Profil du membre PL
Actuellement
411
questions dans le
forum sécurité
Membre inscrit PL

a posté 13 711 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Ils se sont vite défendus, vous pouvez toujours leur dire car c'est parole contre parole qu'avant leur intervention, il n'y avait aucun souci de fuites ou autre, et que vous avez été bien sympa de leur laisser l'accès par chez vous donc du coup toute casse est de leur fait.
Ils doivent avoir une assurance et c'est surtout obligatoire. Personne n'est à l'abri d'un accident.
Ils se sont vite défendus, vous pouvez toujours leur dire car c'est parole contre parole qu'avant leur intervention, il n'y avait aucun souci de fuites ou autre, et que vous avez été bien sympa de leur laisser l'accès par chez vous donc du coup toute casse est de leur fait.
Ils doivent avoir une assurance et c'est surtout obligatoire. Personne n'est à l'abri d'un accident.
07 juillet 2019 à 17:31

Bonjour.
Si colle ou autres produits bien incrustés, cela va être difficile, le dernier recours serait un ponçage, avec vernissage.
Si colle ou autres produits bien incrustés, cela va être difficile, le dernier recours serait un ponçage, avec vernissage.
07 juillet 2019 à 17:28

Bonjour.
Pour moi, si la Société n'existe plus celle-ci ne peut plus rien facturer.
Mais rien ne vous empêche de consulter un conseiller juridique auprès de votre assurance ou bancaire.
Pour moi, si la Société n'existe plus celle-ci ne peut plus rien facturer.
Mais rien ne vous empêche de consulter un conseiller juridique auprès de votre assurance ou bancaire.
07 juillet 2019 à 17:26

Bonjour. Vous devriez poser la question dans le forum maçonnerie.
07 juillet 2019 à 17:23

Bonjour.
Je n'en sais rien, demandez à la Société et surtout s'ils ont une assurance.
Je n'en sais rien, demandez à la Société et surtout s'ils ont une assurance.
07 juillet 2019 à 17:22

Bonjour.
Déjà il faudrait savoir avec le plan du cadastre à qui appartient le mur, s'il est chez vous vous faites ce que vous voulez, s'il est chez lui, je ne vois pas pourquoi vous vous engagez dans des travaux, s'il est vraiment pile sur la ligne, une chose qu'il ne faut jamais faire, c'est un accord entre voisins et frais partagés.
Déjà il faudrait savoir avec le plan du cadastre à qui appartient le mur, s'il est chez vous vous faites ce que vous voulez, s'il est chez lui, je ne vois pas pourquoi vous vous engagez dans des travaux, s'il est vraiment pile sur la ligne, une chose qu'il ne faut jamais faire, c'est un accord entre voisins et frais partagés.
07 juillet 2019 à 17:20

Bonjour.
Comme c'est vous le client, et que vous avez donné l'ordre de stopper les travaux, l'artisan est sympa de vous faire une remise, car dans ce cas il est en droit de réclamer la totalité du devis.
Comme c'est vous le client, et que vous avez donné l'ordre de stopper les travaux, l'artisan est sympa de vous faire une remise, car dans ce cas il est en droit de réclamer la totalité du devis.
07 juillet 2019 à 17:14

Bonjour.
Si c'est la sonde de batterie donc celle qui est dans un doigt de gant, je pense que celle-ci est bonne à remplacer.
Mais je ne sais pas dans quelles conditions vous avez effectué cette mesure.
Normalement il faut 3 mesures, une dans la glace proche du 0°C, une dans la main env 32°C et une à température ambiante environ 22°C.
Si c'est la sonde de batterie donc celle qui est dans un doigt de gant, je pense que celle-ci est bonne à remplacer.
Mais je ne sais pas dans quelles conditions vous avez effectué cette mesure.
Normalement il faut 3 mesures, une dans la glace proche du 0°C, une dans la main env 32°C et une à température ambiante environ 22°C.
07 juillet 2019 à 17:07

Bonjour.
Si vous avez plusieurs UI, sont-elles toutes dans le même mode ?
Si vous avez plusieurs UI, sont-elles toutes dans le même mode ?
07 juillet 2019 à 15:53

Bonjour.
En règle générale, la sonde de batterie se prend tellement de différences de température, qui lui arrive de "dec….." la changer serait le mieux.
En règle générale, la sonde de batterie se prend tellement de différences de température, qui lui arrive de "dec….." la changer serait le mieux.
06 juillet 2019 à 20:48

Bonjour. Je rejoins les dires de chacun.
06 juillet 2019 à 20:43

Bonjour.
Je crois que ce type de pompe s'appelle une mini verte mais normalement sur l'original, il y a deux câbles, un pour l'alimentation électrique que je pense, ce câble entre 1 et 2 sur le schéma de câblage, et les fils que vous tenez dans la main qui servent pour les niveaux haut de la pompe.
Donc je crois que si le 2ème câble a été coupé il ne vous reste plus qu'à commander une nouvelle pompe de relevage, et ce qui serait mieux, appeler l'installateur.
Et de plus j'ai la crainte que la mise en service ait été très mal effectuée surtout au niveau frigorifique. A vous de voir.
Je crois que ce type de pompe s'appelle une mini verte mais normalement sur l'original, il y a deux câbles, un pour l'alimentation électrique que je pense, ce câble entre 1 et 2 sur le schéma de câblage, et les fils que vous tenez dans la main qui servent pour les niveaux haut de la pompe.
Donc je crois que si le 2ème câble a été coupé il ne vous reste plus qu'à commander une nouvelle pompe de relevage, et ce qui serait mieux, appeler l'installateur.
Et de plus j'ai la crainte que la mise en service ait été très mal effectuée surtout au niveau frigorifique. A vous de voir.
06 juillet 2019 à 20:40

Bonjour.
Hors tension, on va commencer par le démontage de la pompe de votre UI, il y a une prise sur la pompe la déconnecter, ensuite une fois dans la main, l'ouvrir, il y a des clips sur le capot orange, la nettoyer avec un petit pinceau et un peu de produit vaisselle, bien rincer, la remonter.
Avant de tout refermer mettre de l'eau délicatement sur la batterie ou directement dans le bac et effectuer un essai d'évacuation avec la pompe. si celle-ci ne fonctionne pas vérifier si le courant entre 1 et 2 (230v) ou la pompe doit être branchée, enfin normalement, à moins qu'elle soit branchée à part, et si ne fonctionne toujours pas, la remplacer. Environ 80/100€ pièce.
Hors tension, on va commencer par le démontage de la pompe de votre UI, il y a une prise sur la pompe la déconnecter, ensuite une fois dans la main, l'ouvrir, il y a des clips sur le capot orange, la nettoyer avec un petit pinceau et un peu de produit vaisselle, bien rincer, la remonter.
Avant de tout refermer mettre de l'eau délicatement sur la batterie ou directement dans le bac et effectuer un essai d'évacuation avec la pompe. si celle-ci ne fonctionne pas vérifier si le courant entre 1 et 2 (230v) ou la pompe doit être branchée, enfin normalement, à moins qu'elle soit branchée à part, et si ne fonctionne toujours pas, la remplacer. Environ 80/100€ pièce.
06 juillet 2019 à 19:07

Bonjour.
A5=UI, commande de protection HP en mode chauffage ou antigel en mode froid.
Ce qui nous amène à un souci de problème de filtres sales, débit d'air volute sale, batterie sale.
Et la sonde de reprise qui est suivant le modèle UI soit en aspiration sur la batterie, soit en bas à droite par des fissures du capot de façade.
Dans les 2 cas les valeurs lues sont les mêmes donc 8,8 kOhms correspond environ à 45°C.
Dites quelle sonde vous avez mesurée ? une photo peut-être ?
Citation :OK, donc en suivant nos conseils sur ce site je pense que vous avez nettoyé la turbine.
Elle a du mal à souffler et j’ai constaté que la turbine de l’UI est très encrassée.
A5=UI, commande de protection HP en mode chauffage ou antigel en mode froid.
Ce qui nous amène à un souci de problème de filtres sales, débit d'air volute sale, batterie sale.
Citation :Il y a 2 sondes dans une UI, celle de la batterie, qui est sur la batterie dans un doigt de gant en haut à droite une fois l'UI décapotée.
J’ai donc mesuré la sonde de l’UI qui m´affiche 8,8 kohm.
Et la sonde de reprise qui est suivant le modèle UI soit en aspiration sur la batterie, soit en bas à droite par des fissures du capot de façade.
Dans les 2 cas les valeurs lues sont les mêmes donc 8,8 kOhms correspond environ à 45°C.
Dites quelle sonde vous avez mesurée ? une photo peut-être ?
06 juillet 2019 à 18:53

Bonjour. OK, en attendant les machines souffrent et risque de casse précocement.
06 juillet 2019 à 11:29

Bonjour.
A notre invité, il n'y a pas d'électrovanne dans un mono split, enfin si c'est le cas, la réf de l'UE étant incomplète...
Et je ne vois pas le rapport avec une pompe de relevage étant donné que que "nous constatons que le groupe extérieur fait un bruit de tic tac".
A notre invité, il n'y a pas d'électrovanne dans un mono split, enfin si c'est le cas, la réf de l'UE étant incomplète...
Et je ne vois pas le rapport avec une pompe de relevage étant donné que que "nous constatons que le groupe extérieur fait un bruit de tic tac".
05 juillet 2019 à 21:54

Bonjour.
En effet le recyclage est à son presque maximum, il est clair que les machines ne seront pas à rendement maximum. Apparemment les conseils de l'installateur sont manquants.
Sur le toit peut-être ?
En effet le recyclage est à son presque maximum, il est clair que les machines ne seront pas à rendement maximum. Apparemment les conseils de l'installateur sont manquants.
Citation :Quels murs ? A part le déplacement des UE dans un endroit plus aéré, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre.
OK les murs vont être cassés/disqués je pense.
Sur le toit peut-être ?
05 juillet 2019 à 21:45

Bonjour.
Les condensats sont évacués par une pompe de relevage ou en gravitaire ?
Les condensats sont évacués par une pompe de relevage ou en gravitaire ?
05 juillet 2019 à 21:37

Bonjour.
C'est quoi comme marque et réf de clim ?
Sinon auprès du constructeur, il n'y a pas mieux.
C'est quoi comme marque et réf de clim ?
Sinon auprès du constructeur, il n'y a pas mieux.
05 juillet 2019 à 19:59

Bonjour.
Je vous retourne la question
Je vous retourne la question
Citation :Je suis pas très doué pour les devinettes.
quelle sonde dois-je prendre ?

05 juillet 2019 à 19:57

Bonjour.
Par contre, votre matériel est sous garantie, donc la société qui a effectué l'installation se doit de résoudre le problème.
Se méfier pour les autres UI.
Citation :Ce n'est pas la meilleure solution, mais s'il n'y avait pas d'autres solutions ?
Cette unité est placée environ 5 cm au dessus d'une armoire.
Citation :Effectivement c'est le bon diag, c'est soit le moteur soit la carte et peut-être les deux.
Le voyant du timer clignote 10 fois donc c'est sensé être une sur-alimentation du moteur.
Par contre, votre matériel est sous garantie, donc la société qui a effectué l'installation se doit de résoudre le problème.
Citation :Oui, un problème d'origine ? Ça arrive.
Ça peut arriver que le moteur soit mort au bout de si peu de temps ?
Se méfier pour les autres UI.
05 juillet 2019 à 19:56

Bonjour.
En effet, laisser la PAC en fonctionnement, donc la pompe de circulation d'eau n'est pas nécessaire.
De plus une consommation électrique, pour les résistances de carter compresseur, ainsi que la pompe.
Par contre si la PAC sert aussi pour un ballon d'ECS là il faut la laisser, car la facture sera moindre.
En effet, laisser la PAC en fonctionnement, donc la pompe de circulation d'eau n'est pas nécessaire.
De plus une consommation électrique, pour les résistances de carter compresseur, ainsi que la pompe.
Par contre si la PAC sert aussi pour un ballon d'ECS là il faut la laisser, car la facture sera moindre.
05 juillet 2019 à 19:41

Bonjour.
Sujet déjà abordé maintes fois sur ce forum.
Tube plié, pincé ? Et parfois signe précurseur d'un manque de gaz.
Surtout si le problème s'intensifie.
Sujet déjà abordé maintes fois sur ce forum.
Tube plié, pincé ? Et parfois signe précurseur d'un manque de gaz.
Surtout si le problème s'intensifie.
05 juillet 2019 à 19:36

Bonjour.
Pour le fonctionnement : avec la commande à fils ou sans, celle-ci envoie les informations que vous lui avez programmées, au démarrage les volets s'ouvrent, la ventilation se met en route, quelques minutes plus tard l'UE démarre ainsi que le ventilo ext.
Si l'UI se met à clignoter, soit en bi ou tri split, les UI ne sont pas dans le même mode soit idem et ou un mono-split, cela signifie qu'il y a un problème de fonctionnement.
Dans ce cas il faut aller chercher le code défaut, il faut nous dire quel est le type de commande , à fils ou sans, si sans fil la réf est derrière celle-ci, avec fil en dessous.
Pour le fonctionnement : avec la commande à fils ou sans, celle-ci envoie les informations que vous lui avez programmées, au démarrage les volets s'ouvrent, la ventilation se met en route, quelques minutes plus tard l'UE démarre ainsi que le ventilo ext.
Si l'UI se met à clignoter, soit en bi ou tri split, les UI ne sont pas dans le même mode soit idem et ou un mono-split, cela signifie qu'il y a un problème de fonctionnement.
Dans ce cas il faut aller chercher le code défaut, il faut nous dire quel est le type de commande , à fils ou sans, si sans fil la réf est derrière celle-ci, avec fil en dessous.
05 juillet 2019 à 08:25

Bonjour.
Elles se valent toutes, le prix varie aussi du quitte au double, voire triple.
Perso je travaille beaucoup avec Sauermann.
Elles se valent toutes, le prix varie aussi du quitte au double, voire triple.
Perso je travaille beaucoup avec Sauermann.
04 juillet 2019 à 17:59

Bonjour.
N'ayez pas trop d'inquiétude, les câblages donc les fils dénudés ou autres, connecteurs, sondes etc. se font au niveau du boitier noir à droite de l'appareil, au dessus du niveau d'eau maxi du bac de condensat.
N'ayez pas trop d'inquiétude, les câblages donc les fils dénudés ou autres, connecteurs, sondes etc. se font au niveau du boitier noir à droite de l'appareil, au dessus du niveau d'eau maxi du bac de condensat.
04 juillet 2019 à 17:57

Bonjour.
Oui bien sûr, si les UE sont en plein soleil il est certain que le rendement sera beaucoup moins efficace, mais ce n'est pas la seule chose.
1: vous n'arriverez jamais à atteindre ce point de consigne, normalement on se base entre 5/7°C par rapport à la temp ext, donc 23/24°C pour du confort c'est très bien.
2: cette demande de température va vous amener à des surconsommations électriques donc ce qui va avec : la facture.
Là on commence sur un point technique important, par contre, il faudrait nous donner la hauteur de plafond, et surtout la température de reprise de la pièce ou tout du moins une moyenne de toutes les pièces.
Oui bien sûr, si les UE sont en plein soleil il est certain que le rendement sera beaucoup moins efficace, mais ce n'est pas la seule chose.
Citation :Devant, c'est à dire en soufflage ce n'est pas étonnant, car un rejette la chaleur prise dans les pièces ainsi que l'échange avec la température extérieure.
Je pense qu'il fait facile 50°C devant les UE.
Citation :Pour cela n'est pas une bonne chose, 2 raisons :
Consigne télécommande à 18°C !
1: vous n'arriverez jamais à atteindre ce point de consigne, normalement on se base entre 5/7°C par rapport à la temp ext, donc 23/24°C pour du confort c'est très bien.
2: cette demande de température va vous amener à des surconsommations électriques donc ce qui va avec : la facture.
Citation :Je trouve que c'est un peu élevée ???
L'après-midi, la température de sortie cassette est de 23/24 °C
Là on commence sur un point technique important, par contre, il faudrait nous donner la hauteur de plafond, et surtout la température de reprise de la pièce ou tout du moins une moyenne de toutes les pièces.
04 juillet 2019 à 17:53

Bonjour.
Donc je suppose que quand vous dirigez votre commande vers votre UI aucun bip se fait entendre ?
Normalement ça marche, prenez votre smartphone mettez-le en mode photo, votre commande en haut de celle-ci en face du visionneur donc vous voyez votre commande sur l'écran, appuyez sur différents boutons, si vous voyez une lumière violette la commande est bonne mais le récepteur de votre UI est HS.
Normalement il y a un bouton de secours qui doit se trouver une fois soulevé le panneau cache filtre, sur la droite de votre UI appuyez dessus et en principe la machine doit fonctionner en mode "AUTO" réglé à 23°C (d'usine).
Donc je suppose que quand vous dirigez votre commande vers votre UI aucun bip se fait entendre ?
Normalement ça marche, prenez votre smartphone mettez-le en mode photo, votre commande en haut de celle-ci en face du visionneur donc vous voyez votre commande sur l'écran, appuyez sur différents boutons, si vous voyez une lumière violette la commande est bonne mais le récepteur de votre UI est HS.
Citation :Pas d'inquiétude, fonctionnement normal, l'appareil se réinitialise.
Par contre j'ai constaté que quand j'enclenche le disjoncteur affecté au tableau électrique le volet se met à fonctionner, fait juste un AR et s'arrête.
Normalement il y a un bouton de secours qui doit se trouver une fois soulevé le panneau cache filtre, sur la droite de votre UI appuyez dessus et en principe la machine doit fonctionner en mode "AUTO" réglé à 23°C (d'usine).
04 juillet 2019 à 17:36

Bonjour. Je voulais dire UE.
03 juillet 2019 à 18:16

Bonjour.
Nous voyons souvent des personnes sur ce site ou autres, qui achètent une marque connue sur internet, par exemple.
Le problème eSt que très souvent les machines viennent d'un autre pays donc pas la même référence et en cas de panne et même si on arrive à trouver la panne on ne trouve pas les pièces car les paramètres d'usine, ou composants ne correspondent pas au critères européens.
J'ai souvenir en tant que pro, en 2003 les ventes de clims split ont explosées, canicule, donc Daikin a fait venir des machines du Japon, on s'est retrouvé avec énormément de soucis pour la garantie ou autres, une galère pas possible, car Daikin France ne connaissait absolument pas les références que nous leur donnions, et étaient persuadés que c'était un coup monté ou une arnaque.
Et du coup il fallait faire venir les pièces sous garantie ou autres spécialement du Japon.
Nous voyons souvent des personnes sur ce site ou autres, qui achètent une marque connue sur internet, par exemple.
Le problème eSt que très souvent les machines viennent d'un autre pays donc pas la même référence et en cas de panne et même si on arrive à trouver la panne on ne trouve pas les pièces car les paramètres d'usine, ou composants ne correspondent pas au critères européens.
J'ai souvenir en tant que pro, en 2003 les ventes de clims split ont explosées, canicule, donc Daikin a fait venir des machines du Japon, on s'est retrouvé avec énormément de soucis pour la garantie ou autres, une galère pas possible, car Daikin France ne connaissait absolument pas les références que nous leur donnions, et étaient persuadés que c'était un coup monté ou une arnaque.
Et du coup il fallait faire venir les pièces sous garantie ou autres spécialement du Japon.
03 juillet 2019 à 18:14

Bonjour.
Comme sur la 2ème photo apparemment il n'y a pas d'accès dans le faux plafond, donc on ne pourra mettre une pompe avec flotteur et pompe séparée, il va falloir trouver sur internet quelque chose de similaire à celle existante, Sanicondens, SFA GRANDFORM env 80€ par exemple, ou si vous avez de la place dans la moulure en coin en bas à gauche une mini verte serait très bien. Voir sur internet.
En fait le problème est la place pour mettre la pompe.
Comme sur la 2ème photo apparemment il n'y a pas d'accès dans le faux plafond, donc on ne pourra mettre une pompe avec flotteur et pompe séparée, il va falloir trouver sur internet quelque chose de similaire à celle existante, Sanicondens, SFA GRANDFORM env 80€ par exemple, ou si vous avez de la place dans la moulure en coin en bas à gauche une mini verte serait très bien. Voir sur internet.
En fait le problème est la place pour mettre la pompe.
03 juillet 2019 à 17:59

Bonjour.
Vérifier si vous êtes bien en mode froid, cool, ou flocon de neige.
La fumée ressemble plutôt à de la vapeur comme si vous étiez en dégivrage, bizarre.

Vérifier si vous êtes bien en mode froid, cool, ou flocon de neige.
La fumée ressemble plutôt à de la vapeur comme si vous étiez en dégivrage, bizarre.


03 juillet 2019 à 17:46

Bonjour.
Vous avez 1 commande pour 2 UI ? Il faudrait vérifier si le courant part bien de votre UE et arrive bien sur l'UI du salon.
Vous avez 1 commande pour 2 UI ? Il faudrait vérifier si le courant part bien de votre UE et arrive bien sur l'UI du salon.
03 juillet 2019 à 17:43

Bonjour.
Certainement la carte de votre UE. Il faudrait tester la carte inverter.
Avez-vous un appareil de mesure numérique ?
Certainement la carte de votre UE. Il faudrait tester la carte inverter.
Avez-vous un appareil de mesure numérique ?
03 juillet 2019 à 17:36

Bonjour.
Je n'arrive pas à ouvrir vos https…. par contre d'après tout ce que vous nous dites : Bruit du compresseur (on entend monter le bruit métallique + bruit de vanne), malgré l'installation des silencieux ; En mode froid lors de la canicule, on entend aussi la vanne de gaz chaud, et vers la fin le redémarrage du compresseur avec un bruit très métallique (compresseur qui semble forcer), le fonctionnement est complètement anormal, d'autant plus que apparemment tout à été mis en œuvre afin d'éviter tous bruits audibles ou de transmissions.
Êtes-vous bien en mode froid, si c'est le cas votre installation fournit-elle bien du froid en permanence ventilation à fond et demande de froid au plus bas.
Je pencherais pour une UI défectueuse d'origine ou si "ancienne" la carte principale qui fait des siennes.
Une garantie pourrait être envisageable.
Je n'arrive pas à ouvrir vos https…. par contre d'après tout ce que vous nous dites : Bruit du compresseur (on entend monter le bruit métallique + bruit de vanne), malgré l'installation des silencieux ; En mode froid lors de la canicule, on entend aussi la vanne de gaz chaud, et vers la fin le redémarrage du compresseur avec un bruit très métallique (compresseur qui semble forcer), le fonctionnement est complètement anormal, d'autant plus que apparemment tout à été mis en œuvre afin d'éviter tous bruits audibles ou de transmissions.
Êtes-vous bien en mode froid, si c'est le cas votre installation fournit-elle bien du froid en permanence ventilation à fond et demande de froid au plus bas.
Je pencherais pour une UI défectueuse d'origine ou si "ancienne" la carte principale qui fait des siennes.
Une garantie pourrait être envisageable.
02 juillet 2019 à 21:55

Bonjour.
Attention à la réflexion de votre ami, suivant les constructeurs certaines références ne peuvent être installées qu'avec 2 UI mini, sinon cela ne peut fonctionner.
De plus si vous attendez trop longtemps, il se peut aussi que les nouveaux modèles qui arrivent ne s'adapteront plus sur le modèle UE que vous détenez.
Attention à la réflexion de votre ami, suivant les constructeurs certaines références ne peuvent être installées qu'avec 2 UI mini, sinon cela ne peut fonctionner.
De plus si vous attendez trop longtemps, il se peut aussi que les nouveaux modèles qui arrivent ne s'adapteront plus sur le modèle UE que vous détenez.
Citation :Vers chez moi 2.5 kW = 2500€ fourni, posé et MES, c'est une base pour un split, le prix augmente pour un tri, mais pas x3 quand même.
Par exemple 1000 euros pour une 2.5kW en mono sans pose et mise en service.
02 juillet 2019 à 21:43

Bonjour.
OK, il est fort possible que le compresseur soit à changer, étant donné l'âge de votre clim, il est fort possible que le gaz contenu dans votre installation ne soit plus sur le marché.
Éventuellement nous transmettre cette info.
OK, il est fort possible que le compresseur soit à changer, étant donné l'âge de votre clim, il est fort possible que le gaz contenu dans votre installation ne soit plus sur le marché.
Éventuellement nous transmettre cette info.
02 juillet 2019 à 21:36

Bonjour.
Donc OK pour la suite, par contre il est possible que la commande ait eu un souci, un bug ?
En profiter si le technicien vient pour lui demander.
Donc OK pour la suite, par contre il est possible que la commande ait eu un souci, un bug ?
En profiter si le technicien vient pour lui demander.
02 juillet 2019 à 18:18

Bonjour.
Je pense que la V4V, une vanne qui permet le basculement en chaud ou froid est soit bloquée, soit non alimentée en demande de froid donc ce problème viendrait de la carte ou encore la bobine qui permet ce basculement, et peut-être tout simplement HS.
Ce qui est bizarre, est qu'en demande de froid la ventilation ne se met pas en route ?
Peut-être aussi la carte qui ne donne plus d'ordre de fonctionnement.
En fait il y a plein de choses à vérifier et par ordre (comme décrit).
Je pense que la V4V, une vanne qui permet le basculement en chaud ou froid est soit bloquée, soit non alimentée en demande de froid donc ce problème viendrait de la carte ou encore la bobine qui permet ce basculement, et peut-être tout simplement HS.
Ce qui est bizarre, est qu'en demande de froid la ventilation ne se met pas en route ?
Peut-être aussi la carte qui ne donne plus d'ordre de fonctionnement.
En fait il y a plein de choses à vérifier et par ordre (comme décrit).
02 juillet 2019 à 18:10

Bonjour.
Aie, aie aie,

. si aucune leds je pense que la carte a "dégagé".
Il y a peut-être et même certainement un fusible sur la carte.
Si vous vous en sentez capable, hors tension démonter la carte, une belle photo recto/verso, pourrait aider Dom-Aom à vous aider.
Aie, aie aie,



Il y a peut-être et même certainement un fusible sur la carte.
Si vous vous en sentez capable, hors tension démonter la carte, une belle photo recto/verso, pourrait aider Dom-Aom à vous aider.
02 juillet 2019 à 17:59

Bonjour. OK et bonne continuation.
02 juillet 2019 à 17:56

Bonjour.
Déjà le technicien commence mal, test azote 28 b mini/2h, tirage au vide/2h, complément de charge les fameux 160gr OK, et ouverture des vannes pendant tout ce laps de temps, il en a, il vérifie les liaison et l'alimentation électrique.
Bon ça c'est OK, par contre une question après la mise en service, il est parti ?
Il vous a laissé comme ça ? Sans plus ?
Si c'est le cas j'espère que vous n'avez pas réglé son intervention !

Bref à partir de ça, on va faire abstraction des 160 gr manquant pour l'instant, il faut faire un essai UI par UI en froid à fond et V de ventilation aussi, pendant 15 minutes chacune environ, numéroter chaque clim pour avoir une suite logique, de la plus près à la plus loin c'est bien, essai 1 stop, puis la 2, stop puis la 3. Nous dire ce qu'il en est. Température de soufflage.
En essayant de réagir en temps réel, si la 1 ne donne rien au bout de 5 minutes et que l'UE a démarré, laisser la 1 et mettre la 2 en route ensemble.
Effectuer ce système en calant, si la 1 fonctionne correctement, mettre la 2 attendre si rien et que l'UE démarre mettre la 3 en service.
Ça va ? et pas de panique.
Déjà le technicien commence mal, test azote 28 b mini/2h, tirage au vide/2h, complément de charge les fameux 160gr OK, et ouverture des vannes pendant tout ce laps de temps, il en a, il vérifie les liaison et l'alimentation électrique.
Bon ça c'est OK, par contre une question après la mise en service, il est parti ?
Il vous a laissé comme ça ? Sans plus ?
Si c'est le cas j'espère que vous n'avez pas réglé son intervention !


Bref à partir de ça, on va faire abstraction des 160 gr manquant pour l'instant, il faut faire un essai UI par UI en froid à fond et V de ventilation aussi, pendant 15 minutes chacune environ, numéroter chaque clim pour avoir une suite logique, de la plus près à la plus loin c'est bien, essai 1 stop, puis la 2, stop puis la 3. Nous dire ce qu'il en est. Température de soufflage.
En essayant de réagir en temps réel, si la 1 ne donne rien au bout de 5 minutes et que l'UE a démarré, laisser la 1 et mettre la 2 en route ensemble.
Effectuer ce système en calant, si la 1 fonctionne correctement, mettre la 2 attendre si rien et que l'UE démarre mettre la 3 en service.
Ça va ? et pas de panique.

02 juillet 2019 à 17:54

Bonjour.
Oui nous pourrions le faire, mais pour moi je n'ai pas que ça à faire, et de plus je pense que cela ne servirait absolument à rien : les conditions d'enregistrement ne sont jamais les mêmes même si la clim est identique, = environnement, et bien sûr l'appareil de mesure que l'on utilise.
On ne sait pas quel est le type, la référence de votre matériel, comment il est installé ? Sur un mur ? comment est le mur ? au sol ?
Quand on rencontre ce genre de souci, c'est souvent lié à un problème d'installation.
Essayez de nous donner plus d'infos.
Oui nous pourrions le faire, mais pour moi je n'ai pas que ça à faire, et de plus je pense que cela ne servirait absolument à rien : les conditions d'enregistrement ne sont jamais les mêmes même si la clim est identique, = environnement, et bien sûr l'appareil de mesure que l'on utilise.
On ne sait pas quel est le type, la référence de votre matériel, comment il est installé ? Sur un mur ? comment est le mur ? au sol ?
Quand on rencontre ce genre de souci, c'est souvent lié à un problème d'installation.
Essayez de nous donner plus d'infos.
02 juillet 2019 à 17:32

Bonjour.
Et généralement ceux qui vendent cette marque et même avec la garantie Daikin Europe (?), quand il y a un problème ce super revendeur a disparu. A vous de voir.
Il n'y a pas que Daikin, Mitsubishi électrique, Atlantique Fujitsu, par exemple.
Citation :Normal, car aucun vrai professionnel, installe cette marque tout du moins en France enfin si, mais pas en split, plutôt dans des très grosses puissances.
Mais GREE je ne vois pas souvent de retour.
Et généralement ceux qui vendent cette marque et même avec la garantie Daikin Europe (?), quand il y a un problème ce super revendeur a disparu. A vous de voir.
Il n'y a pas que Daikin, Mitsubishi électrique, Atlantique Fujitsu, par exemple.
02 juillet 2019 à 17:24

Bonjour.
Citation :Si ce bruit s'entend même avec la simple ventilation et à toutes les vitesses, certainement le moteur de l'UI qui "grince" généralement il faut le changer.
J'ai un climatiseur qui fait un bruit de sifflement.
Citation :Vous voulez dire, par la sortie soufflage de l'UI ? Si c'est le cas peut être un manque de gaz, ou une demande trop froide normalement on demande 5/7°C en dessous de la température extérieure. Il faut aussi nettoyer les filtres et la volute de soufflage.
Et l'autre qui coule de l'eau par la ventilation.
Citation :Lire l'étiquette signifiant la réf, la quantité et le type de gaz, parfois il y a l'année.
Je ne sais pas combien ont d'années les climatiseurs.
Citation :Avant de tout démonter, il faut d'abord trouver les pièces, sur internet éviter le bon point par exemple, ou autres les pièces d'occasion généralement amènent que des problèmes. ou encore chez le constructeur.
Dans le cas ou vous pensez que c'est réparable est-ce que je peux le faire moi même et comment démonter les climatiseurs et bien sûr où puis-je trouver les pièces ?
02 juillet 2019 à 17:18

Bonjour.
Il faudrait vérifier si la carte inverter est bonne.
Êtes-vous équipé d'un appareil de mesure adapté électronique ?
Il faudrait vérifier si la carte inverter est bonne.
Êtes-vous équipé d'un appareil de mesure adapté électronique ?
02 juillet 2019 à 17:08

Bonjour.
A ma connaissance il n'existe pas de manipulation pour abaisser le point de consigne programmé d'usine, et si quelqu'un la connait je suis preneur.

Ce phénomène c'est la 1ère fois ?
Avez-vous des volets de réglage pour chaque zone, ou des registres motorisés ?
Avez-vous vérifié si une ou plusieurs gaines ne se seraient pas décrochées ?
A ma connaissance il n'existe pas de manipulation pour abaisser le point de consigne programmé d'usine, et si quelqu'un la connait je suis preneur.
Citation :Ma foi oui, c'est bizarre.
De plus, j'ai 2 bouches de soufflage dans la salle a manger, et 3 bouches distinctes dans chaque chambre.
Une seule chambre souffle du froid.

Ce phénomène c'est la 1ère fois ?
Avez-vous des volets de réglage pour chaque zone, ou des registres motorisés ?
Avez-vous vérifié si une ou plusieurs gaines ne se seraient pas décrochées ?
01 juillet 2019 à 21:51

Bonjour.
Normalement au-dessus. Avec le contre jour, il est parfois difficile de voir et compter.
Normalement au-dessus. Avec le contre jour, il est parfois difficile de voir et compter.

01 juillet 2019 à 21:41

Bonjour.
C'est une expression française, excusez-moi, je voulais dire nous consulter.
Donc pour expliquer cette façon de s'exprimer, qui n'est pas une insulte, vous auriez dû nous demander ce qui aurait peut être le pu être mieux adapté comme appareil, plutôt que celle où vous ne pouvez pas faire autrement comme installation, et surtout que maintenant que vous avez la machine.
Vous aussi, bonne soirée.
C'est une expression française, excusez-moi, je voulais dire nous consulter.
Donc pour expliquer cette façon de s'exprimer, qui n'est pas une insulte, vous auriez dû nous demander ce qui aurait peut être le pu être mieux adapté comme appareil, plutôt que celle où vous ne pouvez pas faire autrement comme installation, et surtout que maintenant que vous avez la machine.
Vous aussi, bonne soirée.
01 juillet 2019 à 21:39

Bonjour.
Je rejoins jeremy5662, si l'évacuation s'effectue dehors directement sans siphon, il est possible que des odeurs viennent en aspiration dans l'UI et donc se rejeter dans la pièce.
Idem si rejet dans un PVC.
Il est possible aussi que si le trou de passage des tubes ne soit pas ou mal rebouché et donc que des odeurs soient aspirées aussi. A vérifier.
Je rejoins jeremy5662, si l'évacuation s'effectue dehors directement sans siphon, il est possible que des odeurs viennent en aspiration dans l'UI et donc se rejeter dans la pièce.
Idem si rejet dans un PVC.
Il est possible aussi que si le trou de passage des tubes ne soit pas ou mal rebouché et donc que des odeurs soient aspirées aussi. A vérifier.
01 juillet 2019 à 21:26
