait plutôt correct, il se pourrait que dans la période givre intense sur l'UE que l'on soit dans une période froide et très humide en même temps ce qui accélère un peu ce givre.
A votre place je ne m'inquiéterai pas trop.
Juste un renseignement quelle est la température de soufflage de votre UI en mode chaud au bout de 15/20 mode fonctionnement température à fond ainsi que la ventilation.
14 décembre 2019 à 16:08

Bonjour.
De plus il est possible qu'ils aient cramé autre chose derrière. C'est à eux de le déterminer.
Citation :Pour moi, non, par contre le fil coincé ça c'est possible, ils seraient donc en faute dans leur intervention.
Est-ce que le manque de pâte thermique peut provoquer un court-circuit et le flashage et destruction de la grande carte ?
De plus il est possible qu'ils aient cramé autre chose derrière. C'est à eux de le déterminer.
14 décembre 2019 à 16:03

Bonjour.
C'est une PAR…, mais quelle réf. PAR 21, 31 etc. ? Normalement cette référence est inscrite en dessous de celle-ci.
C'est une PAR…, mais quelle réf. PAR 21, 31 etc. ? Normalement cette référence est inscrite en dessous de celle-ci.
14 décembre 2019 à 15:57

Bonjour.
J'ai trouvé une méthode pour chercher la panne.
Normalement une photo devrait venir.
J'ai trouvé une méthode pour chercher la panne.
Normalement une photo devrait venir.
12 décembre 2019 à 17:38

Bonjour.
En effet il se peut que la sonde extérieure soit HS ? mais c'est un peu plus compliqué que ça, toutes les ondes donnent des infos, plus les programmes constructeur.
Une question, avez-vous effectué l'installation vous-même, ainsi que la mise en service ?
En effet il se peut que la sonde extérieure soit HS ? mais c'est un peu plus compliqué que ça, toutes les ondes donnent des infos, plus les programmes constructeur.
Une question, avez-vous effectué l'installation vous-même, ainsi que la mise en service ?
12 décembre 2019 à 17:02

Bonjour.
Vous parlez sortie compresseur ? Si c'est le cas oui c'est normal, mais en pression/temp de condensation dans de bonnes conditions entre 55 et 59°C.
Vous parlez sortie compresseur ? Si c'est le cas oui c'est normal, mais en pression/temp de condensation dans de bonnes conditions entre 55 et 59°C.
11 décembre 2019 à 18:57

Bonsoir. OK.
11 décembre 2019 à 18:52

Bonjour.
S'ils sont réglables manuellement il faut adopter le même principe que les volets horizontaux, si mécanique.
J'éviterais de les démonter, car vous pouvez passer aisément avec un pinceau entre ces petits volets.
S'ils sont réglables manuellement il faut adopter le même principe que les volets horizontaux, si mécanique.
J'éviterais de les démonter, car vous pouvez passer aisément avec un pinceau entre ces petits volets.
11 décembre 2019 à 18:51

Bonjour. L'huile est dans les compresseurs et migre avec le fluide frigorigène, ce que je disais est juste une supposition, mais par exemple aujourd'hui j'ai eu le cas de ce bruit particulier et n'empêche en rien le fonctionnement, à part que pour moi j'ai un manque de gaz dans mon installation.
10 décembre 2019 à 21:07

Bonjour. OK, à mon avis il va falloir trouver une personne connaissant ce matériel ou encore contacter la marque, car il faut certainement renter dans un paramètre pour effectuer ce réglage.
Il faut certainement régler la pompe 1 à une température et si au bout d'un certain temps elle ne suffit pas la 2ème sert en complément de puissance, c'est une histoire d'étage de fonctionnement.
Il faut certainement régler la pompe 1 à une température et si au bout d'un certain temps elle ne suffit pas la 2ème sert en complément de puissance, c'est une histoire d'étage de fonctionnement.
10 décembre 2019 à 21:04

Bonjour. Sur internet ? ou encore les fournisseurs en matériel froid, comme Rolesco, Cofriset, ils ont des sites internet.
10 décembre 2019 à 20:59

Bonjour.
Pour le reste c'est OK.
Citation :Ça c'est certain je dirais plus les 32°C température de la peau.
Le petit est chaud mais j’arrive à le tenir donc je dirais moins de 60°C ?...
Citation :Ça c'est pas possible, maxi 59°C tout du moins au R410A.
Le gros est très chaud je n’arrive pas à le tenir plus d’une demi-seconde, peut-être autour de 80°C ?...
Pour le reste c'est OK.
10 décembre 2019 à 20:57

Bonjour. Bon et bien à vous de gérer et surtout surveiller.
10 décembre 2019 à 20:50

Bonjour. Cela dépend peut-être des modèles, moi j'ai, erreur com UI/UE. Le plus fréquent est en effet la carte UE.
Une belle photo recto/verso, que vous aurez démontée hors tension pourrait éventuellement aider Dom à vous aider.
Sinon éventuellement avec Airwell qui ont une plateforme, qui gèrent aussi Sanyo, pourraient vous renseigner.
Une belle photo recto/verso, que vous aurez démontée hors tension pourrait éventuellement aider Dom à vous aider.
Sinon éventuellement avec Airwell qui ont une plateforme, qui gèrent aussi Sanyo, pourraient vous renseigner.
10 décembre 2019 à 20:49

Bonjour. Comme AAC, non car, les techniques évoluent et les caractéristiques, cartes, sondes, types de gaz etc. ont changé et donc pas compatibles avec un nouveau modèle, que ce soit UI/UE ou UE/UI.
10 décembre 2019 à 20:41

Bonjour. On peut toujours essayer un visuel. Faites tourner hors tension le moteur manuellement, si celui-ci effectue des saccades en stoppant il est possible, que celui-ci soit HS, ce n'est qu'une approche, il est possible en connaissant les valeurs sur les différents fils si les bobinage sont OK. Il est fréquent que l'on soit obligé de changer le moteur et la carte, c'est souvent lié.
10 décembre 2019 à 20:38

Bonjour. Pour les volets il faut les ouvrir manuellement et délicatement, ensuite tout aussi délicatement les plier dans le sens de la longueur afin de les décrocher de leur point d'encrage. Pour les grilles il faut les décrocher sur leur point d'attache, elles sont clipser, il faut pousser avec les pouces de l'extérieur vers l'intérieur. Bien repérer leur positionnement. C'est un coup de main à prendre.
Pour le nettoyage, prendre un pinceau pas trop gros et frotter dans le sens longitudinale, sans produit à sec, attention de rien cogner ou prendre un objet grattant afin de ne pas enlever par inadvertance, les clips d'équilibre de la volute, et ne pas prendre le risque de casser une ailette. un coup d'aspirateur à proximité de la volute, puis effectuer un essai de soufflage avant de tout remonter.
Pour le nettoyage, prendre un pinceau pas trop gros et frotter dans le sens longitudinale, sans produit à sec, attention de rien cogner ou prendre un objet grattant afin de ne pas enlever par inadvertance, les clips d'équilibre de la volute, et ne pas prendre le risque de casser une ailette. un coup d'aspirateur à proximité de la volute, puis effectuer un essai de soufflage avant de tout remonter.
10 décembre 2019 à 20:32

Bonjour.
Votre maison est-elle bien isolée ?
Si 15 kW au total, en ratio, 50 W au m² c'est un peu juste. Bien sûr il faudrait effectuer un bilan thermique.
Votre maison est-elle bien isolée ?
Si 15 kW au total, en ratio, 50 W au m² c'est un peu juste. Bien sûr il faudrait effectuer un bilan thermique.
09 décembre 2019 à 19:41

Bonjour.
L'idéal aurait été le démontage de votre appareil le temps du ravalement. En effet je n'ai rien contre ces personnes, mais souvent ils ne sont pas très délicats. Le risque par leur intervention est le pliage d'un tube voire la création d'une fuite sur un dudgeon de raccordements.
De plus, les produits qui sont utilisés sont très corrosifs, et attaque votre UE à cause des projections de ces produits, une belle protection en enrobage de plastique autour de la machine si elle n'a pas été faite serait nécessaire.
L'idéal aurait été le démontage de votre appareil le temps du ravalement. En effet je n'ai rien contre ces personnes, mais souvent ils ne sont pas très délicats. Le risque par leur intervention est le pliage d'un tube voire la création d'une fuite sur un dudgeon de raccordements.
De plus, les produits qui sont utilisés sont très corrosifs, et attaque votre UE à cause des projections de ces produits, une belle protection en enrobage de plastique autour de la machine si elle n'a pas été faite serait nécessaire.
09 décembre 2019 à 19:34
