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a posté 13 710 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Il y a la possibilité de modifier dans un paramètre l'emplacement de la sonde soit, dans le gainable soit dans la commande soit qui est d'usine, les deux ensemble.
Que voulez-vous faire ?
Il y a la possibilité de modifier dans un paramètre l'emplacement de la sonde soit, dans le gainable soit dans la commande soit qui est d'usine, les deux ensemble.
Que voulez-vous faire ?
22 novembre 2019 à 17:02

Bonjour.
En fait c'est de l'informatique, les cartes UI et UE correspondent en permanence, se donnant des infos de sondes, températures etc.
Pour la compatibilité il serait plus justiciable de joindre la plateforme du constructeur.
En fait c'est de l'informatique, les cartes UI et UE correspondent en permanence, se donnant des infos de sondes, températures etc.
Pour la compatibilité il serait plus justiciable de joindre la plateforme du constructeur.
21 novembre 2019 à 17:18

Bonjour. Et ben voilà. Donc ce n'est pas un constructeur c'est plutôt un revendeur, donc s'ils existent depuis 40 ans pourquoi, ils ne vous répondent pas ? Je vais essayer. 

21 novembre 2019 à 17:13

Bonjour.
Sur votre réf de machine je n'ai pas de défaut 307 ou 306. Normalement il y a 4 leds 301, 302, 303 et 304, celle qui nous intéresse pour les défauts est la 301, les autres on verra après.
Êtes-vous bien dans les mêmes mode chaud ou heat sur les 4 UI ?
Sur votre réf de machine je n'ai pas de défaut 307 ou 306. Normalement il y a 4 leds 301, 302, 303 et 304, celle qui nous intéresse pour les défauts est la 301, les autres on verra après.
Êtes-vous bien dans les mêmes mode chaud ou heat sur les 4 UI ?
21 novembre 2019 à 17:09

Bonjour.
Avec la référence complète, N° de série etc. de votre machine étiquette apposée sur celle-ci.
Le constructeur vous donnera en appelant la plateforme, tout ce qu'il vous faut.
Avec la référence complète, N° de série etc. de votre machine étiquette apposée sur celle-ci.
Le constructeur vous donnera en appelant la plateforme, tout ce qu'il vous faut.
21 novembre 2019 à 16:57

Bonjour.
Je pense que le moteur UE est HS.
Je pense que le moteur UE est HS.
21 novembre 2019 à 16:55

Bonjour.
Je ne connais même pas cette marque ?
C'est quoi ? Avec un nom comme ça essayez sur internet en Italie voire via la Chine.
Je ne connais même pas cette marque ?
C'est quoi ? Avec un nom comme ça essayez sur internet en Italie voire via la Chine.
20 novembre 2019 à 19:15

Bonjour.
Cela ne sert à rien, plutôt de nous donner des infos comme température les températures de soufflage en froid ou chaud donc suivant le mode que vous utilisez.
Cela ne sert à rien, plutôt de nous donner des infos comme température les températures de soufflage en froid ou chaud donc suivant le mode que vous utilisez.
20 novembre 2019 à 19:13

Bonjour.
Je pense que les Belimo sont soit mal réglés à la base ou HS suite à votre disjonction GRDF.
Mais je pencherais plus pour la 1ère solution.
Je pense que les Belimo sont soit mal réglés à la base ou HS suite à votre disjonction GRDF.
Mais je pencherais plus pour la 1ère solution.
20 novembre 2019 à 19:10

Bonjour.
Atlantic est Atlantic Fujitsu, à partir de là vous pouvez passer à autre chose.
A vous de voir tout en pensant que si cela était bien avant repartir sur la même puissance=) logique.
Atlantic est Atlantic Fujitsu, à partir de là vous pouvez passer à autre chose.
A vous de voir tout en pensant que si cela était bien avant repartir sur la même puissance=) logique.
20 novembre 2019 à 19:07

Bonjour.
Vous voulez faire quoi ? Une alimentation électrique 230V ou une liaison entre UI et UE ?
Vous voulez faire quoi ? Une alimentation électrique 230V ou une liaison entre UI et UE ?
20 novembre 2019 à 19:03

Bonjour.
Non, il suffit de savoir comment est votre installation, commande à fils ? infrarouge ?
Car sur ces commandes il y a possibilité d'effectuer une manipulation.
Nous donner les réf.
Non, il suffit de savoir comment est votre installation, commande à fils ? infrarouge ?
Car sur ces commandes il y a possibilité d'effectuer une manipulation.
Nous donner les réf.
20 novembre 2019 à 19:01

Bonjour.
Ben oui mon bon monsieur. Par contre il est parfois possible de conserver le compresseur car il faut regarder sur l’étiquette de celui-ci et peut utiliser plusieurs fluides.
Éventuellement nous photographier cette étiquette.
Ben oui mon bon monsieur. Par contre il est parfois possible de conserver le compresseur car il faut regarder sur l’étiquette de celui-ci et peut utiliser plusieurs fluides.
Éventuellement nous photographier cette étiquette.
20 novembre 2019 à 18:57

Bonjour.
Je ne comprends pas tout ?
Avec le type de matériel nous allons peut-être évoluer dans le bon sens.
Je ne comprends pas tout ?
Avec le type de matériel nous allons peut-être évoluer dans le bon sens.
20 novembre 2019 à 18:50

Bonjour.
Et votre installateur ne vous a pas proposé le remplacement du compresseur et de la carte ?
Et votre installateur ne vous a pas proposé le remplacement du compresseur et de la carte ?
18 novembre 2019 à 20:04

Bonjour.
Avez-vous le code défaut 39.1 en mode ventilation seul ?
Avez-vous le code défaut 39.1 en mode ventilation seul ?
16 novembre 2019 à 12:22

Bonjour.
C'est bien pensé, mais ce type de machine n'a pas de pression disponible comme un gainable, votre gaine est trop loin de la bouche de soufflage, c'est ce qui empêchera une bonne homogénéité de température et donc de fonctionnement en régulation.
Ça peut fonctionner mais ce sera beaucoup plus long.
C'est bien pensé, mais ce type de machine n'a pas de pression disponible comme un gainable, votre gaine est trop loin de la bouche de soufflage, c'est ce qui empêchera une bonne homogénéité de température et donc de fonctionnement en régulation.
Ça peut fonctionner mais ce sera beaucoup plus long.
16 novembre 2019 à 12:20

Bonjour. Il y a une distance totale à respecter entre UE et les UI, il faut les additionner, ensuite il y a une distance mini et maxi entre chaque UI et l'l'UE.
Ces données sont dans le manuel installation avec les puissances adaptées. Mais sans référence on ne peut pas trop vous aider.
Ces données sont dans le manuel installation avec les puissances adaptées. Mais sans référence on ne peut pas trop vous aider.
16 novembre 2019 à 12:15

Bonjour.
A vous de choisir, pas de bol avec votre Daikin, peut-être dû à une mauvaise installation, car c'est une bonne marque, avec Mitsubishi électrique, et Atlantic Fujitsu.
Par contre je rejoins AAC, un plombier (non habilité à la manipulation des fluides) sûrement pas.
Gree bof ! Et encore même pas certain que la garantie pièces fonctionne, c'est le moment de le dire aucune garantie.... Libre à vous de choisir.
A vous de choisir, pas de bol avec votre Daikin, peut-être dû à une mauvaise installation, car c'est une bonne marque, avec Mitsubishi électrique, et Atlantic Fujitsu.
Par contre je rejoins AAC, un plombier (non habilité à la manipulation des fluides) sûrement pas.

16 novembre 2019 à 12:11

Bonjour.
Apparemment problème de com entre UI et UE peut-être et le plus fréquent un problème de carte UE.
Apparemment problème de com entre UI et UE peut-être et le plus fréquent un problème de carte UE.
16 novembre 2019 à 12:04

Bonjour. Débit d'air ? je ne pense pas.
15 novembre 2019 à 18:08

Bonjour.
Merci pour le renseignement, par contre il faut parfois une fois le défaut apparent appuyer sur le bouton "TEST" pour avoir une autre approche de la panne avec un nouveau code panne.
Merci pour le renseignement, par contre il faut parfois une fois le défaut apparent appuyer sur le bouton "TEST" pour avoir une autre approche de la panne avec un nouveau code panne.
15 novembre 2019 à 18:06

Bonjour.
Je n'ai pas les codes défaut de votre machine, mais d'après ce que vous nous transmettez, le code A1 serait un manque de gaz dans votre installation.
Par contre 39.1 ne serait peut-être pas un code défaut mais une info ?
Je n'ai pas les codes défaut de votre machine, mais d'après ce que vous nous transmettez, le code A1 serait un manque de gaz dans votre installation.
Par contre 39.1 ne serait peut-être pas un code défaut mais une info ?
15 novembre 2019 à 17:59

Bonjour en effet ce n'est pas le top votre installation, au niveau décoration, OK, mais pour la technique bof.
J'ai déjà eu le cas assez fréquent dans Paris, ce qui marche le mieux est bien un gainable, pas un mural, mais dans votre cas, laisser la porte du placard ouverte, lors de son utilisation, c'est un peu comme si l'UI était au dessus d'une armoire.
J'ai déjà eu le cas assez fréquent dans Paris, ce qui marche le mieux est bien un gainable, pas un mural, mais dans votre cas, laisser la porte du placard ouverte, lors de son utilisation, c'est un peu comme si l'UI était au dessus d'une armoire.
15 novembre 2019 à 17:42

Bonjour.
Je crois me souvenir d'un client qui avait cette marque qui vient de je ne sais plus où, mais pour avoir la commande il fallait acheter la clim entière
, j'avais fait l’essai avec plusieurs commandes universelles sans succès.
Mais les choses ont peut-être changées en 2 ans.
Je crois me souvenir d'un client qui avait cette marque qui vient de je ne sais plus où, mais pour avoir la commande il fallait acheter la clim entière

Mais les choses ont peut-être changées en 2 ans.
15 novembre 2019 à 17:34

Bonjour.
Oui les vannes sur installation neuve fermées, on tire au vide pendant un temps donné, puis on ouvre les vannes.
Les installations sont pré-chargées en gaz dans l'UE par le constructeur, pour une longueur de tube maxi définie elle aussi par le constructeur. Lire le manuel d'installation.
Oui les vannes sur installation neuve fermées, on tire au vide pendant un temps donné, puis on ouvre les vannes.
Les installations sont pré-chargées en gaz dans l'UE par le constructeur, pour une longueur de tube maxi définie elle aussi par le constructeur. Lire le manuel d'installation.
14 novembre 2019 à 17:45

Bonjour. OK.
Je suis d'accord avec AAC, vous allez surconsommer et vous ne chaufferez ou refroidirez jamais les chambres.
Je suis d'accord avec AAC, vous allez surconsommer et vous ne chaufferez ou refroidirez jamais les chambres.
14 novembre 2019 à 17:41

Bonjour.
Il ne faut pas que les liaisons soient trop longues.
Mais autrement oui c'est possible.
Ça n'impactera pas spécialement le fonctionnement.
Il ne faut pas que les liaisons soient trop longues.
Mais autrement oui c'est possible.
Ça n'impactera pas spécialement le fonctionnement.
14 novembre 2019 à 17:37

Bonjour.
Avec la commande un bip se fait-il entendre ? Si oui la commande reçoit-elle bien les ordres que vous demandez, chaud, vitesses de ventilation, etc. ?
Avec la commande un bip se fait-il entendre ? Si oui la commande reçoit-elle bien les ordres que vous demandez, chaud, vitesses de ventilation, etc. ?
14 novembre 2019 à 17:34

Bonjour.
Je ne trouve pas avec la réf le type de matériel ?
Je ne trouve pas avec la réf le type de matériel ?
14 novembre 2019 à 17:32

Bonjour.
Faites un essai en demandant sur une seule UI en commençant avec la plus près de groupe, de la mettre à fond en ventilation et en chaud et nous dire à combien elle souffle au bout de 15/20 minutes de fonctionnement.
Ensuite allumer une 2ème mesure et la 3ème.
Sur la commande est-il possible de descendre jusque 16/17°C ?
Faites un essai en demandant sur une seule UI en commençant avec la plus près de groupe, de la mettre à fond en ventilation et en chaud et nous dire à combien elle souffle au bout de 15/20 minutes de fonctionnement.
Ensuite allumer une 2ème mesure et la 3ème.
Sur la commande est-il possible de descendre jusque 16/17°C ?
14 novembre 2019 à 17:16

Bonjour.
Il faut nous donner la référence complète de votre UI et UE, et nous dire le nombre de clignotements de la led.
Il faut nous donner la référence complète de votre UI et UE, et nous dire le nombre de clignotements de la led.
14 novembre 2019 à 17:09

Bonjour.
Peut-être une sonde décalée ? UI pour commencer.
Peut-être une sonde décalée ? UI pour commencer.
14 novembre 2019 à 17:04

Bonjour.
Nous sommes encore en températures positives, je dirais donc que votre installation fonctionne normalement.
Le dégivrage est géré avec un cycle déterminé par le constructeur et une sonde extérieure qui en fonction de la température extérieure donnera un ordre de dégivrage plus ou moins fréquent.
Par contre si le dégivrage est très fréquent ou de la glace ou givre qui ne fond pas, il y a peut-être un signe de manque de gaz.
Nous sommes encore en températures positives, je dirais donc que votre installation fonctionne normalement.
Le dégivrage est géré avec un cycle déterminé par le constructeur et une sonde extérieure qui en fonction de la température extérieure donnera un ordre de dégivrage plus ou moins fréquent.
Par contre si le dégivrage est très fréquent ou de la glace ou givre qui ne fond pas, il y a peut-être un signe de manque de gaz.
14 novembre 2019 à 17:02

Bonjour.
Daikin fait des consoles aussi.
Sur ce, ces deux marques se valent et le choix vous incombe.
C'est une cuisine ouverte ?
Daikin fait des consoles aussi.
Sur ce, ces deux marques se valent et le choix vous incombe.
C'est une cuisine ouverte ?
13 novembre 2019 à 18:23

Bonjour.
Quand je cherche sur internet je tombe sur des tables basses d'une marque suédoise connue.
C'est quoi votre appareil ? un truc acheté sur internet ?
Quand je cherche sur internet je tombe sur des tables basses d'une marque suédoise connue.
C'est quoi votre appareil ? un truc acheté sur internet ?
13 novembre 2019 à 18:19

Bonjour.
En fait il faut appeler la plateforme Atlantic Fujitsu (Tel sur internet) car suivant les commandes, la programmation est différente.
En fait il faut appeler la plateforme Atlantic Fujitsu (Tel sur internet) car suivant les commandes, la programmation est différente.
13 novembre 2019 à 18:14

Bonjour.
La faire réparer peut-être ? ou encore si vous vous y connaissez un peu, une belle photo recto/verso peut-être que Dom Aom pourrait vous aider.
La faire réparer peut-être ? ou encore si vous vous y connaissez un peu, une belle photo recto/verso peut-être que Dom Aom pourrait vous aider.
13 novembre 2019 à 18:08

Bonjour.
Ce sont des infos que les constructeur gardent pour eux, transmises aux techniciens lors de stages.
Toutefois vous pouvez appeler la plateforme Mitsubishi électrique. Ils vous renseigneront.
Ce sont des infos que les constructeur gardent pour eux, transmises aux techniciens lors de stages.
Toutefois vous pouvez appeler la plateforme Mitsubishi électrique. Ils vous renseigneront.
13 novembre 2019 à 18:04

Bonjour.
Si l'installateur vous à conseiller une taille en dessous c'est qu'il à due certainement effectué un bilan thermique, donc du coup vous êtes peut être sur puissant. En effet, la température va vite monter mais vite descendre aussi.
Pour simplifier il faut lisser la régulation.
Il se peut aussi qu'il y ai un souci technique, manque de fluide, problème de sonde.
Comme votre installation est neuve, rappeler l'installateur.Il effectuera des relevés de fonctionnement.
Si l'installateur vous à conseiller une taille en dessous c'est qu'il à due certainement effectué un bilan thermique, donc du coup vous êtes peut être sur puissant. En effet, la température va vite monter mais vite descendre aussi.
Pour simplifier il faut lisser la régulation.
Il se peut aussi qu'il y ai un souci technique, manque de fluide, problème de sonde.
Comme votre installation est neuve, rappeler l'installateur.Il effectuera des relevés de fonctionnement.
13 novembre 2019 à 18:01

Bonjour.
En générale on perd un peu en puissance avec un multi, la difficulté suivant les marques est qu'il y a souvent un minimum de 2 machines sur un multi.
Pour moi mettez à l’arrêt avec la commande et suivre les conseils de AAC, il y a peut-être un souci côté fluide. Nous donner les infos.
En générale on perd un peu en puissance avec un multi, la difficulté suivant les marques est qu'il y a souvent un minimum de 2 machines sur un multi.
Pour moi mettez à l’arrêt avec la commande et suivre les conseils de AAC, il y a peut-être un souci côté fluide. Nous donner les infos.
13 novembre 2019 à 17:56

Bonjour.
Je pense que c'est faisable.
Se renseigner avec la plateforme Daikin.
Je pense que c'est faisable.
Se renseigner avec la plateforme Daikin.
13 novembre 2019 à 17:50

Bonjour.
Je n'ai pas les codes défauts avec les leds UE.
Il est possible, que la clim va effectuer plusieurs essais de démarrage, et à un moment donné s'il y a un problème, donnez une info panne sur la façade de votre UI.
Je n'ai pas les codes défauts avec les leds UE.
Il est possible, que la clim va effectuer plusieurs essais de démarrage, et à un moment donné s'il y a un problème, donnez une info panne sur la façade de votre UI.
10 novembre 2019 à 11:58

Bonjour.
Que se passe t'il avec votre clim ? car si elle ne démarre pas ça va être compliqué pour le gaz. Car il faut mettre en froid, fermer la vanne du petit tube cela ramène le gaz dans l'UE, puis fermer la grosse vanne et stopper électriquement au disjoncteur. Généralement il faut être deux, s'il n'y a pas de coupure de proximité.
Si pas de vannes il faut un frigoriste afin de récupérer le gaz avec un groupe et une bouteille de transfert.
Que se passe t'il avec votre clim ? car si elle ne démarre pas ça va être compliqué pour le gaz. Car il faut mettre en froid, fermer la vanne du petit tube cela ramène le gaz dans l'UE, puis fermer la grosse vanne et stopper électriquement au disjoncteur. Généralement il faut être deux, s'il n'y a pas de coupure de proximité.
Si pas de vannes il faut un frigoriste afin de récupérer le gaz avec un groupe et une bouteille de transfert.
10 novembre 2019 à 10:22

Bonjour. Ce sont des filtres supplémentaires, anti polluant, désodorisant.
Si vous voulez, vous pouvez les remplacer, ou simplement les laver avec un peu de produit vaisselle avec les autres filtres.
Si vous voulez, vous pouvez les remplacer, ou simplement les laver avec un peu de produit vaisselle avec les autres filtres.
10 novembre 2019 à 10:12

Bonjour.
Le voyant se met en rouge en mode chaud et vert en mode froid, c'est tout à fait normal, le 2ème voyant s'allume en rouge si je me souviens bien, quand on est en mode dégivrage, normal aussi, le givre se formant sur l'UE est normal aussi.
Plus il va faire froid, plus il y aura, par contre si les dégivrages sont très fréquents, généralement c'est un signe de manque de gaz.
55°C/ 33 b est une pression / température correcte on peut aller jusque 59/60°C.
En mode chaud, le compresseur est un peu plus bruyant dû aux hautes pressions de fonctionnement.
Bref votre machine a l'air de fonctionner normalement.
Le voyant se met en rouge en mode chaud et vert en mode froid, c'est tout à fait normal, le 2ème voyant s'allume en rouge si je me souviens bien, quand on est en mode dégivrage, normal aussi, le givre se formant sur l'UE est normal aussi.
Plus il va faire froid, plus il y aura, par contre si les dégivrages sont très fréquents, généralement c'est un signe de manque de gaz.
55°C/ 33 b est une pression / température correcte on peut aller jusque 59/60°C.
En mode chaud, le compresseur est un peu plus bruyant dû aux hautes pressions de fonctionnement.
Bref votre machine a l'air de fonctionner normalement.
10 novembre 2019 à 10:07

Bonjour.
Si vous pouviez éventuellement nous envoyer une photo de la commande.
Merci.
Si vous pouviez éventuellement nous envoyer une photo de la commande.
Merci.
09 novembre 2019 à 09:58

Bonjour. Que l'on se comprenne, le défaut que vous avez constaté est dans l'UI il est assez fréquent que cette sonde "dégage" qu'elle se décale, à cause des fortes variations de températures.
Donc il faut ouvrir le capot de fade de votre UI.
Donc il faut ouvrir le capot de fade de votre UI.
08 novembre 2019 à 17:58

Bonsoir.
Sans nous donner plus de détails, modèle réf etc. Comme AAC.
Sans nous donner plus de détails, modèle réf etc. Comme AAC.
08 novembre 2019 à 17:51

Bonjour. Pas de codes défauts ? peut-être un souci de programmation une fois la température atteinte la ventile se coupe ?
A vérifier sur la commande.
A vérifier sur la commande.
08 novembre 2019 à 17:50
