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a posté 13 710 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
D'après vos constatations.
Moi, je verrais plutôt un manque de gaz. Un contrôle du poids de gaz serait surement nécessaire.
D'après vos constatations.
Moi, je verrais plutôt un manque de gaz. Un contrôle du poids de gaz serait surement nécessaire.
15 juillet 2019 à 18:29

Bonjour.
Les nouvelles UI de chez Daikin sont je crois, en une seule partie pour le fond et le bac de votre UI.
De ce fait, il faut ramener tout le gaz dans votre UE.
Donc déposer l'UI et démonter celle-ci en pièce détachée afin de changer cet ensemble.
Je sais ce fut une énorme surprise car cela m'est arrivé une fois.
Toutefois si votre machine a moins de 3 ans vous pouvez faire jouer la garantie.
Les nouvelles UI de chez Daikin sont je crois, en une seule partie pour le fond et le bac de votre UI.
De ce fait, il faut ramener tout le gaz dans votre UE.
Donc déposer l'UI et démonter celle-ci en pièce détachée afin de changer cet ensemble.
Je sais ce fut une énorme surprise car cela m'est arrivé une fois.


Citation :Ça il va falloir le prouver, mais je crois que cette société va perdre un client.
D'autre part, c'est le même réparateur qui a sans doute cassé ce bac lors d'une réparation au mois d'octobre, un changement de l'évaporateur. Ai-je un recours possible ?
Toutefois si votre machine a moins de 3 ans vous pouvez faire jouer la garantie.
15 juillet 2019 à 18:24

Bonjour.
En remontant toute la commande. Prendre un smartphone le mettre sur photo, appuyez sur n'importe quelle touche, si un voyant violet s'allume la commande est OK, dans ce cas c'est la carte de votre UI qui fait des siennes.
En remontant toute la commande. Prendre un smartphone le mettre sur photo, appuyez sur n'importe quelle touche, si un voyant violet s'allume la commande est OK, dans ce cas c'est la carte de votre UI qui fait des siennes.
15 juillet 2019 à 18:16

Bonjour. Lire la question 5496, similaire à la votre.
Problème après changement moteur de split
Pour la question 1 non, il ne sera pas certain que l'équilibrage sera correct, question 2 oui je pense il faudrait contacter Daikin, sur leur plateforme.
Problème après changement moteur de split
Pour la question 1 non, il ne sera pas certain que l'équilibrage sera correct, question 2 oui je pense il faudrait contacter Daikin, sur leur plateforme.
14 juillet 2019 à 09:35

Bonjour.
Il arrive que certains constructeurs préchargent pour une lg mini mais Borenis nous a donné les lgs maxi ainsi que le dénivelé maxi.
Donc 23-7 = 16x20 = 320+1.5m de dénivelé + 3 m de lg tube = 30+60 = 90 gr total = 320+90 gr = 410 gr.
Il arrive que certains constructeurs préchargent pour une lg mini mais Borenis nous a donné les lgs maxi ainsi que le dénivelé maxi.
Donc 23-7 = 16x20 = 320+1.5m de dénivelé + 3 m de lg tube = 30+60 = 90 gr total = 320+90 gr = 410 gr.
14 juillet 2019 à 09:30

Bonjour.
Dom, j'ai expliqué le pourquoi, et ça ne fonctionnerait pas.
L'air extérieur étant plus chaud, que l'air intérieur que l'on doit traiter, air extérieur par ex 30°C soufflage 20°C, et encore, il y a aussi l'Hu% qui est très importante.
Dom, j'ai expliqué le pourquoi, et ça ne fonctionnerait pas.
L'air extérieur étant plus chaud, que l'air intérieur que l'on doit traiter, air extérieur par ex 30°C soufflage 20°C, et encore, il y a aussi l'Hu% qui est très importante.
14 juillet 2019 à 09:16

Bonjour.
Sur la 1ère photo, le rond sert pour une traversée de mur ou de fenêtre avec un couvercle pour fermer quand on ne s'en sert pas.
La 2ème pour le passage dans l'entrebâillement d'une fenêtre.
Les deux sont normalement adaptés pour le débit de soufflage du mobile.
Et non ce n'est pas grave si le tube est plus court, c'est même mieux.
Sur la 1ère photo, le rond sert pour une traversée de mur ou de fenêtre avec un couvercle pour fermer quand on ne s'en sert pas.
La 2ème pour le passage dans l'entrebâillement d'une fenêtre.
Les deux sont normalement adaptés pour le débit de soufflage du mobile.
Et non ce n'est pas grave si le tube est plus court, c'est même mieux.
14 juillet 2019 à 09:08

Bonjour.
Pour les ailettes il suffit de tirer dessus avec les doigts, avec un peu de vigueur, elles sont, en haut ou en bas de celles-ci positionnées avec des picots donc soulever et clipser à l'opposé.
A vous de poser vos doigts le plus judicieusement possible. C'est quand même assez costaud.
Pour les ailettes il suffit de tirer dessus avec les doigts, avec un peu de vigueur, elles sont, en haut ou en bas de celles-ci positionnées avec des picots donc soulever et clipser à l'opposé.
A vous de poser vos doigts le plus judicieusement possible. C'est quand même assez costaud.
13 juillet 2019 à 12:34

Bonjour.
Bien sûr 4000€ de réparation


, vu que la carte vaut à peu près 500€ + la MO HT déjà éliminer cette société./
Je rejoins les réflexions des collègues, mettre tout sur le même mode, faire un essai et nous dire ce qu'il en est.
En chaud il est normal qu'il n'y ait pas d'air, l'UI se met en route seulement quand il y a une demande.
Avez-vous un clignotement sur vos UI ?
Bien sûr 4000€ de réparation




Je rejoins les réflexions des collègues, mettre tout sur le même mode, faire un essai et nous dire ce qu'il en est.
En chaud il est normal qu'il n'y ait pas d'air, l'UI se met en route seulement quand il y a une demande.
Avez-vous un clignotement sur vos UI ?
13 juillet 2019 à 12:29

Re,
Il nous faudrait la référence complète de votre UI, car suivant les séries A B etc.
Je pourrais peut-être trouver une vue éclatée.
Il nous faudrait la référence complète de votre UI, car suivant les séries A B etc.
Je pourrais peut-être trouver une vue éclatée.
12 juillet 2019 à 21:58

Bonjour.
Pour commencer, arrêtez tout.
Comment cela a-t-il pu arriver ? Avez-vous bien centré la turbine et serré l'axe ?
Maintenant il n'y a plus qu'a tout redémonter jusqu'au moteur, comme vous l'avez fait, plus la turbine qui à partir de là accentue la partie de plaisir, il va falloir changer celle-ci car sûrement déformée, voire cassée, avec le caoutchouc qui sert de maintien à gauche.
Donc après le démontage du moteur, vous avez probablement enlevé les grilles directionnelles, une fois tout enlevé la volute doit sortir en forçant un peu entre la batterie en la soulevant un peu et le bas de votre UI., du coup vérifier si elle n'est pas cassée ou déformée, ensuite sur la gauche de la batterie il y a une forme arrondie, c'est le logement du caoutchouc, le support.
Par contre je ne me souviens plus si ce caoutchouc se loge par l'intérieur ou s'il faut démonter le support, par l'extérieur.
On compte sur vous pour l'observation, ou encore nous transmettre des photos.
Pour commencer, arrêtez tout.
Comment cela a-t-il pu arriver ? Avez-vous bien centré la turbine et serré l'axe ?
Maintenant il n'y a plus qu'a tout redémonter jusqu'au moteur, comme vous l'avez fait, plus la turbine qui à partir de là accentue la partie de plaisir, il va falloir changer celle-ci car sûrement déformée, voire cassée, avec le caoutchouc qui sert de maintien à gauche.
Donc après le démontage du moteur, vous avez probablement enlevé les grilles directionnelles, une fois tout enlevé la volute doit sortir en forçant un peu entre la batterie en la soulevant un peu et le bas de votre UI., du coup vérifier si elle n'est pas cassée ou déformée, ensuite sur la gauche de la batterie il y a une forme arrondie, c'est le logement du caoutchouc, le support.
Par contre je ne me souviens plus si ce caoutchouc se loge par l'intérieur ou s'il faut démonter le support, par l'extérieur.
On compte sur vous pour l'observation, ou encore nous transmettre des photos.
12 juillet 2019 à 21:49

Bonjour.
Ok, merci du retour.
Ok, merci du retour.
12 juillet 2019 à 18:46

Bonjour.
Je suis étonné qu'il y ait une précharge que jusque 7 m, généralement elle est prévue pour la lg maxi à moins que le type de gaz soit du R32 ?
Si c'est le cas là, ce n'est pas du tout la même chose.
Je suis étonné qu'il y ait une précharge que jusque 7 m, généralement elle est prévue pour la lg maxi à moins que le type de gaz soit du R32 ?
Si c'est le cas là, ce n'est pas du tout la même chose.
12 juillet 2019 à 18:45

Bonjour.
Appeler la plateforme Mitsubishi électrique (tél sur internet), soit ils vous communiqueront une station agréée à proximité de chez vous, soit ils prendront votre commande.
Appeler la plateforme Mitsubishi électrique (tél sur internet), soit ils vous communiqueront une station agréée à proximité de chez vous, soit ils prendront votre commande.
12 juillet 2019 à 18:39

Bonjour.
Il faudrait vérifier si la carte est bonne, déjà expliqué maintes fois sur ce site.
Il se pourrait que ce ne soit que la carte, que le compresseur, ou que le ventilateur UE.
Voire une combinaison de 2 pièces.
Comme expliqué par Dom, quel était donc le code panne pour l'interprétation du technicien ?
Il faudrait vérifier si la carte est bonne, déjà expliqué maintes fois sur ce site.
Il se pourrait que ce ne soit que la carte, que le compresseur, ou que le ventilateur UE.
Voire une combinaison de 2 pièces.
Comme expliqué par Dom, quel était donc le code panne pour l'interprétation du technicien ?
12 juillet 2019 à 18:36

Bonjour.
Non cela n'existe pas, pour une seule et unique raison, c'est que la sonde de reprise d'air qui gère la température demandée est dans l'aspiration de votre mobile.
De plus prendre de l'air extérieur sur cet échange frigorifique ne fera, que de diminuer considérablement les performances de ce genre d'appareil.
La seule façon de palier à ce problème est de coincer du polystyrène idéalement découpé dans l'ouverture donc l'entrebâillement de la fenêtre. Ou encore percer un trou dans le mur afin de mettre le tube, il existe des adaptations spécifiques pour cela, mais ce n'est pas forcément faisable.
Non cela n'existe pas, pour une seule et unique raison, c'est que la sonde de reprise d'air qui gère la température demandée est dans l'aspiration de votre mobile.
De plus prendre de l'air extérieur sur cet échange frigorifique ne fera, que de diminuer considérablement les performances de ce genre d'appareil.
La seule façon de palier à ce problème est de coincer du polystyrène idéalement découpé dans l'ouverture donc l'entrebâillement de la fenêtre. Ou encore percer un trou dans le mur afin de mettre le tube, il existe des adaptations spécifiques pour cela, mais ce n'est pas forcément faisable.
12 juillet 2019 à 18:24

Bonjour.
Je n'en sais rien, est-ce une installation neuve ?
Avez-vous vérifié la liaison électrique en UE et UI, peut-être une inversion de fils ?
Je n'en sais rien, est-ce une installation neuve ?
Avez-vous vérifié la liaison électrique en UE et UI, peut-être une inversion de fils ?
12 juillet 2019 à 18:15

Bonjour.
Vous voulez dire que vous avez une UE (unité extérieure) et 4 UI (unité intérieure) ?
Si c'est bien cela, cela sent l'inversion de câble de commande, enfin j'espère que ce n'est que cela, donc, il va falloir, vérifier ces câblages entre l'UE et chaque UI, voir si la clim 1 correspond bien au circuit frigo 1 etc.
Mais dans un 1er temps mettre la clim 1 en demande de froid à fond en grande vitesse de ventilation et mettre les 3 autres en ventilation seule, attendre 10/15 minutes et voir si c'est bien celle demandée en froid qui fournit bien du froid, si OK, laisser la 1 en froid et mettez la 2 en froid etc.
Nous dire ce qui se passe.
Vous voulez dire que vous avez une UE (unité extérieure) et 4 UI (unité intérieure) ?
Si c'est bien cela, cela sent l'inversion de câble de commande, enfin j'espère que ce n'est que cela, donc, il va falloir, vérifier ces câblages entre l'UE et chaque UI, voir si la clim 1 correspond bien au circuit frigo 1 etc.
Mais dans un 1er temps mettre la clim 1 en demande de froid à fond en grande vitesse de ventilation et mettre les 3 autres en ventilation seule, attendre 10/15 minutes et voir si c'est bien celle demandée en froid qui fournit bien du froid, si OK, laisser la 1 en froid et mettez la 2 en froid etc.
Nous dire ce qui se passe.
12 juillet 2019 à 18:11

Bonjour.
Les fournisseurs de matériel frigorifique, comme Cofriset, Frisquet, Rolesco, il y en a d'autres, et qui ont leurs sites.
Les fournisseurs de matériel frigorifique, comme Cofriset, Frisquet, Rolesco, il y en a d'autres, et qui ont leurs sites.
12 juillet 2019 à 18:00

Bonjour.
Pour expliquer, le froid déshumidifie l'air une fois cette humidité stabilisée, normalement on ne condense plus, c'est l'échange entre la batterie froide évaporation à 0°C et l'air chargée d'Hu% qui provoque cela, on appelle cela le "point de rosée" et donc tant que cette stabilité, n'est pas atteinte, on déshumidifiera.
Et chaque clim va réagir différemment en fonction de ces critères de fonctionnement.
Pour expliquer, le froid déshumidifie l'air une fois cette humidité stabilisée, normalement on ne condense plus, c'est l'échange entre la batterie froide évaporation à 0°C et l'air chargée d'Hu% qui provoque cela, on appelle cela le "point de rosée" et donc tant que cette stabilité, n'est pas atteinte, on déshumidifiera.
Et chaque clim va réagir différemment en fonction de ces critères de fonctionnement.
12 juillet 2019 à 17:58

Bonjour. Vous ne nous aviez pas donné les mesures.
Oui, pour cette surface cela convient largement quoique on ne calcule pas comme ca, cela s'appelle un ratio, c'est à dire que le vendeur ou l'installateur, ne se casse pas la nénette, il y a une puissance mini/moyenne /maxi donnée par le constructeur.
Je vous ai simplement expliqué que vos longueurs sont au dessus des préconisations constructeur.
Après et comme je l'ai dit aussi avec un rajout de gaz (90 grs pour vous) cela peut très bien fonctionner.
Perso, je l'ai déjà fait, mais pour de la famille, et elles fonctionnent toujours.
Par contre, il faut être très sérieux sur le montage, l'étanchéité du circuit frigo, le rajout de gaz, la mise en service.
Oui, pour cette surface cela convient largement quoique on ne calcule pas comme ca, cela s'appelle un ratio, c'est à dire que le vendeur ou l'installateur, ne se casse pas la nénette, il y a une puissance mini/moyenne /maxi donnée par le constructeur.
Je vous ai simplement expliqué que vos longueurs sont au dessus des préconisations constructeur.
Après et comme je l'ai dit aussi avec un rajout de gaz (90 grs pour vous) cela peut très bien fonctionner.
Perso, je l'ai déjà fait, mais pour de la famille, et elles fonctionnent toujours.
Par contre, il faut être très sérieux sur le montage, l'étanchéité du circuit frigo, le rajout de gaz, la mise en service.
11 juillet 2019 à 19:09

Bonjour.
Oui c'est une possibilité, ce manque de gaz engendre une surchauffe du compresseur, ce qui enclenche une sécurité : Klicson, pressostat HP, ou une sonde.
Afin de contrôler si cela vient bien d'un manque de gaz, laisser bien refroidir la clim, puis la démarrer, au bout de 10 minutes la clim va stopper, la laisser comme ça, normalement elle devrait redémarrer, puis se recouper au bout de 8 minutes, et ainsi de suite. Tout stopper bien sûr, si c'est une clim neuve, faire jouer la garantie, si ancienne, la faire réparer coûte souvent plus cher que d'en racheter une neuve.
Je crois que la nouvelle future loi qui devrait obliger de réparer ne sera pas facile à appliquer dans ce domaine enfin à partir d'un certain prix.
Oui c'est une possibilité, ce manque de gaz engendre une surchauffe du compresseur, ce qui enclenche une sécurité : Klicson, pressostat HP, ou une sonde.
Afin de contrôler si cela vient bien d'un manque de gaz, laisser bien refroidir la clim, puis la démarrer, au bout de 10 minutes la clim va stopper, la laisser comme ça, normalement elle devrait redémarrer, puis se recouper au bout de 8 minutes, et ainsi de suite. Tout stopper bien sûr, si c'est une clim neuve, faire jouer la garantie, si ancienne, la faire réparer coûte souvent plus cher que d'en racheter une neuve.
Je crois que la nouvelle future loi qui devrait obliger de réparer ne sera pas facile à appliquer dans ce domaine enfin à partir d'un certain prix.
11 juillet 2019 à 18:54

Bonjour.
Vérifier si l'alimentation pompe est bien sur 1 et 2.
Vérifier si l'alimentation pompe est bien sur 1 et 2.
10 juillet 2019 à 20:44

Bonjour.
Les procédures ont déjà été expliquées maintes fois sur ce site.
1) test azote, 28/30 bars mini /2h, si le mano ne bouge pas
2) tirage au vide 2h mini
3) pendant ce temps vérification des câblages et tension électrique
4) complément de charge si nécessaire, donc suivant les préconisations constructeur
5) ouverture des vannes de service
6) essais de fonctionnements chaud/froid, prise de température aspiration/soufflage, test des condensat=pompe de relevage ou gravitaire.
Voilà. Bien sûr avec l'outillage adapté. Attestation de capacité de la Société, ainsi que l'attestation d'aptitude du technicien.
Et à la fin, un feuillet dûment rempli par le technicien avec le tampon de la Société pour valider la manipulation fluide.
Les procédures ont déjà été expliquées maintes fois sur ce site.
1) test azote, 28/30 bars mini /2h, si le mano ne bouge pas
2) tirage au vide 2h mini
3) pendant ce temps vérification des câblages et tension électrique
4) complément de charge si nécessaire, donc suivant les préconisations constructeur
5) ouverture des vannes de service
6) essais de fonctionnements chaud/froid, prise de température aspiration/soufflage, test des condensat=pompe de relevage ou gravitaire.
Voilà. Bien sûr avec l'outillage adapté. Attestation de capacité de la Société, ainsi que l'attestation d'aptitude du technicien.
Et à la fin, un feuillet dûment rempli par le technicien avec le tampon de la Société pour valider la manipulation fluide.
10 juillet 2019 à 20:42

Bonjour.
Merci pour ce retour. Mais une bouteille ce n'est pas très "élégant".
Merci pour ce retour. Mais une bouteille ce n'est pas très "élégant".
Citation :On appelle cela une évacuation des condensats, il y a deux systèmes, une pompe de relevage ou, une évacuation en gravitaire.
Le seul problème vu que ce sont des clim bloqués en chaud pour la norme RT 2012 b il n'y a pas de condensateur sur UI pour l'évacuation de l'eau.
10 juillet 2019 à 20:32

Bonjour.
Avez-vous regardé sur internet ?
Je ne suis pas fan de ce système de recherche, et pas certain d'avoir le bon matériel.
Chez le constructeur, Samsung ont je crois une plateforme, voir sur internet pour les joindre.
Avez-vous regardé sur internet ?
Je ne suis pas fan de ce système de recherche, et pas certain d'avoir le bon matériel.
Chez le constructeur, Samsung ont je crois une plateforme, voir sur internet pour les joindre.
10 juillet 2019 à 20:26

Bonjour. D'occasion, il se pourrait qu'un corps étranger se soit mis dans la volute de soufflage ?
10 juillet 2019 à 20:20

Bonjour.
Ce sont bien 2 splits ? Avec les mêmes UI et UE respectives ?
Ce sont bien 2 splits ? Avec les mêmes UI et UE respectives ?
Citation :Oui, je partirais bien sur une carte qui "bug".
D’où cela peut-il venir ? Carte électronique à changer ?
Citation :Non je ne crois pas, la seule solution est de démonter la carte UI et de la tester en usine.
N'existe t-il pas une possibilité de réglage via un outil ou une reprogrammation possible ? Ça existe un outil filaire de diagnostic ?
10 juillet 2019 à 20:16

Bonjour.
C'est logique. Les bizarreries de l'informatique. Il faudrait contrôler cette sonde quand même.
On peut commencer par là, on verra la suite.
3 mesures, 1 dans la main (32°C env), 1 dans un bol de glace (proche du 0°C), et 1 en température ambiante (22/23°C).
C'est logique. Les bizarreries de l'informatique. Il faudrait contrôler cette sonde quand même.
On peut commencer par là, on verra la suite.
3 mesures, 1 dans la main (32°C env), 1 dans un bol de glace (proche du 0°C), et 1 en température ambiante (22/23°C).
10 juillet 2019 à 19:17

Bonjour.
Et de plus vous avez pris un risque énorme et très dangereux pour vous et vos proches, car ce gaz est explosif.
Conseil : Appeler un professionnel afin d'effectuer les procédures, les réparations et remplissage en gaz.
Citation :La réponse est non.
est-il possible de remplacer le r32 (difficile à avoir et cher) par du r 410a ?
Et de plus vous avez pris un risque énorme et très dangereux pour vous et vos proches, car ce gaz est explosif.
Conseil : Appeler un professionnel afin d'effectuer les procédures, les réparations et remplissage en gaz.
10 juillet 2019 à 19:10

Bonjour.
Possible que ce soit la volute de soufflage, par contre pour le démontage suivant les constructeurs est parfois compliqué et fastidieux.
Si votre machine est neuve, faites jouer la garantie, car si vous y touchez, la garantie n'a plus effet.
Possible que ce soit la volute de soufflage, par contre pour le démontage suivant les constructeurs est parfois compliqué et fastidieux.
Si votre machine est neuve, faites jouer la garantie, car si vous y touchez, la garantie n'a plus effet.
10 juillet 2019 à 19:04

Bonjour.
Ce pourquoi, je m'inquiète un peu, vous auriez eu un dénivelé un peu plus long avec des tubes plus courts ou un lg plus importante avec un dénivelé plus court, de 2 m cela n'aurait pas eu trop d'incidence.
Par contre là vous combinez les deux, ce qui va dire qu'à un moment donné le fluide va "s'essouffler" et ne pas donner du tout sa puissance.
On peut prendre le risque en rajoutant un peu de gaz 20 gr/m supplémentaires, mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas.
Par contre pour résoudre cet inconvénient il suffit normalement de passer à une puissance supérieure.
Par contre, ce n'est pas le même prix. A vous de voir.
Citation :En fait ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça, ce que vous nous décrivez était valable il y a 25 ans avec les compresseurs tout ou rien. Maintenant on travaille en INVERTER, pour expliquer un peu il y a la vitesse du fluide on commence à détendre au niveau du groupe et la lg du tube mini/maxi fait le reste.
Je me dis qu'en froid avec le groupe extérieur en haut, c'est dans le bon sens puisque le liquide, plus lourd, descend, ce qui ne fait pas forcer le compresseur, et le gaz plus léger est assez facile à ré-aspirer ?
Ce pourquoi, je m'inquiète un peu, vous auriez eu un dénivelé un peu plus long avec des tubes plus courts ou un lg plus importante avec un dénivelé plus court, de 2 m cela n'aurait pas eu trop d'incidence.
Par contre là vous combinez les deux, ce qui va dire qu'à un moment donné le fluide va "s'essouffler" et ne pas donner du tout sa puissance.
On peut prendre le risque en rajoutant un peu de gaz 20 gr/m supplémentaires, mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas.
Par contre pour résoudre cet inconvénient il suffit normalement de passer à une puissance supérieure.
Par contre, ce n'est pas le même prix. A vous de voir.
10 juillet 2019 à 18:51

Bonjour.
Ce fonctionnement est peut-être normal ?
Essayer de mettre seulement en mode froid et en mode auto pour les vitesses de ventilation.
Ce fonctionnement est peut-être normal ?
Essayer de mettre seulement en mode froid et en mode auto pour les vitesses de ventilation.
09 juillet 2019 à 20:46

Bonjour.
En effet pour trouver le code défaut éventuel, ouvrir le capot du dessus de votre UE, et nous dire combien de fois clignote la led 301.
En effet pour trouver le code défaut éventuel, ouvrir le capot du dessus de votre UE, et nous dire combien de fois clignote la led 301.
09 juillet 2019 à 20:42

Bonjour.
Citation :Effectivement, le prix de ce gaz doit être dans les 100€ HT/kg.
Le prix du gaz aurait flambé dernièrement, clim au R410.
09 juillet 2019 à 20:36

Bonjour.
La dernière photo doit être la pompe qui est surement dans le grenier, alors si elle est installée à même dans votre isolation, un conseil, essayez de trouver un bout de planche ignifugée afin de la poser dessus.
Avez-vous ouvert le capot de la goulotte pour voir si le flotteur qui permet d'enclencher la pompe n'est pas dedans ?
Hors tension.
Si effectivement ce flotteur, est dans le bas de votre UI, il donc enlever la façade, normalement il faut ouvrir et décrocher le cache filtres et les filtres.
Ensuite en regardant bien une fois tout enlevé, vous devez avoir 2 ou 3 vis cruciformes, les enlever.
Ensuite paume vers le haut entre la batterie et le haut de la façade soulever délicatement tout en forçant et en inclinant cette façade du haut vers le bas. Normalement, tout devrait sortir.
Donc vous vous retrouvez avec une clim nue. En dessous il doit y avoir deux vis cruciformes sur de 2 petites pattes à droite et à gauche, parfois les installateurs ne les mettent pas, ensuite il y a 2 clips à la hauteur de ces 2 pattes, appuyer dessus l'UI se décroche du bas, attention ne pas soulever vers le haut sinon c'est toute l'UI qui risque de tomber, donc l'incliner du bas vers le haut et la coincer avec une cale, un morceau de polystyrène par exemple de 5/ 6cm en faisant attention suivre le tube de condensat qui doit être sur la droite et au bout il doit y avoir le flotteur, le démonter, souffler un peu dans le tube pour vérifier si celui-ci n'est pas bouché, vérifier si le flotteur n'est pas collé en le retournant, si possibilité en pièces détachées le nettoyer. Remettre le flotteur.
Avant de tout remonter, mettre l'UI en enlevant la cale, le courant puis mettre de l'eau sur la batterie doucement.
Si tout est OK, faire le chemin à l'envers pour le remontage.
La dernière photo doit être la pompe qui est surement dans le grenier, alors si elle est installée à même dans votre isolation, un conseil, essayez de trouver un bout de planche ignifugée afin de la poser dessus.
Avez-vous ouvert le capot de la goulotte pour voir si le flotteur qui permet d'enclencher la pompe n'est pas dedans ?
Hors tension.
Si effectivement ce flotteur, est dans le bas de votre UI, il donc enlever la façade, normalement il faut ouvrir et décrocher le cache filtres et les filtres.
Ensuite en regardant bien une fois tout enlevé, vous devez avoir 2 ou 3 vis cruciformes, les enlever.
Ensuite paume vers le haut entre la batterie et le haut de la façade soulever délicatement tout en forçant et en inclinant cette façade du haut vers le bas. Normalement, tout devrait sortir.
Donc vous vous retrouvez avec une clim nue. En dessous il doit y avoir deux vis cruciformes sur de 2 petites pattes à droite et à gauche, parfois les installateurs ne les mettent pas, ensuite il y a 2 clips à la hauteur de ces 2 pattes, appuyer dessus l'UI se décroche du bas, attention ne pas soulever vers le haut sinon c'est toute l'UI qui risque de tomber, donc l'incliner du bas vers le haut et la coincer avec une cale, un morceau de polystyrène par exemple de 5/ 6cm en faisant attention suivre le tube de condensat qui doit être sur la droite et au bout il doit y avoir le flotteur, le démonter, souffler un peu dans le tube pour vérifier si celui-ci n'est pas bouché, vérifier si le flotteur n'est pas collé en le retournant, si possibilité en pièces détachées le nettoyer. Remettre le flotteur.
Avant de tout remonter, mettre l'UI en enlevant la cale, le courant puis mettre de l'eau sur la batterie doucement.
Si tout est OK, faire le chemin à l'envers pour le remontage.
09 juillet 2019 à 20:35

Bonjour.
Normalement, il y a un schéma électrique fournit avec les machines.
Je n'ai trouvé aucun renseignement sur internet.
Pouvez-vous nous communiquer une photo des schémas collés sur soit sous le capot de votre UE, ou derrière le capot de protection électrique.
Et sur votre UI qui doit être sous le capot de protection électrique.
Si vous n'avez rien, une photo de chaque bornier de votre UI et UE.
Normalement, il y a un schéma électrique fournit avec les machines.
Je n'ai trouvé aucun renseignement sur internet.
Pouvez-vous nous communiquer une photo des schémas collés sur soit sous le capot de votre UE, ou derrière le capot de protection électrique.
Et sur votre UI qui doit être sous le capot de protection électrique.
Si vous n'avez rien, une photo de chaque bornier de votre UI et UE.
09 juillet 2019 à 20:11

Bonjour.
Oui, c'est possible, le 3/8 rentre dans le 1/2, par contre le conseil est de faire une soudure à l'argent, pas 100% argent, mais un pourcentage, ou encore des baguettes spéciales "frigo".
Une question voulez-vous faire cela ? il serait plus simple de passer le 3/8 d'un seul tenant ?
S'il y a assez de câbles donc de filerie, vous pouvez réutiliser ceux-ci.
Oui, c'est possible, le 3/8 rentre dans le 1/2, par contre le conseil est de faire une soudure à l'argent, pas 100% argent, mais un pourcentage, ou encore des baguettes spéciales "frigo".
Une question voulez-vous faire cela ? il serait plus simple de passer le 3/8 d'un seul tenant ?
S'il y a assez de câbles donc de filerie, vous pouvez réutiliser ceux-ci.
09 juillet 2019 à 18:31

Bonjour.
L'installation est-elle neuve ? les références svp.
Soit il y a un complément de charge à effectuer, donc cela se fait lors de la mise en service, après test azote afin de vérifier si le circuit est étanche, soit la sonde de refoulement est HS, pour cela il faut la démonter et la vérifier.
L'installation est-elle neuve ? les références svp.
Soit il y a un complément de charge à effectuer, donc cela se fait lors de la mise en service, après test azote afin de vérifier si le circuit est étanche, soit la sonde de refoulement est HS, pour cela il faut la démonter et la vérifier.
09 juillet 2019 à 18:26

Bonjour.
Je ne saurais vous renseigner pour une similitude.
Avez-vous essayé sur internet ?
Je ne saurais vous renseigner pour une similitude.
Avez-vous essayé sur internet ?
08 juillet 2019 à 19:14

Bonjour.
Je ne comprends pas, vous mettez en mode froid/auto c'est à dire mode froid et auto pour les vitesses de ventilation ou tout est en auto ?
Je ne comprends pas, vous mettez en mode froid/auto c'est à dire mode froid et auto pour les vitesses de ventilation ou tout est en auto ?
08 juillet 2019 à 19:09

Bonjour. Je crois.
08 juillet 2019 à 19:06

Bonjour.
Nous donner la réf de la commande.
Suivant le modèle, il y une procédure pour chercher un code panne.
Nous donner la réf de la commande.
Suivant le modèle, il y une procédure pour chercher un code panne.
08 juillet 2019 à 19:05

Bonjour.
On ne fait jamais une recharge de gaz comme ça à l'aventure.
S'il y a un manque de gaz c'est qu'il y a fuite donc obligation de recherche de fuite et réparation.
Il y faut respecter toute la procédure.
Vos techniciens n'ont absolument rien respecté et vous avez payé 2 fois ce qui aurait couté qu'une fois.
Plus qu'à rappeler une société.
On ne fait jamais une recharge de gaz comme ça à l'aventure.
S'il y a un manque de gaz c'est qu'il y a fuite donc obligation de recherche de fuite et réparation.
Il y faut respecter toute la procédure.
Vos techniciens n'ont absolument rien respecté et vous avez payé 2 fois ce qui aurait couté qu'une fois.
Plus qu'à rappeler une société.
08 juillet 2019 à 18:54

Bonjour.
Si aucun défaut, il faudrait vérifier les valeurs des 2 sondes batterie, et reprise.
Si vous êtes équipé d'un appareil de mesure en KOhms, mettre les sondes dans de la glace = proche du 0°C, dans la main = env 32°C et en ambiance = env 20/22°C et nous transmettre les infos.
Si aucun défaut, il faudrait vérifier les valeurs des 2 sondes batterie, et reprise.
Si vous êtes équipé d'un appareil de mesure en KOhms, mettre les sondes dans de la glace = proche du 0°C, dans la main = env 32°C et en ambiance = env 20/22°C et nous transmettre les infos.
08 juillet 2019 à 18:48

Bonjour.
L'idéal est de protéger mécaniquement les fils, dans votre cas un câble 1000RO2V serait bien, quitte à le dénuder ensuite, mais il faudra percer en diamètre 10 ou 12mm.
L'idéal est de protéger mécaniquement les fils, dans votre cas un câble 1000RO2V serait bien, quitte à le dénuder ensuite, mais il faudra percer en diamètre 10 ou 12mm.
07 juillet 2019 à 18:21

Bonjour.
Faire constater les différents problèmes à l'entreprise qui a effectué les travaux, puis bien sûr y remédier.
Par contre des bruits de dilatation avec du placo ça je n'ai jamais vu ou entendu.
Faire constater les différents problèmes à l'entreprise qui a effectué les travaux, puis bien sûr y remédier.
Par contre des bruits de dilatation avec du placo ça je n'ai jamais vu ou entendu.
07 juillet 2019 à 18:00

Bonjour.
Sans altérer une relation, une lettre recommandée avec AR, en lui assignant une date butoir, serait le mieux.
Sans altérer une relation, une lettre recommandée avec AR, en lui assignant une date butoir, serait le mieux.
07 juillet 2019 à 17:54

Bonjour.
Il est vrai qu'une consultation entre les deux parties aurait été une bonne chose, moi ce que je reproche à l'artisan, est qu'il est du métier, et que ce n'est surement pas la 1ère fois qu'il fait ce travail, il aurait quand même dû vous en parler.
A partir de là vous pouvez très bien ne pas accepter le résultat final et donc qu'il rectifie le tir.
Une lettre avec AR serait bien afin de vous couvrir.
Il est vrai qu'une consultation entre les deux parties aurait été une bonne chose, moi ce que je reproche à l'artisan, est qu'il est du métier, et que ce n'est surement pas la 1ère fois qu'il fait ce travail, il aurait quand même dû vous en parler.
A partir de là vous pouvez très bien ne pas accepter le résultat final et donc qu'il rectifie le tir.
Une lettre avec AR serait bien afin de vous couvrir.
07 juillet 2019 à 17:50

Bonjour.
Ils se sont vite défendus, vous pouvez toujours leur dire car c'est parole contre parole qu'avant leur intervention, il n'y avait aucun souci de fuites ou autre, et que vous avez été bien sympa de leur laisser l'accès par chez vous donc du coup toute casse est de leur fait.
Ils doivent avoir une assurance et c'est surtout obligatoire. Personne n'est à l'abri d'un accident.
Ils se sont vite défendus, vous pouvez toujours leur dire car c'est parole contre parole qu'avant leur intervention, il n'y avait aucun souci de fuites ou autre, et que vous avez été bien sympa de leur laisser l'accès par chez vous donc du coup toute casse est de leur fait.
Ils doivent avoir une assurance et c'est surtout obligatoire. Personne n'est à l'abri d'un accident.
07 juillet 2019 à 17:31
