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a posté 13 745 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
JP a rejoins ma réponse 1. Il doit y avoir quand même un souci, car la réponse 4 indique qu'il y a un problème de régulation, car si la PAC continue de fonctionner tout le temps et si on simule une haute température sur la sonde de reprise d'air ambiant, le compresseur devrait s’arrêter ?
donc soit la sonde est complètement décalée ou HS soit un relais ou contacteur reste bloqué ?
Est-ce que quand vous mettez en mode ventilation seule le compresseur démarre ?
Il faudrait tester cette sonde, en avez-vous la possibilité ? Multimètre électronique ainsi qu'un thermomètre le plus électronique possible.
Donc 25 kg ohms = 20°C, 20 kg ohms = 25°C c'est une base.
Si vous avez quelques mesures nous les donner, par ex mettre la sonde dans un bol de glace 0°C, et dans de l'eau chaude (55/60°C ?), à température ambiante (22/23°C) dans la paume de la main (32°c).
JP a rejoins ma réponse 1. Il doit y avoir quand même un souci, car la réponse 4 indique qu'il y a un problème de régulation, car si la PAC continue de fonctionner tout le temps et si on simule une haute température sur la sonde de reprise d'air ambiant, le compresseur devrait s’arrêter ?

Est-ce que quand vous mettez en mode ventilation seule le compresseur démarre ?
Il faudrait tester cette sonde, en avez-vous la possibilité ? Multimètre électronique ainsi qu'un thermomètre le plus électronique possible.
Donc 25 kg ohms = 20°C, 20 kg ohms = 25°C c'est une base.
Si vous avez quelques mesures nous les donner, par ex mettre la sonde dans un bol de glace 0°C, et dans de l'eau chaude (55/60°C ?), à température ambiante (22/23°C) dans la paume de la main (32°c).
17 novembre 2014 à 18:38

Bonsoir.
Vous avez raison il vaudrait mieux anticiper les choses.
1 récupération du gaz avec groupe de transfert et boite de transfert.
2 si le poids est ok préconisation constructeur, et suivant les conseils du technicien, soit test azote à mini 28 bars pour recherche de fuite au mille bulles, pendant 2/3 h, soit tirage au vide et ré-injection de celui-ci directement sans passer par l'azote.
3 Qu'il refasse un test complet tout en suivant vos problèmes.
Mais au départ commencer par la phase 3 afin qu'il vous donne son avis.
Il se peut que sur place il trouve autre chose, on ne sait jamais.
Vous avez raison il vaudrait mieux anticiper les choses.
1 récupération du gaz avec groupe de transfert et boite de transfert.
2 si le poids est ok préconisation constructeur, et suivant les conseils du technicien, soit test azote à mini 28 bars pour recherche de fuite au mille bulles, pendant 2/3 h, soit tirage au vide et ré-injection de celui-ci directement sans passer par l'azote.
3 Qu'il refasse un test complet tout en suivant vos problèmes.
Mais au départ commencer par la phase 3 afin qu'il vous donne son avis.
Il se peut que sur place il trouve autre chose, on ne sait jamais.


17 novembre 2014 à 17:27

Bonsoir.
Aie ! mais intéressante, prise en glace sur l'UE, mauvais dégivrage aucune montée en température = manque de gaz.
Avant de tout casser, appeler une société dans votre région.
Certainement une fuite.
Aie ! mais intéressante, prise en glace sur l'UE, mauvais dégivrage aucune montée en température = manque de gaz.
Avant de tout casser, appeler une société dans votre région.
Certainement une fuite.
17 novembre 2014 à 17:17

Bonsoir.
En logique, après votre manipulation d’échange de sondes ce ne serait pas celles-ci.
Ben !!!! Je ne vois que la carte ! On en revient au point de départ.
Pour les pièces détachées voir chez le constructeur, afin qu'il vous fournisse une liste de distributeurs agréés.
En logique, après votre manipulation d’échange de sondes ce ne serait pas celles-ci.
Ben !!!! Je ne vois que la carte ! On en revient au point de départ.

Pour les pièces détachées voir chez le constructeur, afin qu'il vous fournisse une liste de distributeurs agréés.
17 novembre 2014 à 17:11

Bonsoir, il faut surtout voir l’état de la batterie de l'UI unité intérieure.
Vous parlez de quoi ? Je n'ai pas compris.
Par contre si en mode ventilation seule celle-ci ne se met pas en service nous allons plus nous diriger vers soit la carte ou des relais HS, sondes ou encore le moteur lui-même.
Il nous faudrait la réf exacte de l'UI.
Citation :
Je suis allé voir l'échangeur externe, je n'ai pas l'impression qu'il est sale. Je suppose que c'est ce qui est derrière l'élément extérieur. Ça ressemble à une grosse bobine.
Vous parlez de quoi ? Je n'ai pas compris.

Par contre si en mode ventilation seule celle-ci ne se met pas en service nous allons plus nous diriger vers soit la carte ou des relais HS, sondes ou encore le moteur lui-même.
Il nous faudrait la réf exacte de l'UI.
17 novembre 2014 à 17:03

Bonsoir.
Tous les constructeurs sont à la même enseigne !!! Avant il n'y avait cette situation de ventilation, mais j'ai appris il y a pas longtemps (bruit de couloir) que (enfin si je ne me trompe pas) que Daikin revient à l'ancien mode, trop de plaintes et de désagréments.
Donc dans votre cas je crains qu'il n'y a pas grand chose à faire ou espérer.

Tous les constructeurs sont à la même enseigne !!! Avant il n'y avait cette situation de ventilation, mais j'ai appris il y a pas longtemps (bruit de couloir) que (enfin si je ne me trompe pas) que Daikin revient à l'ancien mode, trop de plaintes et de désagréments.
Donc dans votre cas je crains qu'il n'y a pas grand chose à faire ou espérer.


17 novembre 2014 à 16:49

Bonsoir.
Marque /modèles UI et UE, SVP.
Quels voyant clignotent et combien de fois. Nous ne sommes pas devins, parfois j'aimerais cela me faciliterait la tâche.
Pour débuter si vous avez des cycles de dégivrage fréquent 3/4 fois / heure et surtout avec des températures positives certainement un manque de gaz.
A voir ???
Marque /modèles UI et UE, SVP.
Quels voyant clignotent et combien de fois. Nous ne sommes pas devins, parfois j'aimerais cela me faciliterait la tâche.

Pour débuter si vous avez des cycles de dégivrage fréquent 3/4 fois / heure et surtout avec des températures positives certainement un manque de gaz.
A voir ???
17 novembre 2014 à 16:43

Bonjour.
Alors si je me rappelle bien il y a en façade un petit trou, avec un trombone appuyer dedans cela effectue un reset notamment : nettoyage filtre.
Faire un essai ? Mais je ne comprends pas ce mode test ? Test de quoi ?
Je sais qu'il existe un autotest que l'on peut effectuer.
Couper le courant /remettre le courant.
Presser pendant minimum 10 s dans le trou avec un trombone le bouton le cycle va commencer pendant quelques minutes le froid va démarrer ensuite le chaud si la clim se bloque sur une signalisation d'alarme, nous dire quels sont les voyants qui clignotent. Nous allons essayer comme cela pour le moment.
Alors si je me rappelle bien il y a en façade un petit trou, avec un trombone appuyer dedans cela effectue un reset notamment : nettoyage filtre.
Faire un essai ? Mais je ne comprends pas ce mode test ? Test de quoi ?
Je sais qu'il existe un autotest que l'on peut effectuer.
Couper le courant /remettre le courant.
Presser pendant minimum 10 s dans le trou avec un trombone le bouton le cycle va commencer pendant quelques minutes le froid va démarrer ensuite le chaud si la clim se bloque sur une signalisation d'alarme, nous dire quels sont les voyants qui clignotent. Nous allons essayer comme cela pour le moment.
17 novembre 2014 à 16:37

Bonjour.
Si votre clim est en mode froid, certainement un problème de d’évacuation condensat bouché, dans ce cas accéder à l’évacuation située dans l'UI en principe à droite en dessous de la batterie de l'UI, et en ayant préalablement retiré la façade, souffler dedans à l'aide de votre propre souffle ou encore avec une soufflette et compresseur d'air, si vous avez une pompe de relevage celle-ci est peut être HS à vérifier en mettant de l'eau doucement sur la batterie ceci est valable aussi pour la réponse précédente et voir ce qui se passe.
Si tout fonctionne il se peut que ce soit les tubes frigos qui soient mal isolés dans ce cas reprendre correctement l'isolation avec un matériaux adapté comme de la bande armaflex que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
Si votre clim est en mode froid, certainement un problème de d’évacuation condensat bouché, dans ce cas accéder à l’évacuation située dans l'UI en principe à droite en dessous de la batterie de l'UI, et en ayant préalablement retiré la façade, souffler dedans à l'aide de votre propre souffle ou encore avec une soufflette et compresseur d'air, si vous avez une pompe de relevage celle-ci est peut être HS à vérifier en mettant de l'eau doucement sur la batterie ceci est valable aussi pour la réponse précédente et voir ce qui se passe.
Si tout fonctionne il se peut que ce soit les tubes frigos qui soient mal isolés dans ce cas reprendre correctement l'isolation avec un matériaux adapté comme de la bande armaflex que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
17 novembre 2014 à 16:19

Bonjour. Suivant les régions entre 100 et 150€.
17 novembre 2014 à 07:42

Bonjour.
Comme dit par paulmarie la soufflerie ne s’arrêtera pas, c'est une norme, une fois la température atteinte la vitesse se met au mini, afin de brasser l'air et pour la sonde de reprise.
Toutefois peut-être qu'en mettant une commande à fils il y a plus de critères de fonctionnement, il est peut-être possible de couper cette ventilation. Se renseigner auprès du constructeur.
Comme dit par paulmarie la soufflerie ne s’arrêtera pas, c'est une norme, une fois la température atteinte la vitesse se met au mini, afin de brasser l'air et pour la sonde de reprise.
Toutefois peut-être qu'en mettant une commande à fils il y a plus de critères de fonctionnement, il est peut-être possible de couper cette ventilation. Se renseigner auprès du constructeur.
17 novembre 2014 à 07:40

Bonsoir.
Je ne comprends pas votre réponse : 3 leds sur quoi, UI ou UE ?
Je ne comprends pas votre réponse : 3 leds sur quoi, UI ou UE ?
16 novembre 2014 à 18:47

Bonsoir.
La sonde qui est dans un doigt de gant sur les tubes correspond à la sonde de tuyauterie dans le tableau, sert pour le démarrage de la ventilation UI en mode chaud et de sonde antigel en mode froid, il arrive souvent que cette sonde car elle travaille dans des plages importantes.
L'autre sonde en reprise d'air, sonde d'air dans le tableau sert à l'enclenchement du compresseur.
Donc il vous faut un appareil de mesure électronique positionné en ohmmètre, savoir la température de la sonde avec un thermomètre électronique si possible en fonction de celle-ci effectuer la mesure ohmique de la sonde par rapport au tableau.
La sonde qui est dans un doigt de gant sur les tubes correspond à la sonde de tuyauterie dans le tableau, sert pour le démarrage de la ventilation UI en mode chaud et de sonde antigel en mode froid, il arrive souvent que cette sonde car elle travaille dans des plages importantes.
L'autre sonde en reprise d'air, sonde d'air dans le tableau sert à l'enclenchement du compresseur.
Donc il vous faut un appareil de mesure électronique positionné en ohmmètre, savoir la température de la sonde avec un thermomètre électronique si possible en fonction de celle-ci effectuer la mesure ohmique de la sonde par rapport au tableau.
16 novembre 2014 à 18:42

Bonsoir.
Le poids de gaz est affiché sur la plaque signalétique apposée sur l'UE, plus en suivant les longueurs de tube entre chaque unité UE et UI.
Exemple si votre installation contient 3.8 kg, elle est prévue par exemple pour 25 m de tube total (on ne compte qu'un seul aller entre UI et UE) un seul tube entre UI et UE on fait le total si par ex il y a 40 m.
40-25 = 15 m en principe on rajoute 20 gr par mètre supplémentaire 15x20 = 300 gr.
Il y a quand même une lg maximum à respecter entre UI/UE et une lg totale.
Il faut lire les descriptions dans la notice de montage.
Le poids de gaz est affiché sur la plaque signalétique apposée sur l'UE, plus en suivant les longueurs de tube entre chaque unité UE et UI.
Exemple si votre installation contient 3.8 kg, elle est prévue par exemple pour 25 m de tube total (on ne compte qu'un seul aller entre UI et UE) un seul tube entre UI et UE on fait le total si par ex il y a 40 m.
40-25 = 15 m en principe on rajoute 20 gr par mètre supplémentaire 15x20 = 300 gr.
Il y a quand même une lg maximum à respecter entre UI/UE et une lg totale.
Il faut lire les descriptions dans la notice de montage.
16 novembre 2014 à 17:59

Bonsoir.
Le fait de mettre les manomètres ne contrôle en aucun cas la quantité de gaz, il faut le retirer, le peser, si ok avec le poids suivant les préconisations constructeur. Ce poids ainsi que le type de gaz est affiché sur la plaque signalétique collée sur l'UE. Les manomètres vont quand même vous donner une indication, en mode froid si l'installation tourne aux alentours de 7/8 bars on peut dire qu'elle fonctionne normalement mais ces mesures peuvent être faussées en fonction des températures ext/int.
Le fait de mettre les manomètres ne contrôle en aucun cas la quantité de gaz, il faut le retirer, le peser, si ok avec le poids suivant les préconisations constructeur. Ce poids ainsi que le type de gaz est affiché sur la plaque signalétique collée sur l'UE. Les manomètres vont quand même vous donner une indication, en mode froid si l'installation tourne aux alentours de 7/8 bars on peut dire qu'elle fonctionne normalement mais ces mesures peuvent être faussées en fonction des températures ext/int.
16 novembre 2014 à 17:32

Bonsoir.
E 3 = activation du pressostat HP (HPS) dans l'unité extérieure.
Faire un essai sur la commande en ventilation seule ; il doit y avoir deux vitesses low et high, vérifier si le filtre est propre.
Si tout est ok, nous dire ce qui se passe.
E 3 = activation du pressostat HP (HPS) dans l'unité extérieure.
Faire un essai sur la commande en ventilation seule ; il doit y avoir deux vitesses low et high, vérifier si le filtre est propre.
Si tout est ok, nous dire ce qui se passe.
16 novembre 2014 à 17:22

Bonjour.
Il n'y a pas de contre indication, ce sont je crois les mêmes performances, mais un peu plus cher.
Il n'y a pas de contre indication, ce sont je crois les mêmes performances, mais un peu plus cher.
16 novembre 2014 à 15:47

Bonjour.
Moyennement / très / Chaude ?
Pouvez-vous laisser vos doigts sur le gros tube ?
Il faudrait tester les sondes de l'UI concernée.
Clim LG valeurs sondes.pdf
Moyennement / très / Chaude ?
Pouvez-vous laisser vos doigts sur le gros tube ?
Il faudrait tester les sondes de l'UI concernée.
Clim LG valeurs sondes.pdf
16 novembre 2014 à 11:43

Bonjour.
Je n'ai pas les valeurs des sondes pour Zénith, (si quelqu'un les a ?), mes réf seront celles de Daikin 10.5 kg ohms = 40°C, par contre 164 ohms ? normalement les valeurs devraient être aux alentours de 21.85 kg ohms = 23°C pour les deux sondes.
Je n'ai pas les valeurs des sondes pour Zénith, (si quelqu'un les a ?), mes réf seront celles de Daikin 10.5 kg ohms = 40°C, par contre 164 ohms ? normalement les valeurs devraient être aux alentours de 21.85 kg ohms = 23°C pour les deux sondes.
16 novembre 2014 à 09:36

Bonjour.
Comment avez-vous contrôlé le gaz ?
Comment avez-vous contrôlé le gaz ?
16 novembre 2014 à 08:59

Bonjour.
L'idée de Dom est à suivre.
Un manque de gaz serait à l'origine du défaut. En effet la quantité sert aussi à refroidir le compresseur.
S'il en manque le compresseur va surchauffer et à un moment donné couper en sécurité sonde, ou klicson.
Cette coupure va se faire plus ou moins dans le temps par ex la nuit les températures étant plus basses votre installation fonctionnera plus longtemps.
Normalement la température de soufflage est environ 60°C donc la température relevée est insuffisante et surtout si vous pouvez mettre les doigts sur les tubes.
Il faut savoir aussi, que si toutes les UI sont en fonctionnement les performances de température de soufflage vont diminuer.
L'idée de Dom est à suivre.
Un manque de gaz serait à l'origine du défaut. En effet la quantité sert aussi à refroidir le compresseur.
S'il en manque le compresseur va surchauffer et à un moment donné couper en sécurité sonde, ou klicson.
Cette coupure va se faire plus ou moins dans le temps par ex la nuit les températures étant plus basses votre installation fonctionnera plus longtemps.
Normalement la température de soufflage est environ 60°C donc la température relevée est insuffisante et surtout si vous pouvez mettre les doigts sur les tubes.
Il faut savoir aussi, que si toutes les UI sont en fonctionnement les performances de température de soufflage vont diminuer.
16 novembre 2014 à 08:34

Bonjour. J'ai retrouvé. J'espère que cela répondra à vos questions.
analyse des parametres de fonctionnement d une installation frigo.pdf
analyse des parametres de fonctionnement d une installation frigo.pdf
15 novembre 2014 à 12:08

Bonjour.
J'ai changé la carte elle était tellement cramée.
Mais dans ma société on change systématiquement les cartes, on ne répare pas.
Pour l'IGBT si Dom passe par là il sera plus à même pour vous conseiller dans cette partie.
En ouvrant peut-être un autre post, avec de belles photos recto verso de cette carte.
J'ai changé la carte elle était tellement cramée.
Mais dans ma société on change systématiquement les cartes, on ne répare pas.
Pour l'IGBT si Dom passe par là il sera plus à même pour vous conseiller dans cette partie.
En ouvrant peut-être un autre post, avec de belles photos recto verso de cette carte.
15 novembre 2014 à 08:38

Bonsoir.
= cela contrarie ce que vous dites avant 50°C.
Un peu juste ! plutôt vers les 55/60°C au bout de 15/20 mn de fonctionnement, mais c'est pas mal quand même sur un multi quand tout est en fonctionnement.
Je pencherai surtout pour un problème d'isolation, d'ailleurs souligné par vous, et celle-ci est primordiale pour un fonctionnement normal de toutes installations, que ce soit aussi pour un système chaudière fioul ou gaz.
Il faut voir la configuration de votre maison, exposition, N/S/E/O comment sont positionnées les UI, en gros un bilan thermique a-t-il été fait ?
Citation :
et pour autant, l'air qui est soufflé, n'est pas très chaud !
= cela contrarie ce que vous dites avant 50°C.
Un peu juste ! plutôt vers les 55/60°C au bout de 15/20 mn de fonctionnement, mais c'est pas mal quand même sur un multi quand tout est en fonctionnement.
Je pencherai surtout pour un problème d'isolation, d'ailleurs souligné par vous, et celle-ci est primordiale pour un fonctionnement normal de toutes installations, que ce soit aussi pour un système chaudière fioul ou gaz.
Il faut voir la configuration de votre maison, exposition, N/S/E/O comment sont positionnées les UI, en gros un bilan thermique a-t-il été fait ?
14 novembre 2014 à 17:53

Bonsoir.
Vive la Chine !!

Je ne connais pas tous les diamètres des axes et systèmes de fixation.
En fait il faudrait des photos, les cotes ou mesures de l’hélice, diamètre de l'axe.
Il faut la démonter. Il est peut possible d'adapter une hélice, soit la même,ou quelque chose de similaire de chez un autre constructeur...
Vive la Chine !!


Je ne connais pas tous les diamètres des axes et systèmes de fixation.
En fait il faudrait des photos, les cotes ou mesures de l’hélice, diamètre de l'axe.
Il faut la démonter. Il est peut possible d'adapter une hélice, soit la même,ou quelque chose de similaire de chez un autre constructeur...
14 novembre 2014 à 17:39


Bonjour.
"Le problème est que je ne peux pas avoir accès à l'UI". Ah bon pourquoi ?
Il va falloir, sinon c'est au petit bonheur la chance pour déterminer la partie et pièce incriminée qui est en défaut d'isolement.
"Le problème est que je ne peux pas avoir accès à l'UI". Ah bon pourquoi ?
Il va falloir, sinon c'est au petit bonheur la chance pour déterminer la partie et pièce incriminée qui est en défaut d'isolement.
14 novembre 2014 à 15:18

Bonjour.
Normalement il doit y avoir 4 vannes dans l'UE sur chaque départ des UI, mais comme ça fonctionne en mode froid, je verrais bien un problème sur la carte de l'UE qui ne donnerait pas l'ordre d'ouverture de la vanne du circuit concerné.
Faire un essai mettre ne fonctionnement une seule UI en mode chaud, qui fonctionne normalement, puis en faisant attention car cela peut être très chaud, toucher le gros tube de départ, cela permet aussi de repérer les circuits, être patient, attendre 10/15 minutes entre chaque intervention, ensuite une autre qui fonctionne normalement, jusque la dernière qui ne fonctionne pas, si n'arrive pas à chauffer on se rapproche du problème.
Normalement il doit y avoir 4 vannes dans l'UE sur chaque départ des UI, mais comme ça fonctionne en mode froid, je verrais bien un problème sur la carte de l'UE qui ne donnerait pas l'ordre d'ouverture de la vanne du circuit concerné.
Faire un essai mettre ne fonctionnement une seule UI en mode chaud, qui fonctionne normalement, puis en faisant attention car cela peut être très chaud, toucher le gros tube de départ, cela permet aussi de repérer les circuits, être patient, attendre 10/15 minutes entre chaque intervention, ensuite une autre qui fonctionne normalement, jusque la dernière qui ne fonctionne pas, si n'arrive pas à chauffer on se rapproche du problème.
14 novembre 2014 à 15:14

Bonjour.
J'ai eu le cas chez un client récemment, en fait la carte de régulation a cramé, shuntant le démarrage compresseur, mais ne régulait pas la ventilation de l'UE (coupure HP) car carte électronique matériel un peu plus sophistiqué que le vôtre.
"Hors tension" Il faudrait ouvrir l'UE et je dirais mettre le nez dessus afin déjà de sentir une odeur de brûlé par ex ou chauffe intense.
Pour vous dire, il est assez fréquent et bien sûr sans accuser qui que ce soit, et de profiter de telle ou telle situation, qu'à la suite de soucis de distribution électrique qu'il y ait ce genre de problème, surtout avec des baisses et montées subites de courant ces machines ont du mal à accuser le coup.
J'ai eu le cas chez un client récemment, en fait la carte de régulation a cramé, shuntant le démarrage compresseur, mais ne régulait pas la ventilation de l'UE (coupure HP) car carte électronique matériel un peu plus sophistiqué que le vôtre.
"Hors tension" Il faudrait ouvrir l'UE et je dirais mettre le nez dessus afin déjà de sentir une odeur de brûlé par ex ou chauffe intense.
Pour vous dire, il est assez fréquent et bien sûr sans accuser qui que ce soit, et de profiter de telle ou telle situation, qu'à la suite de soucis de distribution électrique qu'il y ait ce genre de problème, surtout avec des baisses et montées subites de courant ces machines ont du mal à accuser le coup.
14 novembre 2014 à 14:56

Bonjour.
L’hélice de quoi ? UI ou UE ?
C'est le problème de ces marques, pour trouver les pièces détachées, aie aie aie !
La référence complète de vos unités serait bien.
L’hélice de quoi ? UI ou UE ?
C'est le problème de ces marques, pour trouver les pièces détachées, aie aie aie !
La référence complète de vos unités serait bien.
14 novembre 2014 à 14:44

Bonjour.
J'ai envoyé une réponse et apparemment n'est pas passée. Pas grave.
Ce serait la carte mère de l'UE qui serait HS.
J'ai envoyé une réponse et apparemment n'est pas passée. Pas grave.
Ce serait la carte mère de l'UE qui serait HS.
14 novembre 2014 à 08:34

Bonjour.
Le soufflage n'est pas mal, cela aurait été mieux aux alentours des 55/60°C.
Mais effectivement si on simule la température demandée simplement en demandant 20°C et que l'on mette la sonde dans sa main (temp de la surface de la peau env 32°C) et que l'UI continue de fournir du chaud ?
Je pencherai donc vers une carte de l'UI ou de l'UE défectueuse. Avez-vous la marque et les réf des machines ?
Le soufflage n'est pas mal, cela aurait été mieux aux alentours des 55/60°C.
Mais effectivement si on simule la température demandée simplement en demandant 20°C et que l'on mette la sonde dans sa main (temp de la surface de la peau env 32°C) et que l'UI continue de fournir du chaud ?
Je pencherai donc vers une carte de l'UI ou de l'UE défectueuse. Avez-vous la marque et les réf des machines ?
14 novembre 2014 à 08:24

Bonsoir.
J'ai répondu mais apparemment ce n'est pas passé ?
Donc le problème ERDF est lié à votre souci ? Et votre épouse ayant réarmé le système, peut-être sans le vouloir ! A donc tout remis en service ?
J'ai répondu mais apparemment ce n'est pas passé ?
Donc le problème ERDF est lié à votre souci ? Et votre épouse ayant réarmé le système, peut-être sans le vouloir ! A donc tout remis en service ?
13 novembre 2014 à 20:26

Bonsoir.
Donc le souci est autre, 250 W par m² cela devrait être largement suffisant !
1: mettre la température demandée au minimum. Normalement la PAC devrait s’arrêter, pour expliquer la régulation de température.
2 : qui a fait l'installation ?
3 : sinon la possibilité est qu'il y ait un manque de gaz. A quelle température est le soufflage en mode chaud à fond en mode ventilation, ainsi que la température ?
Donc le souci est autre, 250 W par m² cela devrait être largement suffisant !

1: mettre la température demandée au minimum. Normalement la PAC devrait s’arrêter, pour expliquer la régulation de température.
2 : qui a fait l'installation ?
3 : sinon la possibilité est qu'il y ait un manque de gaz. A quelle température est le soufflage en mode chaud à fond en mode ventilation, ainsi que la température ?
13 novembre 2014 à 20:21

Bonsoir.
J'ai un tableau mais il faut que je le retrouve. Patience.
J'ai un tableau mais il faut que je le retrouve. Patience.

13 novembre 2014 à 18:08

Bonsoir.
Vous avez mal lu, car clim inverter ou pas, une fois la température atteinte, un appareil quel qu'il soit, doit couper en régulation, si ce n'est pas le cas et surtout en système PAC, en l’occurrence, c'est que le matériel est mal adapté voire sous puissant. Comme une chaudière le principe est le même, surconsommation, et aucun intérêt d'avoir tel ou tel type de matériel.
La gestion se fait par la sonde de reprise d'air ou si commande filaire par ex, reprise ou sonde d'ambiance.
Vous avez mal lu, car clim inverter ou pas, une fois la température atteinte, un appareil quel qu'il soit, doit couper en régulation, si ce n'est pas le cas et surtout en système PAC, en l’occurrence, c'est que le matériel est mal adapté voire sous puissant. Comme une chaudière le principe est le même, surconsommation, et aucun intérêt d'avoir tel ou tel type de matériel.
La gestion se fait par la sonde de reprise d'air ou si commande filaire par ex, reprise ou sonde d'ambiance.
13 novembre 2014 à 18:04

Bonsoir. Oui, ludo36 et alors ; que peut-on faire ?
A notre invité aussi car j'ai du mal à comprendre et surement encore moins pour aglmd !!! Une doc peut-être !
A notre invité aussi car j'ai du mal à comprendre et surement encore moins pour aglmd !!! Une doc peut-être !

12 novembre 2014 à 20:23

Bonsoir.
Bon et bien ce n'est pas grave alors.

Bon et bien ce n'est pas grave alors.



12 novembre 2014 à 20:18

Bonsoir Patrice.
C'est vrai, vous aviez déjà évoqué ce "problème" sur le site.
Mais bon il se peut que l'on puisse faire avancer les choses....
C'est vrai, vous aviez déjà évoqué ce "problème" sur le site.
Mais bon il se peut que l'on puisse faire avancer les choses....

12 novembre 2014 à 20:17

Bonsoir.
Oui mais cela ne correspond pas à la logique et donc la suite de la recherche ! Nous sommes au point de départ ! Laisser la terre branchée au tableau général, débrancher celle de l'UI, faire un essai de fonctionnement chaud et voir ce qui se passe ???
Citation :
J'ai débranché la terre de la ligne principale.
Oui mais cela ne correspond pas à la logique et donc la suite de la recherche ! Nous sommes au point de départ ! Laisser la terre branchée au tableau général, débrancher celle de l'UI, faire un essai de fonctionnement chaud et voir ce qui se passe ???
12 novembre 2014 à 18:24

Bonsoir.
Oui normalement, je me rappelle plus avec LG.
Il doit y avoir un bouton de secours, en façade ou avec un "trombone" dans un petit trou,
cela dépend des marques, en principe réglé sur 23 °C en mode automatique.
Et si cela fonctionne la carte de réception est probablement HS, vérifier quand même votre récepteur de l'UI incriminée avec une qui fonctionne normalement.
Pour la commande. Prendre votre smartphone, ou un appareil photo numérique mettre la commande devant celui-ci en mode photo, si en appuyant sur n'importe quel bouton vous voyez un led violet sur l’écran : la commande est OK, si non, changer les piles et faire à nouveau un essai.
Donc si le mode secours fonctionne, et la commande sans fils, il ne reste effectivement que le récepteur ???.
Oui normalement, je me rappelle plus avec LG.
Il doit y avoir un bouton de secours, en façade ou avec un "trombone" dans un petit trou,

Et si cela fonctionne la carte de réception est probablement HS, vérifier quand même votre récepteur de l'UI incriminée avec une qui fonctionne normalement.
Pour la commande. Prendre votre smartphone, ou un appareil photo numérique mettre la commande devant celui-ci en mode photo, si en appuyant sur n'importe quel bouton vous voyez un led violet sur l’écran : la commande est OK, si non, changer les piles et faire à nouveau un essai.
Donc si le mode secours fonctionne, et la commande sans fils, il ne reste effectivement que le récepteur ???.
12 novembre 2014 à 18:15

Bonsoir.
Parfois il fait froid dans le sud il ne faut pas croire tout ce que l'on voit
, et à Paris c'est parfois surprenant. 
Il faut nous dire quelles sont les leds qui clignotent en façade et combien de fois, sinon voir dans l'UE les leds qui clignotent et combien de fois ?
Déjà répondu. Mettre toutes les UI dans le même mode CHAUD par exemple.
Sinon les UI vont jongler dans un système de priorité froid / chaud / froid...
Parfois il fait froid dans le sud il ne faut pas croire tout ce que l'on voit


Il faut nous dire quelles sont les leds qui clignotent en façade et combien de fois, sinon voir dans l'UE les leds qui clignotent et combien de fois ?
Déjà répondu. Mettre toutes les UI dans le même mode CHAUD par exemple.
Sinon les UI vont jongler dans un système de priorité froid / chaud / froid...
12 novembre 2014 à 17:51

Bonsoir.
Tout ce que vous dites est parfaitement logique !
C'est le problème du gainable et d'une seule commande, bref une histoire sans fin...
Je ne connais pas la marque et les références de vos machines, mais une commande dans chaque pièce avec un volet est parfaitement faisable ?
Votre installateur aurait dû vous conseiller un peu mieux que ce qu'il vous a posé.
En attendant une inversion de la commande dans la pièce nord, serait déjà pas trop mal
mais cela n'est que provisoire car l'été arrive, et le phénomène inverse va se produire logique aussi NON !
Tout ce que vous dites est parfaitement logique !

C'est le problème du gainable et d'une seule commande, bref une histoire sans fin...

Je ne connais pas la marque et les références de vos machines, mais une commande dans chaque pièce avec un volet est parfaitement faisable ?
Votre installateur aurait dû vous conseiller un peu mieux que ce qu'il vous a posé.

En attendant une inversion de la commande dans la pièce nord, serait déjà pas trop mal

12 novembre 2014 à 17:41

Bonsoir.
Défaut 07=Mode chaud froid simultané. Ce qui veut dire le votre UI est en mode froid, et que les autres sont en mode chaud ?
Il se peut que la réception et que l'ordre ne soit pas pris en compte.
Seulement sur cette UI faire un essai de fonctionnement : ventilation, froid chaud, Nous dire ce qui se passe.
Défaut 07=Mode chaud froid simultané. Ce qui veut dire le votre UI est en mode froid, et que les autres sont en mode chaud ?
Il se peut que la réception et que l'ordre ne soit pas pris en compte.
Seulement sur cette UI faire un essai de fonctionnement : ventilation, froid chaud, Nous dire ce qui se passe.
11 novembre 2014 à 20:44

Bonsoir.
Je n'ai aucun code défaut correspondant au votre, les leds 301 302 éteintes et 303 fixe fonctionnement normal. Ensuite la led 304 doit clignoter un nbr de X. Alors cela veut peut être dire que le système est en temporisation avant démarrage du compresseur.
Vérifier si le câble n'est pas sectionné à un endroit :
- Vérifier la continuité en débranchant C et D sur le GE et sur l'UI, puis sonder le câble.
Vérifier le 35V continu entre C et D sur le bornier du groupe extérieur :
- Débrancher la borne D
- Vérifier la tension sur le bornier entre C et D.
Reconnecter la borne D sur le GE.
Prendre la tension entre les bornes C et D de l'unité intérieure qui est initialement de 35V cc.
- Si il n'y a pas de tension, déconnecter un par un tous les connecteurs jusqu'à avoir les 35Vcc, remplacer le composant incriminé
- Si il n'y a toujours pas de tension avec tous les connecteurs de la carte débranchés, remplacer la carte de l'unité intérieure.
Si tout est OK il est possible qu'une sonde "décalée" ne donne pas l'autorisation de démarrage de la ventilation. Lors de la demande de chaud, les volets s'ouvrent t-ils? Et une fois que le chaud est bien en service la batterie des 2 UI qui ne se mettent pas en service sont bien chaudes. Après tout ça nous verrons pour la suite.
Je n'ai aucun code défaut correspondant au votre, les leds 301 302 éteintes et 303 fixe fonctionnement normal. Ensuite la led 304 doit clignoter un nbr de X. Alors cela veut peut être dire que le système est en temporisation avant démarrage du compresseur.
Vérifier si le câble n'est pas sectionné à un endroit :
- Vérifier la continuité en débranchant C et D sur le GE et sur l'UI, puis sonder le câble.
Vérifier le 35V continu entre C et D sur le bornier du groupe extérieur :
- Débrancher la borne D
- Vérifier la tension sur le bornier entre C et D.
Reconnecter la borne D sur le GE.
Prendre la tension entre les bornes C et D de l'unité intérieure qui est initialement de 35V cc.
- Si il n'y a pas de tension, déconnecter un par un tous les connecteurs jusqu'à avoir les 35Vcc, remplacer le composant incriminé
- Si il n'y a toujours pas de tension avec tous les connecteurs de la carte débranchés, remplacer la carte de l'unité intérieure.
Si tout est OK il est possible qu'une sonde "décalée" ne donne pas l'autorisation de démarrage de la ventilation. Lors de la demande de chaud, les volets s'ouvrent t-ils? Et une fois que le chaud est bien en service la batterie des 2 UI qui ne se mettent pas en service sont bien chaudes. Après tout ça nous verrons pour la suite.
11 novembre 2014 à 20:27

Bonsoir.
C'est une option ? Car en principe c'est programmable avec la commande à fils ?
C'est une option ? Car en principe c'est programmable avec la commande à fils ?
11 novembre 2014 à 17:47

Re. Les schémas sont en principe pour l'UI dans la façade ou derrière le capot de protection électrique.
Pour l'UE sous le capot du dessus.
Pour l'UE sous le capot du dessus.
11 novembre 2014 à 17:44

Bonsoir.
OK, oui c'est normal, il peut y avoir plusieurs litres d'un seul coup.
Par contre si les températures extérieures sont au dessus de 5°C voir plus et que les dégivrages sont assez fréquents, signe précurseur d'un manque de gaz.
A cause d'un défaut d'isolement, un passage de courant s'effectue un peu partout dans les machines, de l'électrolyse, usure prématurée et suivant les métaux des fuites peuvent se créer surtout les tubes frigos.
Et engendrer des défauts cartes, et voire plus.
L'UE étant alimentée par votre câble "générale clim" et que l'alimentation de l'UI étant alimentée par le câble de liaison donc la terre venant de l'UE, c'est pourquoi, je vous ai proposé d'enlever la terre de l'UI avant de monter à 3 m de hauteur.
Pour savoir quel truc fait tout disjoncter : le compresseur, ventilo... il faut y aller par étapes, mais il est fréquent que ce soit le compresseur.
Mais cela ne veut rien dire du tout pour l'instant.
OK, oui c'est normal, il peut y avoir plusieurs litres d'un seul coup.
Par contre si les températures extérieures sont au dessus de 5°C voir plus et que les dégivrages sont assez fréquents, signe précurseur d'un manque de gaz.
A cause d'un défaut d'isolement, un passage de courant s'effectue un peu partout dans les machines, de l'électrolyse, usure prématurée et suivant les métaux des fuites peuvent se créer surtout les tubes frigos.
Et engendrer des défauts cartes, et voire plus.
L'UE étant alimentée par votre câble "générale clim" et que l'alimentation de l'UI étant alimentée par le câble de liaison donc la terre venant de l'UE, c'est pourquoi, je vous ai proposé d'enlever la terre de l'UI avant de monter à 3 m de hauteur.
Pour savoir quel truc fait tout disjoncter : le compresseur, ventilo... il faut y aller par étapes, mais il est fréquent que ce soit le compresseur.
Mais cela ne veut rien dire du tout pour l'instant.
11 novembre 2014 à 17:39

Bonsoir.
Aux alentour de 18 Bars. Mais cette pression est liée à la température extérieure, idem pour la température intérieure.
Aux alentour de 18 Bars. Mais cette pression est liée à la température extérieure, idem pour la température intérieure.
11 novembre 2014 à 16:10

Bonjour.
D'accord donc le pressostat HP a fait son office.
Le kit arrêt ventilation ? Si vous avez un schéma ?
Si c'est un système inverter, normalement il y a une carte pour le fonctionnement du ventilo de l'UI.
D'accord donc le pressostat HP a fait son office.
Le kit arrêt ventilation ? Si vous avez un schéma ?
Si c'est un système inverter, normalement il y a une carte pour le fonctionnement du ventilo de l'UI.
11 novembre 2014 à 13:43
